~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

décrivez l'école primaire de votre enfant

+4
jolisourire
Chantalou
mimi
Isou
8 participants

Aller en bas

décrivez l'école primaire de votre enfant Empty décrivez l'école primaire de votre enfant

Message par Isou Mar 28 Juil 2009 - 13:45

Tant qu'à être dans le sujet scolaire Wink

L'école de notre quartier a 2 classes de maternelle, une de 1ère, 1 de 2ième, 1 de 3ième, 1 de 4 et 5, une de 6ième. C'est une petite école, le gymnase est dans le milieu de la bâtisse et lorsque l'on se promène au 2ième étage, ça fait le tour du gymnase et on voit en bas.
Il y a le service de garde, la bibli, et une classe pour la musique/anglais.
Je trouve ça bien, il n'y a pas beaucoup d'élèves. L'horaire pour la maternelle est de 9h à 15h.

L'an prochain, il y a des chances que ma fille change d'école pour aller à une école de musique.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

décrivez l'école primaire de votre enfant Empty Re: décrivez l'école primaire de votre enfant

Message par mimi Mar 28 Juil 2009 - 13:56

Ici il y a 1 pre-mat, 3 maternelle, 2 ou 3 premières et 2e. Le 2e cycle est dans un autre édifice donc je ne sais pas...

C'est dans un secteur mélangé... Il y a des maisons patrimoniales (tsé style 500 000$!) des maisons normales, comme nous, et des HLM et milieux défavorisés. Pas beaucoup de multi-culturalisme, quelques enfants de nationalités autres que Canadiennes, beaucoup de bilinguisme anglo-franco par contre.

La maternelle sera de 7:55 à 14:50. Ils vont faire des changements l'an prochain parce que présentement il y a 3 ou 4 locaux dans des "classes temporaires" qui sont là depuis 30 ans et ils doivent les démolir...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

décrivez l'école primaire de votre enfant Empty Re: décrivez l'école primaire de votre enfant

Message par Chantalou Mar 28 Juil 2009 - 13:59

Ici, deux écoles primaire, La Chanterelle et Plein-décrivez l'école primaire de votre enfant 409117, c'est à cette école que Mariève va.

3 classes de maternelle, trois classes de première année, deux de 2ème, 1 de 2 et 3ème année, deux de 3ème, 2 de 4ème année, 2 de 5ème année.
Pas la suite les enfants changent d'école pour aller dans une autre école Clé du Boisée, pour 6ème année, 1-2 secondaire.

Donc l'école comprend, une bibliothèque, une salle de musique, une autre en anglais, un service de garde, 10 micro-ondes avec un service de traiteur.

Un moyen gym pour faire des réunions là, et il y a une "agora" central.
L'école à 300 élèves, et elle est sur deux étages.

Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

décrivez l'école primaire de votre enfant Empty Re: décrivez l'école primaire de votre enfant

Message par jolisourire Mer 29 Juil 2009 - 8:25

Ici aussi c'est une toute petite école ! 1 classe par niveau !
Donc les amis grandiront toujours dans la même classe!
Le gymnase est dans un batiment séparé ...style chapelle!
La classe de 6ième est de 9-10 élèves puisque les autres font parti d'un programme d'immersion anglaise...que je trouve très intéressant!!
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : décrivez l'école primaire de votre enfant 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

décrivez l'école primaire de votre enfant Empty Re: décrivez l'école primaire de votre enfant

Message par isabeille Mer 29 Juil 2009 - 8:47

J'ai connu une école comme ça Isou...dans ton coin en plus !
Est-ce que c'est l'école M.. ?

Ici il y a 4 écoles primaires mais celle ou ira coco est faite sur le long, au sous-sol y'a la café et le service de garde, au premier y'a la biblio, le gymnase, local d'info, et au deuxième les classes. 1 classe de maternelle, 1 classe de chaque: 1ère année régulière, 2è régulière (au régulier, les petits changent d'école pour faire la 3è), et 1 classe de chaque: 1-2è alternative, 2-3è alternative et 3-4è alternative.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

décrivez l'école primaire de votre enfant Empty Re: décrivez l'école primaire de votre enfant

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 9:13

Isou a écrit:Tant qu'à être dans le sujet scolaire Wink

L'école de notre quartier a 2 classes de maternelle, une de 1ère, 1 de 2ième, 1 de 3ième, 1 de 4 et 5, une de 6ième. C'est une petite école, le gymnase est dans le milieu de la bâtisse et lorsque l'on se promène au 2ième étage, ça fait le tour du gymnase et on voit en bas.
Il y a le service de garde, la bibli, et une classe pour la musique/anglais.
Je trouve ça bien, il n'y a pas beaucoup d'élèves. L'horaire pour la maternelle est de 9h à 15h.

L'an prochain, il y a des chances que ma fille change d'école pour aller à une école de musique.
Ahhh Isou tu décris l'école et j'ai l'impression de me projetter dans mon enfance, c'était petit aussi et sensiblement pareille, c'était l'école Notre Dame de la garde à Longueuil et auj. c'est un C.L.S.C.

Merci pour les souvenirs Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décrivez l'école primaire de votre enfant Empty Re: décrivez l'école primaire de votre enfant

Message par SweetSophieS Mer 29 Juil 2009 - 9:30

Ici c'est l'ecole La Mennais. Malgrer le fait que mon fils y vais depuis 2ans deja... je connais plus ou moins l'ecole.

Je sais qu'il y a une classe de pre-maternelle, 2 de maternelle et que l'an prochain il y aurais 1 classe de premiere annee, et une qui combine la 1ere et la 2e annee. (trop de 1ere pour faire q'une classe, mais pas assez pour 2... et pas beaucoup de 2e annee...)

Si je ne me trompes pas, apres il y a au moins 2 classes de chaque niveau.

A l'ecole de mon fils, depuis l'an dernier, ils ont fait le projet de faire en sorte que les enseignant qui avaient leurs eleves en 1ere annee... les suivaient en 2e. Pour aider les profs autant que les enfants. Comme ca ils s'evitent toute l'adaptation aux nouveaux eleves et nouveaux professeurs. Je suis pas sure si je me fais bien comprendre mais bon! Je trouve que c'est une bonne idee.
Ensuite en 3e ils auront un nouveau prof qui sera le meme en 4e, et pareil pour 5e et 6e. Smile Donc juste 3 profs au lieux de 6, bonn idee non?! C'est sur que des changements peuvent survenir mais quand meme!


a l'ecole l'an prochain il y aura des ateliers / cours de cuisine!!! J'ai tellement hate de voir ca! En plus Bryan adore m'aider dans la cuisine alors je suis persuadee qu'il va adorer ca! Et les parents sont amener a participer alors je pense bien que je vais me lacher lousse pour ca! Laughing
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

décrivez l'école primaire de votre enfant Empty Re: décrivez l'école primaire de votre enfant

Message par ganieda Mer 29 Juil 2009 - 11:37

Isou, ta description de l,école corresponds exactement a celle de mon fils l'année passée! Mais une seule diffrence... l'école au complet était consacré aux maternelles seulement!

C'est une école pilote au Québec. Tout l'école et les sorties étaient planifié en fonction d'une entrée dans le milieu scolaire pour les maternelles. Personnelement, j'ai vraiment trouvé ca géniale. Le seul hic que j,avais trouvé, par contre, est qu'ils étaient sensé mettre dans la meme classe les éleves du meme cartier, car c'est les enfants de toute la ville de Victoriaville qui vont a cette école, a quelques exceptions pres. Donc, comme ils doivent changé d'école lors de la premiere année, je trouvais important que les amis soient toujours ensemble pour la rentré dans la grande école. Mais, le meilleur ami a mon fil n'était pas dans sa classe ... et il habite a 3 maisons! Va comprendre..

Mais bon, pour sa premiere année il aura une grande école, le premier étage etant consacré au premier cycle du primaire et le deuxieme au deuxieme cycle. Mais elle vient d'etre renové au complet il y a 2 ans... une belle école Smile[/img]
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

décrivez l'école primaire de votre enfant Empty Re: décrivez l'école primaire de votre enfant

Message par NosillaXela Jeu 6 Aoû 2009 - 12:28


ici, ca change cette année..

année 2008-2009.
2 classes de maternelle
2 1 ere année
1 classe de 1-2
2 classes de 2 ieme année
2 classes de 3 ieme année
2 classes de 4 ieme année
2 classes de 5 ieme années
1 classe de 6 ieme anée.

année 2009-2010 il y aura :
3 maternelles
2 1 ere années
2 classes de 2 ieme années
1 classe de 2 et 3
2 classes de 3 ieme anées
2 classes de 4 ieme
2 classes de 5 uieme
2 classes de 6 ieme

donc cette année il y aura 1 maternelle de plus et 1 6 ieme anée de plus, et ils savent pas ou ils feront les classes, manque de place

NosillaXela
NosillaXela
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Maman a temps plein
État civil : Célibataire, mono parentale
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

décrivez l'école primaire de votre enfant Empty Re: décrivez l'école primaire de votre enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum