~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les mamans à la maison

4 participants

Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Les mamans à la maison

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 7:39

Comme vous le savez, si je finis par avoir ma réponse du chômage, je vais retirer Jérémy de la garderie.

Je me demandais donc, comment s'organisent vos journées? Que faites vous pour stimuler vos mousses? Quel est votre horaire type?

Les mamans de deux enfants et plus, comment se sont déroulées les dernières semaines de votre grossesse? Comment se sont déroulées les premières semaines avec deux enfants?

Merci....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par melyna2004 Jeu 8 Juin 2006 - 7:45

Bon jpeux pas taider pour ce qui est davoir deux bebes a la maison parce que bb se fait attendre Laughing mais jpeux te parler un peu de lhoraire de ma cocotte qui est avec moi depuis presque 3 semaines!! Le matin , au lever on prend ca ben relaxe. Ma cocotte se reveille doucement et elle ecoute la tele pendant que je prepare le dejeuner. Apres on ecoute de la musique, on shabille et vers 9:30 hre sil fait beau cest dehors, soit au parc ou promenade en poussette ou marche. Sil fait aps beau on fait de la pate a modeler ou de la peinture ou du dessin etc. Ensuite ben vers 11 hres je prepare a diner donc ma puce samuse seule avec ses jouets. Apres diner cest Dodo. Apres le Dodo cest la collation, parfois on ecoute de la musique et apres on va dehors se baigner ou jouer ds le sable. Sinon on fait comme le matin en cas de pluie. Apres ben c souper, promenade en poussette, Bain , collation et Dodo!! Voila pour nous!!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 7:49

Mais quand tu dis de 9h30 à 11h jeux genre pâte à modeler etc, tu restes ave celle tout ce temps à en faire avec elle?? Me semble que si je me fie à mon gars après 10min il garoche tout à terre?? Tu joues 1h30 non stop avec?? Ou c'est mettons 20min de jeux, 20min de temps libre, etc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par melyna2004 Jeu 8 Juin 2006 - 7:55

mimiboudin a écrit:Mais quand tu dis de 9h30 à 11h jeux genre pâte à modeler etc, tu restes ave celle tout ce temps à en faire avec elle?? Me semble que si je me fie à mon gars après 10min il garoche tout à terre?? Tu joues 1h30 non stop avec?? Ou c'est mettons 20min de jeux, 20min de temps libre, etc?
Ben disons que quand cest en dedans ma fille toff pas mal 1 hre a faire de la pate a modeler...a se tanne pas. Mais quand a se tanne jalterne et jessaye de lui consacrer une bonne heure a etre juste avec elle! Quand on va dehors , ben c plus facile de la toffer 1h30 et... Mais remarque que ma fille est plus vieille que ton gars...ca joue aussi...

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par Chantalou Jeu 8 Juin 2006 - 7:56

Ici le réveille, qui est Sara Wink Laughing se lève à 6h30, alors quand Mariève l'entend, elle monte.

Alors à 6h40 toute la petite famille est levé.
Je donne le boire à Sara, mon mari ne s'occuppe pas des filles le matin car il se prépare pour partir vers 7h.

Alors je m'occuppe de tout, comme je donne le boire à Sara, Mariève regarde la télé. Quand Sara à fini c'est là que je prépare le déjeuner de la grande et le mien.

Le tout fini, c'est au tour de Sara, parfois Mariève n'a pas fini alors elle mange avec nous, sinon elle va regarder Dora.

Vers 7h30-8h le déjeuner est terminé.

La ca dépend, s'il fait beau on va s'habiller pour aller jouer dehors, sinon, on va dans le sous sol jouer dansla salle de jeu, alors que je peux faire des brassées de lavage (laveuse-sécheuse au sous-sol).

Pafois, on fait du brico, de la peinture, de la âte à modeler, ...

Vers 11h je commence à préparer le dîner et je fais boire Sara.
Donc vers midi 20-30 le tout est fini.

vers midi 45 Dodo de Sara.
Vers 13h30 repose de Mariève.

15h les deux se réveillent.
On peut aller dehors, prendre un marche, jouer...

C'est pas mêlant, je trouve que les journée passe trop vite et à 16h mon mari arrive.

Et des fois, je garde la voiture et je vais faire des courses, des visite chez mes parents, des amies, ma cousine, ...

Si tu as des questions ne te gêne pas.

Chantalou Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 7:59

voila a quoi ressemble nos journées ces temps-ci.
8hrs. maman se leve, s'habille et relaxe.
10hrs. alicia se leve, s'habille, déjeune.
apres on fait une activité relaxe: (dessin, casse-tête, pate a modeler, on sort les toutous, on écoute de la musique, on chante, on apprends des comptines, les parties du corps, les chiffres, les animaux...)

c'est sure que c'est jamais des activités non-stop ici non plus. j'essais de garder son interet le plus longtemps possible, et on alterne avec autres choses. mais je reste avec elle tout ce temps.

apres je prépare le diner, elle s'occupe seule. apres diner, c'est caillou (j'en profites pour ramasser un peu!) ensuite, on sort. dans la cour, au parc, on va voir des amis, on magasine.. en fin d'apres midi, la sieste.

c'est sure que l'été, c'est plus facile.. il y a plus de possibilités, plus d'activités a faire. moi je dois avouer que j'ai trouvé la dernière hiver un peu longue avec ma puce a la maison.. mais on s'en reparlera d'ici l'hiver prochain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 8:04

Merci les filles....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par tigrou Jeu 8 Juin 2006 - 8:56

Je te parle de mon expérience..
dernières semaines de grossesse, j'ai collé ma fille en masse, sachant que j'aurais moins de temps après.. et j'ai aussi instauré une routine dans laquelle elle était un peu plus autonome (malgré ses 17 mois à l'époque)...
Les premières semaines avec bébé étaient difficiles, j'étais seule avec les deux et Raphaël pleurait toute la journée, la soirée, la nuit, buvait souvent, ne voulait que mes bras, ne faisait pas de Dodo... la routine était donc assez libre, on mangeait quand on pouvait (en essayant de garder les heures de repas plutôt fixes pour la puce) mais.. heureusement, elle est patiente et mangeait quand elle mangeait, peu importe que c'était 1h plus tôt ou 1h plus tard que d'habitude...

Mon horaire d'une journée??

Mmm..le lever est vers 6h30-7h (on paresse au lit pas mal..)
Ensuite, un peu de télé en buvant du lait et en relaxant.. mon fils joue, ma puce écoute Caillou ou Cornemuse...
Ensuite, déjeûner tous les trois (ou quatre si mon chum est là).

Ensuite, je les habille, puis je vais prendre ma douche.
Quand il fait beau, c'est direction dehors (vers 9h-9h30). Sinon, des jeux au salon. Des bricos (tjrs le matin, plus de temps) pour ma fille... Je joue avec eux, mais aussi, je viens sur l'ordi, je fais du ménage, du lavage... Ils s'amusent bien ''ensemble'' maintenant... Parfois aussi, je fais un peu de popotte et ma grande vient m'aider.
Vers 11h, musique.. on danse, on s'excite, on saute on court... ensuite Barney à 11h30 mais ils l'écoutent + ou -, ils le regardent pas et écoutent les chansons souvent.. et je vais faire le dîner si besoin de préparation... sinon, on joue...
On dîne vers 12h-12h15...
Vers 13h, après les couches, Raphaël boit son lait dans mes bras pour s'endormir et Mélina boit son lait sur le divan en regardant Caillou un petit 15 minutes. Une fois mon fils couché, je vais m'étendre avec ma grande, je fais un petit 15-20 minutes de sieste, le temps qu'elle s'endorme.
Pendant la sieste, je ramasse, je viens sur l'ordi, je lis, je plie du linge, je finis de dîner aussi parfois (quand je veux manger des aliments interdits surtout hihih)

Le réveil varie entre 14h et 16h.. donc dur à dire.. Après le Dodo, quand il fait beau, on retourne jouer dehors jusqu'à 17h. Sinon, c'est des jeux dans le salon, nous trois. À 17h-17h15, lait et moi je vais commencer le souper. Ils viennent ensuite jouer dans la cuisine, sur la cuisinette pendant que je cuisine. On soupe vers 18h (parfois 17h30). Je mange avec eux, après le souper, je ramasse la cuisine, pars le lave-vaisselle pendant qu'ils finissent leur dessert.

Après, c'est des casse-tête, des jeux de blocs, des dessins.
Bain vers 19h30, ensuite pyjamas, dents, etc. Puis une histoire. Je mets ma grande au lit vers 20h.. elle a du temps seule dans son lit, elle peut jaser pas fort. Je berce Raphaël avec son lait, puis vais le coucher vers 20h30.

Voilà!! Smile

J'alterne entre jouer avec eux et les laisser jouer. Je ne passe pas mon temps à les surstimuler. Ils adorent jouer seuls... Wink

Par contre, même quand je ne joue pas avec eux, je suis toujours disponible à arrêter ce que je fais en 2 secondes et leur être disponible.. soit pour danser, un câlin, consoler une peine, construire une tour, lire un livre... Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 9:03

tigrou a écrit:
J'alterne entre jouer avec eux et les laisser jouer. Je ne passe pas mon temps à les surstimuler. Ils adorent jouer seuls... Wink

Par contre, même quand je ne joue pas avec eux, je suis toujours disponible à arrêter ce que je fais en 2 secondes et leur être disponible.. soit pour danser, un câlin, consoler une peine, construire une tour, lire un livre... Smile

Bon je me demandais si j'étais le seule à fonctionner ainsi... Oui je passe du temps seul à seul avec fiston, mais dire que je passe 100% de mon temps avec lui serait mentir.. je fais plutôt comme ça aussi.. j'ai oui une période réservée pour lui exclusivement, mais rarement plus de 30minutes en ligne, sinon il joue seul et s'il veut que je joue avec lui j'interreomp ce que je fais pour lui tenir compagnie.. en tout temps.. mais si je tombe Maman à la maison j'imagine qu'il va y avoir plusieurs petites périodes de 30min dans la journée qui lui seront entièrement consacrées...

Merci..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par tigrou Jeu 8 Juin 2006 - 9:07

mais.. les enfants n'ont pas besoin d'attention soutenue..
les miens ne le demandent pas.. tant qu'ils savent que je suis disponible.... je leur parle tout le temps, je chante en faisant mes affaires, ils se joignent à moi.. ils ont des colles à volonté... des bisous aussi... et dès qu'ils me le demandent, sauf si je prépare le repas, je dis jamais non pour jouer avec eux...

La bouffe peut pas attendre, mais tout le reste, oui!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par HéLèNe Jeu 8 Juin 2006 - 9:09

Idem ici......Ély-Anne elle aime jouer seule dans sa chambe ou dans le salon....mais comme dit tigrou je suis toujours disponible en cas de besoin....Quand elle dort l'après midi c la que je donne la 'go' pour faire mes choses et préparer mon souper,et quand Thomas est à la maison ben la ils jouent tout les 2 ensemble. Quand ma puce fait son Dodo, Thomas me demande souvent de faire des bloc ou encore quand il est plus fatigué il en profite pour soit écouter un film tranquille ou encore faire une petite relax.
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par tigrou Jeu 8 Juin 2006 - 9:10

j'aurais bcp de misère à concevoir une maman qui passe chaque minute de sa journée avec ses enfants, aussi... à jouer avec eux et tout...

Je ne les fais jamais garder, ils sont toujours avec moi. Je considère qu'ils ont BEaUCOUP de temps de qualité avec moi, mais je veux pas passer le peu de temps de sieste à courir le ménage et tout pour avoir toutes les autres secondes pour eux!!! j'ai moi aussi besoin de mon petit break et je m'assume...
C'est mon compromis... et ils semblent très heureux tous les deux!!

Travailler, ce serait bien différent, évidemment...


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 9:11, édité 1 fois

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 9:10

tigrou a écrit:mais.. les enfants n'ont pas besoin d'attention soutenue..
les miens ne le demandent pas.. tant qu'ils savent que je suis disponible....
tout a fait d'accord!
sauf qu'un enfant tout seul demande un petit peu plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par tigrou Jeu 8 Juin 2006 - 9:13

C'est certain qu'un enfant seul..... ma fille quand elle était seule ou que son frère était plus petit avait souvent + besoin de moi.. quoiqu'elle a toujours été très solitaire dans ses jeux.. elle s'occupe de ses bébés, elle vient me voir souvent, m'implique dans son jeu mais ne me demande pas de jouer avec elle.... Il y a des jouets partout à la fin de la journée mais ça ne me dérange pas DU TOUT!!
Toutes les pièces leurs sont disponibles (sauf le coin cuisine bouffe, question de sécurité pour les allergies de mon fils), et la salle de bains... Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 9:20

Idem pour moi.. Jérémy demande bcp d'attention.. il vient me voir à toutes les 2minutes pour me montrer ses jouets etc, je lui donne alors de l'attention et m'assoit avec lui qq minutes.. mais j'imagine qu'à deux ça va être différent, ils vont jouer ensemble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par Chantalou Jeu 8 Juin 2006 - 9:23

Moi, les deux filles s'amusent beaucoup ensemble.

Même que l'une est partie chez mes beaux-parents et ils s'ennuient l'une de l'autre.

Elles ont une belle complicité, alors j'imagine que tes enfants aussi.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par HéLèNe Jeu 8 Juin 2006 - 9:24

mimiboudin a écrit:mais j'imagine qu'à deux ça va être différent, ils vont jouer ensemble...

Thomas bébé il était indépendant....il jouait seul et depuis que sa soeur est la il joue bcp avec elle
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans à la maison Empty Re: Les mamans à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum