~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous iriez consulter ???

+6
petite bédaine
Ti-pooh
ptiloulou
mimi
valérie 452
Vero
10 participants

Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Vous iriez consulter ???

Message par Vero Ven 24 Juil 2009 - 15:19

Je me demandais si c'était mieux d'aller consulter !!!

Depuis ce matin ca me tire dans le ventre ( je sais que c'est normal mais ca me l'a presque pas fait depuis le debut de ma grossesse ) je peux pas dire que ca fait mal mais bon c'est juste fatiguant . Ce matin je suis aussi alle prendre une bonne marche avec les enfants . Mais voila que tantot je vais a la toilette pour aller a la selle mais contrairement a l'habitude, je n'ai vraiment pas forcer mais quand je me suis essuyer, y'avait un peu de sans , ben c'était plus rose foncé mais pas rouge et depuis on dirait que j'ai un petit mal de regle mais ben petit !!! Y'avait rien dans la toilette et ce petit saignement etait vraiment vaginal et ne venait pas d'ailleur !!! Mais bon en debut de grossesse ca m'était deja arriver a une autre grossesse mais a 18 semaines me smeble que c'ést tard pour ca !!!

Vous feriez quoi?
Et aussi a partir de quand on peut aller directement a l'unité des naissances ?

Aussi je n'ai jamais senti bb bougé encore mais bon , je crois bien avoir un placenta a l'avant mais je n'en suis pas certaine , la technicienne au prenatest n'était pas tres claire

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Re: Vous iriez consulter ???

Message par valérie 452 Ven 24 Juil 2009 - 15:23

moi j'ai eu ça a 16 semaines a ma deuxième. je suis allé a l'unité des naissance, puis elles m'ont dit de ne pas m,inquièter. on a écouter le coeur et tout étais beau.

par contre, maintenant, pour la cité en-t-k, tu ne peux pas allé a L'unité des naissance avant 20 semaines.

deuxièmement, mon médecin m'a expliquer que si tu as du sang rouge claire, ben c'est là que sa se passe, et que la faut s'inquièter. mais sinon, c'est souvent du vieux sang du a une irritation du col ou etc, mais qu'il y a rien de sérieux.

bref, moi je te propose de te reposer, et si tu as d'autre saignement rouge et plus abondant, ben la consulte, mais sinon, prend soins de toi. valérie
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Re: Vous iriez consulter ???

Message par mimi Ven 24 Juil 2009 - 16:18

Le sang? Il était (bon désolé, vraiment, je me sens crue de demander...) au vagin ou à l'anus?

Parce qu'il est fort possible qu'au moment de passer une selle, tu ais eu une petite fissure... Et quand ça se produit, ben ça saigne un ti-brin donc le rosée sur le papier.

Je te dirais que si ça ne se reproduit pas, que le saignement ou la douleut n'intensifie pas, ne t'en fais pas!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Re: Vous iriez consulter ???

Message par Vero Ven 24 Juil 2009 - 16:28

Le sang il venait vraiment du vagin. J'ai souvent eu des problème d'hémorroides et donc les saignement s qui viennent de l'anus je connais ca mais ca venait vraiment pas de la !!! Malheureusement, ca m'aurait moins inquieté !!! Et la douleur n'est pas enorme mais comme je disais je n'ai jamais eu mal au ventre meme presuqe pas de tiraillements dont tout le monde parle et tout ca a ma quatrieme grossesse d'où mon inquiétude !!!
Vivement decembre que j'aie enfin bb dans les bras !!!

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Re: Vous iriez consulter ???

Message par ptiloulou Ven 24 Juil 2009 - 17:07

honnetement ... MOI jirais a lhopital.. meme si ce nest que pour me rassurer.. on est jamais trop prudente.. et personellment si ca marrivais je voudrais pas me sentir coupable si yarriverait qqchose de plus ',grave''

menfin..

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Re: Vous iriez consulter ???

Message par Ti-pooh Ven 24 Juil 2009 - 17:35

cyclops c'est embetant tu vois...si ca re-saigne pas, j'irais pas mais me tiendrais bien tranquille... surtout si c'était pas couleur ''frais'' si je peux dire ainsi...

ca peut etre dut a bien des chose...petit décollement ( ya rien a faire sauf repos, a moins, bien sur que ca parte en fou la, tu y vas tout de go ) aussi a une relation sexuel la veille, ou bien ta marche de ce matin a fait bouger un peu les choses...

mais bon si ca continue, va voir mais avant 20 SA maintenant, faut se présenter a l'urgence...mais habituellement y te font pas trop niaiser Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Re: Vous iriez consulter ???

Message par petite bédaine Ven 24 Juil 2009 - 19:28

Moi non,je me pointerais pas à la maternité.Point de vue douleurs,j'opterais pour des ligaments qui s'étirent.(J'en suis à presque 38 semaines,et j'en ai encore qui étirent à pu finir...)Pour le sang..si ton placenta est antérieur,j'aurais tendance à croire que les saignements proviennent de là.J'ai aussi ce placenta actuellement,et apparement,je suis une des rares qui n'a pas eu de perte sanguine durant toute sa grossesse.Mais c'est sûr que si tu veux réellement te rassurer,appelle à ton hopital.

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Re: Vous iriez consulter ???

Message par Calipso Ven 24 Juil 2009 - 19:30

Je dirais que c'est un ensemble conjugué de symptômes qui peuvent rendre ceci inquiétant, alors que pris isolément il peut faire facilement partie de la catégorie du 'normal'.
Cela peut être dû à un vieux caillot de sang resté pris quand le col s'est fermé en début de grossesse et qui s'écoule lentement, des vaisseaux du col qui ont brisé sous un effort un peu brusque, bien que 'vieux sang', a priori ça ne m'inquièterait pas plus que ça.
Il faudrait prévoir une bonne phase de repos allongé, surveiller les signes, et un appel sans trop tarder à ton gynécologue, la clinique ou tu es suivi ou encore Info Santé. A ton stade de la grossesse, tu vas poireauter aux urgences, et me semble qu'enceinte, c'est pas la place idéale si tu veux pas chopper un tas de merde mettons. Maintenant, si tu recommences à perdre du sang et que ça remplit une serviette, que ça devient rouge vif, là c'est clair, c'est l'hôpital direct. Mais quelques gouttes de vieux sang en tout et pour tout, ce n'est pas un signe très alarmant.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Re: Vous iriez consulter ???

Message par valérie 452 Ven 24 Juil 2009 - 21:24

Ti-pooh a écrit:cyclops c'est embetant tu vois...si ca re-saigne pas, j'irais pas mais me tiendrais bien tranquille... surtout si c'était pas couleur ''frais'' si je peux dire ainsi...

ca peut etre dut a bien des chose...petit décollement ( ya rien a faire sauf repos, a moins, bien sur que ca parte en fou la, tu y vas tout de go ) aussi a une relation sexuel la veille, ou bien ta marche de ce matin a fait bouger un peu les choses...

mais bon si ca continue, va voir mais avant 20 SA maintenant, faut se présenter a l'urgence...mais habituellement y te font pas trop niaiser Wink


ben moi ils m,ont fait niaiser 21 heure dans la salle d'attente pour des caillots!!!!!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Re: Vous iriez consulter ???

Message par melodielapuce Ven 24 Juil 2009 - 22:51

ptiloulou a écrit:honnetement ... MOI jirais a lhopital.. meme si ce nest que pour me rassurer.. on est jamais trop prudente.. et personellment si ca marrivais je voudrais pas me sentir coupable si yarriverait qqchose de plus ',grave''

menfin..

Karine xx


eille toi ma soeur hypocondriaque Vous iriez consulter ??? 324159 Vous iriez consulter ??? 324159 Vous iriez consulter ??? 324159

sérieusement des saignements jen ai eu toute le long de ma grossesse pour nathan, on ma dit que javais le col fragile

sinon nous pour aller directement a la maternité cest 20 semaines!

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Re: Vous iriez consulter ???

Message par Ti-pooh Sam 25 Juil 2009 - 8:08

valérie 452 a écrit:
Ti-pooh a écrit:cyclops c'est embetant tu vois...si ca re-saigne pas, j'irais pas mais me tiendrais bien tranquille... surtout si c'était pas couleur ''frais'' si je peux dire ainsi...

ca peut etre dut a bien des chose...petit décollement ( ya rien a faire sauf repos, a moins, bien sur que ca parte en fou la, tu y vas tout de go ) aussi a une relation sexuel la veille, ou bien ta marche de ce matin a fait bouger un peu les choses...

mais bon si ca continue, va voir mais avant 20 SA maintenant, faut se présenter a l'urgence...mais habituellement y te font pas trop niaiser Wink


ben moi ils m,ont fait niaiser 21 heure dans la salle d'attente pour des caillots!!!!!

tout dépendant a combien d etemps té rendu t'attends moin...écoute j'ai rompu mes membranes a 18 SA pis j'ai pas attendu plus de 3 hrs dans la salle d'urgence... pourtant je feelais numéro un, aucune contraction pis aucunes douleur Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Re: Vous iriez consulter ???

Message par Mylaine Sam 25 Juil 2009 - 8:13

Je n'irais pas consulter immédiatement, mais je resterais alerte pour les prochains jours voir si ça se reproduit.

Après une grosse marche c'est normal qu'aller a la selle ça puisse être plus facile car c'est conseillé a ceux qui on des problème de constipation de marcher pour activer la digestion, qui peut être ralentis durant la grossesse a cause de la pression de bébé sur l'intestin.

Et comme les filles t'ont dit ça peut être seulement du a une relation sexuelle du soir d'avant ou que ton col est très sensible!!! Alors vérifie a chaque fois que tu va au toilette, mais du vieux sang je pense vraiment pas que ce soit inquiètant!!!

Pour ce qui est de tes tiraillements et bien moi aussi j'en ai eu pendant toute ma grossesse presque enceinte de William car l'utérus s'étire tout au long de la grossesse sauf dans les derniers jours ou c'est pas mal étiré au max! Et même si t'en a pas vraiment eu pour tes autres grossesses ça ne veut pas dire que ce n'est pas normal, cette grossesse la sera peut-être différente!!! Y'a pas une grossesse de pareille!!!

Mais si ça peut te rassurer vas-y quand même consulter!
Redonne nous des nouvelles!!!
Bisou
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Re: Vous iriez consulter ???

Message par Zooo Sam 25 Juil 2009 - 9:56

ET puis ? Comment ça va aujourd'hui ?
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Re: Vous iriez consulter ???

Message par Vero Sam 25 Juil 2009 - 15:46

Et bien aujourd'hui ca tire encore mais un peu moins et quand je suis allé a la toilette en me levant ce matin et bien c'était pas grand chose qui etait sur le papier et c'était plus brun et quand j'y suis retourner tantot c'était rosée un peu et depuis plus rien . Ca m'écouere parce que je travail aujourd'hui ( on fait 1 fds sur 11 ) et ca tombe en fin de semaine. Au moins je suis assisse quand je travaille .
Et aussi a ma job nous avons un doppler ( y'a pas la sonde expres pour ecouter le coeur mais une plus petite , faut juste tombé dessus ) et j'ai reussi a entendre le petit coeur !!! Au moins je suis soulagée . Faut dire que comme je disais , je ne sens pas bb bouger encore et mon dernier RV chez le medecin j'avais 12 sa et je suis rendue a 18 sa. PAs de RV avant le 17 aout mais echo le 4 aout !!! J'ai vraiment hate !!!

D'ici la je vais essayer de me tenir tranquille , au moins ce soir papa est partie a Quebec avec les 2 grands ( y'avait un party de famille mais travaille oblige je ne pouvais pas y aller et c'est peut-etre mieux de meme ... ) donc j'ai juste fiston avec moi ...ca devrait etre plus relaxe !!!!

Merci de m'avoir repondu !!!!

Et Ti-pooh , c'est tu a Anthony que t'as rompu ta membrane a 18 sa ( je sais qu'il est né avant terme et que la grossesse n'avait pas été facile mais me souviens plus des détails !!! )


Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous iriez consulter ??? Empty Re: Vous iriez consulter ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum