~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment avez-vous réagis...

+20
jolisourire
tigrou
isanie
Bricole-Anne
Fanny
Littlesunny
maitreya
Chantalou
Annedeco
Piglet
Caro_Zach_Lou
benjo
Marie4poches
cacahuete
Claude-Anne
Mefesto
petite bédaine
vivel'été
amylee1333
étoilefilante
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Comment avez-vous réagis...

Message par étoilefilante Dim 14 Fév 2010 - 1:06

La première fois que vous avez su que vous étiez enceinte?


Moi: J'ai du montrer le test a mon chum parce que je ne savais plus quoi dire et j'étais figé. J'avais 18 ans..
Et cette grossesse ci: Je ne savais pas si je devais rire ou Crying or Very sad.. mais j'étais contente =)
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par amylee1333 Dim 14 Fév 2010 - 1:35

mon chum était à l'hôpital depuis 8 jours... ma mère à la maison pour m'aider pcq je travaillais de nuit...
j'ai passé 5 minutes à dire : nonnn ! nonnn maman ! j'pas enceinte ! ben non!!!! ...
ma mère : appel à la pharmacie ! me semble qu'il y en a une plus pâle que l'autre (faut dire que dans le temps ...les femmes allaient à la pharmacie pour faire le test et avait le résultat grâce au pharmacien lol)
moi : non ! nonn! j'pas enceinte ! Maman ...j'tenceinte Comment avez-vous réagis... 59515Comment avez-vous réagis... 59515?
*appel à la pharmacie* Fallait que quelqu'un me confirme que c'était pas le stress
moi : Maman ....j'tenceinte... !!!!!!!! Smile
ma mère : envoyes ! va à l'hôpital l'annoncer à ton chum ... (faut dire que jtennais pu en place!) ....

3 jours plus tard mon chum sortait de l'hopital ... j'ai repassé 2 test de grossesse maison + un hôpital et c'est là que je l'ai vraiment cru ... quand j'ai vu le petit clignotant dans l'écran tout minuscule dans le gros sac noir... un premier clin d'oeil à maman...

Amélie, qui ne s'ennuie pas de sa bedaine mais mauzus qu'il n'y a rien de plus beaux que d'apprendre qu'on va donner la vie !

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par vivel'été Dim 14 Fév 2010 - 7:27

étoilefilante a écrit:La première fois que vous avez su que vous étiez enceinte?


Moi: J'ai du montrer le test a mon chum parce que je ne savais plus quoi dire et j'étais figé. J'avais 18 ans..
Et cette grossesse ci: Je ne savais pas si je devais rire ou Crying or Very sad.. mais j'étais contente =)

Tu as 2 enfants? J'ai du manquer un bout quelque part...



Pour répondre à la question, nos enfants sont des enfants ultra planifiés donc le test de grossesse était vraiment une confirmation de nos tentatives. Donc, un sourire grand et heureux jusqu'au oreilles à la lecture du test.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par petite bédaine Dim 14 Fév 2010 - 8:31

à ma première grossesse,j'étais pas certaine de voir réellement une 2è ligne..j'ai téléphoné à ma soeur,et j'ai finis par comprendre que la 2è ligne était belle et bien là...malheureusement,elle l'a su avant mon chum...aujourd'hui,je regrette amèrement!!Mais j'étais extrêmement contente et sous le choc d'être enceinte!

Pour Coralie,la ligne était...presque inexistante,mais y'en avait une...comme Félix avait 4 mois,j'ai presque cru qu'il s'agissait d'hormones qui me jouait un tour...c'est dure à expliquer,mais j'arrivais pas à être totalement contente...au fond de moi,je savais que quelque chose clochait.

Pour Maya...j'ai fais le test vers l'heure du souper...j'ai amené le test dans la cuisine,et je l'ai laissé sur la table..j'ai regardé du coin de l'oeil...et me suis mise à Crying or Very sad comme une bonne!J'étais très très très heureuse,mais j'ai eu extrêmement peur de la perdre elle aussi.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par Mefesto Dim 14 Fév 2010 - 8:36

vivel'été a écrit:nos enfants sont des enfants ultra planifiés donc le test de grossesse était vraiment une confirmation de nos tentatives. Donc, un sourire grand et heureux jusqu'au oreilles à la lecture du test.

exactement la même chose pour nous !
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par Claude-Anne Dim 14 Fév 2010 - 8:42

La 1ere fois, on essayait à peine depuis 2 mois.
J'étais seule au travail. J'avais le goût de Crying or Very sad, mais je ne savais
pas si c'était de joie ou de peur!! J'ai malheureusement fait un
avortement spontané 1 sem après. 3 mois après, je suis retombé
enceinte, j'étais contente, mais je voulais tellement attendre 12 sem
avant de sauter de joie!!
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 8:50

Les 3 bébés étaient planifiés, mais réaction différente.

À Jérémie, c'était la joie. Nous étions tellement content, du premier mois d'essaie en plus. Je voulais un enfant et j'allais enfin en avoir un!

À Livia et à cette grossesse ci, j'ai fais une fausse couche juste avant donc quand je suis retombée enceinte à nouveau, j'étais très émotive. Beaucoup de larme, de joie et de peur de refaire une autre fausse couche, mais beaucoup d'espoir.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par cacahuete Dim 14 Fév 2010 - 8:55

Faut dire que mon Felix est arrive apres 10 ans d'essais infructueux.

La veille j'avais telephone a une amie pour dire que je m'etais achete un test et que j'allais surement la rappeler le lendemain en pleurant parce-que test negatif.
Le matin que j'ai fait le test, j'etais toute seule a la maison... 2 lignes... ouah!
J'ai ete a la pharmacie demande au pharmacien si ca se pouvait un faux-positif et ja'i achater un 2e test...2lignes encore!
J'ai telephone mon chum pour lui dire de venir diner a la maison... je lui avais meme pas dis que j'avais acheter un test alors lui, il partait de loin Laughing a part savoir que je ne filais pas depuis quelques semaines, il n'avait pas idee que c'etait le plus beau bebe du monde qui etait en "fabrication"! Smile

En lui annoncant, 2 test a la main, j'en tremblait, j'etais tellement contente et en meme temps, j'avais tellement peur que ca ne soit pas vrai!
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par Marie4poches Dim 14 Fév 2010 - 10:02

Pour William, une surprise totale. Pas prévu, pas planifié. Mais aimer dès le départ. On s'est laissé 2 semaines avant de pleinement savourer notre nouveau bonheur. On avait besoin de ce temps pour voir comment allait être la vie par la suite. On n'a jamais douté, alors on s'est lancé tête première.

Pour Lily-Jade, on avait prévu... mais peut-être pas aussi rapidement que ça. On pensait que ça allait prendre quelques mois mais non.. ça a été une question de jours.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par benjo Dim 14 Fév 2010 - 10:23

Pour mes 2 grossesses, c'était des surprises...

À Joe, je me suis rendu compte du retard à 36 jours, ma mère me disait que j'avais les yeux brillants mais j'ai décidé d'attendre 40 jours avant de passer le test... pendant ces 4 jours, je flattais instinctivement ma bedaine en espérant sa présence...Au matin du 40ième jour, 2 lignes apparaissaient sur mon test et le coeur me débattait...mon grand souhait était exaucé!

À Ben, j'étais en attente de mes règles après avoir fini d'allaiter Joe...mon docteur me disait que ça pouvait prendre 1 journée à 4 mois avant d'avoir des règles après l'allaitement,,, je me suis dit, je vais attendre le 21 août pour consulter si je n'avais pas de règle... Mon chum me disait tout le temps que j'étais enceinte et moi je disais ben non, je ne le suis pas, j'engraisse c'est pas pareil!! Le 11 août, mon chum travaillant en inventaire donc j'étais seule et j'ai pris mon Bain, je sens un gros coup dans le ventre,,, C'était comme si Ben me disait, réveille, je suis là!! et puis après plus rien. Mais quand mon chum arrivait à la maison, Ben se met à bouger et je dit à mon chum, viens vite toucher mon ventre... Ben a bougé juste le temps que mon chum puisse le sentir... Mon chum a dit,, je te l'avais dit avec un gros smile...et moi je demeurais sceptique. Le lendemain, j'ai fais le test de grossesse sur mon heure de dîner et ce fut bien sûr positif... j'étais contente mais en même temps inquiète...vu que Joe était encore petit...j'avais déjà 4 mois de fait!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par Caro_Zach_Lou Dim 14 Fév 2010 - 10:27

A mon premier, j'ai pleuré...je me demandais donc dans quoi je venais de m'embarquer! A mon deuxieme, ca faisait déj< un petit bout que je me doutais donc c'étaos pas tellement une surprise et je le voulais dont! Ma troisieme, une surprise! Et la le feu d'artifice d'émotions! J'ai pleuré pendant a peu pres 2 jours.....on venait de feter le 1 an de Louka et pour moi c'étit carrément inconcevable d'en avoir 2 aussi collé......je pensaia a l'avortement, ce qui me rendait encore plus triste! Ensuite, j'ai parlé a mes patrons et profs ( et oui je reprenais mes etudes apres les avoir suspendus pour ma deuxieme grossesse!) et tout le monde a fait en sorte que je puisse avoir cet enfant sans me penaliser....donc une fois que ca été reglé, la j'ai commencé a etre tellement fiere de porter un autre bébé j'en parlait a tout le monde! Et je me suis souvent demandé pourquoi cet enfant je le ferais avorter et que j'aurais garder les 2 premiers.....et bien je le sais aujourd'hui! C'est ma fille! (Apres 2 gars j'avait un peu perdu espoir!)
Caro qui est bien contente d'avoir une petite pitoune bientot......mais qui trouve que le temps avance pas vite!!!!!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par Piglet Dim 14 Fév 2010 - 10:28

Pour Laurie-Ann, c'était le matin de la St-Valentin... Je ne pensais pas pouvoir tomber enceinte le premier mois d'essai! J'avais de la difficulté à le croire! J'étais contente mais j'avais peur...

Pour Sara, je savais que j'étais enceinte. Même feeling qu'à Laurie, j'ai fait le test et vu les 2 lignes bingo, c'était super Smile

Pour Annabel c'est une autre histoire... Bébé pas prévu... Je savais que j'étais enceinte encore, j'avais le même feeling qu'aux 2 autres... Mon chum m'avait dit: "ben non, c'est impossible, tu seras pas enceinte"... J'ai vu les deux lignes, je me suis mise à Crying or Very sad, c'était pas de la joie cette fois, j'étais désemparée... Et le test a volé jusque dans la face de mon chum accompagné de la désormais "célèbre" phrase chez-nous "tiens tu seras pas enceinte tab?!#$&?"
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par Annedeco Dim 14 Fév 2010 - 10:40

Nous ici pour Félix j'avais 18 ans....On avait pris la décision que j'arrêtais ma pilule, et comme on me disais que ca pourrait prendre plusieurs mois avant que mon corps se " replace" j'étais convaincue que c'était pour ca que je n'avais pas mes menstruations....J'ai fais un test négatif...Et après 60 jours sans rien, j'ai refais un test et surprise j'étais enceinte...On était très heureux !

Pour ma deuxième grossesse on était réellement en essais...Quand j'ai eu mon positif j'étais super excitée...J'avais mis le test dans l'armoire de mon chum pour que quand il se changerait après sa douche, il le verrait et les deux on était ultra heureux !

Pour Alexis, mon chum voulait un troisième, moi j'étais en réflexion....A suffit d'une fois sans protection... et surprise quelques jours plus tard.... Mon chum était super heureux, moi j'ai eu un peu la trouille...3 c'est beaucoup Laughing...Mais finalement j'ai pris la nouvelle comme une excellente nouvelle !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par Chantalou Dim 14 Fév 2010 - 11:07

Pour Mariève, c'était quelques mois après notre mariage.
On l'avait planifiée, on l'attendais et nous étions très content...
Ça c'est fait le 11 novembre 2001 au matin, nous étions tous les deux.

Pour Sara ça été plus long, nous étions en essaie depuis 6 mois, mais mon emploi était très poignent... pas facile... beaucoup de stress...
Mais après avoir donner ma démission, le mois suivant... le 11 novembre 2004... le matin aussi, mon homme et moi on a fait un test... et OUI, une deuxième grossesse...

Quel bonheur...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par étoilefilante Dim 14 Fév 2010 - 11:39

Wow, =)

J'aime vraiment vous lire tout le monde =) C'est fou comme chaque personne est différente =). En tout cas, je trouve ça le fun de partager ça. Ce sont de beaux moments et ça fait rappeller a quel point la vie peut être belle. Et pour celle qui comme moi on fait une fausse couche, a quel point la vie ne peut tenir qu'à un fil et mautadine que l'on est heureuse de chaque semaine qui s'ajoute a notre grossesse =) <3 Et bien pour les semaines qui s'ajoute je pense que c'est tout le monde qui est contente mais vous comprenez ce que je veux dire hi hi =)

Bonne journée tout le monde =)

étoilefilante qui a des étoiles pleins les yeux en vous lisant =)
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par maitreya Dim 14 Fév 2010 - 19:25

On essayait de concevoir depuis 39 mois. Des déceptions, j'en avais vécues beaucoup pendant tout ce temps. J'avais un feeling que j'étais enceinte, mais j'avais trop peur d'avoir un négatif que j'ai fait mon test "a reculons".

Fait pipi dans le petit pot, trempe le test, dépose le test sur le comptoir de la salle de Bain. Je regarde le *rose* monter dans le test et ya qu'une ligne.

Je sors de la salle de Bain bin frue et je donne de la m*rde (shame on me!) a mon homme qui insistait tant pour que je fasse le test. Après le 5 minutes recommandé, je retourne dans la salle de Bain... surprise! Ya deux lignes sur le test!

Je CAPOTAIS! Je suis sortie de la salle de Bain en sautant et en disant (criant peut-etre même) que j'étais enceinte. Je pleurais de joie. Et j'avais un peu honte d'avoir chialer contre mon homme Laughing
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par Littlesunny Dim 14 Fév 2010 - 20:04

a mon premier, on a commencer les essais en aout..et en janvier je suis tomber enceinte. Jai tester debut fevrier et jetais tres contente, 5 mois pour moi ca ete tres long, javias hate de voir ma belle ligne rose...mon chum etait tres heureux aussi.

A mon deuxieme..nous avons recommencer les essais 3 mois seulement apres la naissance de mon premier et javais pas recommencer a reprendre la pilule entre les deux. Je suis tomber enceinte des le premier mois d'essais soit le 27 janvier et jai tester positif le 14 fevrier..nous etions tres content surtout que ca l'ai ete aussi rapide!

Ensuite, nous etions supposé prendre un break pendant 3-4 ans..je voulais absolument finir mon cours, reperdre mon surplus de poids bref je parlais comme si vraiment cetait clair ds ma tete..apres 6 moi je ne m'ennuyais pas encore de ma bedaine..mais apres 8 mois plus de bedaine, a venir lire ici..ouff l'envie ma repris..mais la mon chum aussi voulais attendre..jai donc trouver des arguments pour le faire changer d'idee et faut croire que mes arguments etait bonne. style imagine dans 4 ans, tout recommencer..taimerai pas mieux quon finisse ca la tant qua etre dedans..:P

Donc en juillet j'arrete la pilule. Comme a mon premier javais aussi arreter la pilule et que ca pris 4 mois, on sest dit on va arreter la pilule en juillet pour commencer les essaie en septembre comme ca je pourrai amplement finir ma session dhiver au cegep. Et bien je me suis fait jouer un tour et je suis tomber enceinte le meme mois. la premiere ovulation Laughing..encore une fois nous etions tres heureux..et je tombe parfaitement avec le cegep..jje pourrai aussi faire mes examens en aout.donc je vais a lecole avec ma grosse bedaine fille Wink

cest supposé etre fini la;) moi jen ai toujours voulu 4 mon chum 3..donc jai accepeter 3..pas bien le choix..et aussi coller..je fais donc le deuil de ma bedaine..a moins que mon chum rechange didee dans quelques annees ou qu'il y arriverai une petite surprise..je serai encore contente a 4 mais apres ca serait vraiment tout Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par Fanny Dim 14 Fév 2010 - 22:13

Pour Suzie, on a débuté les essais en octobre, on a fait le test positif le 23 décembre en début de soirée, on n'y croyait tellement pas, qu'on a dû appeler nos voisins d'en haut (de bons amis à nous) pour qu'ils nous disent qu'ils voyaient bien 2 lignes eux aussi Wink On était vraiment excités.

Pour ma fausse couche, j'étais en essais depuis 6 mois. La ligne positive était vraiment trop pâle pour qu'on y croit, on a fait d'autres test, jusqu'à la nuit où j'ai fait ma fausse couche.

Pour Heidi, c'est un mois à peine après ma fausse couche, je m'y attendais, mais on était très contents.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par Bricole-Anne Dim 14 Fév 2010 - 23:48

Pour mon premier, c'était dès le premier mois de nos essais. Je pensais que ce serait plus long par contre !! Mais je savais que ça avait marché, j'avais tellement faim !! Nous étions évidemment très contents !!
Pour le deuxième, on a juste pris une chance, donc, c'était une surprise. J'ai passé un premier test à la fête des pères (aussi le jour où mon plus vieux perçait sa première dent, il avait 7 mois), mais le test n'a pas marché (ni positif, ni négatif). J'en ai repassé un le lendemain. Je restais les yeux collés dessus, et à mesure que la ligne apparraissait, je répétais "Non, ça s'peut pas ! J'peux pas être enceinte !!", et mon mari "ben oui, ça s'peut !" Il était super calme, et moi, tellement énervée ! Quand j'ai réalisé que la ligne était bien là, je me suis mis à Crying or Very sad (mais ça devait faire 2-3 jours que je pleurais, au cas où !). J'ai pleuré quelques minutes, et après, j'étais contente !!
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par isanie Lun 15 Fév 2010 - 7:57

Ici,
Pour la première grossesse... je venais d'emménager avec mon chum mais on ne prenait aucune précaution cela faisait environ 6 mois qu'on se fréquentait lorsque je suis tombé enceinte, nous étions bien heureux.
Pour la deuxième ... grossesse planifieé tout de suite après le mariage et le mois d'après mon test `était positif.
La troisième est une autre histoire.... nous commencions à nous faire à l'idée que la famille était terminée les filles grandissaient et étaient plus indépendantes.... Ça nous apris un bon 3 semaines avant d'annoncer aux gens qu'uin troisième petit bibou s'ajouterait dans notre famille Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par tigrou Lun 15 Fév 2010 - 8:37

Je me souviens que pour ma première grossesse, c'était plutôt une surprise...
Ça faisait déjà quelques semaines que j'avais des symptômes et que je tentais d'ignorer.. Very Happy
J'étais dans une nouvelle relation et je me disais que c'était prématuré..

J'ai fait mon test de grossesse un matin, très tôt. On avait eu le party de fête d'un ami de mon chum la veille, disons que mon chéri était un peu coma Very Happy... on était à son appart.. la ligne est apparue TRÈS vite sur le test (mais il faut dire que j'étais rendue à environ 7 semaines!) je suis revenue dans sa chambre le réveiller..... et... disons qu'on est restés collés sans rien dire un LONG moment....

Finalement, après un bout de temps, on a re-regardé le test.... et... on s'est demandés en même temps "pis?"...
Mon chum m'a dit qu'il s'était toujours vu papa et que pour lui, c'était un petit être bien là et qu'on serait heureux avec.. Qu'il se voyait vivre longtemps avec moi, et que même si, à ce moment-là ça faisait environ 2 mois qu'on était ensemble, il m'aimait assez pour savoir qu'il voulait partager cette expérience avec moi! J'ai fondu... Very Happy
Il était hors de question que je me fasse avorter, j'avais tellement toujours voulu devenir maman!

Mon chum a pleuré, moi aussi.. il a appelé sa mère, on est allés voir la mienne... et ensuite on a savouré! Smile

Petite anecdote... il a fallu attendre que je sois à 11-12 semaines, après le premier rendez-vous chez le médecin et avoir entendu le petit coeur qui bat, pour que je prononce les mots "Je suis enceinte." !!

Pour ma deuxième grossesse, c'était planifié!! On avait commencé à parler qu'on en voulait un autre, collé, donc, bientôt.. et puis, c'est arrivé, comme ça! Quand j'ai fait mon test, je savais.. et j'étais très zen.. même si très surprise que ça ait fonctionné du premier coup! C'était la veille d'un déménagement... j'ai attendu d'être déménagée, j'en ai refait un et là, on l'a annoncé Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par jolisourire Lun 15 Fév 2010 - 8:53

C'était voulu ,j'avais 18 ans ... Je voulais tant un enfant ... le premier mois qu'on s'est essayé ....... j'était enceinte ! On a appeler nos familles pour leur annoncer la Nouvelle !! Que de joie !! Wink
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Comment avez-vous réagis... 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par Pissenlit81 Lun 15 Fév 2010 - 21:11

Ah moi je l'ai appris ce matin!! J'étais super heureuse je m'en doutais, je me sentais vraiment enceinte, mais 1h plus tard je me suis mise à capotée, pis à Crying or Very sad (à ma job en plus). J'ai fait une fausse couche en novembre et j'ai peur de le perdre lui aussi..
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par MamanKa Lun 15 Fév 2010 - 21:22

À vrai dire... j'ai lâché une tralée de sacres... Very Happy
J'avais 22 ans, je commençais ma dernière année d'université.. pis ca venait vraiment merder mes plans. Bref, c'était pas prévu... mais pas du tout ! Un oubli ...
Mais avec le recul c'est le plus merveilleux des oublis!
Pour Loïk, par contre on avait décidé, à mon ovulation, de ne pas se protéger... et un + 2 semaines plus tard. J'étais vraiment contente!
Ya pas à dire, je suis fertile jpense Very Happy

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par minny_nancy Mer 17 Fév 2010 - 12:16

J'étais folle de joie. Je ne savais pas comment mon chum allait réagir car nous nous étions laisser pendant 5 mois et dès le premier jour que nous sommes revenu ensemble et bien notre fille était conçue. Il était vraiment très content. Il voulait le crier a tout le monde.

Pour cette grossesse-ci j'avais hâte d'avoir un beau +++ car depuis que ma fille a 7 mois que nous nous essayons mais j'allaitais et nos essaie non rien donner. Wow quel joie de l'avoir enfin.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous réagis... Empty Re: Comment avez-vous réagis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum