~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Frein de langue

+2
mariso
Mamama
6 participants

Aller en bas

Frein de langue Empty Frein de langue

Message par Mamama Lun 25 Mai 2009 - 15:40

Salut!

Mon coco a un petit frein de langue, et le pédiatre que nous allions voir pour tout autre chose nous a donné une consult en ORL pour le faire couper. On va y aller dans les prochains jours (je dois appeler) mais je me demandais, pour celles qui l'ont vécu, ça a prit combien de temps avant une amélioration partielle et totale de la succion? Ou plutôt une diminution de la douleur de maman...

Et vous l'aviez fait couper a quel âge?

Et dans quel état étaient vos seins? Pour moi, c'est un gros incorfort ou une faible douleur, mais je n'ai pas de gerçures, il a une bonne prise pareil mais il paraît que de couper le frein pourrait enrayer l'inconfort...
-----------------------
édité: ça y est, j'ai une mini-gerçure... Vivement demain matin que le bureau de ORL ouvre, ils le font dans les 24 heures, c'est pour bientôt!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frein de langue Empty Re: Frein de langue

Message par mariso Lun 25 Mai 2009 - 20:53

Je te souhaite que le tout se règle parce que la douleur c'est pas plaisant.
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frein de langue Empty Re: Frein de langue

Message par cleo007 Lun 25 Mai 2009 - 21:07

Je l'ai fait faire pour mon dernier
Et moi je peux pas dire que j'ai vu d'amélioration significative suite à cela
Mais bon j'avais d'autres problèmes qui causaient des douleurs intenses, dont le vasospasme
Augustin a eu cette intervention il avait environ 3 mois il me semble.
Bonne chance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Frein de langue Empty Re: Frein de langue

Message par Susie Lun 25 Mai 2009 - 22:27

Moi je n'avais aucune douleur mais la découverte de son frein trop court a été sur le tard 4 mois... et ca scrapper mon allaitement. Ma production n'a jamais augmenter pour le satisfaire et quand c'est rendu que ta ped pro allaitement te dis que pour le bien etre de ton fils passe au biberon et bien j'ai fait ni une ni deux et mon coco a eu de la formule super méga enrichie.

Moi la ped l'a couper dans son bureau , moi je tenais mon mini et elle a couper...mini goute de sang un petit wack et s'etait fini.

Bonne chance a toi. Smile
Susie
Susie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2248
Localisation : Rive sud de MTL
Emploi : P.A.B.
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 17/06/2006

http://barapapier.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frein de langue Empty Re: Frein de langue

Message par Mamama Mar 26 Mai 2009 - 7:05

Susie a écrit:Moi je n'avais aucune douleur mais la découverte de son frein trop court a été sur le tard 4 mois... et ca scrapper mon allaitement. Ma production n'a jamais augmenter pour le satisfaire

C'est de le couper qui a scrappé ton allaitement? Ou ta production n'avait pas augmenté parce que sa langue stimulait pas bien à cause du frein?

C'est dommage qu'ils ne regardent pas ça dès la naissance, c'est tellement facile à voir et à faire comme intervention, ça devrait pouvoir sauver une couple d'allaitement certain, la douleur c'est pas facile... Plus facile de prévenir que de changer toute la dynamique de succion rendu à 3-4 mois...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frein de langue Empty Re: Frein de langue

Message par Gi Mar 26 Mai 2009 - 9:22

Et bien moi mon 2ème, ils me l'ont dit dés la naissance, et m'ont proposé de le couper avant de sortir de l'hopital. Mais finalement comme il buvait super bien, ils m'ont dit que c'etait pas la peine. ils m'ont dit aussi que plus tard cela pourrait lui causer probleme pour parler (zozotement), mais que de le couper des la naissance c'etait seulement si ça l'empechait de boire, car pour le langage, il faudrait peut etre quand meme recouper plus tard. Donc j'ai dit non. Et j'ai eu un certain inconfort les 6 premieres semaines mais ni plus ni moins que pour mes 2 autres, et je n'avais jamais entendu que couper le frein pouvait soulager la douleur. je l'ai allaité jusqu'a 11 mois et jamais de pb de production.
Et finalement, a maintenant 4 ans, son frein de langue est devenu normal tout seul et il n'a pas de pb de prononciation, donc dans mon cas, je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait, et j'ai été bien informée a la naissance...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein de langue Empty Re: Frein de langue

Message par Susie Mar 26 Mai 2009 - 12:19

Mamama a écrit:
Susie a écrit:Moi je n'avais aucune douleur mais la découverte de son frein trop court a été sur le tard 4 mois... et ca scrapper mon allaitement. Ma production n'a jamais augmenter pour le satisfaire

C'est de le couper qui a scrappé ton allaitement? Ou ta production n'avait pas augmenté parce que sa langue stimulait pas bien à cause du frein?

C'est dommage qu'ils ne regardent pas ça dès la naissance, c'est tellement facile à voir et à faire comme intervention, ça devrait pouvoir sauver une couple d'allaitement certain, la douleur c'est pas facile... Plus facile de prévenir que de changer toute la dynamique de succion rendu à 3-4 mois...

C'est ma production qui était vraiment trop insufisante, mon fils avait grandis , la tete grossi, il mouillait ses couches normalement, était de bonne humeur mais son poid ne montais pas....il avait vite besoin de lait et pas le temps de faire repartir ma production pour répondre a ses besoins. Il a meme été hospitaliser 3 jours pour multiple prises de sang et test , echogaphie, test de sueur.
Mais bon j'ai fait l'allaitement mixte jusqu'a 5 mois et mon manque de lait exaspérait mini alors j'ai arreter tout ca pour son bien. Smile
Susie
Susie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2248
Localisation : Rive sud de MTL
Emploi : P.A.B.
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 17/06/2006

http://barapapier.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frein de langue Empty Re: Frein de langue

Message par Littlesunny Mar 26 Mai 2009 - 16:41

jallaitais pas mais mon fils se lai fait couper a 2 mois et toute suite apres il avait deja une amelioration sur ses boire au biberons. cest assezs immediat .
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frein de langue Empty Re: Frein de langue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum