~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

frein de la langue court et les boires..

5 participants

Aller en bas

frein de la langue court et les boires.. Empty frein de la langue court et les boires..

Message par Cygale Jeu 12 Aoû 2010 - 13:21

Allo!!

Mon garçon de 9 mois a le frein de la langue court, il est allaité et mange maintenant des purées.
Tout va bien jusqu'ici...mon problème c'est qu'il est incapable de prendre autre chose que mon sein pour boire! Les biberons, les gobelets avec le bout mou, les gobelets durs..rien de marche! Il doit commencer la garderie à la fin du mois que je capote un peu!!
Savez-vous si le frein de la langue y est pour quelque chose?!
Sinon...comment faire pour lui faire accepter le gobelet? (j'aimerais quand même continuer l'allaitement...)

Merci de votre aide!!!
Ah oui...son médecin veut attendre qu'il parle avant de faire quoique ce soit avec sa langue... Decu devrais-je mettre de la pression pour qu'elle le coupe?!

Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

frein de la langue court et les boires.. Empty Re: frein de la langue court et les boires..

Message par Gi Jeu 12 Aoû 2010 - 13:31

Moi je crois que si ça le genait pour boire, ça le generait à l'allaitement aussi, car c'est même plus dur à téter le sein. Je crois juste qu'il a pas envie d'être sevré Laughing... Si vraiment tu n'as pas le choix tu vas devoir insister...
As tu essayé les gobelets non anti degat (ou ça coule bien tout seul) ou bien au verre?

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

frein de la langue court et les boires.. Empty Re: frein de la langue court et les boires..

Message par Cygale Jeu 12 Aoû 2010 - 13:36

Plus dur à téter le sein!!?? Je savais pas!!
Les gobelets non anti-dégâts...y'a sûrement ça chez WalMart?! Je vais regarder ça la prochaine fois..!
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

frein de la langue court et les boires.. Empty Re: frein de la langue court et les boires..

Message par Josée de laval Jeu 12 Aoû 2010 - 14:26

J'essayerais un verre à paille Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

frein de la langue court et les boires.. Empty Re: frein de la langue court et les boires..

Message par Gi Jeu 12 Aoû 2010 - 15:31

Oui j'imagine puisqu'on dit que les bébés qui ont pris l'habitude du bib ont du mal a revenir au sein puisque ça coule moins facilement...
Pour le non antidegat, tu peux enlever la valve d'un gobelet à valve si tu en as, ça va couler sans effort...
en tout cas, beaucoup de bébés sans problème de frein rechignent quand même à passer au bib

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

frein de la langue court et les boires.. Empty Re: frein de la langue court et les boires..

Message par Marie4poches Jeu 12 Aoû 2010 - 16:29

C'est pas du tout la même succion un biberon, un verre à bec qu'un sein.

Je ne crois pas que le frein de la langue y est dans quelque chose dans son apprentissage à boire du lait autrement qu'au sein.

Il y a plusieurs, plusieurs, plusieurs posts qui ont déjà abordé le sujet du sevrage (partiel ou complet) du sein au biberon (ou autre forme de contenant). Fais une petite recherche dans cette même section (Allaitement maternel) et je suis certaine que tu trouveras des dizaines de trucs pour aider ton bébé.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

frein de la langue court et les boires.. Empty Re: frein de la langue court et les boires..

Message par Cygale Jeu 12 Aoû 2010 - 19:44

Merci les filles!! Je croyais réellement que le frein de sa langue y était pour quelque chose..!! Je suis soulagée d'un sens!!

Merci!!
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

frein de la langue court et les boires.. Empty Re: frein de la langue court et les boires..

Message par Marie4poches Jeu 12 Aoû 2010 - 21:21

Tu sais... cette histoire de frein là... Moi j'ai toujours des doutes !!
Dans le sens que dans le temps de mes grands-mères, elles allaitaient (avec des familles aussi nombreuses, c'est presque logique).

Mais ellles (mes 2 grands-mères) savent même pas ce que c'est un frein de langue... Elles ont jamais entendu qu'il fallait couper ça à des bébés. Pourtant tous leurs bébés étaient au sein sans problème, aucun problème de diction, etc.

Juste que la langue touche pas le nez Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

frein de la langue court et les boires.. Empty Re: frein de la langue court et les boires..

Message par Cygale Ven 13 Aoû 2010 - 6:54

C'est pas fou ton histoire! Smile
C'est un peu aussi comme l'histoire du Dodo sur le ventre, dos, côté, euh non ventre, euh non côté, etc...
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

frein de la langue court et les boires.. Empty Re: frein de la langue court et les boires..

Message par Marie4poches Ven 13 Aoû 2010 - 8:07

La technologie et la nouvelle médecine ont leur très bon côté... mais parfois faut voir le revers de la médaille et comprendre qu'il faut pas toujours trouver absoluement un état médical/physique à tout petit problème rencontrée Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

frein de la langue court et les boires.. Empty Re: frein de la langue court et les boires..

Message par Gi Ven 13 Aoû 2010 - 8:58

Au pire, la langue est vraiment nécessaire pour la succion mais pas pour boire au verre... Donc je crois pas qu'il faut que tu t'inquietes. Mon 2eme avait le frein court à la naissance, ils voulaient le couper parce qu'il a pas voulu téter avant 3 h de vie, mais après ca a très bien été sans couper rien et par la suite ça s'est arrangé tout seul, le frein n'est plus court, et il n'a pas eu de problème pour parler... s'ils me l'avaient pas dit à l'hopital je m'en serais jamais rendu compte!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

frein de la langue court et les boires.. Empty Re: frein de la langue court et les boires..

Message par Cygale Ven 13 Aoû 2010 - 9:17

Je crois que je m'en fait un tit peu trop pour un rien...Merci de me remettre les yeux à la bonne place! Smile
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

frein de la langue court et les boires.. Empty Re: frein de la langue court et les boires..

Message par Littlesunny Ven 13 Aoû 2010 - 21:22

Esteban, mon petit bonhomme de 21 mois, avait le frein de la langue tres court. A 2 mois, on lui a couper..de un pour l'aider a mieux boire et de deux pour eviter les eventuelle probleme de locution..
Il na rien senti car la region etait geler et ca prend 2 minutes puis cest fini..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

frein de la langue court et les boires.. Empty Re: frein de la langue court et les boires..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum