~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

votre avis retrait préventif???

+2
minipuce
b3llajulia
6 participants

Aller en bas

votre avis retrait préventif??? Empty votre avis retrait préventif???

Message par b3llajulia Dim 8 Mar 2009 - 9:42

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 5 semaines Yahoo!!!

Voici ma situation et mes questionnements, Merci de me répondre...

Je travaille dans un nettoyeur...Ma boss m'avit déjà dit auparavant que si je tombais enceinte elle passait bien que je serais immédiatement en retrait préventif...

voici les raisons:
-travail debout
-lever de lourds vêtements...
-plan de travial sur deux étages alors beaucoup dew voyagement dans les escaliers
-produit toxique et volatiles dans l'air..
-mouvement de haut en bas avec les bras et je dois me plier vers le bas souvent quand j'emballe le linge...
-Produit toxique dans une chmabre fermée lorsquil ya des dossiers de feu,,l'ozone ne dot pas être respirer mais même si on calfeutre la porte quand on fait marcher la machine (voir ici plusieurs jours) ben cela peut de retrouver dans l'air

Bon ,il me vient pas d'autres choses en tête..

Mai là en apprenant la nouvelle de ma grossesse à ma boss hier elle me dit :Je crois que je vais te faire travailler juste sur le service aux clients et l'emballage..tu ne laveras plus de linge etc..tu vas travailler quand les machines (car on utilise des produits toxiques) ne fonctionneront plus ..ce qui dans ma tête est quaisi-impossible..


La ,je suis pas mal insécure..car je me demande ce que la csst va en penser???
Pouvez-vous me donner votre avis??

Merci

b3llajulia
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : drummondville
Emploi : réceptionniste/service à la clientèle
Loisirs : tricot,scrapbooking,lecture,marche
État civil : conjoint de fait fiancée
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis retrait préventif??? Empty Re: votre avis retrait préventif???

Message par minipuce Dim 8 Mar 2009 - 9:51

Comme je t'ai repondu sur scrapbook café, elle est en droit de te reaffecter. Mais elle doit respecter a la lettre les conditions de la csst
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre avis retrait préventif??? Empty Re: votre avis retrait préventif???

Message par petite bédaine Dim 8 Mar 2009 - 9:54

C'est du cas par cas...à la base,avant de le laisser partir en retrait préventif,ta boss a le droit de modifier tes tâches,c'est-à-dire assise,si tu le peux,t'éviter de lever de lourdes charges,etc,etc...mais,si pour elle n'arrive pas à te trouver d'autres fonctions que celles que tu effectues déja,à ce moment,tu auras la chance d'avoir ton retrait.L'analyse de ton dossier peut être long aussi,la meilleure chose à faire est de consulter ton médecin et de lui poser toutes tes questions lors de ton r-d-v.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre avis retrait préventif??? Empty Re: votre avis retrait préventif???

Message par Piglet Dim 8 Mar 2009 - 10:55

D'abord, tu dois aller remplir un formulaire de demande de retrait préventif à la clinique... Ton dossier sera vérifié par une infirmière du clsc qui va te téléphoner et évaluer les risques pour ta grossesse en fonction de ton travail. Ensuite, le médecin va émettre des recommandations (genre travailler assis après la 20e semaine, pas le droit de lever des charges de plus de 8kg après 12 semaines, etc...) et puis en fonction des recommandations, ton employeur DOIT faire les changements à ton poste et si ton employeur ne peut pas le faire, tu seras en retrait préventif à la maison.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre avis retrait préventif??? Empty Re: votre avis retrait préventif???

Message par Mylaine Lun 9 Mar 2009 - 9:52

Salut
Moi je suis esthéticienne et a cause des produits toxiques (vernis, nettoyants et désinfectants etc...) j'ai été en retrait préventif a partir de 2 mois de grossesse. Dans le fond je n'ai appris que j'était enceinte qu'a 1 mois alors le temps que ça se décide et tout j'était a 2 mois! Comme les autres te disais tu va chercher ta demande de retrait préventif (Programme Pour une maternité sans danger) et une fois remplis ils vont évaluer tes conditions de travail et vont discuter avec ton employeur s'il y a possibilité de te donner un autre poste sinon ils vont te mettre en congé a la maison a 90% de ton salaire!!! D'après moi il ne devrait pas avoir de problème pour que tu ai ton congé, mais comme les autres t'ont dit aussi c'est du cas par cas!!! Mais je te le souhaite car être a la maison pendant le 3/4 de sa grossesse pour l'avoir vécu c'est merveilleux car tu profite vraiment de chaque moment intensément!!! Bonne chance!!!
Bisou
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis retrait préventif??? Empty Re: votre avis retrait préventif???

Message par cisa Lun 9 Mar 2009 - 10:07

j'appuie tout le monde! N'oublie pas aussi que ta réaffectation doit couvrir le même salaire. Si tu faisais 40 heures avant et que la tu ne peux en faire que 20 car les machines doivent être éteinte, la csst va combler la différence de salaire.
cisa
cisa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre avis retrait préventif??? Empty Re: votre avis retrait préventif???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum