~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

+23
NosillaXela
tao
Mellu
Mom de Dom
Piglet
MamanKa
SweetBaby
mary
Marie-Lise
jessdolphin5
tigrou
SweetSophieS
benjo
Jessica
petitepomme
Melie
Pearl Jam
lapetitepuce
DanielleP
jessica24
mimi
mary_noemie
Isou
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 3 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Mamzelle tournesol Mar 11 Aoû 2009 - 21:28

Moi ce que je comprends pas c'est que le CE de notre école nous interdit de demander aux élèves d'acheter des trucs avec des marques précises ou du matériel spécifique.

Exemple: si je demande une présentation orale à mes élèves et que mon élève décide qu'il veut faire une affiche sur carton pour avoir un support visuel, je suis tenue de lui fournir le dit carton.

Alors je ne comprends pas du tout que ma voisine se ramasse à acheter des craies et cie pour la classe de sa fille! J'imagine que certains CE sont plus flexibles que d'autres!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 3 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Calipso Mar 11 Aoû 2009 - 22:09

Mais comment ça se fait que les écoles soient aussi peu aidées financièrement par le gouvernement...L'éducation, c'est pas censé être un dossier prioritaire? Ils vont ou les sous de nos impôts et de nos taxes? Ils se ramassent dans les nids de poule?
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 3 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par MamanKa Mer 12 Aoû 2009 - 11:20

Calipso : Les sous justement nous ne savons pas ou ils vont et comment les commissions scolaire les gèrent. Moi ca me fait capoter... Ils vont établir nos budgets pour nos écoles selon le rendement de nos élèves (je parle à Sherbrooke là..) Je trouve ca tellement pas de sens. Si mes élèves ont de la difficulté, j'ai moins de budget afin d'avoir du matériel nécessaire pour les aider? Le système d'éducation ici fait dur, très dur...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 3 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 14:07

MamanKa a écrit:Calipso : Les sous justement nous ne savons pas ou ils vont et comment les commissions scolaire les gèrent. Moi ca me fait capoter... Ils vont établir nos budgets pour nos écoles selon le rendement de nos élèves (je parle à Sherbrooke là..) Je trouve ca tellement pas de sens. Si mes élèves ont de la difficulté, j'ai moins de budget afin d'avoir du matériel nécessaire pour les aider? Le système d'éducation ici fait dur, très dur...

Ici les écoles à vocation (PEI, sports études) recoivent plus d'$ que les écoles "normales" de quartier ou celles de milieux dévaforisés .... c'est pourtant un choix que font les parents d'envoyer leurs enfants dans des écoles à vocation, ils devraient en assumer les frais

fait chier ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournitures scolaires pour la maternelle/directives - Page 3 Empty Re: Fournitures scolaires pour la maternelle/directives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum