~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

C'est tellement CON !!! mais pourtant...

+8
Josée1980
Fanny
Calipso
Marie-Lise
Hermione
Josée de laval
Rachipou
ptiloulou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par ptiloulou Mar 7 Juil 2009 - 20:42

Cest tellment con... et pourtant on ce sent de meme pareil...

On ce sent poche... mais cest pas vraiment le mots exacte...

Mise en situation:

La soeur de mon homme et le beau frere quand ils nous parlent eux ils ont toujours mieux.. toujours plus...

Un noel on avait décider de faire en cadeau de noel a mes beaux parents et a eux ( ils sont parrain marraine de cédric) Un DVD montage photo+musique de la naissance a Cédric jusqua sont premier noel..

Tout content de notre coup et excité de voir leur réactions ( au grand-parent surtout.. ) Bien eux arrive.. et montre un montage ''essaie'' de son programme ''super C'est tellement CON !!! mais pourtant... 257309'' quil a trouvé pour faire des motage photo+musique ...

Vive leffet de surprise.. lélan de ''nouveauté'' etait passé et devant le montage DVD quon avais fait de Cédric ca passé comme du beurre dans une poele chaude..

Puis.. on décide de sacheter une voiture neuve.. commentaire des parents + soeur et beau frere = Bin voyons ca pas dallure !! Vous avez pas besoin de ça !!
Pourtant 1 semaine plutard la belle soeur + beau frere arrive avec une voiture neuve qui vaut +++ que la notre.. réaction des beaux parents : WOOOOOOOW!! quel bel achat !! elle est super belle !! Vous regretterai pas cest tellment le fun une voiture neuve !!

Et voila quon cest acheter une tente roulotte vendredi passé.. Mon chum appelle sa mere ( ils sont fanatique de camping aussi il ont un fifth wheel perdu dans une zeque dans le parc de latuque) leur réaction : HEIN?? kessé vous allez faire avec ca?? T'as payé ca avec quoi?? puis gros trou sans un son...

MOn chum rapelle sa mere ce soir pour voir si elle a ',avalé la pillule'' et elle dit '' Hey ta soeur cest acheter une belle fifth wheel hier une 25 pied !! Elle est super belle et grande!! Cest le fun ils vont pouvoir passé du on temps en famille !! '' elle luia meme dit la marque et le numéro de model le nombre de lit ect.. nous elle a rien demander.. meme pas la marque la couleur ou autre.. J'ai vu la face de mon chum changé.. je savais que qqchose allait pas.. puis quand il me la dit ca ma mise a terre aussi..

POURQUOI ils font ca?? POURQUOI a chaque fois quon fait de quoi ou quon sachete de quoi faut quil aillent le devant ou aille MIEUX que nous.. PLUS GROS que nous..


POURQUOI eux cest correct ce quils font et que nous cest de mauvais choix?? Quest quon a de différent coudont??

Mon chum dit que ca toujours été de meme..

ON a meme pas eu le temps daller chercher notre tente-roulotte et de ce réjouir de ce quon a.. quon ce fait traiter comme si ce quon réussi a avoir cetais de la MARDE..

je sais ca parait comme de la jalousie.. pourtant ca en ai pas..car je suis contente de ce que jai et mon chum aussi.. mais on a juste limpressionq ue limportance et tout le mérite cest les autres quils l'ont..

Karine sentiment bin poche.. mais fallait jen parle
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Rachipou Mar 7 Juil 2009 - 20:48

ptiloulou a écrit:


POURQUOI eux cest correct ce quils font et que nous cest de mauvais choix?? Quest quon a de différent coudont??


Je connais pas sa famille, mais si vous parlez à sa famille comme tu décris souvent ici vos problèmes financier, tes commentaires constant sur le manque d'argent, les "on arrive serré" etc... peut-être qu'ils sont inquièts pour vous quand vous faites de grosse dépenses C'est tellement CON !!! mais pourtant... 451

Si sa soeur n'a pas la même attitude et les mêmes finances c'est peut-être la grosse différence, qui sait !

Je sais pas, je dis ça de même...
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Josée de laval Mar 7 Juil 2009 - 21:05

Rachipou a écrit:[peut-être qu'ils sont inquièts pour vous quand vous faites de grosse dépenses C'est tellement CON !!! mais pourtant... 451

Si sa soeur n'a pas la même attitude et les mêmes finances c'est peut-être la grosse différence, qui sait !

Je sais pas, je dis ça de même...

Moi aussi c'est comme ça que je le vois. Heille, ta tente roulotte ce n'est pas de la shnoute, j'aimerais beaucoup en avoir une comme toi mais nos moyens ne nous le permette pas pour le moment.


Et puis pour ta belle soeur, elle a surrement le syndrome ''du voisin gonflable''. Elle s'en rend probablement même pas compte. Arrête de t'en faire avec eux. Profite de ton temps avec ta famille et tu aurras beaucoup de plaisir Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Hermione Mar 7 Juil 2009 - 21:09

comme Rachipou et josée de laval dit.. je crois que c'est normal... ils sont surement inquiet et ils veulent protéger leur garçon!!!

la famille et la belle famille n'est jamais facilebisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 21:19

Je pense aussi comme les filles, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, d'ailleurs je ne te cacherai pas que quand j'ai vu ton post vite vite au bureau l'autre jour, ca m'a passé au travers de la tête que ca faisait pas longtemps que tu avais dis que vous étiez super serré.

Mais bon cpas mes affaires heinh... et d'ailleurs c'est pour ca que je parle pas de mes prob. d'argent, famililal ou autres ici, c'est trop facile de se faire juger après.... pis c'est tout à faire normal de le faire quand tu lis ca de l'extérieur.

Mais en tk ta belle soeur et ton beau frère j'en connais du pareil pis sa fait chier.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par ptiloulou Mar 7 Juil 2009 - 21:20

Cest vrai quici je dis des choses mais quon dit pas a la famille.. et souvent on parle plus souvent des malheur que des bonheur hein!!

Ya eu un temps ou lon était plus serré masi jamais a un point de pas mangé ce quon voulait !! Bref.. jai jamais menti sur ce sujet masi quand on est dnas un passe moche.. cest moche plus quon ce ne lest en réalité apres coup!!

ET ils nous connaissent jamais on acheterais qqchose si on avait pas les moyen de le payer et au risque de mettre notre famille dans le trouble !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 21:21

Josée de laval a écrit:
Rachipou a écrit:[peut-être qu'ils sont inquièts pour vous quand vous faites de grosse dépenses C'est tellement CON !!! mais pourtant... 451

Si sa soeur n'a pas la même attitude et les mêmes finances c'est peut-être la grosse différence, qui sait !

Je sais pas, je dis ça de même...

Moi aussi c'est comme ça que je le vois. Heille, ta tente roulotte ce n'est pas de la shnoute, j'aimerais beaucoup en avoir une comme toi mais nos moyens ne nous le permette pas pour le moment.


Et puis pour ta belle soeur, elle a surrement le syndrome ''du voisin gonflable''. Elle s'en rend probablement même pas compte. Arrête de t'en faire avec eux. Profite de ton temps avec ta famille et tu aurras beaucoup de plaisir Smile

Entièrement daccord! Une tente-roulotte, c'est pas rien, un char neuf non plus... Je considère que j'ai pas les moyens pour un char neuf parce qu'on a mis les sous ailleurs justement... mes parents, même si on fait un bon salaire, capoteraient aussi de nous voir flamber pour un char ET une roulotte... pourtant... J,pense que c'est plus ça aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par ptiloulou Mar 7 Juil 2009 - 21:23

Globule a écrit:Je pense aussi comme les filles, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, d'ailleurs je ne te cacherai pas que quand j'ai vu ton post vite vite au bureau l'autre jour, ca m'a passé au travers de la tête que ca faisait pas longtemps que tu avais dis que vous étiez super serré.

Mais bon cpas mes affaires heinh... et d'ailleurs c'est pour ca que je parle pas de mes prob. d'argent, famililal ou autres ici, c'est trop facile de se faire juger après.... pis c'est tout à faire normal de le faire quand tu lis ca de l'extérieur.

Mais en tk ta belle soeur et ton beau frère j'en connais du pareil pis sa fait chier.

Bisou

javoue.. encore qqchose que jai écris sous limpulsivité.. bah a force ..je devrais bien me dompter et ne plus écrire tout ce qui ménerve me stresse et ect !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 21:23

De toute facon Karine, c'est toi qui connait ton budget et ce que vous pouvez vous permettre personne d'autre, ni ici ni la famille, faque basta laisses les placotter.

Bisou et enjoy ta roulotte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par ptiloulou Mar 7 Juil 2009 - 21:24

mamanmélane a écrit:
Josée de laval a écrit:
Rachipou a écrit:[peut-être qu'ils sont inquièts pour vous quand vous faites de grosse dépenses C'est tellement CON !!! mais pourtant... 451

Si sa soeur n'a pas la même attitude et les mêmes finances c'est peut-être la grosse différence, qui sait !

Je sais pas, je dis ça de même...

Moi aussi c'est comme ça que je le vois. Heille, ta tente roulotte ce n'est pas de la shnoute, j'aimerais beaucoup en avoir une comme toi mais nos moyens ne nous le permette pas pour le moment.


Et puis pour ta belle soeur, elle a surrement le syndrome ''du voisin gonflable''. Elle s'en rend probablement même pas compte. Arrête de t'en faire avec eux. Profite de ton temps avec ta famille et tu aurras beaucoup de plaisir Smile

Entièrement daccord! Une tente-roulotte, c'est pas rien, un char neuf non plus... Je considère que j'ai pas les moyens pour un char neuf parce qu'on a mis les sous ailleurs justement... mes parents, même si on fait un bon salaire, capoteraient aussi de nous voir flamber pour un char ET une roulotte... pourtant... J,pense que c'est plus ça aussi.

Lauto a quasi 3 ans quand meme !! Wink
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 21:38

Hum, 10 ans pour la Mazda et 6 ans pour le Land... les autos sont payés pour ma part!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 21:42

Mais tsé, tout ça pour te dire que ça fait pas si longtemps que ça que la famille a arrêté de capoter pour nos dépenses... On fait pourtant un très bon salaire... mon gros fait autant là que quand il va être prof d'université... J'ai quand même pas mal de sous aussi... et nos parents commencent à comprendre qu'on vit pas au dessus de nos moyens!

Et comme je te dis, on a 2 vieux chars, un chalet qui nous a probablement pas couté plus cher que ta tente roulotte et qui vaut aujourd'hui un bon montant... Une grosse maison, mais qu'on a fini par avoir à force de rénover celle d'avant et de faire du profit...

On vit pas au dessus de nos moyens, on a buché pour tout avoir et nos parents commencent à comprendre! J'ai pourtant juste 5 ans de plus que toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Marie-Lise Mar 7 Juil 2009 - 21:56

Globule a écrit:De toute facon Karine, c'est toi qui connait ton budget et ce que vous pouvez vous permettre personne d'autre, ni ici ni la famille, faque basta laisses les placotter.

Bisou et enjoy ta roulotte

exactement !!!

moi je te dis chanceuse et profite en.. à ce que j'ai déjà lu.. ton chum travaille très fort !!
et toi tu sors presque jamais.. ca coute donc pas cher !! c'est pas des affaires des autres !!

bon été de camping Smile
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Calipso Mar 7 Juil 2009 - 22:09

ptiloulou a écrit:Cest tellment con... et pourtant on ce sent de meme pareil...

On ce sent poche... mais cest pas vraiment le mots exacte...

Mise en situation:

La soeur de mon homme et le beau frere quand ils nous parlent eux ils ont toujours mieux.. toujours plus...

Un noel on avait décider de faire en cadeau de noel a mes beaux parents et a eux ( ils sont parrain marraine de cédric) Un DVD montage photo+musique de la naissance a Cédric jusqua sont premier noel..

Tout content de notre coup et excité de voir leur réactions ( au grand-parent surtout.. ) Bien eux arrive.. et montre un montage ''essaie'' de son programme ''super C'est tellement CON !!! mais pourtant... 257309'' quil a trouvé pour faire des motage photo+musique ...

Vive leffet de surprise.. lélan de ''nouveauté'' etait passé et devant le montage DVD quon avais fait de Cédric ca passé comme du beurre dans une poele chaude..

Puis.. on décide de sacheter une voiture neuve.. commentaire des parents + soeur et beau frere = Bin voyons ca pas dallure !! Vous avez pas besoin de ça !!
Pourtant 1 semaine plutard la belle soeur + beau frere arrive avec une voiture neuve qui vaut +++ que la notre.. réaction des beaux parents : WOOOOOOOW!! quel bel achat !! elle est super belle !! Vous regretterai pas cest tellment le fun une voiture neuve !!

Et voila quon cest acheter une tente roulotte vendredi passé.. Mon chum appelle sa mere ( ils sont fanatique de camping aussi il ont un fifth wheel perdu dans une zeque dans le parc de latuque) leur réaction : HEIN?? kessé vous allez faire avec ca?? T'as payé ca avec quoi?? puis gros trou sans un son...

MOn chum rapelle sa mere ce soir pour voir si elle a ',avalé la pillule'' et elle dit '' Hey ta soeur cest acheter une belle fifth wheel hier une 25 pied !! Elle est super belle et grande!! Cest le fun ils vont pouvoir passé du on temps en famille !! '' elle luia meme dit la marque et le numéro de model le nombre de lit ect.. nous elle a rien demander.. meme pas la marque la couleur ou autre.. J'ai vu la face de mon chum changé.. je savais que qqchose allait pas.. puis quand il me la dit ca ma mise a terre aussi..

POURQUOI ils font ca?? POURQUOI a chaque fois quon fait de quoi ou quon sachete de quoi faut quil aillent le devant ou aille MIEUX que nous.. PLUS GROS que nous..


POURQUOI eux cest correct ce quils font et que nous cest de mauvais choix?? Quest quon a de différent coudont??

Mon chum dit que ca toujours été de meme..

ON a meme pas eu le temps daller chercher notre tente-roulotte et de ce réjouir de ce quon a.. quon ce fait traiter comme si ce quon réussi a avoir cetais de la MARDE..

je sais ca parait comme de la jalousie.. pourtant ca en ai pas..car je suis contente de ce que jai et mon chum aussi.. mais on a juste limpressionq ue limportance et tout le mérite cest les autres quils l'ont..

Karine sentiment bin poche.. mais fallait jen parle

Moi je comprends le feeling, mais dans le même temps, je me dis que s'extasier autant sur des biens matériels et de la tôle, pour moi, c'est qu'on a oublié de mettre les bonnes valeurs à la bonne place...J'ai du mal à croire qu'une vie puisse se définir seulement au nombre de biens qu'on possède ou à leur prix...Je préfère de loin le verbe ÊTRE au verbe AVOIR.
Partant de là, je vivrais ma ptite vie avec mes ptites affaires et je le garderais pour moi. Et comme ça, plus aucune chance qu'on oublie de s'extasier ou qu'on court acheter le modèle plus gros...Pour vivre heureux, vivons cachés, comme dirait l'autre Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par ptiloulou Mar 7 Juil 2009 - 22:30

cest bin ca le pire calipso!! on est pourtant bien content de ce quon a et on veut pas plus cher ou plus gros..

Et mon homme etait content de notre achat donc il voulait en parlé a ses parents il savaient que ca allait surement les interressé étant donné quil sont mordu de plein air camping peche ect..

menfin je trouve juste ca plate pour mon homme que ce soit encore lui qui sort le ''moin'' important..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Calipso Mar 7 Juil 2009 - 22:34

ptiloulou a écrit:cest bin ca le pire calipso!! on est pourtant bien content de ce quon a et on veut pas plus cher ou plus gros..

Et mon homme etait content de notre achat donc il voulait en parlé a ses parents il savaient que ca allait surement les interressé étant donné quil sont mordu de plein air camping peche ect..

menfin je trouve juste ca plate pour mon homme que ce soit encore lui qui sort le ''moin'' important..

'Moins' important pour quoi...Parce qu'il a moins gros? moins cher? Je vais me répéter, mais si l'importance qu'on donne à la vie de ses enfants se compte en argent, c'est affreusement platte...Et je crois que je me réjouirais même d'être différent!
Ton chum est important pour ses enfants, il est important pour sa blonde. Il a sûrement beaucoup de chance Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par ptiloulou Mar 7 Juil 2009 - 22:38

héhé je me suis mal exprimer !! MOin important sur toute les sphere peut importe que ce soit:

:

''quest ce que tu attends pour mettre Cédric propre?'' ( Sara a été propre a 2 ans elle
''comment ça Cédric parle pas beaucoup tu devrais aller consulter'' Sara et Sophie on parlé tot elle
'' 15 mois et Thomas marche pas encore?? As tu parlé de ca a ton doc?"" UN bébé ca devrait marché a 12 mois!

et niveau scolaire , achat , décision , mode de vie ( écolo ) ect

comme si on serait des nuls ..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Fanny Mar 7 Juil 2009 - 22:45

Ça fait quelques fois qu'on vit cette situation là dans ma belle famille, pour des affaires aussi banales qu'un divan, une cafetière ou la Wii. Les acquisitions des dits ''voisins gonflables'' sont plus cher, plus gros, plus de gugusses, juste ''plusse''. Et l'extasiement des beaux-parents est toujours plus fort. Mais c'est plate, mais on a appris la leçon, on se vente plus, ils le voient quand ils viennent souper. Ça évite de nous faire choquer et on profite de ce qu'on a tout simplement.

Wink
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Josée1980 Mar 7 Juil 2009 - 22:59

Chaque affaire que j'achète ma mère me demande toujours si je suis sur que nous allons être ok pour arriver ... c'est parce que si j'ai le moindre doute je ne vais même pas hésiter ... je ne l'achèterai pas point.

Elle m'a même dit aujourd'hui et je lui ai ris au nez. Vous devriez attendre pour vous acheter votre van vous prendrez l'autobus vous allez avoir plus de sous dans vos poches ... Heu hello chose t'a déjà pris métro et autobus avec 4 enfants donc 3 de 3 ans et moins .. un carosse double etc ... Elle a tellement peur pour nous qu'elle nous cherche des solutions à des problèmes que l'on a pas. On est pas riche, mais on vit pas dans la misère.

Pis tu sais ma belle quand tu parle que vous êtes cassé à la fin d'un mois c'est relatif à chacun si pour toi être cassé c'est avoir moins de 200$ de dépenses à la fin du moins peut-être qu epour une autre c'est avoir moins de 10$ donc personne n'est placée pour juger. Ta belle soeur a un sérieux problème selon moi et j'en connais comme ça.
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Stephanie_08 Mar 7 Juil 2009 - 23:05

Ah ! ma chère ! rassure-toi tu es loin d'être la seul dans cette situation... Je connais aussi des gens comme ça... Le genre de personne qui ont besoin de rabaisser les autres pour se remonter soit même... Bien c'est ma façon de voir la chose Wink

Tu sais quelqu'un m'a déjà dit : '' Maintenant que tu as tes enfants et ton chum... Et bien s'est eux ta famille... Les autres se qu'ils pensent ou se qu'ils disent laissent les faire...'' Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire pluisque leurs paroles ou leur façon de rabaisser blesse, mais il faut apprendre à mettre leur négativité de côté et voir le positif qui fait ton bonheur...

Wow! je suis philosophe ce soir Laughing

Mais sur ça laisse toi pas abattre et profite pleinement de ta nouvelle roulotte.. chanceuse lolll

Stephanie_08
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Varennes, rive sud mtl
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par ptiloulou Mer 8 Juil 2009 - 9:22

Merci les filles !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par valérie 452 Mer 8 Juil 2009 - 9:45

wow, ma belle, je vis la même chose que toi mais avec une amie! c'est pas toujours évidant, mais j'ai appris a me contanter de ce que j'ai. moi mes aquis j'en suis fière et je suis de plus tres fière que je ne m'endette pas avec. eux, ben je ne le sais pas et je ne veux pas le savoir. dans le fond, c'est eux qui sont malheureux, puisque nous on compitionne avec personne. tous ce que nous faisons, deux mois apres, ils le font, mais avec une coche de plus, mais je sais pertinament qu'ils n'ont pas les moyens de le faire. dans le fond, c'est eux les pires!!! Smile
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Mère Poule Mer 8 Juil 2009 - 10:02

Crime que c'est pas drôle...

ON parle de voisin gonflable, mais j'ai comme l'impression que pour ta bm y a que sa fille qui s'en sorte dans la vie. Ça va au delà de l'envie. ET probablement que comme elle a été élevé de même, ça ne fait que continuer dans sa vie d'adulte... Vous faites un move? Pourquoi pas elle, et surtout en mieux?

Au moins ton chum est allumé sur la question, même si ça fait pas moins mal pour autant...

Mon chum aussi a longtemps été le vilain petit canard de la famille... Jusqu'a ce qu'il arrive a se détacher de tout et se dise que le plus important, s'était sa famille à lui. Pis que si ça faisait pas l'affaire, il pouvait toujours remettre ses clés d'auto au paternel (parce qu'il à l'auto payé par la compagnie). Bon, ok, ça semble drôle à dire, mais pour lui, ça été le déclic. ET c'est quand il a commencé à être plus sur de lui que la vision du reste de la famille à changé.

C'est pas mal plus agréable que ce l'était.

Maintenant, on va avoir le 3e et la famille est super contente. Même si les beaux parents savent qu'on enverra jamais les flots au privé, qu'on aura jamais la cabane à Lorraine et qu'on passera jamais nos vacances d'été aux États... comme le beauf.

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par pingouin04 Mer 8 Juil 2009 - 10:08

J'ai pour mon dire: "Vivre et laisser vivre"... Le monde n'a pas d'affaires à se fourrer le nez dans VOS affaires.

L'important, c'est que VOUS soyez heureux dans vos décisions. Le reste, on s'en fout!

J'en ai connu du monde de même dans ma vie pis je les ai chassés. J'avais pas besoin de ça pcq ça ruinait mon bonheur.

Profitez-en de votre bonheur, de votre roulotte. Vous vivrez de super beaux moments en famille, pour moi, c'est ce qui compte. Smile
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par ptiloulou Mer 8 Juil 2009 - 14:47

Mère Poule a écrit:Crime que c'est pas drôle...

ON parle de voisin gonflable, mais j'ai comme l'impression que pour ta bm y a que sa fille qui s'en sorte dans la vie. Ça va au delà de l'envie. ET probablement que comme elle a été élevé de même, ça ne fait que continuer dans sa vie d'adulte... Vous faites un move? Pourquoi pas elle, et surtout en mieux?

Au moins ton chum est allumé sur la question, même si ça fait pas moins mal pour autant...

Mon chum aussi a longtemps été le vilain petit canard de la famille... Jusqu'a ce qu'il arrive a se détacher de tout et se dise que le plus important, s'était sa famille à lui. Pis que si ça faisait pas l'affaire, il pouvait toujours remettre ses clés d'auto au paternel (parce qu'il à l'auto payé par la compagnie). Bon, ok, ça semble drôle à dire, mais pour lui, ça été le déclic. ET c'est quand il a commencé à être plus sur de lui que la vision du reste de la famille à changé.

C'est pas mal plus agréable que ce l'était.

Maintenant, on va avoir le 3e et la famille est super contente. Même si les beaux parents savent qu'on enverra jamais les flots au privé, qu'on aura jamais la cabane à Lorraine et qu'on passera jamais nos vacances d'été aux États... comme le beauf.

Wink

Voila.. t'as tout dit... justement mon homme ce matin sest le vé en me disant.. '' tu sais.. en fait cest comme ca depuis que jai décidé de pas allé a luniversité.. ma soeur elle elle y est allé.. elle elle a des études.. elle elle a une grosse cabane ( construit par son pere eet son beau pere, logement au sous sol qui paie la maison bravo) ectect...

De plus avec lhistoire de son frere ainée décédé a 2 semaines.. il ce sent comme un enfant de remplacement.. meme sa mere quand elle en parle elle dit toujours '' jai fait ce que le docteur ma dit.. '' faites vous un autre enfants rapidement et vous allez vous en sortir plus rapidement'' .. Comment ne pas ce sentir mis a part dans ce temps la..

M'enfin.. je trouve tout ca tres dommage pour mon homme ..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellement CON !!! mais pourtant... Empty Re: C'est tellement CON !!! mais pourtant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum