~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le pouce.....

2 participants

Aller en bas

le pouce..... Empty le pouce.....

Message par Ally Lun 27 Juil 2009 - 20:52

bonjour
ma puce de 19 mois le pouce..... 1baby_2 son pouce depuis qu'elle a 3 mois environ ( malgré toutes les fois qu'on lui enlevait pour lui mettre sa le pouce..... 1baby_2 ) elle aime davantage son pouce qui lui procure tout le réconfort dont elle a besoin ( mon bébé est tres timide souvent elle se retire et prend son petit pouce dans sa bouche, ensuite elle revient vers les gens ) Mais voila le problème : je crois qu'elle commence a avoir une dent avancée par rapport a l'autre, je voudrais bien lui cesser cette habitude, de qu'elle maniere vous prendriez-vous ? J'aimerais que ca ne soit pas trop drastique ( genre de tremper le pouce dans le tabasco ! )
avez-vous eu ce probleme ? avez-vous des trucs ?

( elle le pouce..... 1baby_2 son pouce quand elle est fatiguée, quand elle a besoin d'un ti réconfort et pour s'endormir aussi mais un coup qu'elle dort elle ne le le pouce..... 1baby_2 plus )

Merci pour vos trucs !!

ally
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 207
Localisation : rive-sud de quebec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le pouce..... Empty Re: le pouce.....

Message par Calipso Lun 27 Juil 2009 - 21:22

Salut Ally,
Tout d'abord, je veux te dire que je compatis, j'ai eu une puce à le pouce..... 1baby_2, et j'ai une puce à pouce :-)
Le pouce dans la bouche peut devenir problématique spécialement s'il déforme le palais. D'après ce que je lis, c'est la dent qui est en avant et non le palais qui est déformé...Si c'est seulement la dent, c'est pas forcément le pouce qui est en jeu, et même si ce fut le cas, lorsque la dent tombera, celle qui repoussera ne sera pas automatiquement avancée comme la dent de lait...
Elle n'est peut-être pas encore prête à le lâcher. Pour l'instant, je laisse ma fille le prendre pour se rassurer. Si je sens que ça perdure au dela de ses 2 1/2, 3 ans, je pense que je commencerai à agir...
J'ai eu un atelier sur l'hygiène buccale avec une hygiéniste et elle donnait des trucs pour décourager les enfants, comme mettre un pansement au bout du pouce, ou un produit spécial qui a un gout amer, ou je me souviens plus de ses autres exemples, mais bon, c'est pas mal ça.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pouce..... Empty Re: le pouce.....

Message par Ally Lun 27 Juil 2009 - 21:36

Merci de ta réponse Calipso

effectivement ce n'est que la dent de lait qui commence a avancée et non le palais qui se déforme ( du moin je ne le souhaite pas ) elle est encore petite et je suis certaine qu'elle n'est pas prete a le lâcher tout de suite mais je vais essayer tranquillement je pense a lui donner autre chose dans ses mains ( a certain moment quand elle prendra son pouce ) pour lui changer les idées, peut etre que ca marchera !

Merci
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 207
Localisation : rive-sud de quebec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le pouce..... Empty Re: le pouce.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum