~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Peindre un meuble

2 participants

Aller en bas

Peindre un meuble Empty Peindre un meuble

Message par Sylvestre Mar 17 Mar 2009 - 15:14

J'ai une armoire télé en bois que je m'étais fait faire par un ébéniste. Je l'ai teint et vernis, mais là je n'aime plus la couleur de la teinture, ça vire trop sur le orangé et ça m'agresse. Je veux la peindre noir, avec les coins plus effacé, genre un peu veillis. J'ai tout ça dans ma tête, mais je me demandais, devrais-je sabler?? quel genre de peinture je devrais prendre? car dans le fond, la peinture que je vais mettre sur le meuble, dans les coins et près des poignées, je vais l'essuyer pour faire ressortir un peu de la teinture en dessous... vous me suivez?

C'est quoi les étapes que je devrais faire??
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un meuble Empty Re: Peindre un meuble

Message par Annedeco Mar 17 Mar 2009 - 16:04

Moi oui je sablerais au moins avec un grain fin pour grafigner le vernis et que la peinture adhère bien par dessus...

Ensuite de ca tu nettoies bien comme il faut pour enlever la poussière et tu mets une couche de peinture...ca peutêtre une peinture dans un fini comme les murs ( plus mat), et que tu vernis( mat aussi pour aller avec le style) quand ton faux fini est fait ( ce que moi je ferais), ou bien une peinture plus solide ( mais plus lustrée) comme une peinture mélamine ou a plancher.
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum