~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bébé à suce ? et allaitement

+12
* Véro *
rousselyn
sabel
jessica24
MademoiselleCachette
toutinadou
gernouille1
emy_lee
nikky
Comète
vérolu
emmabh
16 participants

Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty bébé à suce ? et allaitement

Message par emmabh Mar 7 Avr 2009 - 11:26

Allo les filles Smile

J'ai un p'tit coco de 9 jours à la maison. Depuis sa naissance, il tête comme un roi ! Mais je me pose quelques questions...

C'est un bébé très exigeant question allaitement. Je dois presque l'allaiter 24h sur 24 depuis sa naissance ! depuis seulement 3 jours, il commence à me laisser un 2-3h de répis de temps en temps... mais, en fait, je remarque qu'il veut toujours le sein pour s'endormir... ou passer le temps... Je me pose donc la question si ça serait un bébé à bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 ?

Pour son frère aîné, je n'ai jamais eu à me poser cette question. L'allaitement était beaucoup moins exigeant et il n'a jamais voulu de bébé à suce ? et allaitement 1baby_2.

Mais là... vu que je suis vraiment épuisée, je me demande si une bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 soulagerait mon ti coco entre les "vrais" boires... ?

Je ne suis pas très bébé à suce ? et allaitement 1baby_2, mais bon... Que me conseillez-vous ?
Je sais que beaucoup d'entre vous ont beaucoup d'expérience à ce sujet ! Laughing alors je prends la chance d'écouter vos conseils.

Je ne sais pas si je peux donner une bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 si tôt à mon bébé quoique l'allaitement fonctionne vraiment à merveille ! Et je me demande si ça vaut vraiment la peine de proposer la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 dans mon cas... ?

Merci d'avance pour vos réponses les filles !

Emma, qui commence à se demander si elle est encore autre chose qu'une banque de lait ou un sein à têter... Laughing
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par vérolu Mar 7 Avr 2009 - 11:32

...une bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 une bébé à suce ? et allaitement 1baby_2!!!

Moi ça m'a tjrs permis de voir s'il avait vraiment soif ou s'il ne cherchait que du réconfort.

Au moment ou il s'endormait au sein je lui glissais la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 tout de suite car....JE NE SUIS PAS UNE SUCE!!!

Tu peux lui donner ton petit doigt aussi; ça réconforte!

Continue!...tu es bonne!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par Comète Mar 7 Avr 2009 - 11:36

à Antony je ne voualis pas lui donner de bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 et j'étais pluggée comme toi quasi 24/24 ! je servais de bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 comme toi. mais à 3 mois j'ai pété ma coche et je lui ai donné une bébé à suce ? et allaitement 1baby_2... ouf ça été difficile de lui faire accepter !!! ça pris un bon mois sans exagérer pour qu'il la prenne sans rouspeter. à mon prochain qui s'en vient je me jure que la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 ne sera PAS MOI !!!

tout ça pour dire que moi je dis : SUCE !!!

mais ça c'est moi Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par nikky Mar 7 Avr 2009 - 11:42

Avec ma peanut, c'était la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 ou je l'avais au sein 24h/24 Laughing Elle buvait déjà aux 2h en plus des moments où elle me prenait pour sa bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 personnelle... Elle l'a eu à 2 semaines et je n'ai jamais eu de problème pour la tétée. Si l'allaitement va bien et qu'il n'a pas de difficulté à prendre le sein, j'essaierais moi aussi!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 11:45

GO vas-y pour la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 surtout si ton allaitement va bien

j'ai eu un bébé téteux, malheureusement il n'aimait pas la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 mais il a opté pour le pouce ...

faut pas être plus catholique que le pape ...

M&M pro-allaitement mais pro-mère itou Wink faut pas se rendre folle à allaiter ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par emy_lee Mar 7 Avr 2009 - 11:48

Ici aussi les gars ont eu des suces à l'Arrivé à la maison.
Je les allaitaient aux hres et demi /2 hres donc pas question en plus de servir de bébé à suce ? et allaitement 1baby_2.

Jasmine elle à l'hôpital tétait vraiment beaucoup pour téter alors elle aussi rendu ici, elle a eu droit à une belle bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 rose et maintenant, j'ai du temps pour moi Wink.

Si ton allaitement va vraiment bien et que sa prise du sein est bonne, pourquoi pas?

De toute facon, quand elle voudra boire, elle va te le dire crois-moi Smile.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par gernouille1 Mar 7 Avr 2009 - 13:07

Pour mon grand, moi non plus je ne me suis jamais posée la question: on lui en avait donné une à l'hôpital parce qu'on l'avait dans le sac et qu'il tétait notre doigt pour s'endormir... mais il la recrachait toujours. On l'a essayé un peu à la maison mais il ne voulait pas plus la prendre alors too bad, il n'a jamais eu de bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 et ça s'est très bien passé.

Je pensais revivre la même chose.... erreur! Charlotte est une grande téteuse! Elle aime téter que ce soir entre les boires ou pour s'endormir. Si ce n'était pas de ça, elle aurait les mains toute rouge parce que c'est ce qu'elle utilise quand la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 n'est pas disponible et ça vient rouge! Par contre, elle la recrache quand elle dort!!

J'étais un peu déçue au début mais si c'est ce qu'elle veut! On lui enlèvera bien un moment donné.... je l'espère avant ses 1 an!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par toutinadou Mar 7 Avr 2009 - 13:18

Je pense que c'est vraiment à toi de voir si ça va t'aider de donner une bébé à suce ? et allaitement 1baby_2. Il est proposé d'attendre 6 semaines pour qu'il n'y ait pas de confusion sein/tétine, mais si tout va bien déjà côté allaitement je pense pas que ça va causer ce problème. Et si ça arriverait, ben tu peux toujours décider d'arrêter de lui donner. Moi personnellement, je ne l'ai jamais donné et j'ai essayé à mes 2 premiers pour voir quand ils étaient un peu plus vieux, et le coeur leur levait alors... je pouvais faire taire les fatiguant qui tenaient tant à ce que mes enfants en aient une!

Mais avant j'étais un peu contre la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 (surtout pour mes enfants), mais j'en ai 2 sur 3 qui ont tété leur pouce alors je ne sais plus trop quoi en penser!!! Si j'aurais introduit la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 très tôt, est-ce qu'ils l'auraient tèter? Je ne le saurai jamais et c'est pas la fin du monde non plus!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par MademoiselleCachette Mar 7 Avr 2009 - 13:26

ici, la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 m'a beaucoup aidé.
Et l'allaitement n'a eu aucun problème.
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.mademoisellecachette.com

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par jessica24 Mar 7 Avr 2009 - 13:36

J'ai aussi donner la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 et très tot a l'hopital!!
Car mes enfants font des grosse jaunisse et ont besoin de la phototérapi quelque jours, pour pas avoir le bébé au seins 24h sur 24 je n'avais pas le choix de leur en donner une pour qu'ils reste sou les néon le plus longtemps possible!
Je n'ai eu aucun problème avec l'allaitement meme si y avais la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 très tot!
Je me dit que si bébé a vraiment faim il va la cracher assez vite la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 Laughing sinon y va s'endormir sur la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 Smile
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par sabel Mar 7 Avr 2009 - 13:45

Mon grand a eu la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 a l'hopital, il a fait un petit séjour en néonat et c'est les infirmières qui m'ont demandé si j'avais une bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 pour lui, que si je voulais lui en donner une ca pourrait l'aider a se réconforter.... l'allaitement allait super bien donc il a eu la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 tout de suite. Il a toujours été un bébé super facile de ce coté, bébé à suce ? et allaitement 1baby_2, seins, biberons... n'importe quoi il a jamais eu de problèmes. Il n'a jamais refusé le sein même s'il a eu la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 tout de suite

Ma fille par contre.... c'Est aussi une grande ''teteuse'' mais contrairement a son frère elle ne veut RIEN de pas naturel Laughing. Pas de bébé à suce ? et allaitement 1baby_2, pas de biberon tout ce qu'elle veut c'Est le sein, ses doigts ou mon petit doigt. Même a l'hopital dès ses premières heures de vie elle avait ses deux doigts (index et majeur a l'envers... ongles par en bas) dans la bouche et c'Est resté comme ca. Elle a bientot 7 mois et elle ne veut toujours rien savoir, je pense qu'elle a du la prendre un total de 5 minutes en tout depuis sa naissance pis c'Est pas a défaut d'avoir essayé de lui donner mais bon elle aime pas ca du tout. Et l'allaitement a super bien été aussi depuis le début (une chance)
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par rousselyn Mar 7 Avr 2009 - 14:34

Salut
moi aussi jirais pour te dire de prendre la Suce
meme avec lallaitement, sil va bien...
si tu vois qu'un probleme se dessine, tu pourras toujours bien changer les choses
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par * Véro * Mar 7 Avr 2009 - 15:42

Mégane n'a jamais voulu de Suce... J'avais beau tout essayer, elle ne voulait rien savoir c'était le sein qu'elle voulait tout le temps... Mais je pense que c'est parce que j'avais attendu le fameux 6 semaines ! Couette

Alors croit moi qu'avec mon ti-pou, je n'ai pas attendu longtemps... A l'hopital, il avait sa bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 !!! Yé Il ne la tete pas souvent, parfois pour s'endormir, parfois en auto, etc... mais au moins ca donne un break a maman !! Wink

Pis tu vois, ca fait 5 mois que j'allaite pis ca jamais fucké mon allaitement ! Avoir su... ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par Gi Mer 8 Avr 2009 - 13:30

Pourquoi etre anti bébé à suce ? et allaitement 1baby_2? s'ils ont besoin de sucer, ils vont sucer autre chose,non ?... La bébé à suce ? et allaitement 1baby_2, c'est plus facile a nettoyer qu'un toutou, moins mauvais pour les dents que le pouce (meme si pas tres bon non plus) et surtout bcp plus facile a arreter!! Perso je suçais encore mon pouce a 10 ans, la honte! sans vous parler des broches haha...
Tous mes allaitements ont été tres reussi, ma grande etait un bébé a bébé à suce ? et allaitement 1baby_2, elle l'a eu très tot meme si elle ne mangeait qu'aux 3 heures, car elle tetait son poing a le rendre tout irrité. elle l'a pris du premier coup. pour mes 2 gars, j'ai essayé aussi la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 bien avant les 6 semaines et ils n'ont rien voulu savoir (alors ce n'est pas ça Wink ), mon 2 eme tetait aux 4-5h donc ça allait bien, mais mon 3eme n'est pas capable de se calmer sans teter, meme quand je suis sure que ce n'est pas la faim, alors ça m'arrangerait qu'il prenne la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2, mais je ne vais pas tout faire pour le forcer...
Bref tu peux toujours essayer, tu verras bien... c'est pas le prix que ça coute..

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par Gi Mer 8 Avr 2009 - 13:48

Bon je voulais dire, tu ne le sauras pas avant d'avoir essayé: pour ma grande c'etait un bon test, si elle n'avait pas faim, elle se calmait avec la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2, par contre mon dernier, il ne se calmera jamais avec la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2, meme si je suis certaine qu'il n'a pas faim... alors tous les bébés sont differents. Tu n'as rien a perdre, si ça marche tu pourras au moins te reposer un peu. En tout cas je ne pense pas non plus que ça risque de compromettre l'allaitement...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par emmabh Mer 8 Avr 2009 - 15:08

Merci les filles pour vos conseils ! Du coup, j'ai essayé la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 hier... vous m'avez convaincue... et il la prend ! Pas tout le temps mais ça a marché pour qu'il s'endorme... car en fait, il tête le sein pour boire mais après, il "niaise avec" pendant un bon 15-20mn pour s'endormir dessus... donc...
En journée aussi aujourd'hui il l'a prise pour se calmer et s'endormir...
Alors, bon, on verra pour l'avenir, je vais voir au fur et à mesure... mais mes seins respirent un peu ! bébé à suce ? et allaitement 324159
Reste que pour le moment, ça me fait encore bizarre de voir mon p'tit pou avec sa bébé à suce ? et allaitement 1baby_2... Laughing J'ai encore l'impression de lui mettre un bouchon sur le visage...
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par gege Mer 8 Avr 2009 - 22:27

Super!! Tant mieux pour toi s'il la prend, moi mes 3 filles étaient teteuse et elles ont toutes eues une suces a l'hopital, allaitement très bien réussi Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par Marie4poches Jeu 9 Avr 2009 - 8:17

William a eu une bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 à l'hôpital. L'infirmière m'a dit qu'elle ne pouvait pas me le recommander, mais j'avais fait le meilleur move car j'avais un grand téteux.

Ma fille c'est venu avec le temps. Elle a pris une bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 à ..... 4 mois. J'aurais bien pu laisser faire hein !! Mais bon, c'était ok pour moi.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par Gi Jeu 9 Avr 2009 - 9:56

Tu es chanceuse que ça marche! mon bébé de 4 mois ne veut toujours rien savoir... il est capable de dormir 6-7 h d'affilée la nuit, mais ne le fait pas toujours... souvent il me leve aux 3h, simplement parce qu'il a besoin de teter pour se rendormir...
Mon 2eme avait pris la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 a 10 mois! a cet age, je pensais qu'il ne la prendrait plus, mais je lui avait laissé une bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 a bordure texturée pour mordre car il perçait ses dents... finalement ça a correspondu a l'age ou il a enfin fini par faire des nuits completes sans nous reveiller... il l'a eu jusque presque 3 ans mais uniquement pour les dodos (nuits et siestes) donc quand on sortait la journée, on avait l'impression que c'etait un enfant sans bébé à suce ? et allaitement 1baby_2, personne ne l'a vu avec LOL! et comme il n'etait pas tres dependant, l'arret a été tres facile.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par Calipso Jeu 9 Avr 2009 - 10:30

Ma première puce a pris la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 au second jour de vie. Mais je la soupçonne d'avoir joué en notre défaveur pour un bon démarrage de l'allaitement, celui-ci ayant été assez laborieux les premières semaines. Dans le cas d'Anaé, un bébé très endormi, la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 n'était pas une bonne idée.

Ma seconde n'a rien voulu savoir de la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2, elle prend son pouce. Uniquement quand elle est très fatiguée ou énervée, c'est son mode 'd'auto-régulation' à elle. Je lui ai proposé quand même parce que l'allaitement se déroulait à merveille.

Si tu n'as pas de problème avec le démarrage de ton allaitement (gerçures, mauvaise prise au sein, prise de poids faible etc...), dans ce cas la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 n'a rien de contre-indiqué.

Encore une fois, tout n'est ni tout blanc, ni tout noir, c'est à prendre au cas par cas. Dans certaines situations, OUI, la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 pourrait nuire à la poursuite de l'allaitement.
Dans d'autres circonstances, pas du tout.

C'est donc à toi, la maman, d'observer ton bébé et de juger si tu penses que la bébé à suce ? et allaitement 1baby_2 pourrait aider sans rien compromettre. Je crois que c'est ce que tu as fait, et c'est parfait ainsi.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé à suce ? et allaitement Empty Re: bébé à suce ? et allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum