~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

+9
Fanny
rescue
zumba
TinKerBell
ptiloulou
Summer
Annie79
mimi
petitepomme
13 participants

Aller en bas

travailleuses de banques ou propriétaires de maison... Empty travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

Message par petitepomme Mer 25 Mar 2009 - 11:38

Hypothèque pour les nuls...

Ouvert? Fermé? Fixe? Variable? Qu'est-ce qui est le plus avantageux par les temps qui courent?

Il faut rencontrer plusieurs banques?

Est-ce que nous pouvons être pénalisés si je suis présentement en congé de maternité?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

travailleuses de banques ou propriétaires de maison... Empty Re: travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

Message par mimi Mer 25 Mar 2009 - 11:50

Moi je suis chicken, j'ai pris fermé pour 5 ans à 4,25%...

Après 2 ans de zigonage financier, j'avais besoin de stabilité LOL!

Pour le congé de materníté, habituellement, du moins c'est ce qu'ils ont fait dans mon cas, ils ont demandé une preuve d'emploi et de retour à l'emploi de mon employeur tout simplement...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

travailleuses de banques ou propriétaires de maison... Empty Re: travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

Message par Annie79 Mer 25 Mar 2009 - 12:29

Je n'y connais pas grand chose, mais je sais qu'on est à taux variable et depuis quelques mois, le taux est drôlement bas et on paye de plus en plus de capital sur notre hypothèque au lieu de payer beaucoup d'intérêts !

Bonne chance Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

travailleuses de banques ou propriétaires de maison... Empty Re: travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

Message par Summer Mer 25 Mar 2009 - 12:39

Actuellement le taux variable est beaucoup plus avantageux. Moi j'ai un taux fixe car quand on a signé, on ne savait pas comment le marché allait aller. Avoir su que ça baisserait de même on aurait pris le taux variable!

De toute façon le conseiller de ta banque va pouvoir bien te conseiller et te renseigner là-dessus, sur les avantages et risques des différentes options.

Nous on a fait affaire avec notre caisse, on s'est pas donné la peine d'aller voir ailleurs, mais je crois que ça vaut la peine de voir quelques options différentes!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

travailleuses de banques ou propriétaires de maison... Empty Re: travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

Message par ptiloulou Mer 25 Mar 2009 - 13:01

de ce temps ci taux variable !!

La derniere fois que jai regarder le tauc on etait a 2.5% !!

Ce qui faut comprendre du taux variables cest que le montant que tu as a payé par mois reste STABLE!! Seule le taux dinteret augmente et descends.. donc on paie plus de capitale OU plus dinteret !!

Mais le montant reste STABLE!! PLusieurs pensent que le montant change toujorus selon le % dinteret mais cest pas le cas!!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

travailleuses de banques ou propriétaires de maison... Empty Re: travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

Message par TinKerBell Mer 25 Mar 2009 - 18:01

Excellente intervention de la part de ptitloulou!!

Sauf que, ACTUELLEMENT, on est à % ridicule, mais dans 3-4 ans on ne sait pas. Ton montant par moi restera le même, seule le % dédier à l'intérêt vs le capital sera modifié. Sauf qu'en bout de ligne, admettons que le capital ne descend pas vite, c'est PAS avantageux pour vous/nous.

-Il n'Est PAS obligatoire d'acheter une assurance hypothécaire avec l'insitution bancaire, tu peux en choisir une avec une compagnie d'assurance. Nous, on a sauver des sous en refusant (même s'il y avait presque harcèlement) l'assurance-avantageuse-vous-allez-voir-les-chiffres-vont-parler-d'eux-mêmes-m-mme! de la caisse.

-Faire le tour, c'est toujours winner Smile

-Pour le congé maternité: tu peux amener tes impots de l'année où tu bossais à temps plein. Mais généralement ça ne cause pas problème. Ils demandent souvent combien de temps ça fait que tu travailles à ton boulot.

Je finirais par te dire que... les conseillers ne sont pas des malhonnêtes et ne profitent pas de délit d'initiés. haha Alors, il est difficile pour eux d'évaluer les répercussions d'une économie SUR les valeurs immobilières et ensuite SUR les prêts hypothécaires...
Nous avons signé en juin et depuis décembre les taux sont plus que gentils avec nous. SAuf que, 6 mois plus loin c'Est dure de dire ce qui va se passer.
Ça ressemble a la bourse.

Je pense donc que. Quelqu'un qui aurait choisit un taux fermé protégé y'a un an, n'est pas plus cave que celui qui a prit taux variable.

voili Voilou Smile

Tinker, qui fait hoooooooooooooo bonne recherche !! Smile XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

travailleuses de banques ou propriétaires de maison... Empty Re: travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

Message par zumba Mer 25 Mar 2009 - 18:13

Euh? Y'a qque chose que je n'ai pas catché Petitepomme??? Tu as des secrets pour moi? Tu achètes une maison?

J'ai acheté ici en congé maternité pour Gaëlle, tu te souviens? J'avais surement moins de revenus que toi maintenant!

M'inquiéterais pas trop.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

travailleuses de banques ou propriétaires de maison... Empty Re: travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

Message par rescue Mer 25 Mar 2009 - 18:16

ptiloulou a écrit:Ce qui faut comprendre du taux variables cest que le montant que tu as a payé par mois reste STABLE!! Seule le taux dinteret augmente et descends.. donc on paie plus de capitale OU plus dinteret !!

Mais le montant reste STABLE!! PLusieurs pensent que le montant change toujorus selon le % dinteret mais cest pas le cas!!

Karine xx

Ben moi c'est pas mon cas. Je suis à taux variable et je suis partie à 4.25% en avril 2008 et je payait 492$ par deux semaines. Maintenant mon taux est à 1.50% et je paye 351$ par deux semaines.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

travailleuses de banques ou propriétaires de maison... Empty Re: travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

Message par Fanny Mer 25 Mar 2009 - 18:16

Et aussi, si t'es un peu frileuse à l'idée de prendre du variable (parce que ça restera surement pas bas comme ça éternellement), il y a une possibilité de faire un montage personnalisé genre 80% fixe, 20% variable ou comme tu veux finalement. C'est à s'informer auprès des institutions financières.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

travailleuses de banques ou propriétaires de maison... Empty Re: travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

Message par Gaelle Mer 25 Mar 2009 - 21:12

Ici on a sigé taux fixe à 4.25% fermé 5 ans.

Puis,pour la question par rapport au congé de maternité, la banque s'est assurée que je retournerais travailler à la fin de mon congé c'est tout.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

travailleuses de banques ou propriétaires de maison... Empty Re: travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

Message par Milk@27 Jeu 26 Mar 2009 - 8:28

Moi je viens de signé pour une maison et présentement je te dirais que le taux est tellement bas que la normale des choses vienne à dire qu'il ne peut que remonter. Nous on viens de signé ferme, surtout que c'est une première maison. La dame de la banque nous a proposé de commencer ferme et d'aller au variable par la suite.

Magasiner les hypothèque est la clef aussi. Nous par contre on a pas eu besoin de magasiner fort fort car on est avec la banque et nous avons rencontrer quelqu'un de la caisse juste pour voir. Comme nous avions rien chez eux les offres n'étaient pas avantageuse pour nous.

Bonne chance des tes recherches Wink
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

travailleuses de banques ou propriétaires de maison... Empty Re: travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

Message par Comète Jeu 26 Mar 2009 - 9:17

et j'aimerais rajouter qu'il n'y a pas que les hypothèques pour l'achat d'une maison Wink

nous on a un prêt personnel (marge de crédit) Tout-en-UN à taux variable de la Banque National

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

travailleuses de banques ou propriétaires de maison... Empty Re: travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

Message par stefouel Jeu 26 Mar 2009 - 10:36

ptiloulou a écrit:de ce temps ci taux variable !!

La derniere fois que jai regarder le tauc on etait a 2.5% !!

Ce qui faut comprendre du taux variables cest que le montant que tu as a payé par mois reste STABLE!! Seule le taux dinteret augmente et descends.. donc on paie plus de capitale OU plus dinteret !!

Mais le montant reste STABLE!! PLusieurs pensent que le montant change toujorus selon le % dinteret mais cest pas le cas!!

Karine xx

Ca dépend de ce que tu choisi comme produits tu peux avoir du variable à paiement fixe comme du variable à paiement variable aussi.

Taux variable ici à 2,5% ca vaut la peine et ici j'ai la marge de cérdit hypothécaire donc ca marche avec un montant minumum à payer par mois soit le montant des intérets pour le reste on peut mettre le montant qu'on veut dessus, moi je n'ai pas ajuster mon montant avec les intérets qui ont baisser donc mon budget ne verra même pas la différence quand les taux vont monter.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

travailleuses de banques ou propriétaires de maison... Empty Re: travailleuses de banques ou propriétaires de maison...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum