~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

j'ai besion d'aide !

+5
bbMyaTom
isa
Gi
Iridessa
sweetmiss18
9 participants

Aller en bas

j'ai besion d'aide ! Empty j'ai besion d'aide !

Message par sweetmiss18 Mar 28 Avr 2009 - 9:37

Haaa la la.. je sais plus quoi faire,

Ma cocotte a presque 11 mois, elle fait tjs pas s'est nuit, et on a un probleme d'espace (elle dort encore dans notre chambre.. pour ne pas dire pratiquement tlt entre nous 2).

Le problème est pas tellement la, le problème est qu'elle se reveille pour boire 3-4 fois par nuits... JE SUIS PLUS CAPABLE! Elle veut pas de biberon, elle veut pas de gobelet de lait, elle aime pas le lait de vache, elle veut pas de gobelet de jus dilué (elle tetouille dans celui de sa soeur qui n'es tpas dilué et c tout).

La je l'aime bcp, mais les poche sous mes yx augmente et j'ai besion d'une nuit de sommeil sans bébé au seins comme un nouveau née!

Je sais pas par ou commencer ni quoi faire... ma plus vieille a pas été allaité... donc jamais de problème !

HELP!!!!!!!!!!
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion d'aide ! Empty Re: j'ai besion d'aide !

Message par Iridessa Mar 28 Avr 2009 - 10:46

Salut!!

Moi quand c'est arrivé à sa j'ai pas eu le choix de faire le 5-10-15!! Mon garçon voulait seulement tété pour tété et non pour boire!! Donc j'ai pas eu le choix de le laisser Crying or Very sad jusqu'a se qu'il tombe endormi!!

La première journée sa été plus difficile!!! Il a pleuré pendant un bon 20 a 30 min et il a tombé endormi!! Il ne s'est pas relevé avant le lendemain mantin!! La semaine d'après au bout de 5 min il tombait déjà endormi!!


Pour se qui est du biberon, as tu essayé de demandé a quelqu'un d'autre de lui donner?! Il conseil aussi que toi tu sois soit dans une autre pièce ou pas la du tout!! Comme sa le bébé ne sent pas ta présence!! Et surtout vu qu'elle est rendu a cette âge la elle se rend compte que tu es la!!!

Mon gars n'a pas prit le biberon avant 8 mois!! Son père ne voulait pas le faire boire donc j'ai du le faire!! Sa été très difficile parce qu'il voulait rien savoir!! J'ai persister!! Il a fini par le prendre parce qu'il avait soif!! Mais bon c'est pas évident!! Bébé sait se qu,il veut et c'est rien d'autre souvent!

Avec ma puce en ce moment j'ai essayer de lui donner un biberon!! Elle voulait rien savoir!! Mon copain a essayé de lui donner pendant que je donnais le Bain a mon plus vieux!! Elle se levait le coeur!! Elle voulait vraiment rien savoir!!! :S


Bonne chance!!! J'espère que tu trouveras une solution a ton problème!!!! Bisou
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion d'aide ! Empty Re: j'ai besion d'aide !

Message par Gi Mar 28 Avr 2009 - 10:55

Tu sais le probleme ce n'est pas vraiment l'allaitement: ma plus grande a été allaitée exclusivement jusque 5 mois ET elle a dormi dans notre chambre (dans son lit par contre) jusque 6 mois et pourtant elle faisait ses 12 heures à 3 mois, et il n' y a pas eu de pb quand elle a eu sa chambre a elle. Mais elle a pris la j'ai besion d'aide ! 1baby_2 des l'age de 2 semaines!
Mon 2 eme a fait ses nuits à 10 mois, jusque 8-9, ça lui prenait encore une tétée pour se rendormir environ 2 fois par nuit, il ne voulait rien savoir de la j'ai besion d'aide ! 1baby_2. Il a fini par la prendre vers 9-10 mois par hasard ...
finalement pour mon 3eme, il a 5 mois, il se leve encore 1-2 fois par nuit, il ne prend pas de j'ai besion d'aide ! 1baby_2 et ne se rendort qu'apres une tétée. (mais pas forcément pendant, il se rendort aussi seul dans son lit). J'ai trouvé un moyen qui marche parfois, dans son lit il a un nounours musical et lumineux qui se met en route tout seul quand il pleure... Parfois je me reveille et j'entends seulement la musique, donc ça veut dire qu'il a pleuré mais est déjà rendormi.....
Je crois que le probleme pour ta cocotte, c'est qu'elle n'a pas encore trouvé le moyen de se rendormir seule, et comme elle t'a sous la main c'est bcp plus simple comme ça... j'magine qu'elle ne veut rien savoir de la j'ai besion d'aide ! 1baby_2, et que c'est toi sa j'ai besion d'aide ! 1baby_2?
Je commencerais par l'habituer a dormir dans son lit, ensuite peut etre que comme elle est tout proche tu l'entends rapidement et répond trop vite sans lui donner une chance de retrouver le sommeil?? Donc tu pourrais essayer de ne pas la sortir de son lit tout de suite mais juste lui parler et la toucher sans allumer de lumiere, la musique qui se met en route toute seule, ou bien le toutou imprégné de ton odeur, dormir dans le noir complet (ça a aidé pour mon 2eme qui est tres sensible a la lumiere).
Pour ne pas la prendre tout de suite, c'est vrai que le 5-10-15 marche bien, ça sert a faire patienter le parent, et moins culpabilisant que de la laisser pendant ce qui parait des heures!!!
Enfin voilà tu as peut etre deja essayé tout ça... alors bonne chance, et t'inquiete pas, ça va s'en venir quand meme un jour!!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion d'aide ! Empty Re: j'ai besion d'aide !

Message par isa Mar 28 Avr 2009 - 11:04

Tu vois, c'était pareil ici avec Anaïs.
Elle dormait dans notre chambre et se réveillait 1-2 fois par nuit minimum. J'attendais qu'elle fasse ses nuits avant de la mettre dans la même chambre que sa grande soeur...

J'essayais de réduire le temps des tétées. Dès qu'elle ne buvait presque plus, je l'enlevais et j'allais la coucher (ça c'était quand je ne m'endormais pas avec elle Wink ).
Je savais qu'elle n'avais pas vraiment faim mais que c'était plus une habitude: je me réveille et je veux ma maman et du lait! Wink


Et tu sais quoi? Ça fait une semaine qu'elle fait ses nuits! Et elle dort dans la chambre de sa soeur depuis 2-3 semaines. Dès le début j'ai vu une différence et là ça va super bien.


Autre truc: quand elle se réveille, c'est mon chum qui va la voir. Elle se calme beaucoup plus vite et se rendort très rapidement. Alors qu'avec moi c'était toujours plus long (car je finissais toujours par la prendre et l'allaiter Wink )
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion d'aide ! Empty Re: j'ai besion d'aide !

Message par bbMyaTom Mar 28 Avr 2009 - 11:48

Je pense aussi que tu devrais la mettre dans sa chambre et envoyé ton chum la voir au courant de la nuit pour pas qu'elle soit porter à te considérer comme sa "j'ai besion d'aide ! 1baby_2", car je pense pas qu'elle se réveille vraiment parce qu'elle a faim Wink

Je te souhaite tout de même bonne chance, car je n'ai pas trouver ça très facile non plus cette "séparation". Malgré que moi, j'ai arrêté d'allaiter à 5 mois, mais il a dormi dans notre chambre presque un an et s'est réveillé très souvent dans la nuit j'ai besion d'aide ! 451
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion d'aide ! Empty Re: j'ai besion d'aide !

Message par Anne_dsf Mar 28 Avr 2009 - 11:59

je dirais comme les fille, envoie la dans sa chambre pour la nuit. Pour les réveils nocturnes, quand j'en ai eu assez, j'ai fait le 5-10-15. ma fille ne buvait plus, elle tétouillait. Ca pris 3 nuit je crois et après ca elle ne se réveillait plus.
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion d'aide ! Empty Re: j'ai besion d'aide !

Message par Ti-pooh Mar 28 Avr 2009 - 12:06

Anthony m'a fait la meme chose ici...ma solution, dans sa chambre loin de maman...a la minute ou y'étais plus collé sur moi, y'a cessé de se réveillé...

bonne chance, je sais que ca doity pas etre facile...ici j'ai eu l'illumination pas loin de ses 12 mois...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion d'aide ! Empty Re: j'ai besion d'aide !

Message par gege Mar 28 Avr 2009 - 12:13

Nous on manque d'espace comme toi et bébé etait et est toujours dans notre chambre, parcontre j'avais aussi besoin de dormir, je l'ai sevrer la nuit elle avait 8 mois avec les 5-10-15 et j'ai dormi une couple de nuit sur le divan, maintenant elle est encore dans ma chambre fait très bien ces nuits dans sa bassinette et moi aussi Wink Ca prend de la patience mais si tu veux vraiment et que tu est prete a la laisser Crying or Very sad ca vaux la peine, car a 11 mois elle n'a plus besoin de lait la nuit Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion d'aide ! Empty Re: j'ai besion d'aide !

Message par sweetmiss18 Ven 1 Mai 2009 - 9:27

Merci pour tout vos réponse!!!!

Je vais tenter sa... !!!

Je suis pas sa j'ai besion d'aide ! 1baby_2... elle a tjs sa j'ai besion d'aide ! 1baby_2 dans la bouche quand elle dort... et meme si J,essai de lui redonner... si a veux le seins.. oubli sa... jai ldroit a un petage de fuise monumentale et les yx collé... c loin d'être évident a gérer!

Si on peux faire la chambre de la grande pour qu'elle est sa chambre.... ca va etre bcp plus évident pour le 5-10-15 paske... entendre bébé hurlé en étant coucher a coté... a faire semblant de dormir... oufff le coeur me vire!

Merci encore
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion d'aide ! Empty Re: j'ai besion d'aide !

Message par Ti-pooh Ven 1 Mai 2009 - 16:02

c'est platte a dire mais je crois que si tu reste dans les parages, le 5-10-15 risque d'etre plus dure...j'irais, comme la fait gege. faire de beaux Dodo sur le divan, le temps qu'elle comprenne que la nuit, y'a pas de lait !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion d'aide ! Empty Re: j'ai besion d'aide !

Message par Jessica Ven 1 Mai 2009 - 22:41

Je suis d'accord pour dire qu'a son âge elle n'a plus besoin de lait la nuit, si elle mange bien le jour. Personnellement j'ai essayé le 5-10-15 avec mon garçon et ça n'a pas fonctionné. Il a fait sa première nuit à 10 mois passé. Pour l'allaitement, quand il se réveillait, mon chum y allait, car moi il me cherchait. On a commencé la fin de semaine en se disant qu'on dormirait pas gros. Il a compris pour le lait, mais il continuait à se réveiller. Au moins je n'étais plus sa béquille pour dormir. Est-ce qu'elle s'endort au sein avant que vous vous coucher? Car ils disent (les livres, j'en ai beaucoup lu) que l'enfant veut se rendormir de la même façon. Un truc qu'ils donnent est de le coucher quand elle est presque endormie, mais pas complètement.
Je sais que c'est difficile, j'ai passé par là. Mon chum pendant longtemps ne voulait plus d'autre enfant à cause de ça. Une chance que cette fois ci c'est différent
Jessica
Jessica
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Boisbriand
Emploi : prof maternelle
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion d'aide ! Empty Re: j'ai besion d'aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum