~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pour celle qui on partit une garderie

+2
Miltassia
petite-lidia
6 participants

Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Pour celle qui on partit une garderie

Message par petite-lidia Jeu 5 Mar 2009 - 13:16

Une amie et moi sommes en train de prendre nos renseignements pour partir notre garderie. C'est loin d'etre pour tout de suite!

Mercredi prochain on a un rendez-vous avec une agente (du chomage je crois), elle aide les gens qui veulent partir leurs compagnie a bien se situé vis-a-vis tout sa!

La, mon amie et moi, on veut se préparé une liste de question a lui poser mais je me sens en quelques sorte dans le néant...... Je sais pas trop ce que je pourrais lui demander?

Vous qui avez partit votre garderie, quel question poseriez vous si vos rencontreriez une agente avant de tout commencer?

Merci a l'avance!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par Miltassia Jeu 5 Mar 2009 - 13:29

Si ça se fait dans un domicile familial assurez-vous bien que votre police d'assurance accepte de vous donner une protection pour la garderie... c'est OBLIGATOIRE même au privé, et malheureusement ce n'est pas toutes les cies d'assurances qui acceptent.

Moi je suis avec Desjardins 3 000 000$ responsabilité
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par mimi Sam 7 Mar 2009 - 20:34

Et si c`est au privé, dans un milieu familial, vous ne pouvez pas recevoir plus de 6 enfants mais, si les assurances acceptent, vos enfants ne comptent pas dans le ratio. Que vous soyiez une ou 2 éducatrices ne changent rien.

Et non, je n`ai pas fait ce genre de démarche lorsque j`ai ouvert mon service de garde familial.

Bonne chance!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par Renetane Dim 8 Mar 2009 - 8:28

Ici j'ai commencée ma garderie directement accréditer par le Bc . Donc je savais déjàs que je devais avoir une assurance pour la garderie .

Je sais pas quel genre de question que tu peux lui poser. Désoler ça t'aide pas ben ben hein!

En garderie priver sans subvention faut vérifiez avec la ville s'il vous faut un permis .
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par petite-lidia Dim 8 Mar 2009 - 10:04

Mimi, je trouve sa "nono" du fait que meme si on est 2 éducatrices, c'est maximum 6 enfants. Mais si nous notre projet est de devenir plus grand au bout du compte, en installation, sa doit pas etre pareil. La sa doit etre le ratio moyen de 8 enfants par éducatrices non?

Car si c'est vraiment 6 enfants, on y arrivera pas coté financier sa c'est certain! Car on veut faire sa soit dans une maison louée, ou un appartement pour commencer. Apres on voit un peu plus grand Wink

j'aimerais bien moi devenir garderie privée mais subventionnée mais dans plusieurs année.
mon amie, elle voudrait devenir CPE en installation. sa risque d'etre un peu plus compliquée sa!

J'ai fait des recherche sur internet et j'ai réussi a me faire une page complete de questions Wink

Pour les assurances, sa doit pas etre le meme cout si c'est dans ta maison ou dans un commerce? Et surment que sa augmente avec le nombre d'enfant que tu as?
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par mimi Dim 8 Mar 2009 - 20:47

Une CPE en installation c'est une autre chose complètement. Un CPE est un organisme à but non-lucratif géré par un conseil d'administration composé de parents utilisitateurs, d'employés et d'un membre de la communauté...

Pour une garderie en milieu familial, la loi dit que si tu n'es pas reconnu par le ministère de la famille, tu n'as pas le droit d'avoir plus de 6 enfants, mais pas de limites sur les poupons et tes enfants ne comptent pas (mais des filles ont dit que les assurances comptaient leurs enfants dans la limite de 6, à vérifier).

http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/cpe-et-garderies/ouverture-d-un-service-de-garde/

Pour une installation, qu'elle soit privé ou non, elle doit être reconnu par le ministère de la famille. Et l'installation doit reconnaître les normes de la régie du bâtiment pour pouvoir accueillir plus de 9 enfants. Je ne connais pas les règles exactes pour ce genre d'édifice.

Je dois dire par contre, qu'avec tes 2 enfants, tu ne pourrais pas avoir plus de 4 enfants (selon les assurances) à 25$ par jour, tu finiras par faire moins que le salaire minimum... Il faut avoir 6 enfants payants pour faire une moyenne de 9 à 10$ de l'heure imposable (je ne parle pas net...).

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par toutinadou Dim 8 Mar 2009 - 22:55

Pour 2 éducatrices c'est 6 enfants maximum si elle choisi d'être au privé? Parce que si elle est accréditée, elle a droit d'aller jusqu'à 9. C'est différent?

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par petite-lidia Lun 9 Mar 2009 - 8:13

Merci pour le site mimi!

Ouian, dissons que "sa pete ma bulle" un peu a matin. Merci quand meme des informations Wink

J'ai tout de meme hate de rencontrer la fille du chomage car elle nous a dit qu'il y avait des projet de garderie en branle dans la région. Alors on va voir....
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par mimi Lun 9 Mar 2009 - 9:17

toutinadou a écrit:Pour 2 éducatrices c'est 6 enfants maximum si elle choisi d'être au privé? Parce que si elle est accréditée, elle a droit d'aller jusqu'à 9. C'est différent?

Nadia

Exactement. Cette loi date depuis 2006. Mais pour vous dire, au niveau Canadien, nous sommes la seule province qui permet même le travail avec une assistante dans un milieu familial. Ailleurs c'est des limites entre 4 et 7 enfants pour un milieu peu importe l'assistante ou pas. Mais quand tu es à 9 avec assistante ton revenu est plus bas que d'être seule avec 5 ou 6 enfants. Tu dois payer l'assistante avec le revenu des 3 enfants supplémentaires en plus de payer ses vacances, ses fériés, la RRQ part employeur, etc... Donc être à 9 pour faire plus d'argent c'est utopique. Tu es à 9 pour avoir un adulte avec qui travailler...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par toutinadou Lun 9 Mar 2009 - 14:45

Eh bien! Je savais pas ça! C'est bon à savoir. Moi j'ai commencé à garder aver reçu alors j'ai droit à 6 enfants incluant mes enfants? Et celui qui va à l'école est ce qu'il faut que je le compte dans mon ratio? Il a 7 ans.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par mimi Lun 9 Mar 2009 - 17:17

Tu vois ça ça dépend de tes assurances. La loi ne compte pas les enfants de la responsable, donc tu pourrais avoir un enfant de plus par rapport à ton fils de 7 ans et même aux autres si tu t'en sens capable (mais c'est souvent mal vu par les autres parents...). si tes assurances te couvrent pour 6 enfants n'incluant pas les tiens, tu peux avoir 6 enfants. Si ils fixent une limite, habituellement ça sera 6 enfants d'âge préscolaire et pas l'âge de 9 ans. Mais c'est vraiment variable d'assureur en assureur.

N'as-tu pas déjà communiqué avec tes assurances? Parce qu'advenant un accident, tes assurances de maison ne te couvriront pas pour un enfant pour lequel tu reçois un revenu...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par toutinadou Lun 9 Mar 2009 - 21:07

Non j'avais oublié ce GROS détail!! Je vais faire ça dès demain! Merci pour les infos!!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par petite-lidia Lun 9 Mar 2009 - 21:24

Oups un gros détail toutinadou Wink
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par lachatouille Mer 18 Mar 2009 - 10:30

Dans une garderie privée en installation, les ratios sont les mêmes qu'En CPE

soit 1 pour 5 enfants de 17 mois et -
1 pour 8 enfants de 18 à 48 mois
1 pour 10 enfants de 4 ans +

Ce n'Est pas dutout le même processus que pour ouvrir un milieu familial. Les démarches sont beaucoup plus longues et complexe, je te suggère de faire beaucoup de lecture avant d'entreprendre des démarches. www.mfa.gouv.qc.ca

lachatouille
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par petite-lidia Mer 18 Mar 2009 - 16:51

Merci lachatouille!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui on partit une garderie Empty Re: Pour celle qui on partit une garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum