~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

produits pour bébé et enfant cancérigène...

+11
Summer
amelie01
tigrou
Marie 3ve
Annedeco
melodielapuce
Isou
Calipso
gege
Gabrielle
Shorty
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 20:22

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/200903/13/01-836327-des-produits-de-toilette-cancerigenes-pour-les-bebes.php

ma soeur vient de me parler de ça cette pm...et j'ai fait des recherches... j'ai regardé rapidement mais je n'ai rien vu à ce sujet ici..si je suis passé à coté d'un message là dessus je m'excuse mais je voulais vous en parler car je trouvais ça important...perso je viens de me rendre compte que c'est le shampooing que j'utilise pour mes enfants... :S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Shorty Ven 20 Mar 2009 - 21:43

j'ai trouvé ça un peu freakant aussi en lisant ça... le savon kandoo on prend ça aussi chez nous, l'oréal kid aussi... je vais essayer d'acheter plus naturel comme produits quand mes bouteilles seront fini
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Gabrielle Sam 21 Mar 2009 - 8:39

sur ce site internet ci- dessous ( en anglais)

http://www.cosmeticsdatabase.com/

il note ,si j'ai bien compris les produit
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par gege Sam 21 Mar 2009 - 11:18

C'est vraiment débile ce que les compagnies passe aux gens mais aussi que les gens même en sachant ca, continue d'utiliser ces produits au lieu de changer pour des mieux.

MErci beaucoup pour le lien Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Calipso Sam 21 Mar 2009 - 13:30

Certains des produits répertoriés le sont depuis longtemps sur le site de Greenpeace France...

http://www.greenpeace.org/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox

Je n'utilise quasiment que les produits Druide pour mes filles depuis qu'elles sont nées, ou des savons faits par mon amie qui ne contiennent pas X produits douteux...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Isou Sam 21 Mar 2009 - 13:39

ayoye! Je vais jeter le reste de la bouteille.

Non, mais, pourquoi les compagnies ne se réveillent pas, que les gouvernement légifèreent sur les trucs chimiques.

Grrr s.v.p. Kick
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Calipso Sam 21 Mar 2009 - 13:41

De plus, un article tout aussi inquiétant est paru au sujet des 'boites roses' qui étaient distribuées dans les maternités françaises (contenant de multiples échantillons provenant de grandes marques de puericulture)
http://www.actualites-news-environnement.com/18066-cosmetiques-bebes-scientifiques-cri-alarme.html

Même les fameuses lingettes contiennent des tas de produits chimiques plus ou moins douteux. Les quantités sont infimes, mais le souci, c'est la fréquence avec laquelle ces produits entrent en contact avec la peau...Il n'y a pas encore d'études sur les risques à long terme...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par melodielapuce Sam 21 Mar 2009 - 13:52

Merci pour le lien....

moi hier je me suis rendue compte que les vitamines pierrafeu que mon fils et moi prenons a cahque contient de laspartame, cest écrit en tout petit sur la boite....grrrr

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 13:54

C'est fou!!

Un moment donné on pourra pu rien faire avec rien!

Merci pour le lien, sur ce je n'ai pas ces produits à la maison, mais je ne compte pas non plus en acheter après ca!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Annedeco Sam 21 Mar 2009 - 14:21

J'ai toujours lavé mes enfants avec les produits Johnson's comme ma mère l'a fait 26 ans plus tôt avec ma soeur et moi....

Et c'est aussi avec ces produits qu'ils nous font donner le premier Bain de bébé à l'hopital....

Un moment donné on sait pu trop ou donner de la tête
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 15:39

De rien pour le lien...Merci à celles qui en ont ajouté j'ai entre autres imprimé celui de Greenpeace...c'est incroyable on pense bien faire et on se rend compte que les gens à qui ont fait confiance (entre autre notre gouvernement) n'a même pas de loi nous protégeant vraiment...c'est sûr moi aussi que je vais jeter ce qui reste de la bouteille de shampooing mais on prend quoi à la place et ce qu'on va prendre est-ce qu'un jour on n'arrivera pas et nous dire que c'est aussi pire ça aussi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Calipso Sam 21 Mar 2009 - 17:15

Bon c'est sur que tant qu'on peut on essaie de se tenir informé et d'éviter de tomber dans les pieges marketing, mais je crois qu'il faut pas non plus partir en panique et faire un feu de joie dans notre jardin avec les bouteilles de shampoing Johnson Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 13:46

Je sais, c'est freackant, mais disons que j'ai mis un bémol sur tout ça après avoir testé une panoplie de produits en labo pendant mes études... Le quick aux fraises est 100 fois plus mutagène que les pesticides pour les pelouses d'il y a 7-8 ans... Les colorants alimentaires rouges sont mutagènes, donc le p'tit gâteau avec du rose ou du rouge peut causer problème... ça ne veut pas dire cancérigènes, mais ça veut dire que si la cellule n'arrive pas à réparer les mutations, il peut s'en suivre un cancer...

Donc dans ce domaine là, selon mon humble avis, tout est pas mal à prendre avec un peu de recul!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Marie 3ve Dim 22 Mar 2009 - 16:48

on en viens qu'on sait carément pas ou donné de la tête...

surtout que la plus part d'entre nous, enfin j'imagine, somme vraiment pas au courant et n'avons aucun moyen de vérifier les dires de tout ce qu'on nous dit et que nous lisons... en tout cas dans mon cas je ne connais pas la plus part des noms sientifique nommée... je ne pourrais jamais dire si oui ou non c'est dangereux et ben honnetement meme apres lavoir lu apres plusieurs jour me rappel pus du nom pantoute...

J'ai l'impression qu'on est obligé de tout croire ce qu'on nous dit parce que justement on ne peut pas rien vérifier...

Alors nous sommes des cibles parfaite non??? J'ai l'impression qu'on joue avec nous et nos peur...

Que peux t'on y faire???
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par tigrou Dim 22 Mar 2009 - 17:27

et l'air qu'on respire peut aussi causer le cancer........

dur, dur.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par amelie01 Dim 22 Mar 2009 - 22:08

cela fait un bon 4 ans que je suis au courant de tout ca... mais les gens ne veulent rien entendre :S ils doivent se dire que si c'est sur les tablettes c'est ''Safe'' ?! On oublie ici le pouvoir immense que les compagnies ont!

c'est bien, le monde commence à se réveiller... mais d'Apres moi ca va prendre une bonne année minimum (si c'est pas plusieurs) avant que le gouvernement ne retire ces produits du marché ou exige des critères plus strictes et sécuritaires...
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Summer Lun 23 Mar 2009 - 12:14

tigrou a écrit:et l'air qu'on respire peut aussi causer le cancer........

dur, dur.

C'est ça

Et le plastique dans le micro-onde
Et les poeles en teflon
Et.... si on mange des légumes vert, on va le prévenir... Laughing

Mon avis à moi : Faut en prendre et en laisser...

Je changerai pas de marques de shampoing pour ça.

J'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui avait eu le cancer à cause d'un produit johnson ou autre et je crois plus ou moins à tout ce bourrage de crâne qu'ils font...

Qui a commandé la recherche? Qui a payé pour faire faire les test? Souvent dans ce genre de dénonciation, il y a quelque chose qui se cache qu'on sait pas...!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Isou Lun 23 Mar 2009 - 12:20

L'ennui, c'est que,beaucoup des composants se retrouvent dans plusieurs produits.

Je me dis que ce qu'on réussit à enlever, c'est déjà ça de moins.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par gege Lun 23 Mar 2009 - 12:37

Ceux qui décident de continuer a utiliser les produit comme summer dit, c'est votre choix mais de là a faire comme si ca était ok y'a une marge, c'est sur que jamais personne pourra affirmer avoir le cancer a cause du shampoing jonhson mais parcontre il l'a peut être a cause de toutes les petites traces de shit qu'il y a dans plusieurs produits. Il y a beaucoup d'alternatives a ces produits donc ceux qui veulent pas changer libre a vous Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par skyler Mar 24 Mar 2009 - 0:27

En sachant que le nombre de cancer augmentent 1 personne sur 6 maintenant je crois au cours d'une vie... Je me dis qu'il faut bien que ça vienne de quelque part. Personne ne dira qu'il a eu le cancer à cause des produits de Jonhson parce que c'est l'accumulation le problème (comme les gens de Shannon). Je soupçonne également tous les produits chimiques qu'on utilise à la maison pour désinfecter, le lysol, le nettoyant plancher....
skyler
skyler
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 15
Localisation : Val-bélair
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par rescue Mar 24 Mar 2009 - 6:44

Alors, on prend quoi comme produit pour laver nos enfants??
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par gege Mar 24 Mar 2009 - 9:28

LEs produit en vente dans les magasin de produits naturel.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Marie 3ve Mar 24 Mar 2009 - 9:44

skyler a écrit: Je soupçonne également tous les produits chimiques qu'on utilise à la maison pour désinfecter, le lysol, le nettoyant plancher....

en effet l'infirmière qui est venu ici, me disait que lysol qui tue 99% des bactéries... et ils disent d'en mettre sur les jouets... est selon elle très notif pour les enfants!!!

Et l'autre truc swifer... ou on met un produit sur le plancher... (sur toute reserve) mais on ma dit que c'était fait avec produit à rat et que ça pouvait rendre très Malade... animaux et enfant!!!

Mais pour les produit jonshon... est ce que c'est tout les produits, meme le gel de corp et cheveux???

autre question, y'a une fille qui dit qui était au courant depuis 4 ans... pourquoi ça pris autant de temps avant que ça sorte?? et pourquoi il continue de l'utiliser à l'hôpital... d'ailleur il ne jure que par ce produit???
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par gege Mar 24 Mar 2009 - 10:08

Ca sort pas parce que c'est payant pour les multi nationale et qu'ils s'en foutent du risque minime en autant qu'ils font de l'Argent
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par tifanny034 Mar 24 Mar 2009 - 10:44

bah je pense que ya pleins de choses que lon pense bon et au fond est pas si bon que ça et que plus tard ils vont se reveiller, si c'était si pire il les enlevraient des tablettes....en tk lol
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

produits pour bébé et enfant cancérigène... Empty Re: produits pour bébé et enfant cancérigène...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum