~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vivez-vous au dessus de vos moyens?

+25
Gaelle
Hermione
zumba
florence102
Jo5
Josée de laval
toutinadou
nikky
* Véro *
manushka
petite bédaine
TinKerBell
Mère Poule
étoile_lune
tao
mamanours
katlechat
Sylvestre
Shorty
Summer
Mom
[MaryPier]
mimi
Mellu
MamanKa
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vivez-vous au dessus de vos moyens? - Page 2 Empty Re: Vivez-vous au dessus de vos moyens?

Message par Gaelle Mer 11 Mar 2009 - 21:28

On vit pas au dessus de nos moyens.

Mais ce serait tellement facile, cibole que le crédit est trop mais trop facile à avoir.

Nous avons fait de grosses économies cette année, et sérieux, avant de commencer à faire attention à nos dépenses, il en restait moins que maintenant.

Comme dette on a une hypothêque, signée talleur et la caravan.

On a des bons salaires, mais c'est pas une raison pour s'énerver et faire des folies.

Je crois vraiment que je suis devenue une adulte Laughing

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Vivez-vous au dessus de vos moyens? - Page 2 Empty Re: Vivez-vous au dessus de vos moyens?

Message par jolisourire Mer 11 Mar 2009 - 21:47

Me suis endettée pour un boute avec la boutique ............Mais je me suis rendue compte qu'on peux vivre sans cartes de crédit!Smile c'est ce que je fais depuis des mois......pas argent pas de nanane!! quand t'a plus de crédit tu ne peux plus vivre au dessus de tes moyens!

Mais j'ai ma grande maison , ma van ... Je vais travailler fort et m'en sortir...............pis rien m'empêchera de dépenser (quand l'occassion s'y présente) pour nous gâter... de vivre si durement!Yé
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Vivez-vous au dessus de vos moyens? - Page 2 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivez-vous au dessus de vos moyens? - Page 2 Empty Re: Vivez-vous au dessus de vos moyens?

Message par Calipso Jeu 12 Mar 2009 - 10:01

Ici on fait quand même attention, on fait pas de folies et j'ai deux ou trois mois de salaire de côté en cas de coup dur.

A part les études de mon chum et la maison, on est à jour dans nos dépenses ou à peu près.

Mais avec les grosses rénos qui s'en viennent, va falloir faire plus attention.

Je pense pas qu'on soit de gros dépensier, mais tout dépend de notre style de vie, toujours pareil. Une amie me disait ne pas comprendre comment sa chum faisait pour vivre avec 2 enfants et un salaire de 60 000$ par année.
Pour elle en dessous du 100 000$ on ne pouvait rien faire...
Pour moi, 100 000, c'est Byzance!
Comme quoi, tout est très relatif selon les gens.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivez-vous au dessus de vos moyens? - Page 2 Empty Re: Vivez-vous au dessus de vos moyens?

Message par Nimwik Jeu 12 Mar 2009 - 10:10

Ca dépends des mois. J'essai de garder mes cartes pour les choses importante comme l'épicerie et le gaz. A part ca je me retire metons 60$ une fois de temps en temps et j'essai de l'étirer le plus longtemps possible. En dépensant du cash on réalise plus ou va notre argent. quand je vais au magasin comme ca j'ai moins tendence a acheter des choses inutiles ou qui peuvent attendre encore. l'autre jours j'ai failli acheter des sandales à mon gars. Il y a encore de la neige dehors. J'ai regarder le 20$ qui restait dans mon portefeuil et j'ai remis les sandales. Au pire si il en reste plus ca seras une autre paire.
Nimwik
Nimwik
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivez-vous au dessus de vos moyens? - Page 2 Empty Re: Vivez-vous au dessus de vos moyens?

Message par gege Jeu 12 Mar 2009 - 10:16

Moi je doit malheureusement me rendre a l'vidence que oui Sad A notre renouvellement d'hypotheque on a penché pour la marge atout de desjardins. LA GAFFE!!! De toute évidence on a pas assez de volonté pour gerer ca, un marge qui augmente a cha que mois Croche la mort
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivez-vous au dessus de vos moyens? - Page 2 Empty Re: Vivez-vous au dessus de vos moyens?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum