~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maudits impôts!

+21
anna
skyler
Mom
mimi
ptiloulou
petite bédaine
microsue
princesseee
Hermione
florence102
zumba
pingouin04
[MaryPier]
carolynnh
petitepomme
Superstar
Josée de laval
Marie
cloutiere
Élo
Mamzelle tournesol
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maudits impôts! - Page 2 Empty Re: Maudits impôts!

Message par Mom Lun 23 Mar 2009 - 8:41

Ici aussi très honnete...

Avec les REER, mon faible salaire, ma fille...je vas recevoir dans les 4 chiffre, un montant que JAMAIS jaurais pu estimer possible. C'est génial.
Mais sérieusement si on ne place pas d'argent, qu'on retire le minimum sur nos paye, qu'on a eu un congé de maternité et un retrait préventif, j'imagine que sa pèse beaucoup dans la balance.

mais comme les autres disent, c'est déja vraiment super de pas en payer, mais d'en recevoir.

Et tu as raison, ya vraiment plein de gens qui crossent le système.

j'en connais un couple de croche justement qui se mettent chacun a un adresse différent et la mère se déclare monoparentale. Elle est infirmière et gagne + de 23$/h. L'enfant a sa naissance est considéré de père inconnu et le gars demande du B.S et travaille en dessou de la table.... ils ont un véhicule de riche en plus !
les PIRE crosseurs que jai jamais vu! je me retient a 2 main pour pas dénoncer.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Maudits impôts! - Page 2 Empty Re: Maudits impôts!

Message par Élo Lun 23 Mar 2009 - 9:15

tu devrais MOM... c'est anonyme en plus! m'enfin j'en suis pas mal certaine!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maudits impôts! - Page 2 Empty Re: Maudits impôts!

Message par skyler Lun 23 Mar 2009 - 9:50

L'impôt c'est un pourcentage du montant que tu gagnes par année dépendament de ton revenu . En fait tout le monde en paye, même ceux qui en retire. Tout le long de l'année tout le monde est taxé sur sa paye mais certain employeur en retirent plus pour éviter à la personne d'avoir une dette au bout de l'année ou la personne a des déductibles. Exemple : frais médicaux, dépendants, frais de scolarité.

Ici, l'employeur a mon chum l'a imposé plus lors de son congé de parternité, je suis à l'école et on deux enfants. On a retiré 4300 $.
skyler
skyler
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 15
Localisation : Val-bélair
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maudits impôts! - Page 2 Empty Re: Maudits impôts!

Message par anna Lun 23 Mar 2009 - 11:06

Superstar a écrit:Mais j'ai un couple d'ami qui retire dans les 4 chiffres..oui oui vous avez bien lu!!Sa blonde reste a la maison avec les enfants (3 en fait)..Comment il en retire autant?Il se déclare célibataire pendant l'année..Il en a moins sur ses paies mais il aime mieux avoir un gros montant au printemps!

c'est ce qu'on fait ici.
on a un peu moin d'argent sur les paye de mon chéri,mais quand le temps des
impôts arrivent,nous sommes bien contents de retirer un gros montant.

Mais je te comprend.ya 4 ans,quand je travaillais,je pensais recevoir un retour d'impôt,
hé non,en plus de pas en recevoir,j'en avais payé,disons que j'avais été drôlement décue.
quand tu t'attend a recevoir plus,c'est plate.

anna
xx
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudits impôts! - Page 2 Empty Re: Maudits impôts!

Message par Calipso Lun 23 Mar 2009 - 11:11

Quand je travaillais et que mon chum était étudiant, on faisait systématiquement dans les 4 chiffres...

Aujourd'hui, c'est une chance que j'ai été en congé maternité en 2008 sinon j'en payais...

Mais au final on va s'en sortir pour +500$ à tous les deux, et pourtant mon chum a quand même un bon salaire...

Mais je crois que la façon dont les impots sont prélevés durant l'année y fait également bcp!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maudits impôts! - Page 2 Empty Re: Maudits impôts!

Message par petite bédaine Lun 23 Mar 2009 - 12:07

Mom a écrit:Ici aussi très honnete...

Avec les REER, mon faible salaire, ma fille...je vas recevoir dans les 4 chiffre, un montant que JAMAIS jaurais pu estimer possible. C'est génial.
Mais sérieusement si on ne place pas d'argent, qu'on retire le minimum sur nos paye, qu'on a eu un congé de maternité et un retrait préventif, j'imagine que sa pèse beaucoup dans la balance.

mais comme les autres disent, c'est déja vraiment super de pas en payer, mais d'en recevoir.

Et tu as raison, ya vraiment plein de gens qui crossent le système.

j'en connais un couple de croche justement qui se mettent chacun a un adresse différent et la mère se déclare monoparentale. Elle est infirmière et gagne + de 23$/h. L'enfant a sa naissance est considéré de père inconnu et le gars demande du B.S et travaille en dessou de la table.... ils ont un véhicule de riche en plus !
les PIRE crosseurs que jai jamais vu! je me retient a 2 main pour pas dénoncer.

Ihhhhhhh!Que je leur souhaite ALLÈGREMENT de se faire pogner à un moment donné et qu'ils remboursent en totalité la somme qu'ils auront eu en trop!Criff que ça me pu au nez du monde qui en veulent toujours plus comme ça! zipper
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudits impôts! - Page 2 Empty Re: Maudits impôts!

Message par Isou Lun 23 Mar 2009 - 12:07

Superstar a écrit:Ici on retire environ 500$ et ca ne dépasse pas le 1000$!

Mais j'ai un couple d'ami qui retire dans les 4 chiffres..oui oui vous avez bien lu!!Sa blonde reste a la maison avec les enfants (3 en fait)..Comment il en retire autant?Il se déclare célibataire pendant l'année..Il en a moins sur ses paies mais il aime mieux avoir un gros montant au printemps!

C'est ce qu'on faisait aussi...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maudits impôts! - Page 2 Empty Re: Maudits impôts!

Message par Isou Lun 23 Mar 2009 - 12:14

petite bédaine a écrit:
Mom a écrit:Ici aussi très honnete...

Avec les REER, mon faible salaire, ma fille...je vas recevoir dans les 4 chiffre, un montant que JAMAIS jaurais pu estimer possible. C'est génial.
Mais sérieusement si on ne place pas d'argent, qu'on retire le minimum sur nos paye, qu'on a eu un congé de maternité et un retrait préventif, j'imagine que sa pèse beaucoup dans la balance.

mais comme les autres disent, c'est déja vraiment super de pas en payer, mais d'en recevoir.

Et tu as raison, ya vraiment plein de gens qui crossent le système.

j'en connais un couple de croche justement qui se mettent chacun a un adresse différent et la mère se déclare monoparentale. Elle est infirmière et gagne + de 23$/h. L'enfant a sa naissance est considéré de père inconnu et le gars demande du B.S et travaille en dessou de la table.... ils ont un véhicule de riche en plus !
les PIRE crosseurs que jai jamais vu! je me retient a 2 main pour pas dénoncer.

Ihhhhhhh!Que je leur souhaite ALLÈGREMENT de se faire pogner à un moment donné et qu'ils remboursent en totalité la somme qu'ils auront eu en trop!Criff que ça me pu au nez du monde qui en veulent toujours plus comme ça! zipper

Et pendant ce temps-là, je me bas pour garder mes allocations et pour avoir droit chômage (fin de la parenthèse)

L'an passé j'ai eu aussi au dessus de 1000$. Au moins, tout ce qui part sur ma paie me revient. C'est juste chiant de le prêter au gouvernement, sans intérêts, pour se le faire remettre un an plus tard.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maudits impôts! - Page 2 Empty Re: Maudits impôts!

Message par sophiechat Lun 23 Mar 2009 - 13:27

Mon prof d'économie familialle au secondaire nous disais à la fin des cours ''je vous souhaite de payer beaucoup d'impôt...''
Dans sa tête ça voulait dire qu'il nous souhaitait d'être riche car alors on paierait beaucoup...

J'aimerais bein le revoir aujourd'hui...On paye monsieur,on paye...mais on est pas riche...pas pentoute Laughing
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Maudits impôts! - Page 2 Empty Re: Maudits impôts!

Message par benjo Lun 23 Mar 2009 - 19:20

Si vous n'êtes pas couverts pas les assurances de votre employeur pour l'assurance médicament, c'est là que le bat blesse!! Hey, ça coûte 585$ par personne par année et ça se paie via la déclaration d'impôt seulement, c'est peut-être pour ça?

Moi et mon chum, on déclare célibataire pour les paies sauf moi au fédéral, je demande mon crédit pour personne handicapée et j'en retire dans les 4 chiffres,,, J'ai des frais de garde, des camps de jour, des frais médicaux et je cotise dans un REER FTQ après avoir remboursé mon 1 quinzième de RAP...Des dons pour la fondation de l'école de mon fils.

Il ne faut pas oublier qu'il y a des employeurs qui ne respectent pas tout à fait les retenues d'impôts à même la paie...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudits impôts! - Page 2 Empty Re: Maudits impôts!

Message par Hermione Lun 23 Mar 2009 - 19:23

Mamzellle.. no non on a pas fait d'erreur...Vive LA RAMQ... Shocked
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maudits impôts! - Page 2 Empty Re: Maudits impôts!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum