~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

+23
NosillaXela
tao
Mellu
Mom de Dom
Piglet
MamanKa
SweetBaby
mary
Marie-Lise
jessdolphin5
tigrou
SweetSophieS
benjo
Jessica
petitepomme
Melie
Pearl Jam
lapetitepuce
DanielleP
jessica24
mimi
mary_noemie
Isou
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par SweetBaby Mar 28 Juil 2009 - 10:57

petit conseil... tout ce qui feuilles mobiles, crayons, effaces , duo tang(toute couleur), colle, meme les cartables...
achetez toujours peu importe le temps de l'année, pendant les spéciaux et garder en toujours en provision ainis les listes deviennent moins exaustives d'année en année...

ya toujours des impondérables... veut veut pas

le mien est en sec 5 et il me reste tout plein d'effets scolaires qui lui seront encore utiles au Cegep et j'ai même pas a en acheter pour cette année etk pas bcp.

ca aide de provisionner dès le départ.... quand il reste simplement quelques items et que tu as pas mal de stock, c'est bcp plus facile....

etk c'est ce que j'ai fais et auj j'ai pas a me casser la tete, car au sec en plus ils ont leurs listes à chaque cours..donc souvent ya pu grand chose dans les magasins....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par mimi Mar 28 Juil 2009 - 11:47

l'an passé mon fils était à la prématernelle...

Sur la liste, il y a PLEINS d'articles qui me sont revenus JAMAIS utilisés.

On devait aussi fournir 2 boîtes de ziploc, 3 boites de mouchoirs et à la dernière journée on a vu qu'il devait rester au moins 15 boîtes de ziploc et tout autant de boîtes de mouchoirs (c'était une classe de 15 élèves.) c'est un peu frustrant!

Et moi les marques... BAn, je ne fouille pas. Si je trouve un produit similaire je l'achète, je ne ferais pas 12 magasins pour trouver des crayons mines mirado 12... Un crayon à mine c'est un crayon à mine!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par tigrou Mar 28 Juil 2009 - 11:48

je disais pas ça pour nommer l'école, nécessairement Wink
mais bien pour la "protection" de vos enfants.... Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par MamanKa Mar 28 Juil 2009 - 11:58

Bon sang!
Il y a des listes qui n'ont pas d'allure!
Je comprends que nos budgets d'école soit serré, mais là je pense qu'il y a de l'abus. Par contre il y a des listes très bien.

Et c'est quoi ça le 60$ ça inclut quoi? Est-ce que en plus vous allez devoir vendre certains trucs pour financer l'école?
Et un agenda à la maternelle QUESSÉ CA?!?!
À mon école ce n'est pas avant la cinquième année pour les préparer au secondaire. Sinon, on fait de petit duo-tang avec quelques feuilles pour faire une correspondance avec le parent. Et lorsque l'enfant a certaines difficultés et avec l'accord des parents LÀ on lui fait un agenda sur mesure pour le suivi à la maison.

Je suis prof et je trouve que certaines écoles ambitionnent. Par contre, nous aussi nous mettons des 'marques' mais à titre de suggestion seulement. Et nous l'avons bien écrit sur la feuille! Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Marie-Lise Mar 28 Juil 2009 - 12:20

je pense comme toi mamanka.. certaines listes sont vraiment exagéré.. par contre les marques à la réunion on nous a bien avisé de les respecter..

pour le 79$ ici c'est écrit
art plastiques (carton, papier, matériel) 36$
reprographie (cahier de chanson, abécédiare, cahier d'écriture et de chiffre etc) 39$
mise en commu (ciseaux, enveloppe de plastique) 4.50$

c'est cette partie que je trouve cher pas mal
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Piglet Mar 28 Juil 2009 - 13:05

jessica24 a écrit:Mon garcon entre en maternelle cette année et j'ai trouver la liste assez longue et surtout les demande de marque spécial!

Ils n'ont pas le droit de demander des marques spéciales! Bordel, j'ai même pas le droit de demander des espadrilles à velcro (si les enfants ne savent pas attacher leurs souliers) pour l'éducation physique!!!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Melie Mar 28 Juil 2009 - 13:05

MamanKa a écrit:Et c'est quoi ça le 60$ ça inclut quoi? Est-ce que en plus vous allez devoir vendre certains trucs pour financer l'école?

Ca inclus
cahier souvenir :2,00$
3 cahiers Azimuth (journal 3-4-5) : 21,30$
Reprographie : 10,85$
Matériel périssable : 17,35$
Agenda : 8,50$
Total : 60,00$

Il ne faut pas oublier que la tps est incluse dans les prix Wink C'est une note de l'école. Le tout payable la 1er journée de l'ecole avec de l'argent comptant dans une enveloppe que l'enfant donnera a son enseignant. on a aussi l'option d'aller chercher les choses le soir meme(ce que je vais faire).

Voilà les couts reliées a la maternelle de l'ecole.

pour les choses a vendre, je ne sais pas. J'espère que non.
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par mary Mar 28 Juil 2009 - 13:19

Piglet a écrit:
jessica24 a écrit:Mon garcon entre en maternelle cette année et j'ai trouver la liste assez longue et surtout les demande de marque spécial!

Ils n'ont pas le droit de demander des marques spéciales! Bordel, j'ai même pas le droit de demander des espadrilles à velcro (si les enfants ne savent pas attacher leurs souliers) pour l'éducation physique!!!

sur ma liste c'est écrit ...

Liste des articles dont votre enfant aura besoin a la maternelle en septembre
(Il est important de respecter les items et leurs spécificités - marque et format afin de facilité son intégration)

m'enfin ... j'm'en fais pas car ma liste est pas longue et exigeante comme d'autre que j'ai pu lire ...
mais j'imagine que dans quelques années ça vas me faire suer un brin Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 451

mary
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 223
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Isou Mar 28 Juil 2009 - 13:33

moi non plus, je ne suis pas d'accord avec les marques spécifiques. Ok, il y a des marques pas chères qui ne valent rien, mais il en a d'autres qui fonctionnent très bien pareil...ça, c'est comme les marques de vêtements.

Est-ce qu'une classe doit être ré-équipée tous les ans avec des ciseaux nouveaux? C'est quoi vos frais pour le périssable, ça comprend quoi?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Isou Mar 28 Juil 2009 - 13:38

j'imagine que ça doit aussi dépendre du quartier de l'école. Dans mon cas, c'est un environnement un moins fortuné.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par MamanKa Mar 28 Juil 2009 - 14:00

Pour la reprographie et le matériel périssable, je suis d'accord. On fait tellement de photocopies et nous passons beaucoup de matériel pour le brico alors ok.
Mais... pourquoi déjà des cahiers d'exercices à la maternelle? et encore l'agenda que je crois que je n'en reviendrai jamais! Very Happy

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par jessdolphin5 Mar 28 Juil 2009 - 14:39

MamanKa a écrit:Pour la reprographie et le matériel périssable, je suis d'accord. On fait tellement de photocopies et nous passons beaucoup de matériel pour le brico alors ok.
Mais... pourquoi déjà des cahiers d'exercices à la maternelle? et encore l'agenda que je crois que je n'en reviendrai jamais! Very Happy

Nous c'est 60$ et c'est pour:

Art 40$: Feuilles de papier velours, papier artridge, papier pliage, papier construction, papier de soie, pâte à modeler, colle blanche liquide, chenilles, sacs, assiettes gouache, papier à peinture au doigt, pastel, encre, gomette, sable de couleur...

Pour les projets : Terre, graine, aliments, photocopies 11$, carnet de route (voilà le fameux "agenda") 4$
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Mom de Dom Mar 28 Juil 2009 - 14:55

Respecter les marques demandées pour faciliter l'intégration de l'enfant??? Franchement Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 59515

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 58
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Piglet Mar 28 Juil 2009 - 16:09

L'agenda c'est plus pour la communication avec les parents qu'autre chose en maternelle... enfin de ce que j'ai vu à NOTRE école anyway.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par petitepomme Mar 28 Juil 2009 - 17:42

Juste petite précision pour les marques : c'est vrai que des mauzusses de crayons à mines qui brisent tout le temps ou que des effaces qui n'effacent pas, c'est vraiment désagréable pour l'élève.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par mimi Mar 28 Juil 2009 - 19:32

petitepomme a écrit:Juste petite précision pour les marques : c'est vrai que des mauzusses de crayons à mines qui brisent tout le temps ou que des effaces qui n'effacent pas, c'est vraiment désagréable pour l'élève.

Je comprend ça... Mais disons que j'ai le choix entre un crayon mine de la marque X, pas sans nom ou magasin à 1$, qui est au magasin X et que le Mirado 12 demandé par l'école n'est pas là, je ne ferais pas 12 magasins.

Tout comme le papier bricolage...

Ils spécifient Hilroy 50 pages épais... Zellers ont des hilroy, 100 pages, rien qui dit épais. LEs autres magasins ont d'autres marques mais pas 50 pages épais... Alors il en aura 100 pages! À un moment donné, magasiné pour trouver LA marque, le modèle pas rien que ça à faire moi!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Mellu Mer 29 Juil 2009 - 11:02

Pour les marques, et bien, certains élèves arrivent à l'école avec ce qu'il y a de plus cheap (dans le sens de moins bon et non moins cher) et ça se brise au bout d'un mois. Ce ne sont pas tous les parents qui sont à l'affut des besoins de leur enfant alors il arrive que des semaines passent et que l'objet en question n'est pas remplacé...j'ai souvent acheté moi-même les choses manquantes aux élèves puisque ce n'était pas de leur faute quand même!

Alors pour les marques, je pense qu'il faut simplement acheter ce qui est le plus durable c'est tout.
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par lapetitepuce Mar 4 Aoû 2009 - 20:56

J'ai eu enfin ma liste d'effet scolaire à me procurer...

Voila:
Education Physique
Espadrilles, Petits bas (pour fille)
Gilet à manches courtes
Pantalon court
Sac en tissu pour ranger les articles de sport

Arts Plastique
Couvre-Tout pour la peinture (à manches longues)
Ciseaux en métal se vendant en librairie (pas de ciseaux en plastique ni les ciseaux Crayola)
2 boites de 8 crayons feutre à grosse pointe Crayola lavables, ,dont 1 boite couleurs originales et 1 boite couleurs au choix

Materiel de classe:
Crayons au plomb mirado
Gomme à effacer blanche staedtler
Duo tang de couleur, 1 jaune, 1 marine, 1 rouge, 1 vert et 1 violet.
Etui à crayons
Sac à dos 37 cm x 29 cm
1 boite papier mouchoir
2 rlx essuie tout
Servicette essuis main d'environ 40 cm x 60 c ( pour mettre sous la tête pendant la relaxation...

Et c'est bien inscrit (par 2 fois) de ne pas acheter une boite à collation??? Euh c'est que je dois fournir le lunch de mon ti homme.. il fait quoi...

Bref c'est pas mal ca.. Aucun montant d'argent n'est inscrit mais je n'ai pas encore tout les papiers..

Voila pour nous
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par tao Mar 4 Aoû 2009 - 21:32

Moi j'ai pas de liste du tout a son ecole...
Je ne me rapelle pas exactement ce qu'il avait dit a la reunion la derniere fois mais j'en saurai plus dans 2 semaines j'y retourne pour payer les frais, rencontrer les profs et discuter de la rentree, horaire et autobus, etc...
Mais c'est soit qu'on donne un montant et il se procure tout eux-meme pour chaque eleve ou tu va a la librairie du quartier et ils ont des sacs tout pret avec tout ce dont tu as besoin pour le niveau de ton enfant car ils sont associer avec l'ecole...c'est un des deux je ne me rapelle plus...

Tout ce dont je vais avoir besoin de magasiner c'est des vetements, des espadrilles, un tablier et sac a dos et boite a lunch!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par NosillaXela Jeu 6 Aoû 2009 - 12:59

ici, ils demandent presque rien poru la meternelle.
12 crayon de feutres lavables a pointe fine
24 crayon de bois de couleur.
1 tablier
un sac d'école
1 etuie a crayon a grande ouverture
1 sac a chaussures,
1 serviette grandeur enfants
1 sac avec linge de rechanges complet

et 90$ pour payer ce que les prof achetent pour nous
NosillaXela
NosillaXela
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Maman a temps plein
État civil : Célibataire, mono parentale
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Mamzelle tournesol Mar 11 Aoû 2009 - 19:10

En allant au Wal-Mart, j'ai fouiné par pur perte de temps dans les listes des 3 maternelles de mon quartier: C'est hallucinant la différence qu'il existe entre les écoles.

Ma voisine me parlait justement de ça aujourd'hui et j'ai jetté un oeil sur sa liste. Sa fille a besoin de 2 boites de Ziploc, 1 boite de Chiffon J, 4 boites de kleenex, plasticine, craie, balles de tenis pré-percées, une serviette de plage + tout le bataclan de crayons, cahiers, ciseaux, colle et cie. En tout cas, sa liste fait 1 page pleine écrite en tout petit caractère, c'est fou là!

Mais voulez-vous bien me dire ce qu'ils font avec autant de Ziploc ET les CHiffon J?!? Et pourquoi ils font acheter des craies?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par isabeille Mar 11 Aoû 2009 - 19:25

Melie a écrit:ici, c'Est ridicule comment la liste est longue pour la maternelle. Je dois aussi donnr 60$ pour l'agenda, trois modules, des feuilles, etc, la première journée d'ecole.

1 boite a gouter bien identifier
1 grosse boite de papier mouchoir
1 reliure a attaches papillons (duo-tang)(vert)
1 portfolio a deux pochettes
1 paires d'Espadrilles a semelles blanches
1 sac a soulier en tissu
1 couvre tout a manches longues en tissu avec élastique aux poignets
1 ensemble de 24 pastels gras (marque sugérée Selectum)
1 ensemble de 24 crayons feutre lavable (marque suggérée, Craoyola) pointe large (couleur vive)
1 gros etui a crayon (tissu)
5 batons de colle (grand format)
1 gomme a effacer (marque suggérée Staedtler)
1 paire de ciseau 5 1/4 pouces lame en métal a bout rond
1 sac d'ecole (solide) environ 18 pouces X 18 pouces
2 crayons a la mine HB aiguisés
2 pots de pâte a modeler (marque suggérée Tutti Frutti)
1 taille crayon avec boitier
2 cartables 1 pouces
1 appareil-photo jetable (24 poses, développement inclus avec flash)
1 cahier a colorier (gros)
1 carnet a croquis (marque suggérée Hillroy) 22,9 X 30,5cm (30f, spirale)
1 jeu de cartes

Mon doux, manque 1 chaise par enfant et vous meublez le local de maternelle Very Happy
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par toutinadou Mar 11 Aoû 2009 - 20:57

Ouf! je me trouve chanceuse d'avoir qu'à fournir un montant x par année et que tout soit fourni! Et le montant est pas si énorme non plus!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Calipso Mar 11 Aoû 2009 - 21:12

Ben moi j'en reviens toujours pas que l'on soit obligé d'acheter du stock en maternelle???!!!
En tk, de ce que je me souviens à mon époque, j'avais ma tite face de tite fille à emmener avec un beau sourire si possible, et ça avait l'air ben correct...

Et le pire c'est de préciser des noms de marque. A ce rythme, les ecoles devraient se faire commanditer, elles auraient un peu plus de sous pour les fournitures manquantes Wink

Oui, j'ai déjà bataillé pour des listes aussi...mais pas en maternelle! Je crois que je suis pas au bout de mes surprises avec le système scolaire ici!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par MamanKa Mar 11 Aoû 2009 - 21:16

CAlipso : Le problème est que nous n'avons pas beaucoup d'argent pour le budget.
Pour une classe de plus vieux, 4 ième, j'avais un budget pour l'année de 150$.
C'est sensiblement la même chose pour les autres... Alors nous n'avons pas assez de argent pour acheter le matériel scolaire, malheureusement.

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 2 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum