~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

+7
jolieee
petite bédaine
Renetane
zumba
SweetBaby
JolieJulie
Kassy
11 participants

Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par Kassy Sam 4 Juin 2011 - 9:15

Le post de Zumba sur le genre de maman qu'on est m'a fait pensé, aimez-vous jouer avec vos enfants?

Je veux dire, vraiment jouer aux bonhommes, aux poupées, à faire semblant d'être telle ou telle chose? Jouer comme ils le font naturellement dans le quotidien.

Personnellement, avec mon grand, j'aime pas ça du tout. J'aime jouer à des jeux de société avec lui, je peux faire des bricolages, dessiner, jouer à la wii, au ballon, me tirailler avec lui, mais jouer aux bohommes ou tout autre jeux de rôles j'aime pas ça. Je me force mais ça paraît trop que je me force et ça ne doit pas être agréable pour lui. Embarassed

Avec le petit, c'est un peu différent. Quand ils sont jeunes, juste les regarder apprendre et leur montrer des nouvelles choses (genre la vache fait meuh, etc.), ça je trouve ça l'fun.

Mais on dirait que rendu plus vieux, je ne trippe pas autant...

Est-ce que je suis la seule mère indigne qui n'aime pas ça?
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par JolieJulie Sam 4 Juin 2011 - 9:46

Mon fils est encore petit et j'aime bien jouer avec lui... Mais on est encore aux sons d'animaux, aux barbouillages, aux blocs (j'aime vraiment les blocs quand j'y pense!!)...

Quand je suis avec ma nièce de 5 ans et quand je la gardais avant vers 3-4 ans, je n'aimais pas jouer aux bonhommes ou aux poupées ou au trucs de même... Ca finissait toujours par "on joue au marionnettes?" " hum d'accord" "C'est TOI qui les fait parler ma tante".. Moi me tapper le spectacle de marionnettes pour mademoiselle Alice, ca m'interessait moins disons!
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par SweetBaby Sam 4 Juin 2011 - 10:44

J'ai TOUJOURS trippé joué avec mon fils..... des sa naissance ..ok on joue pas de la meme maniere avec un bébé naissant mais j'adorais simplement passé du temps avec lui.....le masser,le faire rigoler..... ect....
en vieillissant ce fut encore mieux...les ride de voiture devenaient un plaisir en devinant les pancartes....l'épicerie était un grand parc dejeu de couleur, de forme....

tout était bon pour jouer, s'amuser , apprendre...le stimuler...

personnellement j,ai adoré chaque étape.... et encore auj..on joue pas mais on a toujours bcp de plaisir a échanger, discuter..ect.....
tout ces jeux nous on permis d'être proches et en communication....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par zumba Sam 4 Juin 2011 - 10:47

Moi je n'aime tellement pas ça que jouer avec maman, c'est l'fun en soi alors on fait ce qu'elle propose Laughing

Sérieusement, mes filles sont au stade des jeux de rôle et Aimez-vous jouer auvec vos enfants? 572737 Même petite j'aimais pas ça me déguiser et faire semblant... Alors elles m'oublient. Pis j'aime encore moins faire des pestacle! Même les regarder ça me tape! J'en regarde quand je sens que ça fait longtemps qu'elles se préparent, mais l'affaire monté cinq minutes avant, pas question... Allez vous préparer mieux que ça!

Mais lire des histoires, faire du vélo, faire un jeu de société, j'adore ça!

Je suis mère indigne ein?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par SweetBaby Sam 4 Juin 2011 - 10:50

je crois pas que ya de mère indigne quand on arrive a ce genre de question.... mon fils pouvait jouer seul aussi mais ya une différence je crois quand on en a un seul et qu'on en a plusieurs..
un moment donné a plusieurs je présume qu'ils jouent ensemble...tandis qu'un seul ben ... des fois faut ben y mettre la main a la pate hein loll

mais moi je voyais tout comme un jeu.... la stimulation, l,éducation tout était bon pour apprendre.......
je trippais pas jouer aux ptites autos mais je devenais sa piste de course humaine lollll

jai pas connu les jeux de role et tout.... vu quil était seul..des fois il faisait lui meme ses voix avec ses dinausaures et tout ....il avait une imagination débordante mon Ced lollllll il mixait dino et autos...ca faisait des bruits d'enfer lollll


et je rajouterai que dans le temps...l'ordi et tous les jeux : DS PS3 ect ..ben ctais pas encore tres pré;sent ..fait que lon passait bcp plus de temps avec les jeunes.... je suppose que ca aussi ca joue dans la balance.... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par Kassy Sam 4 Juin 2011 - 11:12

Mais en fait, j'adore passer du temps avec mes fils. C'est pas ça, c'est vraiment la passe jeux de rôles, bonhommes et petites autos qui m'embête. Et en plus, Lyam est au stade où il veut tout contrôler. Tu vas être tel personnage, tu dois dire telle chose, faire telle chose. Je sais qu'elle est importante cette passe-là et que c'est bien qu'il apprenne à leader parfois et tout. Mais avouez que c'est plate devenir un accessoire qui doit dire et faire exactement ce qu'il veut.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par SweetBaby Sam 4 Juin 2011 - 11:18

ahahahha oui en effet.... ca doit pas etre évident loll comme je disais moi les autos..jle laissais faire de moi sa piste de course..fallait juste pas que je bouge fait que jmévachais sur le divan..jmettais un film pis y pouvait rouler des heures sur maman lollll
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par Kassy Sam 4 Juin 2011 - 17:37

ça ça me dérange pas trop! Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par Renetane Sam 4 Juin 2011 - 21:56

Ici jouer à des jeux de société , aller au parc ect mais des jeux de rôles non j'aime pas ben ben ça ! Mais ma fille est pas mal autonome là dessus , elle veut beaucoup plus jouer à des jeux, faire des casse-tête ect avec maman que de sortir ses pet shop et jouer avec moi !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par petite bédaine Dim 5 Juin 2011 - 8:57

Moi,je n'ai jamais jamais aimé ça... Embarassed Je me suis déja posé pleins de questions quant à mon rôle de maman,tellement je n'ai jamais aimé jouer avec eux.Je le fais parce qu'il le faut,tout simplement.Il y a quelques trucs qui me plaisent plus que d'autres,mais faut les chercher!Et maintenant séparée,c'est sûr que lorsqu'ils sont avec moi,je dis pas un mot et je joue avec eux Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par jolieee Dim 5 Juin 2011 - 11:20

petite bédaine a écrit:Moi,je n'ai jamais jamais aimé ça... Embarassed Je me suis déja posé pleins de questions quant à mon rôle de maman,tellement je n'ai jamais aimé jouer avec eux.Je le fais parce qu'il le faut,tout simplement.Il y a quelques trucs qui me plaisent plus que d'autres,mais faut les chercher!

Pareil comme petite bedaine... Je suis plus intello, genre j'ai hâte que ma fille aille à l'école pour l'aider à faire des devoirs. C'est une des raisons pourquoi je n'ouvre pas ma garderie, car je sais que je saurais m'occuper très bien des enfants des autres, mais de jouer proprement dit, ce n'est pas ma force du tout...Mais j'avoue que je fais l'effort avec mes enfants...

Mais Kassy, je pense pas que ca paraisse autant que ca pour ton fils, que tu te forces... Je parie qu'il ne s'en rend pas compte. Dès qu'il joue avec toi, il doit être heureux et ne pas s'apercevoir de l'effort que ca te prend...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par DEVEH Dim 5 Juin 2011 - 13:24

moi j adore jouer avec mes garcon mon plus vieux qui va avoir 3 ans commence les jeux de role faire parler les bonhommes et tous le tra la la qui vient avec des fois je crois etre plus bébé que lui . Sinon , rien de telle que de jouer dehors ou au parc . Moi c'est la periode d age 0 - 6 mois que je trouve un peu plus longue . Je ne crois pas par contre que ca fasse de nous des parents indigne de ne pas aimer tout leur jeux
DEVEH
DEVEH
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : rive-sud montreal
Loisirs : prendre soins de mes 2 amours, la cuisine , les rénovations
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par Stéphanie Dim 5 Juin 2011 - 19:50

J'avoue que j'aime bien les amener à jouer seuls... J'ai toujours aimer jouer seule, alors jouer avec mes enfants, ben j'aime moins... Pourtant, je les adore!!

Je veux leur apprendre à devenir autonome et à vivre en société (mieux que moi, j'ai bcp de difficulté à bien m'exprimer). Moi j'aime bien bricoler, mais mon côté perfectionniste extrême n'est pas nécessairement toujours adapté... cyclops

Quand je rationalise, je me dis que je dois accepter mes limites... soupir...


Dernière édition par Stéphanie le Dim 5 Juin 2011 - 20:42, édité 4 fois
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par SweetBaby Dim 5 Juin 2011 - 20:11

pas parce que tu joues ou fait desjeux avec eux que tu deviens leur ''Ami''..... aucun lien tant qu'a moi....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par Stéphanie Dim 5 Juin 2011 - 20:34

J'ai édité parce qu'il semble que je me sois vraiment mal exprimée... Parce que ce commentaire, c'était vraiment pas le sens que je voulais donner à mon intervention!
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par SweetBaby Lun 6 Juin 2011 - 7:01

Stéphanie a écrit:J'ai édité parce qu'il semble que je me sois vraiment mal exprimée... Parce que ce commentaire, c'était vraiment pas le sens que je voulais donner à mon intervention!

Wink je trouvais ausi que cela n'avait pas de lien .. Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par tigrou Lun 6 Juin 2011 - 8:15

Encore ce weekend, dans une conférence, on disait que "jouer avec les enfants réduisait les risques de problèmes de comportement".

Et je mets le bémol. Jouer, ce n'est pas nécessairement être couché à terre et faire rouler des autos pendant 2h!

Si on ne le sent pas, aussi bien ne pas trop le faire, sinon l'enfant va finir par sentir que c'est une corvée.

Je ne suis pas fan des jeux de rôle non plus. Ça nous rappelle qu'à notre âge, on a un peu perdu notre imaginaire, hein!
Mais, ce qui fait drôlement plaisir à mes enfants, c'est quand, dans leur jeu de rôle, je fais la maman!!! Pour eux, je fais partie de leur jeu, pour moi, ce n'est pas trop difficile à imaginer!! Sinon, la vendeuse du magasin, ce genre de trucs.
Comme ils savent que ce n'est pas mon jeu préféré, j'ai toujours un rôle très secondaire. Ça leur fait plaisir et moi, ça ne m'implique pas trop.

Bon. il faut dire qu'ils sont deux et qu'ils sont très proches. Je n'ai pas BESOIN de les entertainer, ensemble, ils s'amusent non-stop!

Je suis comme bien des mamans. Je capote sur les jeux de société, le bricolage, les histoires, les sorties, les travaux d'école ou d'apprentissage, les arts en général (oui, je fais de la pâte à modeler et de la gouache avec eux!! Very Happy)
Ce n'est peut-être pas JOUER avec des jouets, mais c'est un jeu aussi.

Même juste jouer à la Wii, quand ils ont droit à un 15 minutes. Ils aiment jouer ensemble, mais mon fils est heureux quand il joue contre moi ou tennis !! Même la petite voisine, qui a déjà joué ici, m'a dit "c'est le fun, mes parents ne jouent pas avec nous sur la Wii!"

Comme quoi, notre présence à faire la même chose qu'eux, ça fait le boulot!!!
Ils se sentent appréciés, ils nous sentent présents et disponibles pour eux. Ce sont parfois des moments qui amènent des confidences, des fous rires....

J'essaie de ne pas trop forcer, mais parfois je sors de ma zone de confort. Même juste 20 minutes. Parce que je me souviens qu'un jour, ils ne voudront plus nécessairement "jouer avec moi" et que ça me manquera, certainement!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par Kassy Lun 6 Juin 2011 - 10:09

Ici, oui ils sont deux mais d'âge assez éloignés donc pas trop les mêmes intérêts. Hélix a 19 mois et Lyam 5 ans et demi. Ils commencent un peu à jouer ensemble mais c'est pas comme jouer avec un ami de son âge non plus. Disons que c'est plutôt un bon accessoire quand il comprend ce qu'il veut qu'il fasse Laughing
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par tifanny034 Lun 6 Juin 2011 - 10:32

ici oui j'adore ça, je m'assoie dans le sable avec lui à faire des châteaux de sable au parc, je fais des châteaux de bloc avec lui je joue avec sa cuisine avec lui, à l'épicerie il m'aide à choisir entre deux articles quand j'hésite il choisit non j'aime bien jouer avec mon gars par tranche, pas 2 heures à terre mais genre 30 minutes ici et là j'aime ça mais dans le sable je peux rester là 1 heure sans problème
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous jouer auvec vos enfants? Empty Re: Aimez-vous jouer auvec vos enfants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum