~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

nb. de bébé : comment avez-vous su ?

+25
emy_lee
Mère Poule
gege
Annedeco
Annderic
isabeille
TinKerBell
Marie-Claude
Elise
petite-lidia
Marie4poches
toutinadou
Josée de laval
Fanny
Annie79
* Véro *
petite bédaine
jessdolphin5
myriam23
Sunshine26
Nancy
Mom
princesseee
Mel007
Comète
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Comète Lun 2 Fév 2009 - 20:08

comment avez-vous su que c'était assez pour vous ?
nous on en voulait 4. mon chum en veut toujours 4, mais moi finalement 2 je pense que je serais satisfaite mais je dis pas non à 3 mais tout dépend de comment mon chum va s'impliquer avec le 2e qui s'en vient car faut dire que c'est pas le papa idéal Croche
comme je lui ai déjà dis : les enfants on les fait en fonction de moi car c'est moi qui s'en occupe...cyclops 1 je trouve ça OK mais les débuts je trouve ça ruff en tabarouette. avec 2 je pense que je vais ruscher. faque 3 c'est seulement si papa si met un peu.

donc vous, quel a été ou sont vos critères ?
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Mel007 Lun 2 Fév 2009 - 20:11

Moi c'est pas compliqué j'ai pas des tonnes de patience donc pour moi 2 c'est bin correct. Papa s'implique beaucoup avec les enfants alors c'est pas ça le problème, c'est vraiment moi qui me voit pas avec plus que 2 Wink
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par princesseee Lun 2 Fév 2009 - 20:15

Moi j'ai de la patience et maudit que mon chum (le pere a zack) simplique.. Ses un EXCELLENT papa jai pas un mot a dire!! MAIS je croix que je vais m'arreter a deux enfants!!! J'ai tjrs dit que j'en voulais 2 ou 3 et je croix que 2 sa va etre ben correct pour moi!!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Mom Lun 2 Fév 2009 - 20:20

euh nous aussi on en voulait 4, et maintenant que je suis enceinte de #2, on dirait que je vais attendre de lavoir dans les bras pour évaluer la situation.

J'ai par contre un super papa...mais on verra
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Nancy Lun 2 Fév 2009 - 20:27

Moi j'en voulais 3 , mon chum 2. Avec Lukas qui est dans son terrible two depuis qu'il a 18 mois il nous fait rocher comme c'est pas possible je crois qu'on va s'arrêter à 2. Mais bon la porte n'est pas tout à fait fermer pour un 3 eme tout va dépendre de notre situation financière et si on a encore la patience pour aussi. Tout va se décider d'ici 2-3 ans pas avant car je prévois faire un retour aux études tout va dépendre d'emploie Québec quand j'irai les voir ce mois-ci. Et moi aussi j'ai un bon chum qui s'occupe des enfants quand il est là car il travail beaucoup sinon j'ai rien à dire de négatif car il m'aide beaucoup Smile
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Sunshine26 Lun 2 Fév 2009 - 20:33

Moi 3 ca va etre tout! Déja qu'au départ je disait que deux c'était mon top! Laughing

Non mais apres c'est sur que c'est fini! Papa travaille beaucoup alors moi jme retrouve pas mal souvent seul avec les enfants! Et y'a aussi malgré que j'ai des belles grossesses sans trop de problemes sans reste quand même brulant quand tu as d'autres enfants a t'occuper alors j'ose pas imaginer enceinte et 3 enfants a m'occuper!

Disons que je trouve que je vais avoir une belle grosse famille la!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Comète Lun 2 Fév 2009 - 20:37

moi j'ai pas mal de patience
faut dire qu'Antony est un bébé archi très facile aussi !!! tout le monde en revient pas !!!
mais là plus ça va et plus papa la gruge ma patience...
aussi cette grossesse-ci est plus lourde qu'à Antony donc je verrai comment je feel après et quand BB2 aura 1 an...
j'espère juste que BB2 sera aussi adorable qu'Antony...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par myriam23 Lun 2 Fév 2009 - 20:42

moi jai toujours ete indecise....2-3 je savais pas trop et cetait aussi a dealer avec papa...
mais maintenant que je suis enceinte du deuxieme, cest fini apres jen suis presque certaine, la mon fils commence a etre de plus en plus automne et jai hate de faire des activités de grands jai hjate de passer a lautre étape finalement.
donc deux et cest terminé pour le pere ya pas de troubl;e avec ca car deja pour lui 1 cetait en masse!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par jessdolphin5 Lun 2 Fév 2009 - 20:45

Hum...

Moi j'en voulais 3. Du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours vu ma vie avec 3 enfants. On a eu Élodie alors qu'on était ensemble que depuis 1 mois. On s'entend que je ne savais pas à ce moment là si j'allais avoir un bon équipier pour s'occuper d'elle! Puis 1 mois ½ après sa naissance, on commençait les essais pour un deuxième. Mon conjoint aussi en a toujours voulu 3. On s'entendait bien là dessus!!

Ironiquement, après les 2 filles, on avait prit la décision d'arrêter à 2. Puis sans le savoir, j'étais déjà enceinte. J'ai fait une fausse couche. On a décidé que finalement, on le voulait ce 3e enfant là. Mais voilà qu'après la naissance de William, tout a basculé. Non seulement mon fils luttait pour sa vie, mais je ne voulais plus jamais avoir d'enfant. Plus jamais je ne voulais revivre cet enfer de problème de santé et de néonat.

Puis après 9 mois, le désir d'agrandir la famille est revenu. Avec des craintes, mais il est revenu. Et voilà que nous avons fait un 4e enfant. Pour nous, c'était assez. Mon conjoint avait commencé les démarches pour la vasectomie, moi pour la ligature. Le jour de ma ligature arrive, je ne peux pas y aller je suis enceinte...

Nous avions 4 beaux enfants en santé, nous ne voulions surtout pas prendre le risque d'un autre enfant. Alors la décision s'est imposée d'elle même, nous ne le gardons pas. Voilà que 6 mois plus tard, je retombe à nouveau enceinte. Cette fois ci, on ne peut juste pas!! Donc nous voilà en route pour mettre notre 5e enfant au monde.

Je ne crois pas que j'aurais eu 5 enfants si j'avais pas un papa aussi présent et extraordinaire pour m'aider. C'est le papa idéal pour ma petite famille. Y'en a pas deux comme lui Laughing Il est très impliqué avec les enfants et les tâches sont séparées moitié moitié.

Nous avons eu la MÉGA surprise d'un 6e qui s'était installé. Nous étions prêt à le garder. Mais j'ai fait une fausse couche. La vie a décidé que 5 pour nous c'était assez.

Maintenant, je suis ligaturée (mon conjoint est rebranché naturellement) et on aime bien l'idée qu'un jour prochain, nous pourrons enfin profiter de notre vie de famille. Les enfants grandissent et ça deviendra de plus en plus facile Smile

Maintenant je peux dire que ma famille est complète et que j'ai LA famille idéale pour moi Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par petite bédaine Lun 2 Fév 2009 - 20:51

Moi,j'en ai toujours voulu 4.Mon chum a toujours voulu une grande famille.Puis nous avons eu Félix,très rapidement.Suivit de Coralie,très rapidement.Ça été 2 grossesses rapprochées,mais je ne le regrette pas du tout.Par contre,avec le temps,j'ai appris que je n'étais pas faites pour rester à la maison avec mes enfants.J'ai besoin d'air,j'ai besoin de voir autre choses que des bambins qui courent partout.Ça été une prise de conscience extrêmement difficile,mais maintenant,nous visons 3 enfants vivants,et incluant princesse Coralie,ça fera 4.Pour le moment,je trouves que c'est un bel objectif et si jamais la famille s'agrandit d'avantage un jour,nous en serons très heureux.Après tout,je me donne jusqu'à 39 ans pour avoir des enfants..j'ai encore quelques années devant moi Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par * Véro * Lun 2 Fév 2009 - 20:55

Mel007 a écrit:Moi c'est pas compliqué j'ai pas des tonnes de patience donc pour moi 2 c'est bin correct. Papa s'implique beaucoup avec les enfants alors c'est pas ça le problème, c'est vraiment moi qui me voit pas avec plus que 2 Wink

Idem !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 21:08

Ici on en voulait trois au départ....

On a eu Annabel, j'avais déja 30 ans

Elle nous a quitté...

On a eu Samuel j'avais 33 ans.

On a eu Mégane j'avais déja 34 ans...

Si on décidais d'en avoir vraiment 3 "vivants" on le ferait surement pas maintenant donc dans deux ans j'aurais déja 36-37 ans, je trouve ca trop vieux personnellement pour moi.

Alors on va arrêter ca à deux bien en santé et en vie.

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Annie79 Lun 2 Fév 2009 - 21:19

La porte n'est pas encore fermée ici, mais elle n'est vraiment pas beaucoup ouverte pour un 3e Wink

On a hâte de passer du temps de qualité avec les garçons, de bien profiter d'eux et les gâter au maximum. Bref, on a hâte de passer à l'étape suivante.

Aussi, on aime bien mon chum et moi, s'exiler de temps à autre sans les enfants, donc 2 c'est plus facile à "caser" que 3 Smile

C'est tout ça qui fait qu'on en restera probablement à 2 !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Fanny Lun 2 Fév 2009 - 22:08

Lorsqu'on a commencé à parler bébés, pour moi c'était clair que je ne voulais pas que le premier enfant reste unique. On a quelques fois parler de 4. Enceinte d'Heidi, ça baissé à 3. Maintenant qu'Heidi est née, le 3e est plus ou moins présent, ça dépend des jours et de comment ça se passe avec les deux filles. Par contre, dans l'idéal le 3e serait dans 4-5 ans, le temps que Suzie aille à l'école, car je manque parfois un peu de patience moi aussi et même avec un papa impliqué comme mon homme, je me verrais mal ces temps ci avec 3 jeunes enfants à la journée longue.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Josée de laval Lun 2 Fév 2009 - 22:17

Nous ont en voulais 3

Ma deuxième grossesse à été difficile et j'ai faillit perdre mon ti-loup à la naissance. Ont c'est essayer sans trop vouloir forcer les choses. Je crois beaucoup au destin.

Maintenant à 35 ans et mon chum 42 il est trop tard pour nous. Dans une autre vie peut-être Smile

Là j'achale mon frère pour faire de moi une matante complêtement gaga Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par toutinadou Lun 2 Fév 2009 - 22:22

Je ne le sais pas encore! Je me demande si ça va me frapper dans la face un jour! Moi j'adore la grossesse, l'allaitement et le petit mini bébé et de me dire que c'est fini après 3, je trouve ça super dure. Sauf qu'il y a des jours où je me sens débordé et notre situation financière familiale est difficile en ce moment. Comme c'est important pour moi de rester avec mes enfants à la maison et je vais peut être devoir retourner travailler plus vite que je pensais sur le marché du travail je ne sais plus. Et j'apprécie de plus en plus les activités avec les plus vieux alors je vais laisser aller les choses et voir ce que la vie me réservera. Parfois je me dis que je vais me faire un petit dernier cadeau quand tous mes enfants vont être à l'école. Ça ne me dérangerait pas de redevenir enceinte à un âge plus avancé et au fond je n'ai que 30 alors il me reste beaucoup de temps pour y penser!

Toute une réflexion!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Marie4poches Lun 2 Fév 2009 - 22:32

J'ai aucune idée quand je serais fixée, mais pour le moment moi je parle de 4 ou même 5 (et je rêve à encore plus !!).

Mon chum parle de 3 ou 4.. On verra après le prochain.

Pour le moment on n'a pas eu "l'appel" de l'arrêt familial, alors on continuera jusqu'où ça nous tente Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par petite-lidia Lun 2 Fév 2009 - 22:46

Moi dans ma tete sa toujours été claire, j'en voulais et j'en veux encore trois. Mon chum lui dans sa tete, il en voulait un! Me revoila enceinte, il est tres heureux avoir si je vais réussir a avoir un troisieme dans 2-3 ans Laughing
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Elise Lun 2 Fév 2009 - 22:51

Ici, on a toujours dit qu'on en voulait une bonne trollé, sans jamais vraiment s'arrêter sur un chiffre. On a fait la première dans la hâte et on a décidé qu'il serait plus sage de mettre les bébés sur le hold pour une couple d'années ensuite. 4 ans plus tard, me revoilà enceinte. Je trouve ca important de laisser une bonne différence d'age entre les enfants. Je ne veux rie savoir d'en avoir 3 en 18 mois, je veux que mes enfants aient un max d'attention juste pour eux alors qu'ils sont petits, alors que c'est si crucial pour leur développement. Pas que c'est pas possible quand on en a plus qu'un, mais on s'entendra pour dire que c'est plus compliqué. Alors en suivant ce principe, on en aura peut-être un autre après. Et ensuite on sera surement trop vieux. J'aurais bien aimé en avoir 4... Mais je ne crois pas que ce sera possible... On verra bien.
Elise
Elise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Architecte
État civil : Accotée!
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Marie-Claude Mar 3 Fév 2009 - 7:10

J'en voulais 6. Mon chum 2.

Après Édouard, on se questionnait à savoir si on continuait la famille, quand on mettrait le projet de bébé3 en marche... et j'étais déjà enceinte.

Maintenant, je pense à bébé4 et je me dis, on verra!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par TinKerBell Mar 3 Fév 2009 - 8:18

Après Princesse et une séparation, je pensais bien avoir finie ma famille avec la monoparentalité...

Mais j'ai perdu un bébé pilule dans notre première année de «match parfait» -nb. de bébé : comment avez-vous su ? 324159- avec Chéri. Avant de le perdre j'avais du retard, nous avions discuté plusieurs soirées de suite sur la possibilité que je sois enceinte. Finalement, je n'étais pas enceinte. J'ai ordonnée un temps sans contraception pour permettre à mon corps de se remettre de cette fausse couche.

J'ai plutôt été à me remettre d'un accouchement 9mois plus tard! haha Je suis tombée enceinte durant mon arrêt de pilule.
Nous étions content. On avait tellement parlé de bébé juste avant..

J'avais donc Princesse et TIt Ours. Je me disais qu'un p'tit dernier fait par EXIPRÈS avec mon CHéri ça serait le top.
On a attendu que TIt Ours devienne moins «intense» et que la maquette de notre relation se fignole.

Alors ! MiniWEe est né en septembre dernier. Et j'ai vécu les essais, la grossesse, l'accouchement, les premiers mois, et tous les gnagnas qu'on fait à nos bibous comme les derniers.
Pour moi c'est très fort et plutot serein le sentiment d'avoir fait un dernier bibou.

Aussi, et sans rien enlever à ce que je bouffe en pamoison devant mes nouveaux-nés, je suis tannée de le refaire. Je ne me revois pas être enceinte, ré-allaiter un nouveau-né, re-moins dormir, ré-accoucher-réavoir des petits maux ici et là, mal souffler, mal aux jambes, mal au dos, épidurale...tranchées, pertes, lochies...

Voilà !!! Au fond, je suis passée de monoparentale à famille de 3 !! Ça doit être pour ça que pour moi, la boucle est faite là Wink

Tinker, et sa troupe ! nb. de bébé : comment avez-vous su ? 324159 XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par isabeille Mar 3 Fév 2009 - 8:38

Ma patience, mon corps, le goût de voir autre chose que des couches et des bébés tout sales... Laughing

Je vais m'ennuyer des petits bébés tout rose et qui sentent bons, mais on est tellement prêts à passer à autre chose ! Y'a 6 ans j'étais excitée comme une puce à l'idée de m'occuper d'un petit bébé et à vivre les purées, les poussettes et tout... mais aujourd'hui, je commence à saturer et je suis toute énervée à l'idée de penser au jour ou on fera des sorties de grands avec les gars, de regarder des films de grands, d'avoir des discussions de grands...

En même temps je suis tellement pu capable d'être enceinte... Toujours Malade, toujours fatiguée, toujours grosse... pour ça, le deuil de la grossesse sera facile à faire Very Happy

Fait que c'est ça pour nous Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Annderic Mar 3 Fév 2009 - 8:40

Nous en sommes à bb6, des le départ avant même d'avoir Raphaël, Fredéric et moi on en voulais entre 4 et 6. Après avoir eu Delphine la 5ème, moi j'aurais été prète à arrêter. Chéri voulais quand même essayer pour un 6ème, comme les démarche pour la vasectomie était faite, je lui ai donné jusqu'à l'opération pour scorer... et voilà bb6 est en route. Ce sera le dernier c'est sûre. Même si j'adore les bébé, la grossesse et l'allaitement, il sera temps pour moi de passer à autre chose. Ma belle soeur m'avais dit que on le sait en dedans quand c'est notre dernière grossesse et je le sens maintenant ! Smile
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Annedeco Mar 3 Fév 2009 - 8:43

Hmmm...Dur a dire parce qu'au cours des dernières années ca a beaucoup changé !

On a jamais vraiment parlé d'en avoir un certain nombre....Comme j'ai eu mon fils à 19 ans et qu'il était planifié, je dois dire que c'était certain qu'on en voulait ! ....

Dans notre tête, on voulait pas un enfant unique....Donc c'était au moins deux....

Félix est arrivé, et on s'est bien rendus compte que c'était pas si facile et qu'on était peutêtre pas siii prêt que ca...Mais de ca on peut aussi le réaliser à 30 ans ....

M'enfin pour mon chum c'était fini, moi j'avais tjrs le désir d'un deuxième....Mais avec mon retour aux études, des hauts et des bas, ca a pris finalement 4 ans avant que mon chum dise oui pour un deuxième....Mais je préférais attendre que ca vienne de lui, je me sentais pas du tout à l'aise avec le fait de le " presser" ....

Puis nous avons eu Aby.....Ca a resté comme ca un bout, on a profité de notre petite poupoune bébé....Puis quand la puce a eu un an, mon chum a commencé à me parler d'un troisième....

Pour moi avec mon garcon et ma fille....Déjà la différence d'age entre les deux faisait que j'étais radicalement sortie des couches et tout le tralala, pour retomber complètement dedans....Je voulais plus profiter de ma vie de famille, plutot que d'avoir un autre poupon....Mon chum est un très bon papa, pas très patient, mais très bon...Mais avec son travail il est pas souvent à la maison, alors ca impliquait bcp pour moi un troisième....

M'enfin sous l'élan de ses envies ( haha) une petite surprise est arrivée l'été dernier......Et je vous dirai dans quelques semaines ce que ca fait 3 enfants Laughing.....

Mais comme j'ai eu et j'ai tjrs une grossesse vraiment pas facile....Ce sera définitivement la dernière.....Un grand garcon et deux belles filles ! C'est parfait pour nous ! Après ca on pourra évoluer et profiter de bons moments en famille et on les aidera à grandir !

C'est certain que malgré le fait que je suis convaincue ne pas en vouloir d'autre après, y'aura un deuil à faire du pu de bédaine, pu d'accouchement, pu de mini bibou.....Mais y'aura autre chose !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par gege Mar 3 Fév 2009 - 9:37

Nous on savait pas, on en a eu 1, pui l'appel du 2e c'est fait sentir 11 mois après, elles ont 21 mois de différence. Puis on en a plus reparlé et moi j'en vouslais pas d'autre je rushait trop, mais quand elles ont eu 2 ans et quelque et 4 et qu'on les regardais ensemble on c'est dit qu'on avait envie d'un autre donc on l'a fait! Mais là c'est terminé, il faut, pour ma santé mentale pendant la grossesse, pour les souci que je me fait.... Je veux en profiter maintenant de mes poulettes, je regarde ma dernière qui grandit trop vite et des fois fois je sait que ca va me manquer car j'adore les bébés mais je me résonne, 3 c'est bien Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nb. de bébé : comment avez-vous su ? Empty Re: nb. de bébé : comment avez-vous su ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum