~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi)

2 participants

Aller en bas

Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi) Empty Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi)

Message par DanielleP Dim 17 Mai 2009 - 11:25

La semaine passée, j'ai acheté 2 guppy et 2 molly dans un pet shop, puis 5 autres puppy dans 2 différents pet shop. Il y a un guppy qui est mort dès le lendemain (j'ai vraiment l'impression qu'il était Malade quand on l'a acheté...) puis quelques jours plus tard, l'autre que j'avais acheté dans le même pet shop est mort aussi. Puis maintenant, c'est au tour d'un de mes molly (toujours au même pet shop) d'aller mal... J'aimerais bien savoir pourquoi mes poissons ne vont pas bien... Il y a tellement de possibilités!!!!

Coïncidence si tous ceux qui ne vont pas bien viennent du même pet shop?

C'est mon filtre qui n'est pas assez puissant? (J'ai pris celui qui venait dans le kit de l'aquarium).

Mon thermomètre n'est pas fiable? (Aussi celui qui venait dans le kit)

Pas assez d'éclairage? Je ne sais même pas combien de temps ça doit être allumé... Toute la journée, quand il fait clair dehors?Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi) 59515

Je donne trop ou pas assez à manger? (Au pet shop, on m'a dit des flocons pour poissons tropicaux 2x par jour. Je donne environ 2 pincées de flocons le matin et 2 le soir. Je vais aussi aller acheter des granules aujourd'hui)

Mon eau n'est pas bonne? Comment l'analyser? Pourtant, j'ai bien suivi les étapes et le temps de préparation.

Je capote! J'aimerais tellement savoir ce qui cloche pour pouvoir l'arranger. Je ne veux pas que mes poissons meurent tous! Sad

Merci d'avance !


Dernière édition par DanielleP le Dim 17 Mai 2009 - 19:45, édité 1 fois
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi) Empty Re: Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi)

Message par Marie4poches Dim 17 Mai 2009 - 12:20

Je sais pas de quelle manière tu intègres tes nouveaux poissons dans l'aquarium.

Mais voici 2 petits trucs simples et faciles pour que ça se fasse en douceur.

http://www.infos-aquarium.net/forum/topic3363.html
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi) Empty Re: Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi)

Message par DanielleP Dim 17 Mai 2009 - 15:06

Je suis allée voir le lien.
L'acclimatation s'était très bien déroulée pour les nouveaux poissons. Ce sont les premiers qui ont eu des problèmes.

Mais je pars à l'instant à l'animalerie pour faire analyser mon eau. Si c'est ça le problème, je le saurai au moins une fois pour toute. Mais si ce n'est pas ça.... Ben je ne sais pas quoi faire.
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi) Empty Re: Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi)

Message par DanielleP Dim 17 Mai 2009 - 19:50

J'ai fait analyser l'eau et il y avait trop d'amoniaque. On m'a dit de faire un changement d'eau partiel (comme d'habitude). L'employé qui m'avait vendu l'aquarium m'avait dit qu'il fallait le faire une à 2 fois par mois, alors que j'ai appris aujourd'hui que c'était nécessaire toutes les semaines... J'aurais aimé avoir l'info avant!!!! Fâcher

Et maintenant, j'ai un molly qui semble devenu paralysé vers la queue!!! Je ne comprends plus rien. Comme il n'est pas capable de se déplacer avec sa queue, il n'est pas capable de monter à la surface... Il va finir par mourir lui aussi. Je ne sais tellement pas comment ça a pu arriver.... Sad
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi) Empty Re: Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi)

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 9:57

Ça faisait combien de temps que ton aqua était parti quand t'as mis les poissons dedans? C'est bien important de laisser le cycles bactérien s'installé avant d'ajouter des poissons, sinon, on se retrouve avec un aqua pas mature et inévitablement des pics d'ammoniaque et de nitrites...

J'te dirais que ça prend plus ou moins un mois pour être safe! Et d'ajouter que 2-3 poissons à la fois aussi, pour pas loader d'un coup ton bioload...

Si ça fait pas longtemps que ton bac est parti, ajoutes plus rien et attends encore quelques semaines. Refais analyser ton eau et si tout est ok, ajoutes les poissons!

Les changements d'eau, je les faisais aux 2 semaines ici et environ 20% et tout était beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi) Empty Re: Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi)

Message par Marie4poches Lun 18 Mai 2009 - 10:15

Mélane, mais on parlera pas de ta coraline hein !! haha
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi) Empty Re: Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi)

Message par DanielleP Lun 18 Mai 2009 - 13:01

On m'avait dit d'attendre une semaine avant de mettre mes poissons une fois que l'aquarium était parti.

Ben là c'est sûr que je ne mets plus rien pendant quelques semaines...

On va attendre, voir la suite...
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi) Empty Re: Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi)

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 13:51

Marie4poches a écrit:Mélane, mais on parlera pas de ta coraline hein !! haha

Cliss, y'en poussait tellement que j'arrivais pas à la gratter au fur et à mesure! Remarque, c'est signe d'un bac en santé!
Mais y'a pas de coraline dans l'eau douce!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi) Empty Re: Pourquoi mes poissons meurent ? (suivi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum