~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

+16
Marie4poches
Mère Poule
Mom de Dom
ptiloulou
TinKerBell
vivel'été
rousselyn
SweetBaby
* Véro *
MamanKa
Calipso
isabeille
petite bédaine
isanie
mimi
petitnord
20 participants

Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par petitnord Mar 3 Mar 2009 - 13:14

Drôle de question hein....
Quand j'étais enfant, je ne me souviens pas d'avoir été bécottée de partout, pas non plus m'être fait dire des tas de fois par jour je t'aime et pas de calin à la journée longue non plus..Mais je me souviens que je me sentais aimée, et beaucoup.

Hier, j'ai fait le saut...un énorme saut...pour la 2e fois.
J'aime mes enfants, beaucoup beaucoup. J'aime écouter la télé assis à côté d'eux. Je prends du temps pour leur préparer des repas qu'ils aiment manger...je joue avec eux à des jeux...on ris, même si des fois, on se chicanne aussi.

Oui, je suis plus près de ma fille que de mes gars. De tout façon, elle est plus démonstrative qu'eux en partant. Elle vient souvent nous faire un calin, un Bisoux...elle nous fait des compliments, elle nous envoie des petits messages, ...

Mais je me demandais...hier, en partant, j'ai vu mon gars aller donner un Bisou à sa belle-maman...pour la 2e fois...l'autre fois, elle lui avait demandé un Bisou et un calin pour la st-valentin....
Mon gars n'a jamais été vers personne pour donner des becs comme ça...même ma mère qui est colleuse avec eux n'a pas eu droit souvent à une simple caresse quand elle quittait la maison...

J'suis mal...c'est pas mon genre de les caliner comme ça...encore moins leur demander des Bisoux....oui, je leur fait une caresse avant qu'ils partent, mais pas vraiment plus.....et ça a toujours été comme ça....

Pensez-vous qu'ils croient que je les aime moins parce que je ne fais pas comme belle-maman...ou est-ce elle qui demande toujours et toujours des becs et des colleux comme ça jusqu'à ce que mes enfants lui en offre???

Je ne sais pas...vous, vous avez l'impression de ne pas assez démontrer à vos enfants que vous les aimez si vous ne leur donniez pas de Bisou et de calins à tout moment dans la journée??...et en passant...mon dieu, j'oserais jamais demandé un Bisou à un enfant que je ne connais que depuis 3 mois max....surtout si cet enfant n'a jamais été porté à faire ça de lui-même en plus...

En tout cas...j'étais mal de voir mon gars faire ça hier...je me demande...est-ce qu'il le sens comme moi je l'ai senti avec mes parents que je l'aime??? (je lui écris souvent dans des messages que je lui envoie par contre...)

Véroxxx
incompatibilité avec .....on dirait!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par mimi Mar 3 Mar 2009 - 13:21

Moi je suis une bécoteuse avec mes flots. Mes fils entendent je t'aime FACILEMENT 20 fois par jour... Même mon grand qui va avoir 7 ans, ça passe encore...

Pour ma belle-fille, ça été longtemps comme ça puis elle a vieillit et maintenant c'est plus difficile pour elle. Alors je respecte ça aussi...

Chez nous, mon père était un bisouteux, tout comme ma mère donc ça fait une partie intégrante de la façon dont j'ai été élevée.

J'ai toujours été entouré de bécoteux et calineux donc j'ai de la difficulté à avoir la perspective inverse, je veux dire de savoir comment je le perseverait sans.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par isanie Mar 3 Mar 2009 - 13:22

Je leur dit tous les jours que je les aime et on ne compte pas les calins.... Souvent même les filles passent à côté de nous et nous font un gros colleux et nous disent un beau "Je t'aime" aaaahhh le bonheur !!!
Il est vrai que dans m on cas les filles sont toutes petites, j'ose espérer qu'elles garderont ce réflexe.

Je ne crois pas que tes gars croient que tu les aimes moins parce que tu ne leur fait pas la bise quand tu les vois, ils y ont été habitués mais je suis certaine que tu leur démontre de plein d'autres façons. Ne sois pas inquiète pour ça....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par petite bédaine Mar 3 Mar 2009 - 13:27

Les ''Je t'aime mon grand!'',à profusion,des bisous à profusions,des flatouilles dans le dos pendant qu'il boit son bib du matin collé sur moi,des bisous soufflés pendant qu'on est à table en train de manger..ça ressemble pas mal à ça,mais 25 fois par jour Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par isabeille Mar 3 Mar 2009 - 13:37

Ici c'est des Bisou, des calins, des chatouilles, leur demander ce qu'il veulent manger pour leur faire plaisir, regarder un film collé avec une doudou et du pop-corn, leur lire un livre collé dans mon lit avant le Dodo, et surtout, des je t'aime à longueur de journée !! Smile
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par Calipso Mar 3 Mar 2009 - 13:41

Chez nous ce sont des croquages de faces...Des millions de caresses, quelques 'je t'aime comme l'univers' susurrés au creux d'une oreille, des massages et encore des massages, des 'picorettes' (petits becots qui donnent des frissons Smile), une présence, un oeil admiratif par ci, un bravo par là, un t'es bonne, t'es fine et t'es capable, quelques heures d'infirmerie, des centaines de pages de contes racontés collés serrés etc...
C'est très simple: il y a un je-t'aime derrière chacune de mes actions pour elles.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par MamanKa Mar 3 Mar 2009 - 14:17

Tu sais... peut-être qu'à l'âge quils ont maintenant, oui, ils ppeuvent penser que belle-maman les gâte ou que bm les aime etc..etc...etc..
Ce sont des enfants..
Par contre, adulte, ils vont reconnaitre que tu les aimes du fond du coeur et que tu leur a tout donné ce que tu as pu.. des fois il faut juste de la patience pour qu'ils s'en rendent compte.
Un enfant va penser au présent point.
Un adulte, va être capable de revenir sur des faits et gestes...

Dieu que mes parents m'ont faite chier.... et je leur en ai fait baver plusieurs fois.
Mais aujourd'hui, je suis très reconnaissante envers eux et je sais qu'ils m'aimaient plus que tout, même quand mon père disait Ah ben la ptite crisse........ Very Happy

Ne t,inquiète pas... surtout pas...
Bisou Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par * Véro * Mar 3 Mar 2009 - 15:16

isanie a écrit:Je leur dit tous les jours que je les aime et on ne compte pas les calins.... Souvent même les filles passent à côté de nous et nous font un gros colleux et nous disent un beau "Je t'aime" aaaahhh le bonheur !!!
Il est vrai que dans m on cas les filles sont toutes petites, j'ose espérer qu'elles garderont ce réflexe.

Je ne crois pas que tes gars croient que tu les aimes moins parce que tu ne leur fait pas la bise quand tu les vois, ils y ont été habitués mais je suis certaine que tu leur démontre de plein d'autres façons. Ne sois pas inquiète pour ça....

Meme chose ici !! Wink

Et je pense comme Isanie !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par SweetBaby Mar 3 Mar 2009 - 16:37

Je crois que c'est tout simplement "différent"... tes gars savent que tu les aimes cest CERTAIN et ils connaissent TA manière a TOI de le démontrer...

la belle maman c'est tout simplement différent et ils sy sont fait....je ne crois pas que eux voient cela de la même manière, c'est que toi et elle n'êtes juste pas pareil dans la manière de démontrer les sentiments.

j'ai vécu la même chose mais en étant la belle maman avec un jeune garçon qui jamais jamais n'embrassait sa maman ni son papa... mais avec moi vu que MOI jlétais de manière spontannée.. ben c'est venu tout seul.. et il n'embrassait pas plus sa maman ou meme son papa..mais moi les soirs avant le Dodo il venait le chercher son Bisou.... Smile pkoi? aucune idée ctais ainsi... et son père trouvait cela plutot rigolo mettons Laughing sa mère aussi en riait je dois admettre mais il n'y avait pas de malaise cela c'étais clair.

mon fils a 15 ans et me donne encore des bisous, me dis encore je t'aime et ce tous les soirs avant le Dodo... à chaque fois que l'on se parle au téléphone ...

il est "ainsi" spontané envers les autres aussi, il va bisouté les matantes dans les partys de famille et mon dieu que les métantes aiment ca hein lollll mais d'autres jeunes de son âge élevé sensiblement pareil, dans un contexte tout aussi bisouteux... seront plus réservés de nature..... mais tomberait sur une personne extérieure et pourrait tout aussi s'y faire...

finalement mon roman est long hein Very Happy

mais moi jai donné temps, bisous, colleux.... et il aurait tout autant être rébarbatif....

donc fais toi en pas ma belle, l'amour cela se ressent et se démontre de bien des manières et je suis persuadée que tes gars le ressentent..

Bisou Bisou
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par rousselyn Mar 3 Mar 2009 - 16:44

je suis tout a fait d'accord avec sweetbaby
moi je suis une grande calineuse, et mes gars sont pareils...
mais je crois que tous les amours parentales se valent... ils savent que tu les aimes même si tu es moins démonstrative.
si ca t'inquiete vraiment, tu peux leur en parler, genre en leur disant que meme si tu ne le dis pas souvent, que tu les aimes beaucoup pareil.
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par vivel'été Mar 3 Mar 2009 - 20:52

De part mon éducation française, les calins à profusion, les 40000 "je t'aime" par jour, les bécots à longueur de journée.... n'ont pas fait partie de mon enfance et ne font pas partie de mon quotidien avec mes enfants.

Pourtant, j'ai toujours su que mes parents m'aimaient plus que tout et mes enfants, je le sais, je le sens, savent que je les aime plus que tout.

Pour moi, l'amour se montre en actes, pas en paroles.
Attention, je ne juge personne ici... mais pour moi, dire 20 par jour à un enfant qu'on l'aime, c'est comme lui dire "va laver tes mains, range tes affaires, viens jouer, viens t'habiller....". J'entends par là que si on le dit trop, si on les embrasse trop, ça finit par tomber dans la banalité du quotidien et cela perd de son sens.

J'aime mes enfants par l'intérêt que je leur porte à ce qu'ils ont fait dans la journée, par la nourriture que je leur prépare pour qu'ils soient heureux de manger, par les calins quand on rentre en regardant la télé, par l'attention que je porte à Jeanne pour ses devoirs, ses amies, ses activités sportives, par les petits cadeaux que leur fais très régulièrement, par les petits restos qu'ils aiment, par des week-end en chalet ou ailleurs parce qu'ils aiment ça, par le fait de rester avec eux quand ils sont malades, etc........

Et.... alors que je leur dit très peu "je t'aime", ils me le rendent en 10 000 fois plus en me disant "je t'aime maman" pas 40 fois par jour, mais dans des moments bien précis de complicité, de moments où ils savent que ce que j'ai fait, je l'ai fait pour eux, pour qu'ils soient heureux et pour moi, c'est le plus beau calin et le plus beau "je t'aime" qu'ils peuvent me dire. Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par TinKerBell Mar 3 Mar 2009 - 21:15

C'est drôle que tu en parle...

Dernièrement, j'ai enfin entendu le sens de la phrase que Princesse disait. «Moi aussi hein, Maman, quand j'étais petite tu me donnais plein de bisoux, comme tu fais pour MIniWee.»

J't'en parle le coeur me pince. Parce que, chaque fois que je répondais ooooooooh oui que j'en FAISAIS. L'écho qui remontait était bizarre. Surtout qu'elle reposait la question...
Et, une fois on mangeait, sans avertir et sans en avoir couvert mon bébé avant, je l'ai bisouter trois-quatre fois sur la tête et dans le creux de cou.
Elle en veut encore des bisoux-fous ma Princesse et j'en faisais pas mal moins !!! J'me trouve chanceuse d'avoir penser qu'elle en voulait encore. Parce qu'elle le disait pas comme si elle en manquait.

Ça dont l'air logique, de le voir par écrit. Mais, même avec mes calins, mes je t'aime pis nos émissions juste a nous pendant que les bébés dorment, bien...j'oubliais les bisoux de tout à coup.

Je suis donc, une bisouteuse qui jongle maladroitement avec «l'écart» que demande parfois les enfants qui vieillissent.

Tinker, et sa Princesse re-nouvellement attaquée par la bouche-amoureuse XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par ptiloulou Mar 3 Mar 2009 - 21:17

Moi ici ca senfui des Bisou.. ils sont tanné den avoir.. meme thomas 10mois sais ce que cest.. je luidis '' allez vient donner un beau Bisou a maman'' et il vient en courant a 4 pattes me saute au coup et ouvre sa bouche tout grand sur ma joue..

Dautre fois cest le contraire je lui dis de venir me donner un Bisou et il cri en riant et senfui !!

Cédric lui a jamais été un bisouteux.. mais crois parfois il passe au cash.. faut bien que je me vide de tout ces bisoux la !!

Karine bécotteuse et colleuse en masse !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par Calipso Mer 4 Mar 2009 - 8:46

vivel'été a écrit:De part mon éducation française, les calins à profusion, les 40000 "je t'aime" par jour, les bécots à longueur de journée.... n'ont pas fait partie de mon enfance et ne font pas partie de mon quotidien avec mes enfants.

J'ai reçu une éducation française, et j'ai été dévorée de câlins et de bisous par ma mère et ma grand mère...
Du côté de mon père, c'était différent, sa mère ayant été très peu démonstrative, il était beaucoup plus maladroit à manifester son affection. Personnellement, j'en ai souffert et ma mère aussi.
Donc je pense que ça dépend vraiment des familles et de leur éducation, qui n'est pas frocément 'propre' à un pays ou une nationalité entière.
Dans l'éducation 'française' je connais des enfants qui ont reçu une manifestation très 'visible' de l'affection et d'autre le contraire. Étant donné que l'on reproduit souvent ce que l'on connait, ou qu'on se positionne à l'inverse totalement, je crois que tout 'extrême' peut être dommageable.
Être 'minouché' toutes les 5 secondes peut finir par être pesant sur l'enfant, surtout lorsqu'il grandit et que son besoin d'autonomie se manifeste. Au contraire, la retenue face à ses sentiments peut finir par être pris pour de l'indifférence. Il y a des enfants plus insécures au niveau affectif, qui ont besoin de cette proximité. Il y en a d'autres qui décodent plus facilement les petites attentions et cette 'nourriture' affective leur sera suffisante. Mais je crois avant tout que lorsqu'on est à l'écoute, on finit par savoir quels sont les 'bons' moments, les endroits, les occasions pour manifester verbalement ou par des gestes affectueux l'amour qu'on éprouve pour eux...N'oublions pas qu'un enfant que l'on ne 'touche' jamais par des petites caresses, un Bisou dans le cou, un massage, c'est un enfant qui aura plus de chance de se retrouver en carence affective et ça rejaillira tout au long de sa vie. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Toutes les études scientifiques le corroborent (c'est quand même platte de se dire qu'on vit dans une société ou ça prend des études pour venir nous confirmer que se coller contre son enfant est une bonne chose...enfin, c'est une autre histoire...)
Perso, quand l'envie me prend de dévorer ma grande de becs, je lui demande la permission, car elle doit aussi avoir envie de les recevoir à ce moment là, peut-être qu'elle est occupée à autre chose et que ça la tente pas, là, tout de suite. Mais je sais que plus tard, je me réessaierai, et qu'il y a même des chances pour que ce soit elle qui me les réclame Smile
Donc, comme pour toute chose, je pense qu'il y a un juste milieu pour que l'enfant se sente aimé et entouré. Ni trop, ni trop peu, simplement adapté au besoin de l'enfant, qui encore une fois est un être unique donc la recette du bonheur l'est aussi Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par vivel'été Mer 4 Mar 2009 - 9:10

Entièrement d'accord avec toi Calipso.
Je parlais "d'éducation française" dans le sens où on dit beaucoup moins "je t'aime" à un enfant en France.
Tu vas à l'école, la garderie, ou partout ailleurs, jamais tu entendras (ou très rarement) un parent dire "je t'aime" à son enfant en le laissant à l'école.

Pour ma part, je fais des bisous, des calins à mes enfants mais en dose "convenable" à mes yeux et à leurs yeux.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par Mom de Dom Mer 4 Mar 2009 - 10:04

Tout plein de petites choses, caresses, séances de chatouillage, bisous, lui passer la main dans les cheveux, m'impliquer à l'école, le supporter afin qu'il vive le mieux possible avec le fait qu'il est autiste et TDA/H, répondre à ses innombrables questions sans m'impatienter, un tas de petites choses qui le font se sentir en sécurité, entouré.

On a un petit rituel immuable mon fils et moi:

- Eille Dom, devine quoi?
- Quoi?
- Je t'aime!
- Moi aussi!
- Hein! Ça tombe bien, on est vraiment faits pour s'entendre toi et moi!

Le soir, quand je fais le "closing", systématiquement, en fermant la porte de sa chambre, c'est "Bonne nuit, fait des beaux rêves, à demain matin, je t'aime". Si d'aventure j'oublie ce petit rituel, il me le rappelle...

C'est comme ça qu'on s'aime lui et moi!

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par Mère Poule Mer 4 Mar 2009 - 10:27

Hum...

Moi, côté de mes parents, ça jamais été les grandes démonstrations. ILs m'ont gâté par contre et mon supporté dasn tout. Mais je savais qu'ils m'aimaient quand même.

Les câlins et autres besoins d'attention, c'était mes grands-parents qui me les donnait.

Ceci étant dit, oui, je dit souvent à mes gars que je les aime. Mais j'le dit pas systématiquement à chaque petites attentions que je leur porte. Mais à chaque fois que je les quitte par contre. Parce que j'ai la phobie que ce soit la dernière fois...

Laughing

Par contre, ici, y a les crises d'amour qui nous pognent quelques fois. ET celui qui le reçoit, se prête au jeu. Câlins, Bisou, chatouille au menu.

Bruno n'est pas très démonstratif. Il accepte nos Bisou et autres câlins et je t'aime, mais n'est pas aussi démonstratif que moi. Mais je m'en formalise pas. Parce que je sais qu'il est comme ça mon grand. C'est un cérébral. Je le changerai pas. Alors quand une crise d'amour de sa part arrive, je la prends volontier.

Vinou, bien lui, il profite de son charme et sa séduction pour avoir ce qu'il veut. C'est autre chose.

Ça c'est pour nous. Mais parfois, il y a des gens avec qui ça passe mieux pour nos enfants.

Regardes Bruno avec Tinker ou même avec Tigrou. Les yeux lui allument quand il les voit. ET la mémoire me manque, mais si c'est pas déjà fait, je suis sûre que quand ce sera le temps, Tinker aura pas de troubles avec avoir câlins et bisous... Tigrou, c'est déjà fait si ma mémoire de mémé me fait pas défaut...

C'est peut-être ce qui arrive avec ton fils et l'autre? ET tu sais quoi? Moi, je serais contente qu'il y aie avec elle une bonne relation. Vaut mieux ça qu'une marâtre, non? Et pis qui sait, elle équilibre peut-être les choses entre tes fils et ce que leur père peut leur dire??? (en tout cas, je le souhaite)

Smile
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par Marie4poches Mer 4 Mar 2009 - 10:40

Je semble faire la même chose que mes parents ont fait avec moi !!
Mais je suis pas capable de l'expliquer.

Des bisoux : Oui.. mais dans une limite, je crois, raisonnable.
Des "je-t'aime" : Oui.. mais pas à des moments précis (quoique parfois, Will nous en lâche des belles... de même.. pour rien !!)
Des caresses : Oui y en a, mais au même titre que les bisoux.

Disons plutôt que c'est des moments "ciblés". Par exemple quand on écoute la télé, un film, on se colle. William assit sur papa, Lily assit sur moi.

Parfois je flatte, je doudouce, je coiffe.

Je dirais, oui.. mais pas à l'excès.
M'enfin, j'me suis jamais réellement posé la question.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par Jo5 Mer 4 Mar 2009 - 13:09

petitnord a écrit:

Hier, j'ai fait le saut...un énorme saut...pour la 2e fois.

Oui, je suis plus près de ma fille que de mes gars. De tout façon, elle est plus démonstrative qu'eux en partant. Elle vient souvent nous faire un calin, un Bisoux...elle nous fait des compliments, elle nous envoie des petits messages, ... est-ce a toi et ton conjoint?

Mais je me demandais...hier, en partant, j'ai vu mon gars aller donner un Bisou à sa belle-maman...pour la 2e fois...l'autre fois, elle lui avait demandé un Bisou et un calin pour la st-valentin....
Mon gars n'a jamais été vers personne pour donner des becs comme ça...

Est-ce que ton gars semblais le faire a reculons son Bisou ou bien il avait le gout? Tu sais, si il s entend bien avec sa b-m et qu il est a l aise avec elle......faudrait que tu lui en parle je crois. et je ne pense pas que ca change l amour qu il a pour toi meme si tu le becotte pas autant qu elle.

En tout cas...j'étais mal de voir mon gars faire ça hier.

Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par petitnord Mer 4 Mar 2009 - 15:57

C'est certain que lorsqu'ils étaient plus petits, oui, je faisais naturellement plus de calins et de bisoux. Mais dès que mon gars s'est éloigné et ne voulait plus vraiment de bisoux, j'ai un peu cessé de l'obliger à nous en donner. On se donne une grosse colle quand on se voit, mais certain, je ne lui demande pas de m'embrasser automatiquement.

Je ne sais pas c'est comment là-bas avec la nouvelle. Elle n'a peut-être pas été habituée comme moi......

Jo5...ma fille me dis surtout ça à moi, mais quelques fois, elle fait des petites remarques gentilles à mon chum aussi, surtout quand elle lui envoit des messages dans sa boîte à lunch.
Je ne sais pas s,il le fait à reculon...faudrait lui demander...Mais ces temps-ci, demander quelque chose à mes gars est une chose périlleuse! Il y a toujours des chances d'avoir le papa en arrière à venir nous le remettre en interprettant mal ça.....

Merci de vos réponses.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par Marie-Lise Jeu 5 Mar 2009 - 7:48

je m'éloigne de ta question.. mais je crois que c'est normal ton questionnement vis à vis la nouvelle belle mère... si tu savais comment j'aimerais être un p'tit oiseau pour savoir ce qui se passe avec Phoenix quand il est chez son papa... je sais qu'il aime beaucoup sa conjointe ca fait déjà 2 ans .. elle lui donne son Bain et lui fait à souper ... les premières fois qu'elle est allée le chercher à la garderie mon coeur a fait 3 tours.. une autre femme que moi qui s'occupe de mon p'tit amour ... mais bon c'est comme ca les familles séparées ... on fini par s'habitué...

je te souhaite de tout coeur qu'une fois "tout régler" il pourra y avoir une discution avec Etienne .. etk ici c'est ce qui m'aide.. on se parle presque tout les jours mon ex et moi afin de connaitre comment s'est déroulée la journée, la fin de semaine, les activités faites etc....

Bisou

et oublie pas une maman peut importe reste toujours une maman !!!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par greg Jeu 5 Mar 2009 - 9:53

Salut Petitnord,

Je crois que les enfants nous rendent ce que nous leurs donnons. Si tu es plus à l'aise de te confier avec ta fille, de lui montrer ta vulnérabilité et tes sentiments, c'est normal qu'elle retourne vers toi avec cette sensibilité normalement plus "féminine".

Mais tes garçons en sont capables aussi. Peut-être moins habitués. Si tu t'ouvres à eux, montre ta sensibilité, ta vulnérabilité, ils s'ouvriront de plus en plus à de belles démonstrations d'amour en retour.

Mais je crois que l'important, c'est de prendre du temps de qualité avec eux, d'être là tout entier lorsqu'on est avec eux et de les écouter lorsqu'ils veulent nous parler. Tu sembles le faire selon ce que tu dis dans ton message, alors je ne crois pas qu'ils pensent que tu les aimes moins.

Les enfants ne sont pas fous; ils sentent les choses comme nous ne les sentons souvent même plus. Si tu les aimes, ils le sentent. Si tu ne les aimes pas et que tu essaie de faire croire le contraire, ils le sentent aussi.

A+

Greg
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par chrysalide Jeu 5 Mar 2009 - 12:31

Je donne des tonnes de bisoux. Je lui répête 100 fois par jour que je l'aime. Je lui fait des caresses. Je lui flatte les cheveux. Je lui dis qu'elle est la plus belle au monde. La plus intelligente. La plus gentille de toutes les petites filles. C'est naturelle pour moi. Ça se fait tout seul. Je ne peux pas me contrôler! Laughing

De mes souvenirs, ma mère n'était pas bécoteuse ou complimenteuse, mais j'ai toujours su qu'elle m'aimait. Je ne pense pas que c'est nécessaire pour montrer notre amour. Juste un petit sourire. Un moment passé ensemble. Une attention spécial. On le sens.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez? Empty Re: Comment vous démontré à vos enfants que vous les aimez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum