~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment l'amener sur la toilette?

4 participants

Aller en bas

Comment l'amener sur la toilette? Empty Comment l'amener sur la toilette?

Message par Marie-Claude Mar 7 Juil 2009 - 12:39

Édouard a 23 mois. Il a fait des pipis sur la toilette à la garderie. Il a même fait 2 jours complets en culotte, à la demande de la gardienne. Mais après un caca dans les culottes, elle a abandonné l'idée Laughing

Il ne veut plus rien savoir de la toilette. Sa tête n'est pas rendu là, je sais. Mais son corps oui. Ou de plus en plus en tout cas. Il s'est réveillé de sa nuit, òn a relaxer dans mon lit 30 minutes et ce n'est qu'après qu'il s'est mis à chialer contre sa couche et à dire "caca". Je lui change sa couche, et il n'y a absolument rien à l'intérieur. Je lui ai promis bonbon, éclair de récompense, un livre pour aller sur la toilette, mais il n'a rien voulu savoir. Et sur le pot non plus.

Avez vous des trucs, des idées pour l'amener tranquillement sur la toilette?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener sur la toilette? Empty Re: Comment l'amener sur la toilette?

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 12:52

Je vais suivre attentivement le post, j'ai la même chose qui arrive pratiquement ici... Samuel m'a fait une fds complète ici a faire pipi et caca à la toilette, à la garderie c'est cousi cousa, un pipi de temps en temps, il me dit caca souvent en tirant sur sa couche, mais quand je lui demande s'il veut aller à la toilette ou si je l'assis dessus avant le Bain par exemple il ne fait rien et me dit non.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener sur la toilette? Empty Re: Comment l'amener sur la toilette?

Message par ptiloulou Mar 7 Juil 2009 - 15:06

Ici cest relativement le meme probleme.. Cédric a 3ans..

IL veut mettre des bobettes sans probleme.. mais veut pas aller sur la toillette ni le petit pot meme si je lui promet ciel et terre .. bonbon , collant , jeu , parc ect ...

ON dirait quil sen fou..

Ya vriament rien a faire ici.. il veut pas y aller pourtant parfois il accepte et ca ce passe bien..il a pas peur de rien.. il veut juste PAS !!

Jimagine quon doit attendre...

karine.. tannée de changer des caca de grosseur '' quasi'' adulte.. et lodeur qui va avec..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener sur la toilette? Empty Re: Comment l'amener sur la toilette?

Message par Littlesunny Mar 7 Juil 2009 - 20:50

ici le mien dit souvent caca et il a bien un caca. il me voit aller a la toilette et dis pipi.
quand jai le temps, le soir avant le Bain je le laisse tout nu dans la maison..bon cest sur quil sechappe desfois a terre mais ca se nettoie...
et il y a deux jours, il ma fait un beau pipi dans le pot Wink
jai pas vraiment de truc meme moi janalyse les signes beaucoup ces temps ci..mais je vois bien quavoir de quoi ds sa couche commence a vraiment l,achaler..
le caca jsuis mieux de l'enlever assez vite parce qu'aussi longtemps quil la il me dit : caca caca caca caca caca..lol

faut laisse le temps aller je crois et faire des essaie..
cest la seul chose intelligente que jai trouver..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener sur la toilette? Empty Re: Comment l'amener sur la toilette?

Message par Stephanie_08 Mar 7 Juil 2009 - 23:24

Je vais aussi suivre ton post Laughing Parce que c'est relativement le même problème ici. Jérémy a des journées merveilleuses où il va à la toilette et il en est fier. Et il a aussi commencer à le demander à la garderie. Mais il y a d'autres journées où il veut rien savoir, pourtant tu lui demande '' où l'on fait pipi..? '' et il nous répond très spontanné '' À la toilette maman'' Et lorsqu'on y va a notre tour, il nous félicite et veut nous offrir un grenouille ( bonbon comme récompense ) Laughing

Alors je vais suivre les conseils que certaines auront a te donner loll

Stephanie_08
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Varennes, rive sud mtl
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'amener sur la toilette? Empty Re: Comment l'amener sur la toilette?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum