~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

+9
Marie-Lise
Ysabelle
melianne
ptiloulou
toutinadou
DanielleP
pametcoralie
Lalyta
Lollie
13 participants

Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par Lollie Lun 15 Juin 2009 - 20:37

Bonjour : )

depuis quelques temps, ma petite merveille ne veut plus se faire laver les cheveux!.... et c'est arrivé assez subitement...

avant, je lavais ses cheveux et la couchait dans le bain pour les rincer. Ensuite, elle s'est mise à ne plus vouloir se coucher dans le bain pour le rinçage! Alors, j'ai trouvé des trucs pour lui faire pencher la tête vers l'arrière. ça allait quand même bien et elle se laissait faire....

mais maintenant, dès que je lui lave les cheveux elle se met à pleurer en sachant que c'est le rinçage après!!!!!! Elle ne veut pas se coucher, pas se pencher... Même assise avec elle dans le bain accoter sur mon ventre pour lui rincer ne fait plus l'affaire!

comme on lui donne son bain avant de dormir, elle est fatiguée alors souvent ça tourne en crise de larmes...

avez-vous des trucs avant que se faire laver les cheveux ça devienne son pire cauchemar?
Lollie
Lollie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Maman d'une petite merveille
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par Lalyta Lun 15 Juin 2009 - 21:29

Vers cet âge là ils aiment bien faire des trucs par eux-même, tu peux lui donner un petit contenant pour qu'elle les rince elle-même... entk le mien il adore s'arroser !

sinon ya le truc de la débarbouillette magique... tu lui donnes une petite débarbouillette pour se protéger les yeux du savon.. ça devient comme un jeu et pour plusieurs de mes amies ça a bien marché. je n'ai pas eu ce problème mais si tu veux essayer... on ne sait jamais Wink
Lalyta
Lalyta
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : En congé de maternité
Loisirs : Loisirs... c'est quoi ça ?
État civil : En couple
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par pametcoralie Lun 15 Juin 2009 - 21:35

Le truc de la débarbouillette magic , sa marche très bien pour moi !
Elle est drole je lui donne la douche (telephone ) elle essaye de mettre sa debarbouilette sur ces yeux et lautre main elle essaye de se rincer la tete ! cest toute un show a voir Laughing !
Bonne chance ! Wink
Pamela et coralie !!!
pametcoralie
pametcoralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : thetford mines
Emploi : Maman a temps plein
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par Lalyta Lun 15 Juin 2009 - 21:38

ah oui la douche téléphone c'est assez winner ça aussi !!! le mien capote dessus lol
Lalyta
Lalyta
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : En congé de maternité
Loisirs : Loisirs... c'est quoi ça ?
État civil : En couple
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par DanielleP Mar 16 Juin 2009 - 11:00

J'avoue qu'avec le mien, ça a été pas mal l'enfer. La douche téléphone n'a pas marché, ni le truc de la débarbouillette. En fait, tout d'un coup, il a capoté à l'idée d'avoir de l'eau dans les oreilles. J'ignore d'où c'est venu. Finalement, je l'ai inscris à la natation pour qu'il voit que les amis avaient beaucoup de plaisir même s'ils avaient de l'eau sur la tête. Ça a pris un peu plus d'une session pour qu'il arrête de parler à son professeur qu'il ne voulait pas d'eau dans les oreilles et qu'il commence à s'amuser ferme dans la piscine. C'est aussi au même moment qu'il a accepté à nouveau de se faire rincer les cheveux. Maintenant c'est un vrai petit poisson, mais dans le temps, ça a été long et pénible. Mais je ne pense pas que ce soit la même chose que toi, car elle n'a pas parlé de ses oreilles. En tout cas, je suis avec toi Bisou
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par toutinadou Mar 16 Juin 2009 - 11:07

Moi aussi ici c'était une question de ne pas vouloir d'eau dans les oreilles. Elle est encore petite pour dire qu'est ce qu'il se passe dans sa tête. Moi les 3 ont passé par là et ça fini par passé! Si elle a pas trop de cheveux, tu peux essayer de rincer avec une débarbouillette en fesait couler doucement l'eau et en évitant les oreilles. Chez nous, j'ai une toute petite arrosoir qui coule doucement, et ça marche bien. Et moi je lave pas les cheveux souvent. Pas mal une fois semaine à moins qu'ils soient vraiment sale avant.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par ptiloulou Mer 17 Juin 2009 - 8:49

Ici avec Cédric le seul truc que jai trouvé cest de le couché sur le comptoire de la cuisine et lui lavé avec la douchette du lavabo ! Lui il ne veut pas de débarbouillette sur les yeux.. veut pas deau sur les oreilles ni dans le visage.. meme si cest juste une mini gouttes cest la crise !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par Lollie Mer 17 Juin 2009 - 13:13

Je vous remercie énormément pour vos trucs les filles.... J'ai essayé avec la débarbouillette magique mais elle veut rien savoir!

J'ai une mini douchette d'un Bain de bébé que je vais essayer sinon ce sera le truc couchée sur le comptoir et utiliser la douchette du lavabo (bonne idée!!).

Les cours de natation on y est allé cet automne-hiver.... elle avait 10-11 mois à ce moment là... Disons que la tête dans l'eau et l'eau dans le visage elle ne trippait pas... j'ai hâte de voir cet été dans la piscine...... ça va peut-être la réconcilier avec l'eau dans les yeux/oreilles.... Croiser elle ne veut pas se faire laver les cheveux! 900434

Merci encore, vos trucs me sont TRÈS utiles!! star star
Lollie
Lollie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Maman d'une petite merveille
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par melianne Mer 17 Juin 2009 - 14:19

Moi, je lui mets la tete dans l'eau depuis qu'elle est née et quand je lui lave les cheveux je lui verse de l'eau sur la tete elle en a partout dans la figure et elle rit!!!Peut-etre que c'est parce que je lui en verse (juste un peu quand meme! Laughing) depuis qu'elle est toute petite.
melianne
melianne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : ben loin!!!
Loisirs : Lecture, marche, musique
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par Ysabelle Mer 17 Juin 2009 - 16:03

Ma Rosalie à 2ans et demi et elle n'a jamais aimé ce faire laver les cheveux et croiyez moi j'ai essayé tout les trucs inimaginable possible ....

Donc chaque fois elle pleure comme si j'étais en train de la noyée dans son Bain mais ça dure 2 minutes ...le temps de lui laver les cheveux elle ne veut pas se faire laver les cheveux! 451

Ysa désespérée
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par Marie-Lise Jeu 18 Juin 2009 - 8:30

mon fils a 5 ans la semaine prochaine.. et toujours pas question d'utiliser la douche téléphone !! et encore moins embarquer dans le Bain pendant qu'il se remplis Smile

ici le seul truc qui marche c'est de mettre une débarbouillette sèche sur les yeux, il lève la tête et je lui rince avec un arrosoir a fleur qui a un seul embout.
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par valérie 452 Jeu 18 Juin 2009 - 10:59

je ne sais pas qu'elle âge a ta fille, mais vers 18 mois mes filles ne veulent plus se faire laver les cheveux, comme si le shanpoing allait leur faire perdre leurs chevelures!!

le temps le temps pour moi sa a été la seule solution. chaque Bain a été un calvaire, et juste papa étais capable de laver les cheveux a un moment donné.

mais subitement, il y a un mois, alexianne a décidé qu'elle voulais prendre sa douche comme une grande fille, et voilà! mme se lave tres bien seul et même les cheveux. la petite de 2 ans et demi veut faire la grande elle aussi, donc elle embarque avec sa grande soeur et le tour est jouée....je vous avoue, qu'on aprécios cette soudaine indépendance.

tu peux essayer de lui mettre des lunettes de piscine, comme ça elle aurait pas de l'est dans les yeux. bonne chance. val
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par zaza Jeu 18 Juin 2009 - 11:34

Ysabelle a écrit:Ma Rosalie à 2ans et demi et elle n'a jamais aimé ce faire laver les cheveux et croiyez moi j'ai essayé tout les trucs inimaginable possible ....

Donc chaque fois elle pleure comme si j'étais en train de la noyée dans son Bain mais ça dure 2 minutes ...le temps de lui laver les cheveux elle ne veut pas se faire laver les cheveux! 451

Ysa désespérée

ca ressemble a mon fils.. 9 fois sur 10 il pleure.
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par Matt'sMom Jeu 18 Juin 2009 - 12:55

Le mien ca été mieux depuis qu'on lui a acheté des bouchons pour les oreilles....comme ça pas d'eau dans les oreilles.
Matt'sMom
Matt'sMom
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Près de Shédiac, Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par fantomette Jeu 18 Juin 2009 - 15:56

Bonjour,
un truc qui a fonctionné avec ma fille. Je ne sais pas si ça peut marcher, ma fille était un peu plus veille. Nous lui avons acheté des lunettes de piscine rose avec des dessins de Dora. Ça a fonctionné. Ensuite, elle a commencé a se mouiller elle-même les cheveux avec une arrosoir jouet de Dollarama et maintenant, ça va bien. C'est vraiment un moment difficile a passer mais ça ne dure pas. La piscine aussi peut aider a la familiariser avec l'eau. Surtout lui mouiller les cheveux dans la piscine.
Bonne chance,

fantomette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Rive-sud ouest
État civil : mariée et heureuse en mariage
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

elle ne veut pas se faire laver les cheveux! Empty Re: elle ne veut pas se faire laver les cheveux!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum