~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate!

+4
Crystou
la petite
MademoiselleCachette
Mom
8 participants

Aller en bas

Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate! Empty Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate!

Message par Mom Mar 19 Mai 2009 - 5:58

Là faut que je ventile un peu... ce n'est pas une grosse grosse frustration, mais assez pour qu'a 6h du matin je sois debout pour en parler.
J'ai un père qui a beaucoup de sous... je ne m'en cacherai pas et sa commence sérieusement a me tomber sur la tomate. Mes parents nous aident énormément mon chum et moi au niveau monétaire pour mon congé de maternité et là, c'est là que sa se complique.
J'ai toujours limpression que selon mon père, ce que je fait c'est donc pas "assez"... Je suis donc pas payer assez cher... jai donc pas une bonnne job pour subvenir aux besoin dune famille

Hier jai eu une discussion avec lui au telephone, et my god quil me tombait sur les nerfs... par 3x il a commencer sa phrase par : BON je sais que ca me regarde pas mais....
1) le beau frère nous a fait don d'Un matelas pour Marilys que nous avons pris avec grand plaisir vu notre budget serré
et mon père ma dit avec un ton de dédain, de dégout meme :
Mon père : " En tout cas MOI , JAMAIS mon bébé coucherais sur un vieux matelas. [b
Moi : "Si jétais payer 60$/h comme toi ben jy en aurai acheter un matelas neuf, mais que là je viens de payer une poussette double et sa marrangait davoir un don. Que je suis pas pour toujours te quetter de largent

il a dit la meme chose de mes divans lautre jour, de comment si c'était a lui , quil jetterais ca au poubelle tellement ils sont laid !! comment ca avait pas de classe mon affaire !

2)Je lui ai dit que quand Alexane sera née, je ferai des recherches d'emploi pour p'etre trouver mieux. ET ENCORE il me rétorque son " c p'etre pas de mes affaire mais....
mon père : "MOUA ca ferais longtemps que jaurais laisser cette job là, d'un coup que sa ferme et que vous perdez tous les 2 votre job, eh puis nivau condition.... (mon père voit toujours des bébites partout, il pense toujours au pire, toujours les PIRE sénarios, ce qui POURRAIT DONC arriver de grave..au lieu de mencourager)

et moi : " Moi je le fais pour ma famille, avec la garderie ca me permet de choisir ma propre horaire, ca me permet d'envoyer ma fille 3 x semaine a la garderie de soir plutot que 5x semaine pendant 8h de temps. J'ai fait le choix de faire une famille pour voir grandir mes enfants. Pas pour travailler 60h semaines et faire un infactus a la job (comme mon père) ou travailler 16h par jour ...je veux voir mes enfants grandir ! (mon père a eu ce genre dhoraire) Pour moi limportant, c'est de payer mes comptes et davoir de la bouffe sur la table et je suis bien heureuse!
(Mettons que celle là il l'a ravaler croche..il a pas trop aimer ma réponse et ma dit d'un ton insulté : c'est beau..je men mèlerai pu de vos affaire PENTOUTE meme... ouan ouan ouan jai hate de voir ca...)

Pour mon père un gage de réussite c'est davoir la job full condition, être payer 100 000$/ anneé... d'avoir full conditions salariale, le fond de pension...davoir la maison a 350 000$, 2 char de lannée, ce payer juste du neuf, la piscine creusé, voyager 2-3 x par année, envoyer les enfants a lécole privée, avoir un méga coussin d'imprévus... (vivre comme lui bref)
Une chose quil oublie c'est qu'a mon age il vivait dans un 3 et demi et que sa maison il l'a eu a 35 ans. (je suis née mes parents avaient passé 35 ans). Ils ont passé leur vie a piler de largent et voyager avant de mavoir.

IL oublis p'etre que moi ma vie A MOI, je l'envisage p'etre pas de la mème manière. Que mes intérets sont peut etre pas les siens et que moi mon bonheur c'est davoir UNE FAMILLE ! J'ai fait des choix pour pouvoir etre plus avec mes enfants.... que pour moi les biens matériels ca p,etre pas autant dimportance, je dirais meme que ca en a pas pentoute. Mon accent 2 porte, ben elle mamène du poit A au point B... ma fille ben elle a un toit ou dormir et 3 repas par jour et surtout mes 2 filles ont la chance davoir des parents PRÉSENTS qui les aime fort et elles ont été plus que désirées.

Il est tout le temps en train de poser des questions sur des affaires qui le regarde tellement pas
1) combien de dette a mon chum
2) combien qui reste a payer sur lauto
3) si on a une assurance vie
4) si on a un testament
5) si on a une assurance pour nos meubles
6) si jai payer si...si jai payer sa...si jai penser a ...
7) comment on va faire pour payer SI JAMAIS yarrive tel ou tel situation
8) si jai penser piler des sous pour tel ou tel affaire
et il OSE meme poser ce genre de question a mon chum qui a franchement limpression de se faire traiter en bébé, il est ful insulté a chaque fois quon va chez mes parents. En revenant de là il me dit tout le temps : Crime on dirait que tes parents pensent qu'on a 16 ans... criff je vais avoir 30 ans !

Ont dirait quils oublient qu'on est 2 a payer nos affaire là! mon chum est en mesure de subvenir a nos besoins maudit il gagne 18$/h

SÉRIEUX C'EST PATHÉTIQUE jai juste le gout de lui dire MÈLE TOI DE DES CRI*S DAFFAIRE !
Avec le fait que mes parents me donne des sous, ont dirait que mon père se donne le droit de géré ma vie et me donner son opinion sur tout ce que je fait...et ca jamais lair correct et sérieux ca commence a ménerver solide.
C'est sur que japprécie leur aide monétaire et que limite elle est nécessaire. A cause de sa, je dois me FERMER LA TRAPPE et ravaler. ON dirait quil veut vivre ma vie A SA FACON
je suis prise dans un cercle vicieux...et surtout vraiment écoeurer
Merci a celle qui aura pris le temps de lire au complet...
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate! Empty Re: Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate!

Message par MademoiselleCachette Mar 19 Mai 2009 - 6:52

Tu sais, je suis certaine qu'il y a moyen de lui faire comprendre que ce n'est pas de ses affaires tout en restant polie et courtoise Smile

Bonne chance et oui il exagère!
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.mademoisellecachette.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate! Empty Re: Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate!

Message par la petite Mar 19 Mai 2009 - 8:49

ouf je te comprend, je suis pas exactement dans la même situation que toi. mais des fois mes parents pourraient se retenir de leur commentaire. Mon chum à même pu envi d'aller chez eux de peur d'avoir un sermont.

Je t'envoie des ondes positives pour que tu passes au travers. Bisou

lutin lutin lutin
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate! Empty Re: Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate!

Message par Crystou Mar 19 Mai 2009 - 9:33

Ça doit être assez aggressant pour vous autres =( J'imagine qu'en lui parlant clairement, mais respectueusement, il pourrait comprendre que vous n'aimez pas ça...

En tout cas j'te souhaite beaucoup de chance. Fait comme tu le sens. Pour toi
Crystou
Crystou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Vendeuse chez Clair de lune
Loisirs : Illustrer
État civil : Fiancée Smile Se marie le 12 Juin 2010!!
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate! Empty Re: Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate!

Message par gege Mar 19 Mai 2009 - 12:07

J'ai vécu un peu la même situation avec mon père, je pense vraiment (mais c'est pas facile) que tu devrais lui dire que tu apprécie beaucoup son aide mais que si pour lui ca veux dire avoir un droit de regard sur vos décisions toi ca ne te plait pas. Un peu venir sans l'autre mais parfois les parents ca vois pas ca. Moi j'ai pas été capable de lui dire a lors j'ai préféré ne plus lui demander son aide, je sait qu'il s'en fait trop et qu'ils ne comprend ou n'accepte pas tout a fait nos choix de vie... mais ca sont les miens, pas les siens, il n'a aucun pouvoir la dessus.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate! Empty Re: Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate!

Message par cloutiere Mar 19 Mai 2009 - 12:14

ça ne doit pas être évident comme situation, je te comprend d'être fachée je le serais aussi. Je ne vis pas la même chose que toi, mais je crois que si ça devrait arrivé, je lui en glisserait un mot et je suis un brin bornée donc si y comprend pas je ne voudrais pu avoir son aide même si j'en ai vraiment besoin, mais je ne te dis pas de faire ça au contraire. Mais je te conseille tout de même d'en parler avec lui, de comment tu te sens dans cette situation là.

bonne chance

Bisou Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate! 477672
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate! Empty Re: Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate!

Message par Caro_Zach_Lou Mer 20 Mai 2009 - 10:40

Lache-pas ma belle!
Ha les parents.....
En passant c'est dont bien drole que je te trouve là!
Caro-xx-

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate! Empty Re: Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate!

Message par may66 Sam 23 Mai 2009 - 19:58

Parents toxiques : Comment échapper à leur emprise de susan forward au editions marabout la solution a beaucoup de problemes ( 2 fois la meme reponse sur 2 posts differents en moins de 5 mnutes hihihi!!!!!)


je te le suggere fortement
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate! Empty Re: Mon père....pfff il commence a me tomber sur la tomate!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum