~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aux RSG avec enfants dans le MF!

+3
gege
melyna2004
Marie-Lise
7 participants

Aller en bas

Aux RSG avec enfants dans le MF! Empty Aux RSG avec enfants dans le MF!

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 20:23

Salut vous autres...

Je me demandais comment ca se passait avec vos cocos qui restent avec vous qui avez un service de garde.

Es-ce qu'ils suivent les consignes comme les autres ou bien ils testent vos limites, es-ce qu'il dorme sur leur coussin comme les autres, ou vous les faites dormir dans leur lit, es-ce que le matin vous les levés avant que les amis arrivent, ou vous les laisser jusqu'à ce qu'ils se levent d'eux même, es-ce qu'ils ont un casier comme les autres, un journal de bord comme les autres?? Bref es-ce qu'ils font parti du groupe au même titre que les autres?Aux RSG avec enfants dans le MF! 59515

Moi j'ai bien envie de faire tout comme les autres pour ne pas qu'ils se sentent à part, mais je me demandais comment vous, vous fonctionnez avec eux?

Bisou et Merci

Véro plein de questions ce soir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux RSG avec enfants dans le MF! Empty Re: Aux RSG avec enfants dans le MF!

Message par Marie-Lise Mar 28 Juil 2009 - 20:35

j'ai pas de garderie mais à tous les MF que Phoenix ou Loryane ont été les enfants avaient aussi des casiers car quand c'est le temps d'aller jouer dehors exemple leur manteaux etc.. est avec les autres et non au garde robe de l'entrée exemple.

même chose pour les couches etc...

par contre pour le Dodo ils fesaient Dodo dans leurs chambres.

au dernier MF que Loryane est allé elle laissait sa fille se réveiller par elle-même, c'est arrivé juste une fois qu'elle dormais encore à mon arrivée à 8h
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux RSG avec enfants dans le MF! Empty Re: Aux RSG avec enfants dans le MF!

Message par melyna2004 Mar 28 Juil 2009 - 21:01

Ben ici mes enfants ont leur crochet et casiers car ils fréquentent ma garderie mais quand ma fille ira a l'école à temps plein, je vais donner sa place à un autre ami...Pour le Dodo , ils font Dodo ds leur lit mais les amis sont ds leurs chambre avec des matelas ou parc.

Ils suivent les mêmes consignes que les autres puisque je montre les même valeurs aux autres enfants ds ma garderie. Et oui mes enfants me testent très souvent Laughing. Ils n'ont pas de cahier de bord car je sais comment s'est passé leur journée et c'est une dépense de moins. Finalement le matin je les laisse dormir jusqu'à ce qu'ils se réveillent. Ils ont la chance d'être très relax le matin et ils adorent ça!!!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux RSG avec enfants dans le MF! Empty Re: Aux RSG avec enfants dans le MF!

Message par gege Mar 28 Juil 2009 - 21:11

Ma gardienne, sa fille a un casier et crochet, mais pas de cahier ni de matelas, elle dort dans sa chambre. Et pour le matin, ben sa fille est un leve tot donc pas de prob;eme là, mais mon ancienne gardienne, elle, ses filles se levaient quand elles se réveillait. Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux RSG avec enfants dans le MF! Empty Re: Aux RSG avec enfants dans le MF!

Message par Renetane Mer 29 Juil 2009 - 7:54

Es-ce qu'ils suivent les consignes comme les autres ou bien ils testent vos limites : Ils testent en plus ton fils a 2 ans alors prépare toi au c'est a moi et la Chicane.
es-ce qu'il dorme sur leur coussin comme les autres, ou vous les faites dormir dans leur lit : Quand ma fille était plus petite elle fesait Dodo dans son lit maintenant elle veut faire Dodo avec les amis.
es-ce que le matin vous les levés avant que les amis arrivent, ou vous les laisser jusqu'à ce qu'ils se levent d'eux même: Elle se lève quand elle le veux.
es-ce qu'ils ont un casier comme les autres, un journal de bord comme les autres?? : Non pas de journal de bord pour ma cocotte.Mais elle a son casier avec ses choses dedans
Bref es-ce qu'ils font parti du groupe au même titre que les autres?: Oui , quand la garderie est ouverte ma fille est une amie de la garderie au même titre que les autres. La seule différence les autres m'appel Genevieve et elle m'appel maman Laughing


Si tu as d'autre question, gêne toi pas Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux RSG avec enfants dans le MF! Empty Re: Aux RSG avec enfants dans le MF!

Message par katlechat Mer 29 Juil 2009 - 7:59

IDEM


Renetane a écrit:Es-ce qu'ils suivent les consignes comme les autres ou bien ils testent vos limites : Ils testent en plus ton fils a 2 ans alors prépare toi au c'est a moi et la Chicane.
es-ce qu'il dorme sur leur coussin comme les autres, ou vous les faites dormir dans leur lit : Quand ma fille était plus petite elle fesait Dodo dans son lit maintenant elle veut faire Dodo avec les amis.
es-ce que le matin vous les levés avant que les amis arrivent, ou vous les laisser jusqu'à ce qu'ils se levent d'eux même: Elle se lève quand elle le veux.
es-ce qu'ils ont un casier comme les autres, un journal de bord comme les autres?? : Non pas de journal de bord pour ma cocotte.Mais elle a son casier avec ses choses dedans
Bref es-ce qu'ils font parti du groupe au même titre que les autres?: Oui , quand la garderie est ouverte ma fille est une amie de la garderie au même titre que les autres. La seule différence les autres m'appel Genevieve et elle m'appel maman Laughing


Si tu as d'autre question, gêne toi pas Wink
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux RSG avec enfants dans le MF! Empty Re: Aux RSG avec enfants dans le MF!

Message par Miltassia Mer 29 Juil 2009 - 8:14

Moi c'est comme les autres.

Si jA'i un petit conseil a te donner, il est important que Samuel (et Mégane quand elle serait un peu plus grande) ait ses choses à lui, un coffre a jouet dans sa chambre qui est juste pour lui, qu'il n'a pas besoin de partanger avec la garderie. Si il doit TOUT partager y compris ses jouets neufs ou ses jouets favoris, il va se sentir envahi par les amis, attaqué car les amis prennnet SES choses.

Tu dois vraiment faire la distinction entre les choses de la garderie et les choses de Samuel qui demeurent dans sa chambre et qu'il peut garder pour lui.

Tu vas t'éviter BEAUCOUP de crises de cette façon et Sam va mieux accepter d'Avoir des amis continuellement à la maison !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux RSG avec enfants dans le MF! Empty Re: Aux RSG avec enfants dans le MF!

Message par mimi Mer 29 Juil 2009 - 8:22

Ici, étant donné que mon service de garde est à même l'étage principale, mes fils n'ont pas un crochet particulier puisque je n'ai pas de casiers disons que j'aime que mon salon ai l'air d'un salon et pas d'un vestiaire...

Pour les consignes, oui ils suivent mais plus ils vieillissent plus ils ont eu de l'indépendance. Donc mes fils ont le droit d'aller au sous-sol regarder la télé, on le droit aussi d'aller jouer dans leur chambre. Mais quand ils avaient 18 mois et 3 1/2 ans, ils suivaient, pas de privilèges spéciaux pour eux.

Et attends-toi à te faire tester. QUe ceux qui t''ecoutent le moins seront TES Enfants, que ceux qui lanceront les jouets, seront TES enfants et que TES enfants te donnent le plus gros mal de tête. Parce que même si tu as une garderie, ils demeurent tes enfants et contrairement aux enfants des autres, ils SAVENT que tu les aimes inconditionnellement et n'ont pas peur d'un rejet comme un autre enfant a "peur" par rapport à un non-parent (je ne sais pas si je suis claire?). Et ça ne sera pas juste ton gars, ta fille le fera aussi.

Ils devront maintenant partager leur maman, leur jouet, leur environnement quotidiennement. C"est un peu comme demander à ton conjoint d'accepter une maitresse dans sa maison... Pour tes enfants, l'arrivée de la garderie ne sera pas nécessairement quelque chose de joyeux. Surtout pas avant que tu ais fait tes galons et que tu ais pris aussi la routine et le contrôle de ton groupe.

Mais les avantages familiaux dépassent habituellement les désavantages. Ne te décourage pas!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux RSG avec enfants dans le MF! Empty Re: Aux RSG avec enfants dans le MF!

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 8:46

Ohh Merci les filles pour vos réponses, vous êtes supers fines!!

Ben franchement je m'attendais a me faire tester par mon fils parce qu'il le fait déja très bien.

Pour les jouets, ca même si la garderie se fera en bas dans notre salle familiale puisqu'il y a plus d'espace, nous gardons quand même "leur" salle de jeu jusqu'a nouvel ordre, on est justement entrain de planifier ca!! Mais si jamais ca change ben la chambre est en masse grande pour leur garder un gros coffre à jouets et de l'espace pour jouer.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux RSG avec enfants dans le MF! Empty Re: Aux RSG avec enfants dans le MF!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum