~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien?

+4
emy_lee
Mamzellesoleil
tao
Chocolatine
8 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien? Empty Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien?

Message par Chocolatine Ven 20 Fév 2009 - 11:45

Je suis un brin découragée avec notre chien. Nous avons un Labrador/Berger Allemand tout noir et nous n'avons jamais eu de problème avec. Moi je ne trippe par chien et nous l'avons parce que mon chéri en voulait vraiment un. On l'a depuis 2000, donc 9 ans. Ça toujours été bien, c'était le bébé si on veut.

Plus les années avancent et plus il est délaissé pauvre chien. Depuis que Leah est là, on ne joue pas avec, on ne sort presque pas avec. (Il sort dans la cour) Il est comme toujours dans les jambes et on le tasse sans arrêt. Il doit s'emmerder à mourrir.

Dernièrement, il a commencé à faire des mauvais coups. Il a vidé la poubelle de la cuisine à 3 reprises alors on a du commencer à le laisser dans une chambre lorsqu'on quitte. Hier, il a fait un gros mauvais coup. Il a tout arraché le cadrage de la porte, a gratté le mur à côté et arraché la peinture et il a gratté la porte qui est à repeinturer. C'est clair qu'il s'ennuie. On est coupable, all the way.

Mais nous n"avons pas le goût ni l'énergie de s'en occuper. Qu'est-ce qu'on fait avec un chien de 9 ans? Il est hors de question de l'endormir. Ce ne serait pas juste. Et qui voudrait d'un chien de cet âge?
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien?

Message par tao Ven 20 Fév 2009 - 11:56

Ya pas 10000 options...si tu ne veux pas du tout le faire endormir et je suis bien daccord avec ca, tu n'as pas trop le choix d'essayer de lui trouver une famille....
Passedes annonces,parles-en a ton entourage...
9 ans c pas siiii vieux...Il peut avoir quelques belles annees devant lui encore!!
Peut-etre une famille le voudrait ou qqn qui n'a plus ou pas d'enfant qui a bcp de temps a lui consacrer...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien?

Message par Mamzellesoleil Ven 20 Fév 2009 - 12:24

Tu vois... nous avions un chien de famille... depuis 1997 je crois. Mais mes parents ont divorcés en 2002 et c'est mon père qui a dut garder le chien... mais bon, disons que c'était pas mal comme vous... le chien sortait peu, elle etait souvent seule... il ne voulait pas la faire endormir non plus... mais le reste de la famille on se disait qu'on ne donne pas un chien de 13 ans, que ça allait la tuer. Elle était pas malheureuse chez mon père mais oui elle aurait pu etre plus heureuse ailleurs. Moi je ne pouvais pas la prendre... dans mon 4 et demi au 3e étage, elle était quand meme mieux chez mon père.

Avant les fête... il lui a trouvé une famille, sur une ferme... avec d'autres animaux. Ca m'a brisé le coeur mais il semble qu'elle se soit bien adaptée... qu'elle soit bien... alors ça me rassure.

Donc... j'imagine que l'on peut déraciner un chien... dans ton cas il lui faudrait une famille très présente, voir sans enfants, afin que le chien ait toute l'attention... sinon j'imagine qu'il va reproduire ce qu'il fait chez toi. C'est pas facile de trouver une bonne famille... mais ça l'air que ça se fait!!

Bonne chance!!
Mamzellesoleil
Mamzellesoleil
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 29/04/2008

http://lesoleildemamzelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien?

Message par emy_lee Ven 20 Fév 2009 - 12:55

As-tu un vétérinaire pour ton chien? Passe lui le message que ton chien est à donner.Il lui trouvera peut-être une nouvelle famille.
Y'a pas un organisme à MTL qui font le match parfait entre animal et nouveau maître?
Genre que la famille qui recherche un chien à un énorme formulaire à remplir et eux cherchent vraiment la ou les personnes qui vont le mieux avec le caractère de ton chien...
Animatch ou quelques chose du genre.Ca fais quelques fois que j'en entend parler.

Chose certaine, personellement, tant qu'à le donner à n'importe qui moi je le ferais piquer.
Vous ne pouvez pas vous permettre un promeneur de chien?
Pcq j'ai l'impression que de ce que ton chien manque avant tout, c'est de l'exercice...

Je vous souhaite bonne chance!
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien?

Message par tifanny034 Ven 20 Fév 2009 - 13:35

Trouver une bonne famille, parce que 9 ans ...Sad ce serais injuste je trouve qu'elle se fasse tuer parce que vous manquer de temps pour elle....Lui trouver une bonne famille qui saura lui donner l'attention dont elle a besoin serait le mieux je trouve, à 9 ans on le donne on ne vends pas un chien de cet âge, peut-être à une vieille dame seule??? Ou à un papi seul....bref un pensez-y bien....
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien?

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 14:09

Tu dois lui trouver une nouvelle famille...
Donnes le, rencontre les gens et choisi, il faut que tu le donnes à qq qui aura du temps, qui aimera marcher avec ton chien, pas une personne qui ne lui donne pas plus que vous sinon il sera aussi malheureux.

Mais moi je te dirais que mon chien aussi (Danois) ne va pas toujours marcher, il joue dans la cours et revient se coucher sur son cousin, avec les deux enfants je n'ai pas toujours le temps et mon chum arrive souvent ici vers les 20h. S'il s'ennuit peut-etre un peu, mais il prend sa dose d'affection le soir quand les enfants sont couchés. Je ne crois pas qu'il soit malheureux pour autant.

bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien?

Message par Chocolatine Ven 20 Fév 2009 - 15:35

Merci! Je vais en parler avec mon chum pour le donner et essayer de trouver une famille. C'est vrai qu'il serait impossible de le vendre et ce n'est pas le but. On veut qu'il soit heureux. C'est une bonne idée d'en parler au vétérinaire.

Globule: On ne croyait pas qu'il était malheureux avant qu'il commence à faire tout ces mauvais coups. Avant, il était comme tu décris pour ton chien.

Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien?

Message par silvibibi Ven 20 Fév 2009 - 18:28

Il est bien clair que tu as un bon chien, c'est juste qu'il manque d'exercice, il brûle pas son énergie alors il fait des ''mauvais coup''. Ce comportement cesse habituellement lorsqu'on le reprend en main (exercice, marche, etc) mais je comprend que vous n'avez plus le temps. La meilleure solution est vraiment de lui trouver une bonne famille, 9 ans, c'est pas vieux du tout, s'agit de lui trouver quelqu'un de bien. Bonne chance. Tu sais, j'en ai un monstre à la maison, il manque d'exercice ces temps-ci et je te jure qu'il est pas facile à endurer, c'est pas compliqué, il mange et gruge tout ce qu'il trouve mais c'est un ange quand on lui fait faire des marches et qu'il dépense son énergie.
silvibibi
silvibibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 63
Localisation : Québec
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien?

Message par ibello Lun 30 Mar 2009 - 10:21

Mon coeur me dit 'adopter ton chien! j'en ai déjà un....un mélange d border collie et golden...2 ans environs. On l'a trouvé sur le bord de l'autoroute....j,ai bien envie d'en parler avec mon chum....t'as des photos?Il est en cage ou non? le mien oui car il fait une multitude de dégâts sinon....
ibello
ibello
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : longueuil
Emploi : éducatrice
État civil : en couple
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien?

Message par Chocolatine Lun 30 Mar 2009 - 10:27

Wow, je ne m'attendais pas à une réponse comme ça!

Depuis que j'ai écris le post, ça s'est amélioré par contre. On a tout d'abord acheté une énorme cage donc il ne fait plus de dégâts. On le sort aussi souvent qu'on le peut aussi donc si on va à quelque part où on peut l'emmener, il vient. On voit une grosse différence donc pour l'instant, on le garde Smile

Merci quand même, c'est beau de voir l'amour que tu as pour les animaux. Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien?

Message par ibello Ven 3 Avr 2009 - 22:34

Si tu changes d'Idée je suis là!!! je n maltraiterai JAMAIS on chien, et aucun autre d»'ailleur! onc, donne moi des nouvellles en PV si u changes d'idée!
ibello
ibello
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : longueuil
Emploi : éducatrice
État civil : en couple
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien?

Message par Ti-pooh Sam 4 Avr 2009 - 6:56

ahhh chocolatine, finalement, tu l'aimais ce gros toutouts...ce sont ces mauvais coup que t'aimais pas Smile

contente de lire qu'il fait moin le party quand les parents sont pas la Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait quand on n'aime plus notre chien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum