~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CE FAMEUX TROUBLE D'OPPOSITION QUI NOUS ÉPUISE !

5 participants

Aller en bas

CE FAMEUX TROUBLE D'OPPOSITION QUI NOUS ÉPUISE ! Empty CE FAMEUX TROUBLE D'OPPOSITION QUI NOUS ÉPUISE !

Message par Balance Jeu 30 Avr 2009 - 21:34

Bonjour à toutes,

P.S. Marclaur, si tu lis mon message, vois que mon garçon et le tiens = pareil
P.S. Ibello, l'image de ton garçon est souvent la même que mon garçon réflète ! C'est tellement décevant !

J'étais bien contente de découvrir ce site le 18 avril dernier et de voir comme plusieurs d'entre-vous que je ne suis pas la seule aux prises avec tous ces problèmes !!

Je suis surtout contente de lire que nous ne sommes pas les seuls (moi et mon conjoint) à vivre ça !! J'ai aussi un garçon âgé de 5 ans qui a un diagnostic de TDAH avec impulsivité et trouble oppositionnel depuis août 2008. Il a commencé la médication en septembre dernier avec du Biphentin mais avons changé pour adderall XR (1 fois par jour) depuis décembre car il était trop anxieux et agressif avec Biphentin. Depuis Adderall, nous notons une énorme augmentation à son opposition. La vie quotidienne familiale est l'enfer, les matins et les soirées et même les fins de semaines ne sont pas le fun. Marc-Olivier rouspète tout le temps et il faut répéter sans cesse les mêmes choses... Il est presque toujours de mauvaise humeur, et passe son temps à "chiâler". Toutefois, à la garderie, il n'y a pratiquement plus d'impulsivité avec les amis mais il n'est pas très tolérant. Il ne faut pas le contrarier et il n'accepte pas les conséquences... il fait des crises complètement ridicules pour des niaiseries.... et j'en aurais tellement long à dire !! Nous en avons parfois honte et avons du mal à croire qu'on ait fait «ça» ! Nous sommes vraiment découragés... et on a vraiment peur de l'avenir. On est toujours fâchés et on n'a vraiment plus le goût de rien essayer tellement il n'est jamais content . Il a vraiment l'air d'un petit garçon triste... pas de belles émotions comme lorsqu'il avait ses yeux et son coeur d'enfant de 2 ans !!! C'est bien malheureux et triste à vivre avec un enfant comme ça même s'il a toujours été difficile et qu'on doutait du TDAH et d'impulsivité quand il n'avait que 18 mois... on se disait il va grandir et ça ira mieux mais plus il grandit, pire c'est ! Imagine, comment il peut être méchant avec son petit frère de 22 mois (pauvre petit, il n'a quasiment pas le droit de respirer !).

Donc oui, nous trouvons qu'il a un trouble d'opposition plus accentué et nous pensons à demander à son pédiatre pour changer de médication... On se dit qu'il y peut-être un autre médicament qui lui ira mieux ?? Un médicament qui contrôlerait son impulsivité et son TDAH mais qui lui laisserait sa joie de vivre ??

Quelqu'un a-t'il des commentaires à me donner ?? C'est vrai que ceux qui n'ont pas des enfants comme ça ne comprennent pas ! C'est impossible, il faudrait qu'ils soient des petites souris dans nos maisons pour voir comment ça se passe... c'est tellement pas évident !

Bon alors à bientôt...

La Balance !!
Balance
Balance
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
État civil : En couple
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE FAMEUX TROUBLE D'OPPOSITION QUI NOUS ÉPUISE ! Empty Re: CE FAMEUX TROUBLE D'OPPOSITION QUI NOUS ÉPUISE !

Message par ibello Sam 2 Mai 2009 - 9:33

Je te comprend de dire que les gens qui ne vivent pas ça ne peuvent pas comprendre surtout le TOP....
Tu t'es très certainement fait dire : "bah c'est normal des petite crises, ça va passer...bla bla bla" eh non ça ne passera pas comme ça!!!!
Pour la médication je ne sais trop quoi te répndre car mon fils va commencer une médication le 15 mai, donc je ne sais pas encore ce qu'il va prendre ....mais je vais t'en donner des nouvelles c'est certain...
Si tu as besoin de parelr tout siplement pour te défouler ...ou parler avec une personne qui vit les mêmes choses que toi...je suis là...moi ça m,a fait du bien de venir ici (sur le forum) et de jaser avec des personnes qui comprenne....
Alors je suis là pour t'écouter et échanger avec toi!
courage, c'est pas facile je le sais...
Mon fils est à la maternelle et moi aussi je me demande bien ce qui va se passer avec son avenir!!!
Mon TS me dit toujours "vis le moment présent, car on ne peut savoirce qui va se passer dans 1 an, 3 ans, 10 ans....."
Il a bien raison et ça m,aide beaucoup à moins stresser!
VIS LE MOMENT PRÉSENT, un jour à la fois....
courage, courage, courage....
Pour toi
ibello
ibello
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : longueuil
Emploi : éducatrice
État civil : en couple
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE FAMEUX TROUBLE D'OPPOSITION QUI NOUS ÉPUISE ! Empty Re: CE FAMEUX TROUBLE D'OPPOSITION QUI NOUS ÉPUISE !

Message par benjo Sam 2 Mai 2009 - 9:40

Mon fils est TDAH et il avait aussi quelques troubles de l'opposition. Il prend du concerta et ça va très bien... Il est rendu à 12 ans aujourd'hui et il n'y a en presque plus d'opposition, ça va bien, mais il faut bien lui faire comprendre que son attitude d'opposition est innacceptable.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CE FAMEUX TROUBLE D'OPPOSITION QUI NOUS ÉPUISE ! Empty Re: CE FAMEUX TROUBLE D'OPPOSITION QUI NOUS ÉPUISE !

Message par jolieee Sam 2 Mai 2009 - 9:58

Mon beau fils prenait du Adderall XR depuis quelques mois, puis nous avons cessé cette semaine car il présentait les même effets secondaires que le tien: affect dépressif, a toujours l'air triste, aucun intérêt, même pas un tour en famille à la crèmerie ou bien une fondue au chocolat. Avant on était pas capable de le faire jouer seul, s'occuper sans chercher l'attention, puis avec le médic, il voulait toujours rester dans sa chambre sombre, parfois en jouant, mais des fois même pas, juste rester assis là, dans le noir, à ne rien faire.

Bref, nous avons cessé avec l'accord du médecin pendant 10 jours et recontacterons le doc pour faire part de nos observation. Ca fait 3 jours qu'il en prend pu et déjà il a retrouvé sa bonne humeur! Par contre l'école est TRES intolérante et n'est pas capable de l'endurer, car il parle plus et réagit aux situations de vie quotidienne.

On veut bien croire que l'école trouve plus facile à gérer un enfant dépressif et maussade, mais ya toujours bien des limites. Ce n'était plus un enfant de 7 ans qu'on avait, mais plutôt un ado de 15-16 ans bien solitaire...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE FAMEUX TROUBLE D'OPPOSITION QUI NOUS ÉPUISE ! Empty TOP

Message par jojoQuébec Jeu 7 Mai 2009 - 11:02

Désolée, je crois que je me suis "enfargée" avec le Enter...

Donc je continue, si vous-même faites des entorses à vos règles vos enfants se feront un plaisir de vous le rappeler et d'utiliser les mêmes mots que vous pour faire valoir leur point de vue.

CE FAMEUX TROUBLE D'OPPOSITION QUI NOUS ÉPUISE ! Teasew26

C'est terriblement déprimant de toujours faire la police Shocked mais ça vaut la peine...
Ne pensez surtout pas que ce trouble va disparaitre , il faut plutôt penser à trouver le meilleur moyen pour apprendre à nos jeunes à mieux se gérer et à nous à mieux le soutenir.

Salut à tous

JojoQuébec CE FAMEUX TROUBLE D'OPPOSITION QUI NOUS ÉPUISE ! Good_luc

jojoQuébec
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE FAMEUX TROUBLE D'OPPOSITION QUI NOUS ÉPUISE ! Empty Re: CE FAMEUX TROUBLE D'OPPOSITION QUI NOUS ÉPUISE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum