~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fin de mon allaitement?

+2
Marie4poches
Marie-Claude244
6 participants

Aller en bas

Fin de mon allaitement? Empty Fin de mon allaitement?

Message par Marie-Claude244 Sam 23 Jan 2010 - 17:41

J'ai recommencé à travailler cette semaine. Comme je suis sur appel et que je ne sais jamais quand je vais travailler et que je me suis mise une limite de 3 jours semaine, je n'ai pas sevré cocotte. Je me disais que j'allais continuer à l'allaiter les journées que je ne travaillerai pas.

J'ai travaillé 3 jours cette semaine. Durant ces journées, elle a bu au biberon mais c'est à peine si elle boit. Jeudi, je l'avais allaité à 6h30am et elle a bu 4onces dans sa journée et je l'ai allaité à 7hres le soir. Elle ne boit presque plus.

Hier et aujourd'hui, elle a commencé à refuser le sein durant la journée. Aujourd'hui, elle a bu à 5h30am et a refusé le sein toute la journée. J'ai essayé le biberon mais elle a bu 1 minute c'est tout....J'ai réussi à lui donner le sein une minute de chaque côté il y a 5 minutes.

Je ne voulais pas arrêter de l'allaiter mais cocotte semble vouloir le contraire...mais elle boit à peine au biberon et ça m'inquiète.

Vous avez vécu des uen situation semblable? Je dois arrêter de l'allaiter dans la journée étant donné qu'elle doit boire au biberon 3 jours semaine?
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fin de mon allaitement? Empty Re: Fin de mon allaitement?

Message par Marie4poches Sam 23 Jan 2010 - 17:53

Ici j'ai eu une période difficile avec Lily lorsque j'ai recommencé à travailler et qu'elle allait à la garderie. La fin de semaine c'était plus complexe, donc elle a commencé à boire 3 fois par jour (matin, au souper, au Dodo). Le jour c'était tellement si peu !!! Elle a conservé ce rythme là pendant un bon moment (que je sois disponible toute la journée ou non).

Jusqu'au jour où on a fini par trouver un gobelet qu'elle aimait (j'ai skippé la partie des biberones ... rendu presque 1 an !!). Et là, elle a commencé à boire graduellement plus souvent au gobelet, et j'ai enlevé des boires au fur et à mesure. Mais j'étais bien là-dedans.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de mon allaitement? Empty Re: Fin de mon allaitement?

Message par gernouille1 Sam 23 Jan 2010 - 18:03

J'ai recommencé à travailler quand ma cocotte avait 7 mois et demi. Avec les conseils de la conseillère en allaitement, j'ai choisi de continuer de l'allaiter 3 fois par jour (matin, souper, soir) et de ne pas lui donner de bouteille pour compenser. Elle buvait déjà un peu d'eau au gobelet de temps en temps et on a introduit le lait de vache peu de temps en près pour les urgences. 3 fois par jour, ça lui suffisait et n'en demandait pas plus. Ça super bien fonctionné jusqu'à ses 10 mois et demi... un matin, elle a décidé que c'était terminé le sein. Elle se tortillait et me poussait chaque fois que je voulais la mettre au sein. J'ai persévérer 2 semaines à la mettre de temps en temps, j'ai essayé tous les trucs trouvé sur internet jusqu'à la mettre au sein la nuit quand elle dormait, rien à faire, elle se réveillait d'un coup et me poussait. Après 2 semaines, j'ai fini par lui donner du lait au gobelet pendant les repas et elle n'a jamais voulu avoir le sein de nouveau.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de mon allaitement? Empty Re: Fin de mon allaitement?

Message par Pissenlit81 Sam 23 Jan 2010 - 23:09

Moi aussi c'est le retour au travail qui a fait que j'ai arrêté d'allaiter. Je voulais continuer d'allaiter matin et soir, mais quand j'ai coupé les 2 boires de la journée, j'ai pratiquement arrêté de produire du lait. J'ai continué quelques semaines le matin seulement puis j'ai arrêté parce que ça servait à rien de continuer pour quelques gouttes là. C'était plus du tetouillage.

Si ta cocotte mange du fromage et yogourt, je ne m'inquièterais pas trop qu'elle boive peu de lait. Essaie au verre à bec plutôt que le biberon.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de mon allaitement? Empty Re: Fin de mon allaitement?

Message par Chantalou Dim 24 Jan 2010 - 7:37

J'allais te suggérer le goblet aussi...
Ici Sara à bu au goblet beaucoup plus qu'au biberon... Wink

Essaie, tu verras...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Fin de mon allaitement? Empty Re: Fin de mon allaitement?

Message par lili Dim 24 Jan 2010 - 8:26

Il semble que chaque enfant soit différent lorsqu'on tente de les sevrer à moitié. Ma première, ça lui a pris une semaine avant d'accepter les biberons de lait durant le jour mais elle a fini par les accepter. Puis, c'est peu à peu qu'elle s'est mise à refuser les boires au sein de soir. Au bout de 3 mois (elle était rendue à 9 mois alors) elle me repoussait lorsque c'était le temps de la mettre au sein alors j'ai arrêter d'allaiter à contrecoeur.
Ma deuxième a été très différente, elle adorait vraiment le lait de sa maman. J'ai dû retourner travailler plus tard (elle avait 1 an 10 mois). Elle acceptait les gobelets de lait de la gardienne le jour mais elle se "pitchait" sur le sein par-dessus mon chandail lorsque j'arrivais la chercher genre. Ce n'était pas une bataille du tout comme avec ma première. Et même, lors des fins de semaine et congés, elle semblait désirer du lait avant sa sieste l'après-midi et je me suis rendue compte que la lactation s'adaptait, je lui en donnais quand j'étais là et mes seins ne me faisaient pas trop mal les après-midis de semaine (peut-être juste un peu le lundi).

Bref, des fois c'est très facile d'allaiter à temps partiel mais des fois (avec certains enfants) c'est quasiment une bataille... qu'il vaut mieux laisser tomber je crois.
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de mon allaitement? Empty Re: Fin de mon allaitement?

Message par Marie-Claude244 Lun 25 Jan 2010 - 10:58

Merci les filles pour vos réponses!

Elle a mieux bu hier et je l'ai allaité 2 fois ce matin. Mon retour au travail coïncide avec les effets secondaires du vaccin de 12 mois et elle perce 2 molaires en plus. Ça peut-être des effets sur son goût de boire....

Je vais voir cette semaine comment ça va. Je travaille mardi, mercredi et vendredi. Et cocotte a bcq de choses à gérer en même temps; plus de maman temps plein avec elle, on se lève plus tôt, plus pressées et elle ne se fait garder jamais par la même personne 2 jours de suite....je n'ai pas de garderie et c'est les mamies qui se relaient pour la garder....avoir le choix, je resterais à la maison mais monétairement parlant, ce n'est pas possible...alors cocotte se fait chambarder pas mal!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fin de mon allaitement? Empty Re: Fin de mon allaitement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum