~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

+9
gege
Quarrie
Annie_1981
Zeste
rousselyn
Mom de Dom
mary_noemie
ptiloulou
petitnord
13 participants

Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par petitnord Mar 12 Mai 2009 - 21:13

Le titre résume tout. Que font vos enfants avec leur argent de poche? Est-ce que vous leur exigez de payer certaines choses/sorties ou ils en font ce qu'ils veulent?

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Re: Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par ptiloulou Mar 12 Mai 2009 - 21:20

mes enfants sont trop petit pour largent de poches... et moi quand jetais petites jen ai eu mais pas tres longtemps mes parents croyait pas a ce genre de chose.. ils y allaient plutot par le bon vieux '' t capable de rendre service.. et faire ta chambre cest une obligation est cest pour TOI que tu le fais dabord et avant tout ''

Le temps que jen ai eu.. ( 2 ou 3 semaine a mon souvenir lol ) javais 5$ semaine.. et je faisias ce que je ''voulais'' avec.. ( cetais souvent des bonbons au dépanneur..)

ET si je parle pour moi.. is javais des enfant et que je leur donnerais de largent de poche.. ils feraient aussi ce quils ''veulent'' avec.. car je me dirais que les choses/sortie quil devrait payer ce serait pas lui qui aurait décider de faire ca.. DONC je vois pas pourquoi obliger lenfant de payer ca avec ses sous si cest moi qui décide de faire cet activité...

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Re: Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par mary_noemie Mar 12 Mai 2009 - 21:47

pour ma part je nais jamais eu dallocation jai toujours du travailler pour mes sous gardiennage ramasser les feuille a lautomne vendre des balle de golf lete au club de golf pres de chez nous paser les journaux etc... alors je fesais ce que bon me semble souvent des cochonerie au depanneur quelque fois quand je voulais vraiment quelque chose je le paiyais

mais pour ma poulette je prevois bien commencer a lui en donner 1 mini vers 7 ans pour ses tache ou service rendue
et elle feras se que bon lui semble a conditione que sa soit pas tout depenser au depanneur dun seul coup et si elle veut faire des sortie ou des chose autre pas prevue ou que je juge un caprice ou 1 tendance ex 1 jeu video a la mode ou si on va a la ronde et quelle tien a avoir quelque chose qui depass ele budget ben elle devras apprendre que ses choix quel as fait pour depenser ses sous son serieux et que je ne paierai pas pour des chose que je juge inutile

mais bon certain diront que se plus facile a faire qua dire et que rendu la je ferai pas comme sa meme moi jen sais rien je suis pas rendu la hiih
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Re: Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par Mom de Dom Mar 12 Mai 2009 - 21:53

Je ne donne pas d'argent de poche à Dom. Par contre, l'été dernier, nous avons roulé les sous de sa tirelire, il y en avait pour 125$, et ça lui a servi lorsqu'on est allés 1 semaine à l'Ile du Prince-Édouard, il a dépensé ses sous comme il le voulait, il s'est acheté des souvenirs, des livres dans une petite librairie de Charlottetown, il a payé ses entrées dans les diverses attractions.

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? 297585

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Re: Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par rousselyn Mer 13 Mai 2009 - 0:10

Salut
moi je donne parfois 1$ a mes enfants lorsquils font un gros effort... cest pas gros, mais ils en font bien ce quils veulent...
ils ont tendances à économiser... moi a leur place, jaurais dépensé Laughing
plus vieux, on verra autrement, sans doute quils participerons a leur facon
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Re: Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par Zeste Mer 13 Mai 2009 - 0:38

Ma soeur elle le met dans un compte bancaire pour les études de sa fille et va faire de même pour son petit gars (S'il peut finir par arriver et à terme).

Et elle me dit souvent que la journée où ils voudront un truc, ils devront faire des corvées en conséquence et que ça n'irait pas avant le début de l'autre mois. Comme ça, ça va leur donner l'occasion de voir s'ils le veulent vraiment (et s'ils ont la volonté de travailler et de persévérer)

Je trouve pas ça bête...

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Re: Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par Annie_1981 Mer 13 Mai 2009 - 7:01

Moi mes 3 enfants ont un compte bancaire épargne pour les enfants...donc sans frais.
J'y dépose les argent de fêtes et j'Y déposerai les argent des tâches rendues.
La tirelire est bientôt pleine...alors nous alons les rouler et déposer le tout...les enfants en sont très fière de leur histoires de sous (livret de banque)

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Re: Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par Quarrie Mer 13 Mai 2009 - 8:46

Mes enfants ne paie rien pour le moment, elles sont trop jeunes. De toute maniere la seule argent qu'elles ont c'est fete, noel ect... Donc cette argent la, va dans leurs compte que je leurs ai ouvert pour leurs études.

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Re: Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par gege Mer 13 Mai 2009 - 9:53

Moi mes filles ons pas d'argent, je les trouve trop jeune, elles en ont ajmais recu pour noel et a leur fête non plus (qui est-ce qui donne de l'argent a vos enfant??) Les sous qu'elles on c'est de temps en temps nous qui met du change dans leur banque, les sous de la fée des dent et le papy Gateau qui met un 2$ de temps en temps Laughing Mais a pârt ca elles font ce qu'elle veulent avec, c'est sur que je leur explique que si elle le dépensent pas en bonbon elles pourrons s'en ramasser un peu pour acheter quelque chose d'un peu pus gros mais après ca c'est elle qui décide. L'autre jour ma fille c'est acheté un biscuit a la boulange rie et a demandé sa facture c'est bien mignon elle étai toute fière d'avoir sa première facture Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Re: Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par Julie Marie Mer 13 Mai 2009 - 10:15

Ma grande fille n'as pas vraiment d'argent de poche, elle a 10 ans. Elle recoit beaucoup de cartes cadeau pour toutes sortes d'occasion donc elle utilise les cartes cadeau pour s'acheter des choses special tout au long de l'annee.

La fds derniere elle a acheter un kit de geodes au Toys R Us. Parfois elle achete des Pet Shops....

Elle fait vraiment de choisir des articles qu'elle aime et elle peut changer d'idee plusieurs fois.

:-)
Julie Marie
Julie Marie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Rive sud de Quebec
Emploi : Photographe
Loisirs : Les arts en general
Date d'inscription : 23/04/2009

http://www.juliemarie.ca

Revenir en haut Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Re: Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par jessdolphin5 Mer 13 Mai 2009 - 15:08

Mes enfants n'ont pas et n'auront pas d'argent de poche. Ce qu'il y a à faire à la maison doit être fait et ils font parti de la famille alors il est juste normal qu'ils participent aux tâches.

Nous payons tout ce qu'ils ont besoin pour être heureux et ils ont des gâteries régulièrement. Ils ont chacun une tirelire pour y déposer les sous qu'ils trouvent par ci et par là. À la fin de l'année, ils pourront l'ouvrir et ce sera un "moitié-moitié", la moitié des sous pour dépenser comme ils le souhaiteent et l'autre pour mettre dans un compte bancaire.

Mais il est fort à parier qu'ils ne voudront pas dépenser, puisqu'ils n'ont besoin de rien Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Re: Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par DanielleP Mer 13 Mai 2009 - 19:47

Je ne crois pas que mon fils aura d'allocation en grandissant.

Peut-être qu'en devenant plus grand, s'il veut quelque chose (par exemple un jeu vidéo), il va devoir travailler un peu plus que le fait de sortir les poubelles ou ranger sa chambre pour ramasser des sous. Si je vois qu'il fait les efforts nécessaires, alors je pourrais l'aider en payant la moitié de ce qu'il désire. On verra bien rendu là.

Pour l'instant, tout ce qu'il reçoit en argent (cadeaux ou notre monnaie qui traîne au fond des poches) va dans son gros cochon. On prévoit ouvrir un comtpe pour y déposer tout cet argent en prévision de ses études.
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Re: Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par Gi Mer 13 Mai 2009 - 20:27

Nous ils auront de l'argent de poche quand ils seront ado, et devront se payer leurs choses avec (vetements, sorties). La somme sera limitée et ils devront faire des choix car quand yen aura plus, yen aura plus. Car je trouve important commencer a savoir gérer son budget... Ca s'est passé comme ça quand j'etais jeune et ça a bien marché. Mais pas en recompense des choses quotidiennes, car je suis d'accord avec jessdolphin sur ce point, ce qui doit etre fait doit etre fait pour soi meme et pas pour l'argent... Sauf peut etre s'ils faisaient des grosses choses pour lesquelles on devrait payer quelqu'un d'autre comme teindre le pation ou deneiger l'allée!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Re: Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par Quarrie Mer 13 Mai 2009 - 20:46

gege a écrit:Moi mes filles ons pas d'argent, je les trouve trop jeune, elles en ont ajmais recu pour noel et a leur fête non plus (qui est-ce qui donne de l'argent a vos enfant??) L'autre jour ma fille c'est acheté un biscuit a la boulange rie et a demandé sa facture c'est bien mignon elle étai toute fière d'avoir sa première facture Laughing

Mes grands-parents qui vont plus magasiner a leurs age.. et les oncles et tantes qui trouvent qu'elles ont deja tout... tres grosse familles tres proche dans mon cas et celui de mon copain aussi.. on est tres chanceux disons le.

T as fille est vraiment mignonne!! Smile

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que paie vos enfants avec leur argent de poche? Empty Re: Que paie vos enfants avec leur argent de poche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum