~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

+6
Élo
misskarine
Anni
Fleur-de-Lys
Pookkie
lapetitepuce
10 participants

Aller en bas

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! Empty À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

Message par lapetitepuce Dim 4 Juin 2006 - 18:47

Salut les filles

Et bien j'en suis à 1 semaine d'allaitement et la je commence à trouver ca toff en titi.. Je me rends compte de bien des choses...J'ai l'impression de ne pas reconnaître le fait qu'elle est soif ou juste envie de tétée... S'té si je l'écoutais je passerais ma vie assis à la faire boire... ou presque... Elle est au 2 heures et parfois au 1h et même au 30 min.. comment voulez vous que je sache si elle a vraiment soif ou juste envie de tétée.. des fois elle me niaise..elle cherche le sein pis quand elle l'a elle en veut pu... ca me frustre parce que je vois mon ti homme lui qui voudrait bien passée du temps avec sa mère pis moi j'peux pas parce que je suis ploguée très souvent...Aujourd'hui je n'ai fait que Crying or Very sad.. mon chum trouve ca dure de me voir comme ca et ne veut pas que je déprime pour ca...Je pense à la mettre au biberon, mais en même temps j'adore allaiter et le contacte que j'ai avec ma puce...C'est pas une question d'alimentation qui me fait suer mais plutot ce que les gens vont dire, ma déception fasse à mon échec de ne pas avoir réussi à allaiter comme je voudrais...S'té la chu fière parce que je réussi à m'en sortir quand même pas pire...si je lâche j'va me sentir comme une ratée... Pourquoi à mon gars je ne me suis même pas senti comme ca... Ca ne m'a pas déranger de le mettre au biberon... J'me comrpends pas...

C'est peut-être une poussée de croissance, mais comment survivre à ca sans devenir folle... Je ne sais plus quoi faire...J'vous donne un exemple.. en fin de semaine on est allé chez ma belle soeur.. ben j,ai trouver ca ben pratique de ne pas avoir de mauzus de biberon à préparer.. aller hop et on plogue...pis crime ca m'a même pas gênée de le faire devant mon beau frère et ma belle soeur... alors c'est quoi mon problème

Désolé chu déprimée ben raide face à tout ca... la se soir je me demande si je ne lui donne pas un biberon de préparation ou de lait maternel que j'ai réussi à me tirer ce midi au moins pour la nuit...

AIDEZ MOI SVP!!!

Edith qui veut pas se rendre Malade
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! Empty Re: À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

Message par Pookkie Dim 4 Juin 2006 - 19:05

Premierement, je veux que tu arrette de penser à ce que les gens vont penser. Ils penseront bien ce qu'ils voudront...Tu dois t'écouter toi, et pas les autres. Y a pas mal de monde qui aurait flanché des le début et toi, tu continue alors je te leve mon chapeau...

Moi j'ai pour mon dire qu'il vaut mieux avoir un bébé et une maman heureuse qu'une maman malheureuse...

À 1 semaine malheureusement j'ai pas beaucoup de truc à te donner...
elle doit boire à la demande, la sienne revient souvent...
As-tu essayer de lui donner une À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! 1baby_2, son besoin de succion est peut etre trop intense qu'elle en a beaucoup besoin. Je sais que c'est pas tout le monde qui est pour la À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! 1baby_2, mais ça peut aider un peu...
As-tu pris ta décision pour l'allaitement mix

Crampone toi a ce que tu aimes dans l'allaitement, pense juste à ça...
Ce n'est pas un biberon un soir que maman est a bout qui va changer grand chose...
Écoute toi, ne te rend pas Malade avec ça...

Surtout arrete de penser aux autres, à ce qu'ils vont dire, pense à toi...

Coeur Coeur
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! Empty Re: À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

Message par Fleur-de-Lys Dim 4 Juin 2006 - 19:06

Salut Édith !

Tu sais, allaiter ce n'est pas aussi inné qu'on le pense. Ça demande une période d'ajustement, de l'apprentissage de la part de la mère et du bébé... C'est encore tout nouveau, votre relation à Karolann et à toi: donnez-vous du temps !

Un bébé allaité, surtout au début, a des horaires chaotiques. Les tétées vont être espacées de 30 minutes, 1h, 2... peut-être 3. Ça varie selon la période de la journée, selon la température...

En règle général, les bébés allaités font des tétées groupées en fin d'après-midi/soirée. Entre 16h et 22h (quoi que ça dépend des enfants là...) le bébé va demander très très fréquemment le sein, à toutes les 30, 40 minutes. C'est normal. Le lait de soirée est plus riche, plus gras, plus nourrissant. C'est là que bébé va chercher le plus de calories... Et c'est aussi un préparatif pour la nuit.

Ça dure 1 mois, peut-être 2. Rarement plus. Le temps que bébé fasse ses marques dans le monde extérieur.

Pour savoir si ta fille boit ou si elle "tétouille", regarde et écoute. Si elle tète activement, si sa machoire s'active près de l'oreille, si sa bouche semble s'ouvrir et se refermer de façon rythmique et soutenue: elle boit. Tu devrais l'entendre déglutir à chaque 3 ou 4 mouvement de succion.

Si le mouvement de succion semble mou, s'il est chaotique et si le bébé avale très peu, c'est du tétouillage.

Aussi, sache que certains bébé prennent leur lait en 2 partie. Il prennent une tétée,font une pause de 10 minutes et prennent ensuite l'Autre sein de façon tout aussi soutenue.

Je sais que c'est difficile. Que c'est exigeant. Que ça demande beaucoup de temps et d'énergie. Mais il faut te donner le temps d'apprendre, le temps à Karolann de se familiariser avec la vie...

Lâche pas, ma belle !
C'est passager et même si c'est pénible, c'est tellement agréable, une fois cette période d'adaptation passée...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! Empty Re: À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

Message par Anni Dim 4 Juin 2006 - 19:06

Est-ce qu'elle a une À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! 1baby_2 ta cocotte???Je sais que les marraines d'allaitement ou infirmière et même dans les livres on nous dit de pas utiliser la À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! 1baby_2 quand on allaite parce que ça peut mélanger le bébé....dans mon cas ça n'a pas été le cas du tout. J'ai commencé à lui donner la À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! 1baby_2 à l'hôpital parce que ça n'avait pas d'allure...on n'a même pas dormi pratiquement...peut-être 5 heures en trois jours....j'ai bien vu qu'elle avait envie de têter....c'est même l'infirmière qui était de garde à ce moment qui nous a conseiller une À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! 1baby_2....et tu vois j'ai allaiter jusqu'à dix mois et demi et je n'ai jamais eu de problème...ils ont un tellement gros reflexe de succion, alors pourquoi les en priver...c'est mon opinion, mais si ça peut t'aider tant mieux!!!

Bonne chance!!!

Bisou
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! Empty Re: À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

Message par Marie-Lu Dim 4 Juin 2006 - 19:09

Lâche pas ma belle, ce sont les 3 premières semaines les plus difficile...Tu sais ce que c'est que d'allaiter...C'est pas facile au début...Tu es sans doute très fatiguée...

Je suis avec toi...Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! Empty Re: À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

Message par misskarine Dim 4 Juin 2006 - 19:14

Lâche pas Edith, ça ne durera pas longtemps et tu vas ressentir tous les bienfaits très bientôt.

Je t'envoie plein de lutins!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! Empty Re: À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

Message par Élo Dim 4 Juin 2006 - 19:19

Salut ma belle!

Pour avior allaiter mes 2 enfants, j'ai remarquer quelque chose. J'allaitais exclusivemtn Sam et c,était aux 2h des fois aux 1h 1/2. J'ai trouver ca tres tres dure et en plus il refusais la À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! 1baby_2.

Sarah elle , était affamée a la naissance, de la ses grosse cuisse de gros bébé si tu te rappelle bien comment elle .tait énorme . J'avais décider de lui donner un biberon de preparation a tout les soirs et de tirer mon lait pour ce boire là!

Allaiter, c,est dure. tellement plaisant aussi. Ca prend environ 2 semaines pour que ca aille bien. Tient le coup ma belle, tu vas voir tu va etre tellement contente d'avoir persévérer. C'est sur que si tu te sent épuisée et malheureuse, met la au biberon! Personne va t'en vouloir, c'est ta fille et ton corps!

Suis ton coeur de maman, il te répondra mieux que nous!

Bisou et bonne chance!
viens me voir si tu veux avoir des conseils ou si t'as besoin de parler!
xxxxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! Empty Re: À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

Message par Invité Dim 4 Juin 2006 - 19:32

Allo Édith...

tout ce que je peux te dire c'est de faire ce que ton coeur te dit de faire.. écoutes toi!! Et arrête de penser à ce que les autres pourraient dire.. c'Est pas leur maudite affaire!!

Moi je me dit, si té vraiment sur le bord de craquer, tu perds rien à essayer l'allaitement mixte..

En tk je te souhaite de trouver la voie qui te rendra le plus heureuse possible..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! Empty Re: À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

Message par lapetitepuce Dim 4 Juin 2006 - 20:11

Re Salut
Et bien je dois vous avouer que j,ai eu une très grosse fin de semaine que je regrette présentement... C'était peut-être trop pour moi, la j'dois avoir de la fatigue accumuler et j'ai décider d'attendre encore quelques jours pour voir comment tout se passe.. Est-ce les hormones qui me jouent des tours.. Alors j'ai promis à mon chum que je ne me rendrais pas malheureuse et par le fiat même ma famille, mais que je me laisse encore gros max 1 à 2 semaines pour voir comment tout va sur l'allaitement...

Merci pour vos réponses rapides.. j'apprécie énormément
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! Empty Re: À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

Message par HéLèNe Dim 4 Juin 2006 - 20:14

C normal cocotte écoute ca va quand même juste 1 semaine que tu as accoucher......et oui les mauzuse d'ormones ca peut jouer des tours, mais je crois que tu as pris une bonne décision....repose toiet laisse le temps aller je suis certaine que tout va aller #1 .

Bisou
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! Empty Re: À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

Message par cleo007 Dim 4 Juin 2006 - 20:16

Je n'aurais pa pu mieux dire que toutes les autres, dont Fleur-de-Lys en particulier. Donnes toi du temps pour t'adapter à tout cela. Oui il peut sagir d'une poussée de croissance, et parfois ça dure plusieurs jours. Il faut un peu de courage et beaucoup de repos (le plus possible)
Mais comme une l'a dit, les premiers mois, un bébé allaité peut boire de façon un peu cahotique, pas souvent à heures fixe. Moi je n'ai jamais porté attention aux heures. Je lui en donnais à la demande, même si des fois ça revenait souvent en titi. Mais je n'ai jamais eu la préoccupation de savoir si bébé avait faim ou pas. S'il me demandait le sein, je lui donnais. Parce que oui, des fois un bébé peut-demander à téter pour se sentir en sécurité, pour s'apaiser, pour se sentir aimé et pas nécessairement parce qu'il a faim. C'est pour lui une façon de combler un besoin de sécurité et d'affection. Ils sont si petits...
Allaiter, ça demande beaucoup à ton corps, ne l'oublie pas. Tu te dois de réduire un peu le rythme parfois au début si tu veux mettre toutes les chances de ton côté. Repose toi autant que tu peux, mange bien, réduit au minimum les tâches domestiques (la poussière ça peut attendre) Les premières semaines de l'allaitement, je l'ai toujours dis, on ne fait pratiquement que ça et il faut en être conscient et à quelque part l'accepter, c'est un bout à passer.
N'oublie pas que tu viens tout juste d'accoucher, la fatigue accummulée, les nuits trop courtes, l'adaptation, la chute hormonale, et parfois aussi, les fameux "baby blues" (tu es dans la période propice à cela).... avec tout ça, y'a de quoi Crying or Very sad et c'est tout à fait normal... Mais ça va passer, car ça passe toujours. Et une fois passé, on y repense, sourire en coin et on se dit, "seigneur comment j'ai fais", avec une certaine fierté maternelle.

Bisou et fais toi confiance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! Empty Re: À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

Message par Kassy Dim 4 Juin 2006 - 21:12

Tout ce que les filles t'ont dit est très bien alors je ne répèterai pas.

J'ajouterais seulement que si tu as eu une grosse fin de semaine, ça se pourrait que ta production de lait ait diminuée et que ça soit pour ça que ta fille demande plus le sein. Ça diminue souvent avec la fatigue. Je te dirais donc de te reposer le plus possible et de la laisser téter bien que je sais que ça soit plus facile à dire qu'à faire (j'ai manqué de lait près de 2 mois avec mon bébé, au point où je devais lui donner de la préparation avec un cathéter au sein alors les bébés au sein sans arrêt, ça me connaît). C'est en tétant comme ça (même en tétouillant) que ta production va se replacer si jamais c'est ça qui arrive...

Lâche pas! Tu vas y arriver! Prend ces tétées là comme des petits moments de repos avec ta fille. Mets-toi un bon film (ou un film que ton fils aime que tu peux regarder avec lui) et relaxe!

Et, si tu as envie de Crying or Very sad, ben pleure!! Ça fait souvent ben du bien une bonne crise de larme!! Wink

Prends soin de toi!!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! Empty Re: À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

Message par Marie4poches Dim 4 Juin 2006 - 23:40

Vers 8 à 10 jours, il y a une poussée de croissance... En plus des hormones de grossesse qui diminuent, je te comprends entièrement. J'ai bien pensé tout lâcher moi aussi à ce moment là.

La meilleure chose que je pourrais te conseiller, c'est de prendre rendez-vous avec une conseillère en allaitement pour faire vérifier la prise au sein de ta cocotte. Parfois, il y a des petites choses qui nous échappent et nous ne les voyons pas. Tandis que la conseillère, elle a un regard neutre et extérieur. Elle peut donc voir des petites choses qui aideraient peut-être ta puce à l'aider à devenir de plus en plus efficace au sein et ça serait mieux pour vous deux.

Je suis certaine que ta puce et toi, vous faites un travail d'équipe hors-pair !!! Ne te décourage pas.

Si tu as besoin d'aide, tu peux m'envoyer un MP, je pourrais peut-être t'aider... peut-être même aller vérifier ta prise au sein chez toi. Ou si tu peux te déplacer, je pourrais te trouver un rendez-vous avec la conseillère du regroupement d'allaitement ou je suis bénévole.

Sur ce... tu as une très bonne attitude de vous laisser du temps. Ton conjoint semble être d'un bon appui aussi... Ah qu'on les aime ces papas quand ils nous appuyent Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!! Empty Re: À l'aide!!! Chu sur le bord de craquer!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum