~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Allaitement ou pas ?

+11
gege
Any
Mère Poule
Marie4poches
Mamama
bbMyaTom
Colle-Bébé
stefouel
Rachipou
jessdolphin5
fraisy
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Allaitement ou pas ?

Message par fraisy Jeu 8 Nov 2007 - 14:05

Bonjour !

Je pose une question a tous.

Présentement je n'ai pas d'enfants, je sais pas quand mon copain et moi on en aura, on est pas presser metton.

Mais je me demande quand meme si j'allaite ou pas.

Premierement je suis une fille pas mal stresser, du genre un rien me stress, alors je me demande si ca a des répercutions sur le lait pour le bébé ?

Deuximement, c'est sur que ma silhouette .... ben mes seins j'aimerais qu'ils restent le plus normal possible, alors je sais pas si ca a un impact la dessus.

Troisièmement, j'aimerais bien avoir mes moments a moi, que le papa puisse aussi nourrir bébé, même la nuit !! Et je sais qu'on peut mettre en bouteille, mais bon...

Bon c'est pas mal du contre que j'ai dis.... pour le pour (on va dire ca comme ca) C'est sur que le lien doit etre plus fort... il y a moins de chance je crois qu'il attrape des mauvaises bactéries... désolé je suis un peu ignorante dans ce sujet la.... C'est un peu pour ca que je pose cette question la.

Quelqu'un veut donner son avis ?
fraisy
fraisy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Longueuil Beach!
Emploi : Toiletteuse chiens et chats
Loisirs : animaux, nature, amis, cinéma, graphisme, forums....
État civil : En couple!
Date d'inscription : 08/11/2007

http://lucioles-malefiques.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par jessdolphin5 Jeu 8 Nov 2007 - 14:13

fraisy a écrit:

Bon c'est pas mal du contre que j'ai dis.... pour le pour (on va dire ca comme ca) C'est sur que le lien doit etre plus fort... il y a moins de chance je crois qu'il attrape des mauvaises bactéries...

Personnellement, je n'ai jamais allaité. Ce n'était pas fait pour moi et aucun de mes 4 enfants n'a été nourrit au sein... Ils ont été directement aux préparations dès la naissance...

Pour ce qui est du lien et bien je ne crois pas que le lien soit plus fort parce qu'on allaite. Le lien que j'ai avec mes enfants est tout aussi fort que celui que ma soeur peut avoir, par exemple, avec ses filles qui ont toutes deux été allaitées.

Pour encore prendre l'exemple des filles de ma soeur, bien qu'elles aient été allaitées, elles ont toujours attrapé toutes les bibittes qui passaient par là et ce, depuis toujours, donc je ne pense pas que ça aide TANT QUE ÇA, le fait d'allaiter... Si un enfant est sujet à choper tout ce qui se présente au pas de la porte et bien allaité ou pas, il va l'attraper pareil... Pour faire un autre exemple, j'ai 4 enfants ici très rarement Malade (seulement des rhumes depuis leurs naissance, sinon varicelle...) et ils n'ont jamias été allaités... Ils ne sont juste pas sujet à ça...

Pour moi, c'était important que mes enfants puissent passer autant de temps avec maman qu'avec papa. Et pour papa, c'était important de pouvoir donner le bib à bébé et ce, au même titre que maman pouvait le faire.

Pour le reste, je pense que c'est une décision bien personnelle. On peut croire ou non en les bienfaits de l'allaitement. Personnellement, je n'ai rien du tout contre les personnes qui le font et pas non plus contre celles qui ne le font pas. À chacune sa façon de faire, tant qu'elle se sent à l'aise dans ses choix.
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par Rachipou Jeu 8 Nov 2007 - 14:23

Oh sujet délicat....

Ici, aucun allaitement non plus. Je te dirais que je sais que le lait maternel est mieux pour l'enfant (avec certaines restrictions)

Mais comme Jess, je n'en était pas capable du tout et je préfère aussi la liberté du biberon et je ne pense pas avoir un lien moins fort avec mes enfants pour autant.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par fraisy Jeu 8 Nov 2007 - 14:23

Merci de vos réponses sincères. C'est parce que je me pose quelques questions la dessus que je pose ces questions. Mon copain aimerait partager ces moments la lui aussi, le biberon, et je veux qu'il les ait aussi.

Je penche beaucoup vers ne pas allaiter, mais je me pose quand meme les questions. J'ai plusieurs amies qui viennent tout juste d'accouchée, une avec son deuxieme enfant et l'autre de son premier. Elles allaitent tous les 2. Elles me répètent sans cesse que c'est vraiment mieux d'allaiter, pour le lien, le contact et tout mais bon moi c'est pas trop mon truc alors... c'est peut etre pour ca que je me questionne autant.

### EDIT ###

Merci de m'éclairer un peu,

Sujet chaud ?? Allaitement ou pas ? Thinkw22 Very Happy
fraisy
fraisy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Longueuil Beach!
Emploi : Toiletteuse chiens et chats
Loisirs : animaux, nature, amis, cinéma, graphisme, forums....
État civil : En couple!
Date d'inscription : 08/11/2007

http://lucioles-malefiques.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par jessdolphin5 Jeu 8 Nov 2007 - 14:26

fraisy a écrit:Merci de vos réponses sincères. C'est parce que je me pose quelques questions la dessus que je pose ces questions. Mon copain aimerait partager ces moments la lui aussi, le biberon, et je veux qu'il les ait aussi.

Je penche beaucoup vers ne pas allaiter, mais je me pose quand meme les questions. J'ai plusieurs amies qui viennent tout juste d'accouchée, une avec son deuxieme enfant et l'autre de son premier. Elles allaitent tous les 2. Elles me répètent sans cesse que c'est vraiment mieux d'allaiter, pour le lien, le contact et tout mais bon moi c'est pas trop mon truc alors... c'est peut etre pour ca que je me questionne autant.

Merci de m'éclairer un peu,

Sujet chaud ?? Allaitement ou pas ? Thinkw22 Very Happy

Premièrement, une chose que tu dois savoir... Pour être à l'aise avec ton enfant, tu dois avant tout prendre une décision avec laquelle tu seras bien. Donc tu dois prendre la décision pour toi, pas pour les autres...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par Rachipou Jeu 8 Nov 2007 - 14:26

Je me ferai un plaisir de répondre à tes questions en MP si tu veux bien, ça t'éviteras les débordements de celles qui ne comprennent pas les femmes comme nous Wink

Par contre, il sera interressant pour toi de lire les réponses des femmes qui allaitent et qui pourront aussi te partager leur vision de la chose.

C'est un choix TRÈS personnel et faut l'assumer. Les bêtises sur le fait que j'ai pas allaité je les ai toutes entendues et lues et ça m'a pas fait allaiter pour autant Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par fraisy Jeu 8 Nov 2007 - 14:30

Premièrement, une chose que tu dois savoir... Pour être à l'aise avec ton enfant, tu dois avant tout prendre une décision avec laquelle tu seras bien. Donc tu dois prendre la décision pour toi, pas pour les autres...

Oui, je sais Merci !

Je me ferai un plaisir de répondre à tes questions en MP si tu veux bien, ça t'éviteras les débordements de celles qui ne comprennent pas les femmes comme nous

Par contre, il sera interressant pour toi de lire les réponses des femmes qui allaitent et qui pourront aussi te partager leur vision de la chose.

C'est un choix TRÈS personnel et faut l'assumer. Les bêtises sur le fait que j'ai pas allaité je les ai toutes entendues et lues et ça m'a pas fait allaiter pour autant

Oui je serais contente d'avoir ton avis ! par Mp !

Et oui je crois que je vais aller lire a ce sujet un peu plus... je sais pas si je changerai d'idée... mais chacun a droit un son opinion !
fraisy
fraisy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Longueuil Beach!
Emploi : Toiletteuse chiens et chats
Loisirs : animaux, nature, amis, cinéma, graphisme, forums....
État civil : En couple!
Date d'inscription : 08/11/2007

http://lucioles-malefiques.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 14:31

Salut

Moi j'ai allaité 6 semaines mes deux enfants et je n'ai pas arrêté parce que ca n'allait pas bien, j'ai arrêté parce que c'était mon choix, je voulais avoir un peu de liberté, papa voulait participer. Je trouvais ca plus simple pour sortir, je suis assez pudique et tout le temps devoir chercher un salon d'allaitement pour me retirer je trouvais pas ca tout le temps commode.

Mon fils prends le biberon, il aime bien ca, mais quand ca me tente et qu'il participe aussi, je le remets au sein et on passe un ti moment collé.

Moi aussi je me suis fais dire souvent que le lien est plus fort quand tu allaites et pour avoir essayer et fait les deux, je ne trouve pas que c'est véridique, j'ai autant un lien fort et ce même depuis que je n'allaite plus vraiment. Tu donnes le biberon, le bébé est quand même collé sur toi, la plupart du temps tu le caresse, il te regarde dans les yeux, souvent il tient ton doigt ou il te caresse un bout de peau. Le lien il est là! quand même!!

Allaiter c'est l'fun, c'est tendre, mais personnellement je lève mon chapeau à celles qui allaitent des mois voir même des années, parce que moi, non j'ai réaliser au deuxième bébé que ca n'est pas mon truc non plus et je ne suis pas une mauvaise mère pour autant.

La pression de la société fait qu'on se pose beaucoup de question et on se fait souvent une remise en question. C'est nous qui prenons la décision et il faut bien se sentir dans cette prise de décision... quand on se sent bien, le reste n'a plus d'importance.

Bonne réflexion, de toute facon à ce que je vois tu as encore pas mal de temps... au minimum en tk 40 semaines...Laughing

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par fraisy Jeu 8 Nov 2007 - 14:36

Oh oui j'ai du temps.... je ne suis pas encore enceinte, mais j'aime me poser les questions d'avance, vu que je suis du genre stresser, ca me permet d'évaluer la situation plus calmement quand elle arrive.

Y'a que l'apres accouchement (allaitement) qui me stresse et l'accouchement qui me stress beaucoup, mais ca c'est autre chose !!

Merci de tes conseils, c'est grandement apprécié !
fraisy
fraisy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Longueuil Beach!
Emploi : Toiletteuse chiens et chats
Loisirs : animaux, nature, amis, cinéma, graphisme, forums....
État civil : En couple!
Date d'inscription : 08/11/2007

http://lucioles-malefiques.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 14:37

fraisy a écrit:
Deuximement, c'est sur que ma silhouette .... ben mes seins j'aimerais qu'ils restent le plus normal possible, alors je sais pas si ca a un impact la dessus.

moi c'est là dessus que je m'arrête.
je te jure. j'en frémis presque.

une césarienne cédulée d'avance pour pas avoir de vergetures avec ça?

frasy, si t'es dû pour avoir les totons mous, ben ils vont êtres mous.
allaitement ou pas.
la grossesse change le corps, la silouhette.
pour certaines plus que d'autres.
c'est une réalité.
il faudra que tu deal avec ça anyway.
je ne pense pas que ça devrait jouer dans la balance sur un choix tel que celui-ci.
n'importe quelles raisons, mais de grâce, pas ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par Rachipou Jeu 8 Nov 2007 - 14:42

Isabeillez à raison, tu vois je n'ai pas allaitée et mes seins sont plus mou car avec les grossesses, ça change

Certaines allaitent et leurs seins restent beaux. Je suis d'accord pour dire que le côté esthétique ne devrait jamais faire partie d'une décision comme ça.

Si ton corps doit changer il le fera allaitement ou non. Ça ne magane pas plus, les grossesse changent un corps point!

Mais pour une femme qui a eu 3 enfants, je te dit que j'ai probablement un corps que des femmes sans enfants aimeraient avoir donc faut pas se fier à ça Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par fraisy Jeu 8 Nov 2007 - 14:46

isabeillez a écrit:
fraisy a écrit:
Deuximement, c'est sur que ma silhouette .... ben mes seins j'aimerais qu'ils restent le plus normal possible, alors je sais pas si ca a un impact la dessus.

moi c'est là dessus que je m'arrête.
je te jure. j'en frémis presque.

une césarienne cédulée d'avance pour pas avoir de vergetures avec ça?

frasy, si t'es dû pour avoir les totons mous, ben ils vont êtres mous.
allaitement ou pas.
la grossesse change le corps, la silouhette.
pour certaines plus que d'autres.
c'est une réalité.
il faudra que tu deal avec ça anyway.
je ne pense pas que ça devrait jouer dans la balance sur un choix tel que celui-ci.
n'importe quelles raisons, mais de grâce, pas ça!

Bah non franchement ! Je ne m'appelle pas Britney Spears mais bien fraisy !

Seulement... c'était qu'une question...
Je n'ai pas la poitrine débordante loin de la, mais ma belle soeur avant qu'elle soit enceinte, portait du B et depuis l'accouchement et l'allaitement elle porte du C... et ca fait 6 ans de ca... pourtant elle est revenu a son poids normal (un peu pkus par rapport a la pesanteure des seins Laughing ) Mais bon, ils ne sont pas si mou que ca...

Je disais ca parce que bon, je me pose la question c'est tout, j'irai pas faire de césarienne pour les vergetures.... Decu
Pas mon genre.
fraisy
fraisy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Longueuil Beach!
Emploi : Toiletteuse chiens et chats
Loisirs : animaux, nature, amis, cinéma, graphisme, forums....
État civil : En couple!
Date d'inscription : 08/11/2007

http://lucioles-malefiques.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par jessdolphin5 Jeu 8 Nov 2007 - 14:47

Rachipou a écrit:Isabeillez à raison, tu vois je n'ai pas allaitée et mes seins sont plus mou car avec les grossesses, ça change

Certaines allaitent et leurs seins restent beaux. Je suis d'accord pour dire que le côté esthétique ne devrait jamais faire partie d'une décision comme ça.

Si ton corps doit changer il le fera allaitement ou non. Ça ne magane pas plus, les grossesse changent un corps point!

Mais pour une femme qui a eu 3 enfants, je te dit que j'ai probablement un corps que des femmes sans enfants aimeraient avoir donc faut pas se fier à ça Wink

Je suis d'accord avec Isabellez et Rachipou sur ce point... Faut pas non plus décider de ne pas allaiter pour une question physique... Le physique risque de changer pareil, quoi que tu fasses!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par Rachipou Jeu 8 Nov 2007 - 14:48

Fraisy, ne t'inquiète pas avec le franc parler d'isabeillez, elle est une petite merveille avec un ton cru Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par fraisy Jeu 8 Nov 2007 - 14:50

Rachipou a écrit:Fraisy, ne t'inquiète pas avec le franc parler d'isabeillez, elle est une petite merveille avec un ton cru Wink

Bah non je m'inquiete pas, je défand mon point de vue ! That it !!

Rachipou a écrit:Oh sujet délicat....

Sujet délicat en effet !! Very Happy
fraisy
fraisy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Longueuil Beach!
Emploi : Toiletteuse chiens et chats
Loisirs : animaux, nature, amis, cinéma, graphisme, forums....
État civil : En couple!
Date d'inscription : 08/11/2007

http://lucioles-malefiques.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par stefouel Jeu 8 Nov 2007 - 14:50

fraisy a écrit:
Premierement je suis une fille pas mal stresser, du genre un rien me stress, alors je me demande si ca a des répercutions sur le lait pour le bébé ?

Deuximement, c'est sur que ma silhouette .... ben mes seins j'aimerais qu'ils restent le plus normal possible, alors je sais pas si ca a un impact la dessus.

Troisièmement, j'aimerais bien avoir mes moments a moi, que le papa puisse aussi nourrir bébé, même la nuit !! Et je sais qu'on peut mettre en bouteille, mais bon...

Bon c'est pas mal du contre que j'ai dis.... pour le pour (on va dire ca comme ca) C'est sur que le lien doit etre plus fort... il y a moins de chance je crois qu'il attrape des mauvaises bactéries... désolé je suis un peu ignorante dans ce sujet la.... C'est un peu pour ca que je pose cette question la.

Quelqu'un veut donner son avis ?

Pour le stress ca ne diminue pas la qualité de ton lait, par contre ca peut jouer sur la quantité par exemple.

Pour ta silouette comme dit isabeillez que tu allaite ou pas is 'Tes pour avoir les seins mou ou pendants tu va les avoir pareil allaitement ou pas.

Des moment à toi même en allaitant tu peux en avoir tu peux donner d el apréparation de temps en temps, ou tirer ton lait et lui donner un biberon de ton lait si tu veux sortir pour plus longtemps qu'un entre 2 boire, même chose si tu veux sauter un boire de nuit. Mais une chose est sur pour moi on a plus de temps pour soi en allaitant que le contraire je pers pas d etemps à préparer du lait, laver des bouteilles, préparer des bouteille entendre hurler mon bébé de faim durant qu'il faut que je prennent le temps de chauffer la bouteille, mais bon c'est mon avis.

Ceci dit tu remarquera a me lire que j'ai allaiter mes 2 enfnats et ocmpte bien reocmmencer avec tout ceux qui suivront. Je ne consid`re pas cepandant que ca fait d emoi une meilluer mère, parce que pour la moi la meilleur décision est celle avec laquel tu te sens le plus à l'aise.

Y'aurra toujours des plus et des moins d'un côté comme de l'autre, ce qu'il faut avant tout a mon avis peut importe le reste c'est de le vouloir et d'avoir le désir de la faire. Parce que si tu le fait pour les autres tu toffera pas longtemps. Et peut importe la décision que tu prends faut en avoir assez la conviction pour la défendre et résister au commentaire des autres, parce qu'il y en a beaucoup peut importe la voie que tu choisi
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par Rachipou Jeu 8 Nov 2007 - 14:51

fraisy a écrit:
Rachipou a écrit:Fraisy, ne t'inquiète pas avec le franc parler d'isabeillez, elle est une petite merveille avec un ton cru Wink

Bah non je m'inquiete pas, je défand mon point de vue ! That it !!

Rachipou a écrit:Oh sujet délicat....

Sujet délicat en effet !! Very Happy


Je te l'avais dit hein :2nez:

Julie qui sait comment ça fini TOUJOURS les posts sur l'allaitement Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par fraisy Jeu 8 Nov 2007 - 14:54

Merci stefouel, j'apprécie ce que tu as dis.

Rachipou, comment ca se termine Allaitement ou pas ? 59515

*ronge ses ongles et cours se cacher derriere le sofa*

lol
fraisy
fraisy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Longueuil Beach!
Emploi : Toiletteuse chiens et chats
Loisirs : animaux, nature, amis, cinéma, graphisme, forums....
État civil : En couple!
Date d'inscription : 08/11/2007

http://lucioles-malefiques.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 14:55

Rachipou a écrit:Fraisy, ne t'inquiète pas avec le franc parler d'isabeillez, elle est une petite merveille avec un ton cru Wink

Allaitement ou pas ? Angel-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par Rachipou Jeu 8 Nov 2007 - 14:58

attend, tu as pas connues les "pro-allaitement" du site encore Allaitement ou pas ? 324159 Allaitement ou pas ? 324159 Allaitement ou pas ? 324159

Mais non je t'agace. Chacunes auront de bons conseils pour toi autant dans l'allaitement que dans le non-allaitement.
Il y a ici de gentilles marraines d'allaitement qui aide les "nouvelles" maman et qui pourront sûrement dymistifier certaines de tes craintes et répondre à tes questions amicalement et avec respect soit sans crainte.

Comme t'a dit Jessdolphin, c'est une question de choix personnel et d'être capable d'assumer pleinement son choix et comme tu vois, nous sommes plusieurs à bien assumer les nôtres Wink

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par Rachipou Jeu 8 Nov 2007 - 14:59

isabeillez a écrit:
Rachipou a écrit:Fraisy, ne t'inquiète pas avec le franc parler d'isabeillez, elle est une petite merveille avec un ton cru Wink

Allaitement ou pas ? Angel-10

MOUAHHH ça te va comme un gant ça ma belle, c'est toi tout crachée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par fraisy Jeu 8 Nov 2007 - 15:00

Very Happy

Tout le monde a droit a ces points de vue....

Mais sans blague ne va pas croire que seul mon apparence compte dans tout ca... le bébé avant tout ca c'est sur !
Mais comme je connais pas vraiment ca, fallait que la question sorte de la poche... fallait ben que quelqu'un la sorte... et c'est moi qui la fait sortir ! Very Happy
fraisy
fraisy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Longueuil Beach!
Emploi : Toiletteuse chiens et chats
Loisirs : animaux, nature, amis, cinéma, graphisme, forums....
État civil : En couple!
Date d'inscription : 08/11/2007

http://lucioles-malefiques.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par Colle-Bébé Jeu 8 Nov 2007 - 15:20

En tous cas si tu as des questions précises sur l'allaitement ne te gêne pas, j'ai allaité mon premier fils 22 mois et j'ai cessé quelques semaines seulement avant l'arrivée de mon deuxième.

Oui j'ai les tetons mous LOL mais est-ce qu'ils l'auraient été anyways, surement! Ma mère a presque pas allaité ses trois filles et ils le sont aussi Smile hi hi hi

Personnellement je dois dire qu'avant mes fils je n'aurais jamais pensé allaiter, mais la vie m'a permis de voir ma cousine allaiter avant moi, j'ai trouvé ca si beau et naturel que j'ai décidé de faire pareil. Et de fil en aiguiille paf, me suis rendue à 22 mois d'allaitement pour le premier.

C'est certain qu'il y a de milliers d'avantages à l'allaitement, des bienfaits pour l'enfants qui ont été prouvés suite à des recherches. Mais pratiquement parlant.... pas de biberons à trainer, pas de micro-ondes à chercher, pas compliqué!! La nuit: une merveille: tu te réveilles à peine, tu te rendors voilà c'est fait Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par bbMyaTom Jeu 8 Nov 2007 - 15:30

Personnellement j'ai allaité ma fille que 5 jours et ensuite tirer mon lait pendant 2 mois.. comme j'avais pas suffisament de lait, on ajoutais de la préparation pour ma grosse gloutonne!! Laughing

J'espère être en mesure d'allaiter Tommy plus longtemps, car je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'avantage, mais si ça dure pas longtemps.. je focuserais pas la-dessus non plus! Du moment que bébé soit bien et heureux! Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par Mamama Jeu 8 Nov 2007 - 16:58

Social...

Quand tu es enceinte, tu te fais demander si tu vas allaiter. Quand tu as accouché, tu te fais demander si tu allaites. Quand ton bébé a un an et que tu retournes au travail, tu te fais demander si tu as allaité. Si oui, c'est ah oui, super! Si non, c'est pourquoi?

Je tenais à allaiter. Pour le meilleur lait. Pour le contact. Ma fille refusait en hurlant de colère. Pendant deux mois, j'ai tiré mon lait et essayé de la mettre au sein plusieurs fois par jour. Je vivais son refus comme un rejet, mes problèmes d'allaitement comme un échec. Quand elle a eu deux mois, j'ai cessé de tirer mon lait. Pendant un an, j'ai pensé entreprendre une relactation, au cas où elle voudrait.

Je pense que le contact mère-enfant peut être aussi bon avec un biberon, meilleur pour certaines. Par contre, pour moi il ne l'a pas été car je vivais chaque biberon comme un rejet de ma fille. Comme si j'étais incompétente de ne pas pouvoir la nourrir. Ça m'arrive encore.

Certaines sont soulagées de cesser l'allaitement, d'autres non. Certaines croient à la relation supplémentaire, d'autres non. Après tout, il y a bien d'autres moyens de faire du peau à peau. Certaines trouvent ça plus pratique, d'autre pas. Chaque option a ses avantages et inconvénients. Je crois que c'est définitivement une question de perception.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement ou pas ? Empty Re: Allaitement ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum