~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

4 participants

Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par dydyjojo Sam 14 Jan 2012 - 12:33

Bonjour tout le monde, j'ai une amie qui a eu son premier bébé le 31 décembre 2011. Elle m'a dit qu'il ne veut rien savoir de son lit mais veut juste dormir sur elle ou sur son papa. C'est quoi qu'elle doit faire? Est ce que ça vous est déja arriver??? MErci Smile
dydyjojo
dydyjojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
État civil : Mariée
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par Geneviève13 Sam 14 Jan 2012 - 14:51

C'est normal, après 9 mois passé dans son ventre, qu'il veuille de la chaleur humaine. Un petit bébé naissant, c'est souvent insécure et ça a besoin que l'on réponde immédiatement à sa demande. Est-ce que le lit du bébé est dans sa chambre à elle? Sinon, ce serait une bonne solution, car il pourrait sentir la présence de ses parents et en être rassuré. Le cododo, avec beaucoup de précautions vu l'âge du bébé, peut aussi être une solution, question que papa et maman reprenne le sommeil perdu.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par Mom Sam 14 Jan 2012 - 14:52

Je pense que TOUS les bébés sont comme ca !

Imagine, il n'a rien vécu d'autre que d'être 24h/24 à sentir la douce chaleur de sa mère, d'entendre ses battements de coeur et de se faire bercer doucement

et paff...il nait et on lui demande de dormir tout seul, dans un lit froid sans contact.

c'est un peu illusoire de penser qu'il ne réagira pas. Les bébé recherchent le contact de leur mère et c'Est tout a fait normal. Vive le portage!!

ca fini par passer, mais les premièrs mois c,est tout a fait normal.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par MamanAlexis Sam 14 Jan 2012 - 15:54

Moi aussi c'était pareil avec mon coco... Dodo sur maman ou papa les premiers temps, si on voulait dormir nous aussi...!

Sinon il dormait parfois bien emmailloté dans une couverture et positionné sur le côté au lieu de sur le dos... dis lui d'essayer ça Smile

mais dis lui aussi que ça passe !!! Smile
MamanAlexis
MamanAlexis
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Laval, St-francois
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!! Empty Re: Bébé naissant ne veut pas dormir dans son lit!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum