~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

+16
* Véro *
toutinadou
Rachipou
Milenko
Dolphin
ganieda
Vero
Josée de laval
bibiboudin
vivel'été
isabeille
tigrou
Comète
Gi
ptiloulou
valérie 452
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par valérie 452 Mar 7 Juil 2009 - 10:20

Salut a toutes,
je voulais seulement savoir qu'est-ce qui mangent vos petits pour déjeuner a 4 ans, car alexianne depuis quelques temps, elle veut manger deux toast le matin. je suis surprise, car habituellement elle a un apétit de moineau, mais j'ai peur que sa soit trop.

je ne me suis jamais inquièté de leur poids, mais je ne veux pas faire expres de leur faire prendre du poid inutilement. est-ce que c'est trop? ou normal par chez vous. la elle mange une toast, une demi banane et elle en veux plus, je vous avoue que je me sent dans une impasse, je ne veux pas prendre une mauvaise décision. Smile
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par ptiloulou Mar 7 Juil 2009 - 10:25

Cédric a 3 ans et il lui arrive parfois de demander une deuxieme toast !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 10:26

Salut,
je croit pas que ca soit trop en t-k mon garçon de 5ans mange soit 2 toasts(fromage,confiture,nutella)soit 2bols de céréales à l'occasion il peut terminer avec un yogourt,mais c'est rare et comme le déjeuner est le repas le plus important laisse la manger a sa faim! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par valérie 452 Mar 7 Juil 2009 - 10:28

ben sa me rassure alors!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par Gi Mar 7 Juil 2009 - 10:31

Chez nous ils mangent une seule toast (souvent de blé entier, de seigle ou de multi grain, je varie) avec un tout petit peu de miel ou de sirop, ou équivalent en céréales, un tout petit verre de jus de fruit 100% et une tasse de lait. C'est rare que même ma grande de 6 ans en demande plus, mais je lui donne sans hésiter. Du moment que c'est dans le temps des repas, que c'est équilibré, de la nourriture saine et pas trop sucrée ou grasse, je leur en donne autant qu'ils veulent. Ex je donnerais pas 2 toasts si elle ne prend pas les fruits ou le lait...
Mais ce qui est interdit, c'est le grignotage entre les repas, le jus et le lait comme boisson toute la journée...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par Comète Mar 7 Juil 2009 - 10:41

winnie a écrit:Salut,
je croit pas que ca soit trop en t-k mon garçon de 5ans mange soit 2 toasts(fromage,confiture,nutella)soit 2bols de céréales à l'occasion il peut terminer avec un yogourt,mais c'est rare et comme le déjeuner est le repas le plus important laisse la manger a sa faim! Smile

je serais portée à aller dans cette direction aussi en autant que ce ne soit pas des cochonneries qu'elle mange Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par tigrou Mar 7 Juil 2009 - 10:56

mes enfants, au réveil, mangent un bol de céréales et un verre de lait (céréales: Crispix, Honey Comb, Life, Cheerios, ce genre de céréales.)

Ensuite, une toast avec un fruit et parfois un autre demi-bol de céréales.. et il arrive qu'ils me demandent une 2ème toast avec ça!!

Au déjeûner, je donne à leur faim sans hésiter. On ne prend pas de collation le matin non plus, quand on est à la maison!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par isabeille Mar 7 Juil 2009 - 11:17

Les miens (3 et 6 ans) mangent plus que ça et je ne me suis jamais demandé si c'était trop Laughing Sont assez mini en poids que tant qu'ils en demandent, j'en donne !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par vivel'été Mar 7 Juil 2009 - 11:30

isabeille a écrit:Les miens (3 et 6 ans) mangent plus que ça et je ne me suis jamais demandé si c'était trop Laughing Sont assez mini en poids que tant qu'ils en demandent, j'en donne !
idem ici!
Le petit-déjeuner est le repas le plus important pour l'apport énergétique.
Depuis l'âge de 2 ans, Moran prend une tasse de lait, un verre de jus, 2 toast minimum avec nutella et parfois un fruit en plus.
Et il a une collation à 9 heures à la garderie.

Et il est loin d'être potelé, au contraire! Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par bibiboudin Mar 7 Juil 2009 - 12:30

Ici, mes enfants de 2 et 4 ans mangent en moyenne 2 à 3 toasts par matin...des fois plus, des fois moins....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par Josée de laval Mar 7 Juil 2009 - 12:50

vivel'été a écrit:
isabeille a écrit:Les miens (3 et 6 ans) mangent plus que ça et je ne me suis jamais demandé si c'était trop Laughing Sont assez mini en poids que tant qu'ils en demandent, j'en donne !
idem ici!
Le petit-déjeuner est le repas le plus important pour l'apport énergétique.
Depuis l'âge de 2 ans, Moran prend une tasse de lait, un verre de jus, 2 toast minimum avec nutella et parfois un fruit en plus.
Et il a une collation à 9 heures à la garderie.

Et il est loin d'être potelé, au contraire! Wink

Même chose pour Alexis Wink

Dès fois c'est 1 toast + 1 bol de céréale ou de gruau
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par Vero Mar 7 Juil 2009 - 17:36

Mon garcon de 5 ans mange souvent 1 bol de cereal plus 1 toast avec beurre de peanut et bananes dessus et parfois il m'en redemande .

Ma puce a presque 4 ans et mange toujours 1 bol de gruau avec soit 1 yogourt ou une compote de pomme et mon coco de 2 ans mange comme un vrai cochon !!! Un bol de cereal , du yogourt , une moitié de bananes et apres il vient manger dans mes affaires et apres s'il va en bas chez ma mere et qu'elle est en train de dejeuner , il mange encore et il est loin d'etre gros , il ne pese que 25 livres !!!!

Moi aussi j'ai tendance a dire que le dejeuner est le repas de la journée le plus important !!!


Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par ganieda Mar 7 Juil 2009 - 18:45

Tabarouette... je commence a me poser des questions... Sad

Mon fils lui mange presque pas. Il est tout petit et à de la difficulté a manger une toast au complet! Il n,a jamais mangé beaucoup. Il est plus du genre a collationner plusieurs fois par jour. Un yogourt, un ficello, mais il ne mange pas de gros gros repas et le déjeuner est le plus difficile de tous Sad
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par Dolphin Mar 7 Juil 2009 - 19:19

Moi pareil je regarde ca et la je capote mon fils mange une demi toast au beurre de peannut le matin avec un verre de lait et cE'St tout
Il ne veut pas manger plus peu imprte ce que je lui offre
au moin j'Ai achete un pain tres nutritif mais caline je regarde vos enfants et je capote
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par ganieda Mar 7 Juil 2009 - 19:20

ouf... ca soulage de voir que je ne suis pas seule...
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par valérie 452 Mar 7 Juil 2009 - 19:53

ben c'étais le cas sauf depuis deux semaines, voila pourquoi mon questionnement. mais bon, vu qu'elle mange pratiquement rien aux autres repas, je lui donnerai deux toast lorsqu'elle m'en redemandera.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par Milenko Mar 7 Juil 2009 - 20:12

ganieda a écrit:Tabarouette... je commence a me poser des questions... Sad

Mon fils lui mange presque pas. Il est tout petit et à de la difficulté a manger une toast au complet! Il n,a jamais mangé beaucoup. Il est plus du genre a collationner plusieurs fois par jour. Un yogourt, un ficello, mais il ne mange pas de gros gros repas et le déjeuner est le plus difficile de tous Sad

semblable ici! ma grande de 10 ans mange une gauffre et elle est pleine! mon gars de 6 ans mange une gauffre aussi, des fois deux, et un yogourt.

des ti moineaux a coté de vos ogres!!! Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par Rachipou Mar 7 Juil 2009 - 20:16

Mon fils de 4 ans (qui a une rigidité alimentaire et qui mange peu) mange 1 ou 2 toasts le matin. Ça dépend de lui, ce n'est jamais pareil.
Mon petit homme de 2 ans et demi mange une toast environ pis encore...

Il aime uniquement le beurre d'arachide ou le nutella.

Peu de céréales mais quand il en mange c'est très peu et il demande ensuite sa toast.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 20:22

Ici, mon Jérémie est surprenant. Il est tellement mini format, mais ouf qu'il mange.

Souvent, ça joue entre 2-3 toasts mais sans croute au beurre d'arachide ou creton. Avec du jus de fruit. Et accompagné d'un peu de céréale ou de gruau.

J'ai jamais pensé lui mettre une limite. Tant que c'est santé, je n'y vois pas d'inconvénient! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par toutinadou Mar 7 Juil 2009 - 20:35

Comme chez les adultes, je crois qu'il y a des enfants qui mangent beaucoup au déjeuner et d'autres qui n'aiment pas trop ce repas. Moi j'ai ben de la difficulté à manger en me levant et je me souviens qu'enfant ma mère me forçait à manger un peu avant d'aller à l'école et quand je suis partie de la maison j'ai skippé ce repas là pendant un bout. En fait jusqu'à que je comprenne que c'était important!

Pour mes enfants c'est tout le contraire, ils mangent beaucoup au déjeuner et mon conjoint aussi. Alors il leur fait des oeufs presqu'à tous les jours. Parfois des crêpes. Et s'ils mangent des toasts c'est pas mal 2 ou 2 bols de céréale. Souvent avec un fruit aussi ou un jus. Et parfois plus!

Mais je restreins pas, car à ce repas ils choississent plus ce qu'ils aiment. Les autres repas ben ils ont pas le choix! Donc ils font le plein surtout ma fille de 4 ans qui mangent comme un oiseau les autres repas.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par * Véro * Mar 7 Juil 2009 - 22:11

Ma fille mange un bol de céréales avec un fruit ou bien 2 toasts avec un verre de lait ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par Stephanie_08 Mar 7 Juil 2009 - 23:12

Dragonfly a écrit:Ici, mon Jérémie est surprenant. Il est tellement mini format, mais ouf qu'il mange.

Souvent, ça joue entre 2-3 toasts mais sans croute au beurre d'arachide ou creton. Avec du jus de fruit. Et accompagné d'un peu de céréale ou de gruau.

J'ai jamais pensé lui mettre une limite. Tant que c'est santé, je n'y vois pas d'inconvénient! Smile

C'est la même chose pour le mien...pis il est très petit donc je me suis jamais arrêter à lui mettre un limite... Puisque s'il n'a pas faim il va me le dire...

Pour tes enfants, ils sont peut-être dans une période de croissance et après ça reviendra à la normal... Wink

Stephanie_08
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Varennes, rive sud mtl
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par HéLèNe Mer 8 Juil 2009 - 9:08

Ma fille qui à 5 ans...mange ½ toast le matin !!! ou un mini-bol de céréale avec un yogourt, le matin elle na pas faim. Le week-end elle se lève et souvent elle va manger comme 2 hres après son levé, donc la semaine c'est très difficile de la faire déjeuner !
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par Mellu Mer 8 Juil 2009 - 9:24

Profites-en, surtout si elle ne mange pas beaucoup aux autres repas. Comme il a déjà été dit, le déjeuner est le repas le plus important de la journée et il est normal que les enfants aient faim puisqu'il sont à jeun depuis au moins 12 heures. De toute façon, l'énergie consommée au déjeuner se dépense sans problème puisque le matin est la période la plus active.
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par valérie 452 Mer 8 Juil 2009 - 9:36

Mellu a écrit:Profites-en, surtout si elle ne mange pas beaucoup aux autres repas. Comme il a déjà été dit, le déjeuner est le repas le plus important de la journée et il est normal que les enfants aient faim puisqu'il sont à jeun depuis au moins 12 heures. De toute façon, l'énergie consommée au déjeuner se dépense sans problème puisque le matin est la période la plus active.



tres drôle, tu me répète mot pour mot ce que piglet m'a dit! Smile
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner? Empty Re: que mangent vos ti-mousse de 4 ans au déjeuner?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum