~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Allaitement quand le + grand a 2 ans...

+4
sabel
Annderic
Rachipou
Mom
8 participants

Aller en bas

Allaitement quand le + grand a 2 ans... Empty Allaitement quand le + grand a 2 ans...

Message par Mom Jeu 19 Mar 2009 - 14:13

Je vous explique ma petite peur : Hier mon amie est venu me rendre visite avec sa petite poupoune d'apeine 1 mois. Quand ma grande de 18 mois l'a vu sur moi, elle voulait toujours etre sur moi, essayais de tasser le bébé, disait " maman a moi", elle l'a meme essayer de la tapper avec une petite brosse a cheveux.

Je me suis dit : "wow ca promet...quand je vais accoucher elle aura 2 ans"... SI elle reste possessive de sa maman comme ca, jai peur pour l'allaitement. (Papa ne prends qu'une seule semaine de congé...travailleur autonome oblige..)

J'aurais aimé avoir quelques témoiniage de maman dont les enfants ont 2 ans d'écart. Comment c'est dérouler les début d'allaitement avec le grand direct dans le terrible two?

J'attends vos réponses avec impatience ! en espérant quelques témoiniages positifs... Laughing
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement quand le + grand a 2 ans... Empty Re: Allaitement quand le + grand a 2 ans...

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 14:30

Bon Samuel n'avait pas deux ans, mais son terrible two à quand même commencé assez tôt, il s'affirmait déja beaucoup et à montré quelques signes de jalousie.

Je n'ai pas allaité Mégane, mais bon le biberon je devais lui donner sur moi quand même heinh! Samuel voulait embarquer, tirait sur sa soeur, essayait de lui arracher le bibi, il lui a quelques donné des tites tappes.

Ce qu'il faut d'après moi, sans trop le chicaner, parce que moi j'avais peur que ca soit pire... j'essayais même à son jeune age de le faire participer, je le laissais se coller pendant le boire de Mégane. Parcontre j'étais très ferme, y'a pas de coup ou d'arrachage de bibi permis ici.

Je t'assures c'est que de passage, Samuel était très possessif de sa maman, mais ca pris quelques semaines pour s'habituer, Mégane à 5 mois aujourd'hui et c'est comme si elle faisait partie des meubles Allaitement quand le + grand a 2 ans... 324159, il l'aime au boutte, il prends plaisir à lui donner des Bisou et il ne cesse de la faire rire.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement quand le + grand a 2 ans... Empty Re: Allaitement quand le + grand a 2 ans...

Message par Rachipou Jeu 19 Mar 2009 - 14:32

Ici ils ont 22 mois et je n'ai pas allaité mais ça s'est bien passé jusqu'au 6-7 mois du plus petit, quand il a commencé à ramper et toucher aux jouets, ouf le plus grand a pas aimé ça mais sinon, quand je donnais le boire au bébé à son arrivé mon plus grand pouvais s'asseoir avec moi sans plus.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement quand le + grand a 2 ans... Empty Re: Allaitement quand le + grand a 2 ans...

Message par Annderic Jeu 19 Mar 2009 - 14:48

Moi je les ai tous allaité, ils ont entre 2ans et 2ans et demi de différence. Les moments d'allaitement je les ai organiser, soit j'installais le grand à faire des dessins, de la pâte à modeler ou encore avec un film et je m'assoyais à côté pour donner le sein au bb. Ça toujours bien été, mais il faut expliquer au grand ce que l'on fait. Ta puce va comprendre si tu t'occupes d'elle autant qu'avant après la venue de bb. Et il faut absolument lui réservé du temps pour elle en exlusivité.

Qu'elle ai eu cette réaction avec le bb de ta copine c'est normal et ce serait anormal qu'elle ne l'ai pas eu. Je pense que l'étape le plus important c'est quand elle va venir te voir à l'hôpital. L'important c'est que tu t'occupe d'elle et que tu laisses au papa le soin de faire la présentation du nouveau bb. En tout cas...si je peux t'aider en quoi que ce soit, laisse moi le savoir, je te donnerai un coup de main! Smile
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement quand le + grand a 2 ans... Empty Re: Allaitement quand le + grand a 2 ans...

Message par sabel Jeu 19 Mar 2009 - 15:16

Ici ils ont 23 mois de différence et ca c'est passé beaucoup mieux que ca a quoi je m'attendais. Mon grand n'a pas vraiment réagit a part qu'il se réveillait aussi la nuit le temps que la petite a dormit dans notre chambre. Mais pour le reste tout c'est très bien déroulé, il n'a jamais pleuré pour avoir mon attention quand j'allaitais.... même encore aujourd'hui quand j'allaites et qu'il me demande quelque chose je lui dis d'attendre un peu que je suis en train de donner du lait a sa soeur et il me le redemande pas. au début il venait souvant lui flatter les cheveux quand j'allaitais je le laissais faire et il me disait ''lait bébé hein maman?''. Faut dire que j'ai un gars assez indépendant quand même, j'ai essayé de ne pas le laisser de coté et je l'ai integré au maximum.

je crois que c'est important de ne pas mettre de coté les grands, tu vois le miens se réveillait la nuit en même temps (la plupart des fois) que sa soeur et il venait dans notre lit. Je me voyais mal lui dire non tu t'en va dans ton lit alors que j'ai la petite sur moi a l'allaiter (mais ca c'est moi hein!!) Tout le monde dans notre lit sauf lui??!?! Alors il se couchait avec nous (une chance que j'ai un grand lit Laughing) et tu vois depuis que je couche la petite dans SA chambre a elle et bien il ne se réveille plus. C'est partie comme c'est venue. Bon il venait pas a toutes les nuits dans notre lit mais se réveillais a toutes les nuits, des fois il voulait juste s'assurer que j'étais la.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement quand le + grand a 2 ans... Empty Re: Allaitement quand le + grand a 2 ans...

Message par Mc2005 Jeu 19 Mar 2009 - 15:21

Mes filles ont 2 ans et demie de différence.

J'ai beaucoup préparé ma grande à l'arrivée de la petite (jeux de poupée, responsabilités...) et je lui lisais le livre Antoine devient grand frère (Nourri-Source).

Je lui donnais un jeu intéressant pendant les périodes d'allaitement. Smile
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement quand le + grand a 2 ans... Empty Re: Allaitement quand le + grand a 2 ans...

Message par Marie-Claude Jeu 19 Mar 2009 - 16:05

Mes cocos ont 22 mois et je n'ai jamais eu de problèmes. Au début, je m'installais toujours à la même place pour allaiter, le divan du salon, devant la tv. Je mettais donc des bonhommes à Émile. Il commençait à aimer ça. Il ne faisait pas de cas.

Cette fois-ci, c'est Édouard qui m'inquiète. Je leur es acheté une poupée avec un biberon. C'est le bébé qui va leur donné à l'hopital. Donc, ils vont pouvoir faire comme maman. De plus, je prévois les impliquer dans les soins de bébés (changements de couches, habiller bébé...)
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement quand le + grand a 2 ans... Empty Re: Allaitement quand le + grand a 2 ans...

Message par zaza Jeu 19 Mar 2009 - 20:39

ma fille et mon fils ont 2ans et 5mois de difference.. et j ai pas eu de probleme.. j avais un cousin d allaitement avec des animaux dessus.. alors je lui demandait ou etait tel animal. et je lui mettait au debut un film..a la fin ( j ai allaiter jeremy 11 1/2mois.. ) ma fille n en fesait pu de cas..
mais au point de depart elle a jamais ete jalouse quand je prennais le bb d un autre .. ca lui a jamais fait un plis..hihih!!
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement quand le + grand a 2 ans... Empty Re: Allaitement quand le + grand a 2 ans...

Message par Calipso Jeu 19 Mar 2009 - 20:49

Anaé et Lola ont 23 mois de différence...Anaé a regressé, eu des périodes de jalousie, mais elle n'a jamais considéré l'allaitement comme une perte d'attention envers elle. C'était la façon de nourrir sa soeur comme elle mange du poulet, point Smile

Elle aussi réagissait très mal face aux autres bébés que je prenais dans les bras, mais cette réaction est normale car il s'agit d'enfants étrangers qui prennent possession de sa maman...Alors que le petit frère ou la petite soeur a passé du temps dans le ventre de maman, est attendu, on en parle, il est déjà présent avant même d'être visible. Du coup, c'est très différent pour l'ainé je pense une fois que son petit frère ou petite soeur arrive dans la famille.

C'est aussi pour cette raison que je souhaite accoucher à domicile: pour permettre de vivre une naissance en famille...pas de coupure, ni de transition avec maman qui disparait et revient avec un bébé...J'espère que mes filles pourront assister si elles le souhaitent à la venue du petit dernier ou de la petite dernière.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement quand le + grand a 2 ans... Empty Re: Allaitement quand le + grand a 2 ans...

Message par Mom Jeu 19 Mar 2009 - 20:53

Merci les filles pour vos témoiniage. On dirait que j'anticipe un peu ce moment puisque jai eu pas mal de difficultés avec l'allaitement et je n'avais que ca a m'occuper pour ma première.
Là je visualise déja la grande accrochée a moi qui veut monter sur moi, pousser le bébé, le p'tit nouveau qui a de la misère avec la mise au sein et tout, on dirait que ca me fait un peu peur. Oui meme au biberon un bébé doit etre sur maman, mais jai comme limpression que les débuts dallaitements sont un peu plus toutcher que de simplement mettre une bouteille dans la bouche de son bébé...
Mais p'etre que tout ira bien aussi, MariLys a encore le temps de vieillir et de comprendre la venue de son petit frère ou sa petite soeur. Ya ma maman qui sera là aussi pour m'aider, et mon chum en congé la première semaine.

Vous mavez donner de bons trucs : tv, jeux, dessin... les occuper quoi.

Je vais me concentrer a faire de la visualisation positive.. un bébé qui tette super bien et une grande super coopérative qui s'occupe toute seule pendant les booires Laughing
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement quand le + grand a 2 ans... Empty Re: Allaitement quand le + grand a 2 ans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum