~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pour celle qui envoit leur enfant en garderie

4 participants

Aller en bas

pour celle qui envoit leur enfant en garderie Empty pour celle qui envoit leur enfant en garderie

Message par Sylvestre Mer 29 Nov 2006 - 10:17

Mon petit bonhomme a commencé la garderie lundi, cette semaine je vais le chercher à tous les jour à 13h, sauf vendredi qui fera son Dodo d'après-midi là bas aussi. Je recommence à travailler lundi qui s'en vient donc Thomas a juste une semaine pour prendre le beat de notre nouvelle vie.

Ma question, avez-vous remarqué quelque chose de différent au début concernant les dodos?? Thomas fait de belles nuits en général, mais la nuit passé il arrêtait pas de brailler... son nez coulait un peu, signe de dent... ce matin ça coule pas mal plus... mais il tousse pas, il est pas bouché rien... donc je me demande si ça ce peut aussi que la nuit il pense à la garderie, se questionne... tsé c'est un nouveau train-train qui commence...

J'ai pas regardé ce matin s'il y avait nouveau signe de dent, je vais vérifier cet après-midi quand j'irai le chercher... mais c'est tellement pas évident, il ne me laisse pas regarder dans sa bouche et celles d'en avant sont toutes là... donc regarder dans le fond c'est encore plus dure... pis je sais aussi qu'il va attrapper plein de rhume et toute sorte d'affaire... je suis prête, j'ai du salinex, tylenol... avez-vous d'autre solution miracle pour les bobos, des choses que je peux tenir chez moi??

Pis pourtant d'après les éducatrices, il a l'air de bien s'adapter, il pleure pas plus qu'un autre, mange bien, bois bien, il fait un Dodo le matin, chose qu'il ne faisait plus vraiment ici... il joue beaucoup avec les jouets et les amis...

J'espère que cette nuit ira mieux...

scuser pour le roman, c'est une nouvelle étape dans ma vie de maman... et j'pas sure de l'aimer beaucoup cette étape Wink Wink
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui envoit leur enfant en garderie Empty Re: pour celle qui envoit leur enfant en garderie

Message par honeypooh Mer 29 Nov 2006 - 11:10

C'est possible qu'il fasse un brin d'insécurité, tu sais. Ça ne veut pas dire qu'il est malheureux à la garderie ou qu'il ne s'adapte pas bien.

C'est simplement que sa routine est toute chamboulée, et il doit s'y habituer. C'est uq'ils aiment leur train-train, nos poussins!

Lili a commencé il y a presque 2 mois, et les premiers soirs (environ 2 semaines), elle dormait moins bien. Il faut dire qu'elle ne dormait pas autant à la garderie que chez nous le jour (les autres enfants la dérangeaient) et elle était plus fatiguée le soir. Et elle se collait contre moi dès son retour de la garderie jusqu'à son Dodo! Sans blague, je ne pouvais même plus aller aux toilettes ou changer de pièce sans qu'elle hurle à plein poumon. Je l'ai traînée PARTOUT, au diable la dignité Laughing
Pauvre papa ne faisait pas du tout l'affaire. Il en était bien triste.

Elle avait aussi besoin d'être rassurée, parfois, la nuit. C'était pas évident, car j'avais recommencé à travailler (elle a commencé la garderie la semaine avant mon retour), alors pour la première semaine de travail, j'étais cernée jusqu'aux genoux! Mais tout ce qu'elle voulait, c'était se faire bercer 30-45 minutes puis elle acceptait de retourner dans sa couchette, même si elle ne dormait pas.

Mais sinon, côté insécurité, ça s'est calmé bien vite.

Bonne chance ma belle, je sais que c'est pas facile, mais ça dure quelques semaines seulement.
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui envoit leur enfant en garderie Empty Re: pour celle qui envoit leur enfant en garderie

Message par mymydou Mer 29 Nov 2006 - 11:40

pour ce qui est de son nez qui coule, c'est peut-etre un peu rapide pour ton petit, mais moi quand Thierry à commencé la garderie, son nez à coulé pendant la première année!!!! Mais il n'avait aucun autre symptômes, juste le nez qui coule!! Ça l'air que c'est normal en garderie!!
mymydou
mymydou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 44
Emploi : éducatrice à l'enfance
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui envoit leur enfant en garderie Empty Re: pour celle qui envoit leur enfant en garderie

Message par honeypooh Mer 29 Nov 2006 - 12:11

oui, pour la première année, c'est typique.
Lili a déjà eu 3 gastro en moins de 2 mois... Sad
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui envoit leur enfant en garderie Empty Re: pour celle qui envoit leur enfant en garderie

Message par petite-lidia Mer 29 Nov 2006 - 22:33

J'ai travaillé en garderie privé pendant deux ans avec les 18 mois à 3 ans et j'en ai acceuilli des nouvelles grenouilles (s'était mon nom de groupes) et c'est certain que tu dois laisser la chance à ton enfant de s'adapter comme il faut... il vit des changement! Rappelle-toi de tes premières journées d'école... le stress, les maux de ventres...

Et en garderie tu dois t'attendre qu'il va être plus souvent Malade car il forme ses anticorps mais lorsqu'il va commencer l,école il ne manquera pas une journée de maladie!!!

Même moi, la première année que j'ai commencer à travailler avec eux, j'ai eu trois gastro en trois mois. Mais mainttenant mes anticorps sont bcp plus fort.

Alors tout sa pour te dire de lui laisser la chance de s'adapter et je sais que tout les parents sont inquiet pour leur petit mousse, c'est tout à fait normal!!!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui envoit leur enfant en garderie Empty Re: pour celle qui envoit leur enfant en garderie

Message par Sylvestre Jeu 30 Nov 2006 - 10:05

Merci les filles! Finalement Thomas a bien un rhume... ça commence raide. Au moins la nuit passée il a bien dormit et il a pu récupérer un peu, mais son nez coule c'est fou... pis il a l'air bouché aussi. J'ai hâte d'aller le chercher à 13h pour voir si au moins ça bien été.

Je trouve ça vraiment dure de le laisser comme ça quand il est Malade... en plus c'est le temps des rhumes... tu parles d'une température Croche
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui envoit leur enfant en garderie Empty Re: pour celle qui envoit leur enfant en garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum