~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elle ne veut pas dormir!!

3 participants

Aller en bas

Elle ne veut pas dormir!! Empty Elle ne veut pas dormir!!

Message par isa Ven 14 Juil 2006 - 14:38

Les filles j'ai besoin de votre avis!
Ma fille a eu 9 mois hier. Depuis qu'elle est bébé on a toujours eu de la difficulté à la coucher. Je devais toujours attendre qu'elle soit endormie assez profondément, soit au sein ou dans nos bras, pour la coucher.

Là, c'est un peu mieux, mais elle a encore besoin de nous pour se coucher.
Je ne peux vraiment pas la coucher quand elle est fatiguée, elle ne s'endort pas. Je dois la prendre dans mes bras et attendre qu'elle se calme et s'accote sur mon épaule. Jusque là ça peut aller. Mais là, elle ne veut plus s'endormir, c'est presque toujours la crise. Elle finit par s'endormir mais c'est super long! Elle lutte contre le sommeil.

L'affaire c'est que j'ai toujours été contre la laisser Crying or Very sad. Mais là j'avoue que j'ai pas mal atteint ma limite. J'ai l'impression de ne faire que ça: essayer de l'endormir... J'ai lu beaucoup de fille qui ont utilisé la méthode "5-10-15". Mes questions sont: est-ce que ça fonctionne vraiment? À quel âge vous avez fait ça? Ça prit combien de temps avant de voir un changement?
Et celles qui n'ont jamais laissé Crying or Very sad leur bébés, comment en êtes vous arrivé à ce qu'ils s'endorment seuls, sans que ça prenne 1h?

Je ne sais plus quoi faire. Je voulais la laisser aller à son rythme mais ma patience est plus trop grande... Et je me sens coupable de ça...

J'aimerais bienque vous me racontiez vos expériences!
Merci!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas dormir!! Empty Re: Elle ne veut pas dormir!!

Message par Marie-Lu Ven 14 Juil 2006 - 14:45

La méthode 5-10-15 fonctionne tres certainement...Ca peut prendre entre 3 jours et 2 semaines avant de voir un résultat, en faite, ca dépends du caractere de ta fille...

Tu sais, si ta fille pleure, hurle et combat son sommeil, c'est parce qu'elle SAIT que tu vas ceder et la prendre pour l'endormir dans tes bras...mais je ne te ''Chicane'' pas hein? J'ai fais pareil Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas dormir!! Empty Re: Elle ne veut pas dormir!!

Message par isa Ven 14 Juil 2006 - 15:00

Le pire Marie_Lune, c'est que souvent elle pleure même dans mes bras, avant même que je la couche...

Merci de ta réponse:)
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas dormir!! Empty Re: Elle ne veut pas dormir!!

Message par Marie-Lu Ven 14 Juil 2006 - 15:01

Elle pleure quand au juste? Tout le long que tu l'endormes ou juste quand elle sait que tu iras la coucher?

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas dormir!! Empty Re: Elle ne veut pas dormir!!

Message par isa Ven 14 Juil 2006 - 15:12

Ça dépend des fois. C'est sûr que la plupart du temps, elle se met à Crying or Very sad quand elle réalise que c'est le moment de dormir. Des fois ça dure pas longtemps, elle cherche son sommeil et elle arrête vite, D'autre fois ça peut durer longtemps. C'est pas continue, c'est plus on/off. Mais des fois c'est la crise.
Le pire c'est que je vois qu'elle est fatiguée...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas dormir!! Empty Re: Elle ne veut pas dormir!!

Message par Marie-Lu Ven 14 Juil 2006 - 15:18

Elle fait ca depuis longtemps? Parce qu'a aprtir de 8 mois, c'est la période ''angoisse de séparation'' tous les bébés font de petites crises quand ils comprennent qu'ils seront séparés de leurs maman ou de leur papa, ils deviennent anxieux...

Y'a pas grand chose a faire sauf de la rassurer, de lui parler doucement...C'est un moment dure a passer...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas dormir!! Empty Re: Elle ne veut pas dormir!!

Message par isa Ven 14 Juil 2006 - 15:22

C'est vrai qu'elle doit être dans cette période là...Parce qu'en plus je remarque que c'est pire avec moi qu'avec mon chum.

Juste pour te dire, mon chum vient d'arriver de travailler et ça lui a même pas pris 5 minutes pour la coucher!!!!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas dormir!! Empty Re: Elle ne veut pas dormir!!

Message par Miss Pie Ven 14 Juil 2006 - 15:25

Moi j'ai fais la méthode 5-10-15 quand Malcolm avait 3 mois et ça a marché après 2 jours.

Ma soeur était comme toi et ne laissait pas son petit Crying or Very sad et elle a commencé à faire cette méthode alors qu'il avait environ ça 9 mois. Ça a pris 1 semaine et demi. C'est dur pour le coeur de la maman. Des pleurs, en veux-tu en v'là mais il a finit par comprendre que même si il pleure alors que sa couche est correcte, que son ventre est plein, etc. que ça ne sert à rien et que maman ne viendra pas. Maintenant tu sais quoi? Il a 2 ans et demi et c'est lui même qui demande à aller se coucher quand il est fatigué Laughing Et il se couche vers 19h!

Je pense que tu n'auras pas trop le choix de passer par là et plus tu attendras encore et pire ce sera.

Bonne chance à toi et redonne-nous des nouvelles...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas dormir!! Empty Re: Elle ne veut pas dormir!!

Message par Shunngy Ven 14 Juil 2006 - 17:03

Pauvre cocotte! Je suis...ou plutot j'étais...exactement dans la meme situation que toi.Mais ne perds pas espoir...

Lud a toujours été comme ca...il combat le sommeil. Pendant 2 mois, il faisait Dodo dans mes bras...apres on avait une routine de fou(l'endormir dans mes bras, le placer dans un ''suit'' d'automne, ensuite dans son moise,etc)...Depuis qu'il a 6 mois...on essayait de le laisser Crying or Very sad,mais ca pouvait être long.

Depuis la semaine passée je fais le 5-10-15...et maintenant, c'est presque inutile...je le couche alors qu'il a les yeux bien ouverts et pouf!Il s'endort comme un rien!Et en plus, il me fait 2 belles siestes par jour depuis! Yé

Mais j'ai un petit conseil, juste au cas ou. Moi j'ai remarqué que quand je couche Ludvik à 7h...il s'endort super bien.7h30...c'est la crise de larme. Je suis pas une experte dans le domaine, mais j'ai l'impression que c'est comme pour un adulte: il faut se coucher quand on présente des signes de fatigue. Si on attend trop, ca passe! Alors maintenant, quand Ludvik se frotte les oreilles et les yeux, meme si il semble tres enjoué, je le couche et c'Est magique, il s'endort!

Je te souhaite bonne chance. Mais surtout, n'aie pas peur de le laisser Crying or Very sad un peu...Avec le truc du 5-10-15...ta poulette se calmera d'elle meme...
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas dormir!! Empty Re: Elle ne veut pas dormir!!

Message par isa Ven 14 Juil 2006 - 17:14

Pour les signes de fatigue, on essaie d'être plus attentifs, car avant c'est vrai qu'on attendait trop...

À vous lire ça l'air vraiment efficace le 5-10-15 mais je sais pas pourquoi, je ne me résouds pas à la laisser pleure... Combien de temps il pleurait Ludvik au début?
En plus je vois qu'il a presque le même âge que ma fille! Car je me demandais si elle était pas un peu petite pour la laisser pleure... (je sais je suis très maman poule!! Wink

En tout cas Merci pour vos conseils!!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas dormir!! Empty Re: Elle ne veut pas dormir!!

Message par isa Ven 14 Juil 2006 - 18:51

En passant, pourriez-vous m'expliquer exactement ce que vous avez fait avec la méthode 5-10-15? Parce que j'ai lu plusieurs versions...
Et autre chose (après ça j'arrête promis!Wink), ma fille s'asseoit et se lève dans son lit. Je suis sûre que si je la laisse seule, c'est ça qu'elle va faire, elle ne voudra pas rester couchée... Vous avez fait quoi? Si elle se lève au bout de 30 secondes, je retourne la coucher ou j'attend 5 min.?
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas dormir!! Empty Re: Elle ne veut pas dormir!!

Message par isa Ven 14 Juil 2006 - 21:40

Bon ce soir, après 45 min où mon chum essayait de l'endormir sans succès, on a fait une tentative du 5-10-15...en fait pas tout à fait, on l'a adapté à ma capacité à entendre ma fille pleure;)
Mon chum l'a mise dans son lit et est sorti car il ne savait plus trop quoi faire pour l'endormir. Je suis allé la voir, je l'ai pris dans mes bras et je lui ai parlé. Elle était calme. Après je l'ai déposée dans son lit et je lui ai chanter 3 petites chansons. Après je lui dit bonne nuit et je suis sortie.

Au bout de 3 min où elle pleurait pas mal fort, j'y retourne: elle avait les cheveux tout mouillé! Je l'ai pris dans mes bras et elle s'est calmé. Je lui parlé et expliqué ce que je faisais, etc et je l'ai remise dans son lit. Elle n'avait pas encore touché le matelas qu'elle hurlait!! Alors je l'ai reprise un peu (mon coeur de maman a eu trop mal;)). Après, nouvelle tentative: je la remet dans son lit et je pars.
Après 5 min., mon chum est allé la voir mais ne l'a pas pris. Il lui a flatté les cheveux et le dos et lui a parlé un peu et est sorti. Elle a pleuré mais moins fort. Et après environ 7 min, plus rien! On a attendu 5 min de plus pour aller la voir et elle dormait!!
J'en reviens pas!! En tout cas on va voir ce que ça va donner dans les prochains jours!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas dormir!! Empty Re: Elle ne veut pas dormir!!

Message par isa Sam 15 Juil 2006 - 10:53

Salut!
Bon on a continué à utiliser cette méthode. Ce matin ça pris 20 min. et elle dormait! Mais là ça prit 45 min.... Elle arrêtait pas de se lever dans son lit!..À chaque fois que mon chum y allait, il la recouchait mais elle se relevait au bout de 30 sec. Mais là la dernière fois qu'il est allé la recoucher, elle est restée couchée et au bout de quelques minutes, elle dormait.

Ouff c'est pas évident comme méthode (je me culpabilise un peu) mais je sens que ça va fonctionner.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas dormir!! Empty Re: Elle ne veut pas dormir!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum