~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pour celle qui ont fait construire leur maison ???

+8
La gachette
maripoppin
Baquardie
Ukulélé
Betty
Mamzelle tournesol
cath
Hermione
12 participants

Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par Hermione Lun 12 Juin 2006 - 21:12

Nous prévoyons faire construire notre maison... Dans les prix c'est inscrit

Nos prix incluent, Maison/terrain de 55,000$ +-6000P.C/Infrastructure/TPS/TVQ/ristourne sur habitations neuves ou applicable...

Mais est- ce qu'il ya des vices caché... comme genre la hôt de poêle est en option.... je sais qu'ils ne peuvent toute fournir comme l'air climatisé... mais je veux dire les petites chose comme les poigné d'armoir est ce que c,est inclut...

Merci de me répondre

Jennifer
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par cath Lun 12 Juin 2006 - 21:20

Salut Jennifer,
c'est drôle, nous aussi nous regardons pour se faire construire Surprised
Dans quel coin as-tu regardé??
Généralement, le prix de la maison comprend la base mais la hôt de poèle devrait être comprise Laughing
Tu n'as qu'à demander à la représentente de la maison modèle de te donner la feuille où il y a d'inscrit les inclus et extras de la maison.
Et n'est pas peur de magasiner et poser des questions car oui, il y a souvants des extras comme pour un plus grand terrain que la base fournit, du plancher de bois, céramique etc...

Bon magasinage Wink et si tu as d'autres questions gènes-toi pas, je magasine depuis un bout pour ça alors...
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 42
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par Hermione Lun 12 Juin 2006 - 21:25

Merci Cath,

nous regardons dans le coin de mirabel.. domaine vert nord pour etre plus précise....

je trouve que sa coute tellement cher... tu as rien en bas de 180 000$argent Grrr ..... sa fait une hypothèque de 1200 et + par mois... sa pas de bon sens......

et toi ou regarde tu pour celle qui ont fait construire leur maison ??? 59515
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par Mamzelle tournesol Lun 12 Juin 2006 - 21:38

Généralement y'a des choses d'incluses et des choses pas incluses ... qui peuvent devenir incluses ....

À garder en mémoire ... un constructeur c'est comme un vendeur de char, il va faire une commission anyway peu importe ce qu'il va te donner comme illusion de te donner en bonus!

Cela dit, nous avons eu «en bonus ...» l'installation de la tuyauterie pour la balayeuse centrale, un Ogg qui fait le tour du salon, un robinet extérieur et une prise téléphonique en extra. Ensuite pour 800$, ils ont fini le sous-sol et pour 1500$ on a eu la clotûre et toute la tourbe + un autre affaire mais me souvient plus quoi.

IL FAUT PAS AVOIR PEUR DE NÉGOCIER !!! Mais surtout de prendre son temps pour bien choisir son constructeur .. après tout c'est un méga investissement!

Jennifer, oui nous les poignées de portes étaient incluses, mais pas la hotte du poêle. Il fallait aller l'acheter, comme toutes les luminaires et on les apportait et ils les posaient sans frais par contre. Ensuite, nous avons pu choisir notre céramique, nos portes d'armoires, notre dessus de comptoir, notre type de plancher et etc ...
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par Betty Lun 12 Juin 2006 - 22:11

Salut!

Pour les luminaires (incluant hottes et carillon), on avait une allocation de 625$. Le surplus, on l'a payé de notre poche.
Pour la plomberie (Bain, douche, toilettes, lavabos, robinets), on avait une alloc. de 1000$. Le surplus, on l'a encore une fois payé de notre poche!
Pour les armoires, on a dû payer 430$ de plus pour certains extras qu'on a demandés (en passant, pour les poignées, on avait un choix entre certains modèles, sinon, on payait un surplus!).
On a fait installer un système de chauffage central au gaz naturel avec air climatisé, extra de 9000$.
Pour avoir une salle d'eau au rez-de-chaussée, c'était un extra de 700$ (et oui, ce n'était même pas inclus dans le prix!).
Pour avoir 100% brique en façade, un autre 1000$.
Pour avoir des clés de voûte au dessus des fenêtres, un autre extra.
Arche au-dessus de la porte du garage, un autre extra...
Si on avait voulu des planchers de lattes au 2e, c'était un extra.

Et je pourrais encore t'en énumérer!
Comme tu peux le voir, il y a vraiment bcp d'occasions où tu risques de payer en plus du prix que tu paies pour faire construire ta maison!

C'est une aventure très exigeante mais très excitante en même temps!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par cath Mar 13 Juin 2006 - 0:07

Jennifer a écrit:Merci Cath,

nous regardons dans le coin de mirabel.. domaine vert nord pour etre plus précise....

je trouve que sa coute tellement cher... tu as rien en bas de 180 000$argent Grrr ..... sa fait une hypothèque de 1200 et + par mois... sa pas de bon sens......

et toi ou regarde tu pour celle qui ont fait construire leur maison ??? 59515

Je voulais justement comparer les prix dans ce coin là Laughing
Mais pour l'instant, j'ai pas mal regardé dans le coin de Ste-Anne des plaines. J'ai demeuré là toute mon enfance et ma famille est toujours là alors...Mais à ma grande surprise, les prix des maisons sont argent Nous avons trouvé un constructeur plus raisonable mais encore là, c'est de l'argent en bibitte Shocked
Je lisais ma documentation tout à l'heure et les goutières ne sont même pas compris dans le prix Grrr
Je ne sais pas qui a de l'argent comme ça pour mettre sur une maison mais j'aimerais bien avoir leur porte-feuille Decu
Je suis même rendu à penser à construire ma maison avec un batchelor juste pour qu'on puisse arriver à tout payé BENOUI
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 42
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par Betty Mar 13 Juin 2006 - 6:35

Re-Salut!

En lisant le message de cath, ça m'a fait penser qu'il faut effectivement prévoir un montant additionnel pour tous les ''extras'' à l'extérieur de la maison puisqu'il n'y a rien de fait sur le terrain. Pour nous, les gouttîères n'étaient pas comprises, ni le crépis. Ensuite, il faut tourber, clôturer ou poser une haie, paver l'entrée, acheter un cabanon, faire le paysagement... Ouf! Disons que ça aussi, il faut vraiment le prendre en considération quand on fait le calcul!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par Ukulélé Mar 13 Juin 2006 - 7:03

Comme l'on dit les autres, il y a certaines choses que l'on doit payer si l'on ne veut pas ce qui est fournit de base avec la maison. Nous avons fait construire en 2003 et en plus du prix du contracteur, nous avons déboursé environ $12 000 en "extra". Nous voulions le chauffage centrale, plancher de latte à l'étage. De plus, si tu excèdes le budget alloué pour les luminaires, la plomberie, les céramiques, tu dois payer la différence. Comme le dit Mamzelle, faut négocier. Ne pas oublier les prises de téléphone, les prises de courant supplémentaire, etc... Tout ces petits bidules, il faut généralement les payer en plus a moins d'avoir négocier cela avec le contracteur.

Bonne chance!!!
Ukulélé
Ukulélé
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Laval
Emploi : Criminologue
Loisirs : Ciné, voyage, lecture
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par Baquardie Mar 13 Juin 2006 - 7:16

Nous aussi on regarde pour se batir l'an prochain. Je suis à Granby. C'est épouvantable les prix, je me demande comment on peut faire pour payer au dessus de 1000$/mois d'hypothèque...

Pour vous donner un idée... un terrain de 16k pieds carrés, avec aqueduc mais sans égout, une cottage de 28X28, ca nous couterait 160'000$ TOUT INCLUS... Inclus les frais de notaire toutes les taxes inimaginables, le champ d'épuration (puisque pas d'égout), le remplissage du fossé, le pavage de la rue etc. Bref si tu ne dépasse par les frais alloués tu as une maison habitable... C'est quand même un prix. Sauf qu'effectivement, si on arrive et qu'on dit qu'on veut du plancher en bois franc au lieu de flottant... qu'on veut le plancher du sous sol chauffant... Qu'on veut un garage... bonjour l'augmentation de prix... argent

J'ai hâte mais j'ai pas hâte non plus. 160'000$, ca fait un hypothèque d'environ 140'000$... esti... c'est des bidous... et la maison est pas grande on s'entend!!!

J'espere que tout se passera bien pour vous Croiser

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par maripoppin Mar 13 Juin 2006 - 7:36

Moi je te suggerais d'aller faire un petit tours d'auto à 10 min de là, soit chez nous Laughing à St-Augustin (Mirabel encore). Les taxes sont moins cher (il me semble) et c'est un très beau coin de campagne à 10 min de St-Thérèse et 10 min de St-Eustache (si tu part de l'autre coté). Moi je trouve ça très pratique d'etre à la pointe d'un triangle.

Il y a un coin avec des maison + vieille, des maison comme la mienne 1988 et des neuves. Il n'y a pas grand chose (magasin et autre), sauf que c'est vraiment tranquille comme coin.

Moi, je suis vendu à St-Augustin Yé

Écris moi si tu veux plus d'info
Bonne chance dans tes recherches
maripoppin
maripoppin
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : St-Augustin de Mirabel; 31 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par Betty Mar 13 Juin 2006 - 9:55

Maripoppin..C'est vrai que c'est bien St-Augustin. Mes beaux-parents y habitent et ils aiment bcp!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par La gachette Mar 13 Juin 2006 - 11:45

Nous on a fait construire à Ste-Dorothée il y a 4 ans en septembre. La hot de poêle et le crépit étaient inclus mais pas :
les goutières, les moulure d'armoires, le rof de la salle d'eau au sous-sol (650$), certaines lumières extérieures (300$), nous on a fait mettre le chauffage central (3000$) pis un an plus tard on a acheter notre thermopompe(5000$) ce fut un excellent investissement. Pis cst certain que gazon, clotûre et asphalte sont pas compris.

Bonne chance dans vos démarches. Une chose pas évidente non plus c'est que si tu te fait construire dans un nouveau développment ya de la poussi`re en ta... dans le sens que la rue est pas pavé, ya des gros trucks qui passent 50 fois par jours... pis l'été tu peux pas opuvrir tes fenêtres à cause de ça, à moins que tu veuille manger de la poussière... Donc idéalement la première année pensez à vous mettre l'air climatisé comme dépense à prévoir.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par Vanah Mar 13 Juin 2006 - 13:08

Regarde aussi pour les règlements municipaux...la plupart exige que ton entrée soit pavé dans les 1 an de l'achat !! Tu vas aussi avoir besoin d'un permis pour arroser ton gazon si tu met de la tourbe ou autre. Vérifie aussi si tu doit faire installer la piscine durant la construction pcque parfois après c'est impossible, a moins de passer sur le terrain des voisins !!
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par molly99 Mer 14 Juin 2006 - 18:50

Bonjour

Pour ceux qui se sont fait construire, avez vous pris un kit clé en main? ou bien vous avez géré le projet vous autre même et trouvé vos employé pour chaque étape de la construction? Jugez-vous que ça vous à coûté moins cher de vous faire construire que d'acheter une maison déjà toute faite? Combien ça vous a coûté pour la charpente? Je suis en train de magasiner, mais je n'ai aucune référence pour comparer les prix.

Merci
molly99
molly99
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à temps plein et étudiante à temps partiel
Loisirs : lecture, cinéma, marche et venir vous lire
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par Isabelle Mer 14 Juin 2006 - 21:01

Nous, on a pris possession de notre nouvelle construction il y a trois semaines. Nous savions qu'il y a toujours des extras non prévus que nous n'avons pas le choix de payer à la fin, alors pour être sûrs de ne pas dépasser un certain montant, nous avons fait augmenter toutes les allocations qui risquaient de défoncer. Nous avons fait passer la plomberie de 6000$ à 8000$, les armoires de 9000 à 18000$ (nous avons une grande cuisine en bois écoeurante!), etc. Comme ça, tout ce qu'il risquait d'arriver, c'était une petite ristourne dans nos poches.

J'ai trouvé ça épuisant la construction de notre maison, et nous avions un projet clé en main. Il faut veiller à tout, surveiller continuellement et ne pas avoir peur de poser des questions.

Bonne chance à toutes celles qui se lancent dans ce projet!

Isabelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : St-Rédempteur
Emploi : enseignante au préscolaire
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par pataponbedon Mar 27 Juin 2006 - 22:06

Ça vous a coûté combien de plus $ que le prix qui était fixé au départ?

pataponbedon
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par Mamzelle tournesol Mer 28 Juin 2006 - 7:59

pataponbedon .... pour nous c'était 10 000$ je crois, mais on a fait faire une modification sur le plan ...

Et puis Jennifer, ça avance tes affaires?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celle qui ont fait construire leur maison ??? Empty Re: pour celle qui ont fait construire leur maison ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum