~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment avez vous fais?

+2
maman002
Pookkie
6 participants

Aller en bas

Comment avez vous fais? Empty Comment avez vous fais?

Message par Pookkie Dim 4 Juin 2006 - 5:39

Pas facile de préparer un petit gars de 2 ans et demi à l'arrivé de son frere...
On a beau lui en parler, lui expliquer, je ne crois pas qu'il retiens la moitier de ce qu'on lui dit là-dessus, il a plutot l'air a nous trouver fatiguant!!!

J'ai beaucoup lu sur la question car je dois dire que c'est un moment un peu angoissant pour moi. On a changé la routine de Zachary, tous ce que je fesais exclusivement est maintenant egalement fais par mon chum, on a changé sa chambre, il a son lit de grand...bref, tous les changement physique sont fait!!!

J'ai dans plusieurs articles que c'étais bien quand bébé apportait un petit cadeau au plus vieu et vice-versa...
Avez-vous fais ça vous aussi?

Comment avez vous préparer le plus vieux à l'arriver du bébé?

Quand Zach est né ma fille avait 10 ans et demi, elle comprenait parfaitement ce qui se passait...mais là entk c'est une peu differend!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous fais? Empty Re: Comment avez vous fais?

Message par maman002 Dim 4 Juin 2006 - 5:46

moi ma fille a 2 ans et demi et sa soeur 4 mois
pour larriver de bébé je lui en parlait souvent elle*maidait* a placer les chose du bébé jecoutais avec elle *quand passe la cigogne* je lui posait la question *ou bébé* elle pointais mon ventre lui donnais des bisous
je crois que le meilleure moyens ces de limpliquer lui en parler souvent ... et queand sa soeur est née elle etait tellement heureuse elle voulait la prendre trop cute encore aujourshui des Bisou des Bisou
bonne chance Smile
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous fais? Empty Re: Comment avez vous fais?

Message par Élo Dim 4 Juin 2006 - 6:34

je te dirais qu'il n,y a pas de recette miracle. c'est toujours plus facile quand c'est une petite fille la premiere. c'est plus catineux, ca veux jouer a la maman,

Moi aussi Sam avait 27 mois quand Sarah est arrivée. Ca a pas été facile meme si on l'avait préparé. Les petit garcon sont plus jaloux du bb. Ils en profitent pour faire des mauvais coups pendant qu'on allaite, ils donnent des tapes au bébé, etc.....

ma mere et moi on pourrait en parler longtemps.

mais ca dure environs 2 semaines, apres ils redeviennent tannant juste comme avant! hihihih

San farce, tu as fait ce que tu avais de mieux a faire. le reste, Dieu seul sait commentca va se passer.

Bisou
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous fais? Empty Re: Comment avez vous fais?

Message par Prudence Dim 4 Juin 2006 - 10:06

elosasa a écrit:je te dirais qu'il n,y a pas de recette miracle. c'est toujours plus facile quand c'est une petite fille la premiere. c'est plus catineux, ca veux jouer a la maman

Tu as bien raison moi,je n est vraiment pas eu de misere quand Gabriel est arriver et Megan n avait que 23 mois..Je l avais preparer doucement a l arriver de son petit frere et quand j ai accouche elle est venu nous voir a l hopital et etait toute heureuse de rencontrer enfin son petit frere..Elle voulais le prendre et quand il etait par terre et bien elle ce couchais a coter et essayais de le faire rire de totue les facon possible Laughing.Mais maintenant J ai un peux plus peur,car Lorenzo sera bientot parmi nous et mon petit Gabriel qui a maintenant 2 ans est tres possessif de ca maman.Tandis que Megan elle a bien hate de voir son nouveau petit frere.Elle me cajole la bedaine me donne des Bisou et surtout ont a fait un beau montage de l echographie et nous l avons mis sur le frigo et elle la regarde et dit regarde maman c est lorenzo.

Bonne chance a toi pookie et je sais tellement ce que tu vie..

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous fais? Empty Re: Comment avez vous fais?

Message par Maman de deux amours Dim 4 Juin 2006 - 19:15

Ici mes garçons ont 27 mois de différence.

Mon plus grand ne comprenait pas vraiment que la bedaine de maman cachait son petit frère..mais je lui en parlais quand même. Lors de mon accouchement il est parti 2 jours chez mes parents. Il n'est pas venu à l'hôpital car j'avais peur qu'il pleure de repartir sans moi et que bébé lui reste (jalousie). J'étais à la maison avec bébé lorsqu'il est revenu. Bébé lui a donné un cadeau. Je demandais à la visite de faire comme si bébé existait pas lorsqu'elle arrivait et de s'occuper du grand comme avant. Un p'tit quart d'heure plus tard, on allait voir bébé.

Il était un peu plus tannant lors des boires..mais pas tant que ça non plus. Maintenant mon grand a 3 ans et bébé 9 1/2 mois et tout va très bien. Pas eu de jalousie....on dirait que bébé a toujours fait partie de sa vie...

Si tu as des questions, n'hésite pas!!
Maman de deux amours
Maman de deux amours
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous fais? Empty Re: Comment avez vous fais?

Message par Josée de laval Dim 4 Juin 2006 - 21:36

Moi ils ont 32 mois de différences. J'ai fait tout les changements physique bien des mois à l'avance. Je l'ai laissé jouer avec les choses qu'on vennait d'acheter pour le bébé. On lui en parlait souvent mais vers les 6 mois de grossesse elle s'est mis à regresser, elle parlait en bébé, elle a commencer a bagayer et toujours vouloir être dans nos bras alors on a arrêter de lui parler du bébé et on ne répondait qu'à ses questions. Ça peut-être pris 2 mois après l'arrivé de ti frère pour que ça se replace.

J'ai acheter un petit toutou qu'elle allait offrir a son frère ça été OK mais le petit cadeau de la part de son frère elle m'a dit bein voyon maman ça se peut pas ça!

Nous on a juste aviser notre entourage de prendre le temps de saluer béatrice avant de sauter sur le bébé.....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous fais? Empty Re: Comment avez vous fais?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum