~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer.

+3
jolieee
Comète
myriam23
7 participants

Aller en bas

6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer. Empty 6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer.

Message par myriam23 Ven 8 Mai 2009 - 14:28

Salut les filles!
je sais que parmis nous il y en a qui sont experte en matiere d'allaitement!

a mon premier bébé je voulais allaiter mais javais en tete que si ca ne fonctionnait pas ben ce serait le biberon cest tout.

5 jours apres sa naissance je saignait en allaitant et jen pleurait alors je me suis decouragée.
javais demander a mon conjoint de mencourager si ca allait mal mais de me voir comme ca il ne voulait pas que jaie mal alors.....
on a passer au biberon.

PAR CONTRE!!!!!!
cette fois ci je suis vraiment motivé a allaiter pour un bout!
sauf que je crois que je vais avoir de la difficulté du a mon mamelon.
enceinte il devient tres tres gros et plat. donc quand vient le temps de lallaitement ben le bout nest pas sorti et coco avait de la difficulté a le prendre comme il faut( enfin je crois)
jai entendu dire que lallaitement netait pas sencé faire mal, si cest le cas je crois que je ne lavais pas pentoute!!!!!

je voudrais savoir si il y a quelque chose que je pourrais deja commencer a faire pour preparer mes seins, je sais pas comment.....
je me suis dit que si mon mamelon ne sortait pas lors de la têtés, j'aurais juste a me passer un debarbouillete froide avant comme ca il sortira!(je suis un peut decouragée)

de nature jai la peau hyper sensible donc la peau des mamelons cest encore pire, jai deja eu une gercure lhivers a cause du changement de température...vous voyez le genre!!!

alors voila si vous avez des trucs et conseils je serais bien preneuse!
Merci bcp!!!!! Smile
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer. Empty Re: 6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer.

Message par Comète Ven 8 Mai 2009 - 14:34

moi ce que j'ai fais à Antony et que je viens de re-commencer c'est d'appliquer sur mes mamelons le contenu de capsules de vitamines E, une/sein une fois/jour. Laughing aussi quand j'allaitais après chaque boire j'appliquais du Purelan. et je laissais mes seins à l'air libre le plus souvent possible. j'ai jamais eu de gerçures ni même une mini craque.

voilà pour moi Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer. Empty Re: 6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer.

Message par jolieee Ven 8 Mai 2009 - 14:42

Pour un mamelon plat, tu peux au depart utiliser une teterelle directement sur ton mamelon...

Puis, à force de l'utiliser, ton mamelon va probablement sortir tout seul et tu n'auras plus besoin de l'utiliser apres quelques temps...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer. Empty Re: 6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer.

Message par Mom Ven 8 Mai 2009 - 15:45

Salut Miss, je voulais juste te dire que moi aussi mon premier allaitement a été un échec et que je tiens MORDICUS a allaiter cette fois ci... Si tu veux on pourra se soutenir !

moi je dis que tu devrais laisser aller la nature pour commencer, un allaitement n'es jamais pareil a un autre. Le meilleur moyen déviter davoir mal, c'est de maximiser la mise au sein et la position du bébé.
Vas sur youtube et regarde des vidéos dallaitement, vas dans les haltes pour voir des mamans allaiter, lis sur le sujet. Je crosi que c'est la meilleure préparation.

Essais SANS téterelle au début ...dun coup que ton bébé serait pro !! la téterelle peu nuire un peu a lallaitement si il est utiliser trop précocement, mais peut devenir un alier quand l'allaitement est enpéril pour cause de douleur.

Bref, je te dis ce que moi je ferai !
mom qui comprends!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer. Empty Re: 6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer.

Message par la petite Ven 8 Mai 2009 - 15:49

J'ai eu la même chose que toi . Le truc qui m'avait été donné à l'hôpital, et qui a tout réglé dans mon cas. une infirmière mavait proposer de tirer mon lait avec un tire-lait électrique et suite à ça mon mamelon était resté sorti. J'ai allaité 12 mois ensuite. Je ne sais pas par exemple si tu peux commencer tout de suite. J'attendrais peut être à la dernière minute pour ce truc.

J'espère que tu va réussir cette fois-ci. Bonne chance.
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer. Empty Re: 6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer.

Message par Mamama Ven 8 Mai 2009 - 16:52

Salut!

J'avais aussi les mamelons plats pendant la grossesse, et ça m'inquiétait beaucoup. Pour ma première, ils étaient restés plats au repos après l'accouchement, j'ai allaité 2 mois au tire-lait. Les infirmières m'avaient fait paniquer pour rien à l'hôpital, et ça a gâché mon allaitement.

Cette fois-ci, j'avais acheté des boucliers (de medela, disponibles en pharmacie pour 15$) pour préparer les mamelons pendant la grossesse et au besoin entre les tétées mais finalement je les ai peu utilisés, donc aucun effet. Et dans le dernier mois de grossesse mes mamelons étaient de plus en plus ''sur les hautes'' souvent et ils le sont demeurés pour l'allaitement, et tout va bien.

Normalement, si tu es capable de les faire sortir, soit en les stimulant manuellement ou avec du froid ou autre, tu devrais être correcte pour allaiter sans aucun problème, bébé sera capable aussi et tu pourra l'aider en les faisant ressortir pour lui avant la tétée. Et après quelques tétées, ils vont sortir tout seuls.

Pour la sensibilité, pour ma puce j'avais mit de la lanoline sur les mamelons toute la grossesse, aucun problème de sensibilité è l'allaitement. Pour lui, je ne l'ai pas fait et les trois premiers jours, ouille! Malgré une très bonne position. Il faut dire qu'il tète au moins une heure sur deux, alors faut que les mamelons s'habituent à se faire étirer...

La téterelle vas y vraiment en dernier recours, si vraiment TU n'es JAMAIS capable de faire sortir tes mamelons! Sinon, la bonne position et la pratique devraient en venir à bout... Bonne chance et crois-moi, le premier allaitement peut être dramatique et le deuxième se dérouler comme un charme, il suffit d'être (vraiment très) motivée Smile

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer. Empty Re: 6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer.

Message par VéroV Mar 12 Mai 2009 - 11:06

Tu peux faire appel à une marraine d'allaitement. Je te laisse le site ou tu peux t'inscrire.

www.mam.qc.ca

Bonne chance!
VéroV
VéroV
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : St-Hubert
Emploi : Infirmière à Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer. Empty Re: 6 mois de grossesse! jai besoin d'aide pour me preparer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum