~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

les mamans a la maison..

+2
rousselyn
barlicoco
6 participants

Aller en bas

les mamans a la maison.. Empty les mamans a la maison..

Message par barlicoco Mer 20 Fév 2008 - 13:34

je suis maman a la maison t.plein.. et je travail t partiel..toute les fins de semaine..

ca me pèse tellement!!!!! je suis tanné.. de pu avoir de vie!!

c'est le fun pour les enfants la semaine avec maman et la fin de semaine avec papa.. pas besoin de service de garde. mon grand vien dinner ..mais .... on fait pu rien de rien en famille..... les mamans a la maison.. 553857

et j,ai l'impression de jamais arrêter... Embarassed
mais j,ose pas démissionner : j,ai peur de pas me retrouver de job argent apres .. je suis quand même a 15-16$ de l'heure..avec avantage sociaux etc...

comment vous avez fait pour décider de tout lacher!! vous avez pas peur d'un retour après?..
je me dit que je pourrai toujours faire un retour au étude pour m,aider a me retrouver une job.. a 40 ans!! les mamans a la maison.. 59515

ha!!!! on est juste mercredi et je pense déja a ma fin de semaine.. Sad ...... mon chum me fait de l'ironie.. comprend pas..il me dit.. je travail tout les jour moi!! ..

pour lui ca doit pas être aussi important..
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les mamans a la maison.. Empty Re: les mamans a la maison..

Message par rousselyn Mer 20 Fév 2008 - 13:40

oui je te comprend...
jai déja vécu quelque chose de semblable est cest pas évident...
moi vois tu je suis secrétaire et je ne crois pas perdre mon "expertise" en restant a la maison... je tappe souvent a l'ordi et je fais des efforts pour ne pas faire de fautes Laughing
tu dois etre a laise avec ton choix
je ne sais pas quel est ton métier, mais a moins que ca soit très pointilleux tu vas retrouver tout ca facilement...
a moins que ton emploi change tout les systèmes...
bonne chance
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

les mamans a la maison.. Empty Re: les mamans a la maison..

Message par tigrou Mer 20 Fév 2008 - 13:43

c'est sûr que je pense souvent au "retour".....
après des années sans travailler, ça fait de un un gros trou dans le CV, mais ça fait aussi une grosse réadaptation...

C'est sûr que ton chum travaille tous les jours.. et le weekend, il a son "boulot de papa".. toi tu as ton travail le weekend, et ton boulot de maman la semaine....
ça revient un peu au même, dans le fond... lui aussi il perd les activités en famille, l'aide de toi quand il est à la maison.....

mais bon.. faut y aller avec TA zone de confort..
moi, je ne considère pas que je travaille, quand je suis chez moi avec les enfants. Je n'arrête pas, mais je ne travaille pas.
Juste le fait de pouvoir faire des choses plus à mon rythme, et d'être dans mes affaires... ça compense!!

Par contre, si tu trouves que tu ressens un gros manque de ne plus pouvoir passer de bon temps en famille, je crois aussi que ce serait bien d'envisager de démissionner...

Vous arriveriez, financièrement?
Et tu fais quoi comme travail? Un arrêt de quelques années, parfois, une petite mise à niveau et hop, on retourne travailler! Je crois que c'est faisable...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

les mamans a la maison.. Empty Re: les mamans a la maison..

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 13:46

Moi ça c'est fait graduellement. J'avais un salon de coiffure annexé à ma maison et je ne travaillais que les soirs et le samedi, pour éviter la garderie à mes enfants. Mais comme toi, je n'avais plus de vie de famille. Je voyais Zachary toute la journée ok, mais ma fille et mon chum je ne les voyais qu'une demi-heure les jours de semaine.
J'étais comme toi, je n'avais pas le courage de tout lâcher et finallement je suis tombé Malade, hospitalisé et tout le tralala.Mon médecin m'a dit que je pourrais plus coiffer, j'ai donc dûe fermer le salon de coiffure. Maintenant je suis maman à la maison à temps pleins et je m'y plaîs comme jamais j'aurais imaginé.
Je me dis que quand les enfants seront tous à l'école, je me trouverai bien quelque chose ou je retournerai aux études. Tout finis toujours par s'arranger! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les mamans a la maison.. Empty Re: les mamans a la maison..

Message par Chantal Garfield Mer 20 Fév 2008 - 13:50

Mon dieu j'ai l'impression de me lire. Sauf que moi j'ai pas encore 3 enfants Laughing Mes enfants vont pas a la garderie et ca permet au deux de travailler.

Je travaille la fin de semaine et le vendredi soir et je fais le même salaire que toi avec avantage sociaux. La je tombe en retrait préventif ce samedi.

Mais sinon j'ai pas envie d'arreter de travailler. Ca me stimule le cerveau de travailler la fin de semaine. Je me sens mieux dans ma peau que de rester seulement à la maison. J'ai besoin de voir des gens, de me réaliser un minimun autre que maman. Aussi je me fais des amis a mon travail, on sort ensemble, ca garde un réseau social. On rit ensemble à la job... Même si des fois je suis fatigué ou si je m'imagine avec mes 4 enfants et travailler je vais continuer a le faire. Une fille a ma job a 6 enfants et travaille la fin de semaine. En même temps si mon conjoint et moi on se sépare, j'ai une job que je pourrais reprendre plus d'heure. Tu reste pas dépendante...

Moi personnellement je trouve que c'est ce qu'il a de mieux, tu peux etre équilibrer entre le fait de voir tes enfants et travailler.

C'est sur que si tu aime pas trop ta job, retourné au études pourrait etre une option car encore la ca vas te faire du bien! Si tu ressens que tu manques du temps en famille, encore la c'est sur que c'est important pour vous tous...difficile choix non?

Sur ce je comprend ta situation Bisou
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les mamans a la maison.. Empty Re: les mamans a la maison..

Message par barlicoco Mer 20 Fév 2008 - 15:08

Merci pour vous réponse.. Bisou

c,est ce que je trouve le plus dure.. ne plus rien faire...plus d'activités... car en plus on a juste 1 voiture.. alors l'autre est pas mal condanné a rester a la maison et attendre.. a moins de levé habiller tout le monde pour aller porter l'autre conjoint au travail..et aller le chercher apres

je suis aide en alimentation dans un hopital.. au lave vaisselle.. très dur physiquement.. je susi creuvé quand j'arrive..
j,avoue que ca me fait du bien par contre de voir du monde .. de faire autre chose..

1 fins de semaine sur 2 serai suffisant.. mais c'est pas possible .

je continue d'y réfléchir....
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les mamans a la maison.. Empty Re: les mamans a la maison..

Message par Anni Mer 20 Fév 2008 - 15:56

J'ai moi aussi l'impression de me lire...je trouve ca vraiment dure de ne plus avoir d'activité en famille les fins de semaine parce que je travaille vendredi soir, samedi et dimanche dans le jour...mais je n'ai pas le choix...même si je fait le salaire minimu, c'est quand même le petit + dans notre budget!!!

En même temps j'aime aussi beaucoup mon emploi puisque c'est dans quelque chose que j'aime faire, alors ce n'est pas vraiment un supplice d'aller travailler...le seul supplice c'est les activités familiales en moin!!!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

les mamans a la maison.. Empty Re: les mamans a la maison..

Message par * Véro * Mer 20 Fév 2008 - 22:51

barlicoco a écrit:comment vous avez fait pour décider de tout lacher!! vous avez pas peur d'un retour après?..

Moi c'était clair que je resterais a la maison, avant même que je tombe enceinte, c'était prévu....

Et je me fous du après !!! Laughing J'pense meme pas a ca !! J'suis trop bien a la maison, je trouve que c'est le plus beau métier du monde ! Smile

ON verra... ca ne m'inquiete pas du tout... j'ai étudié en administration... y'en a plein de job la dedans !! La seule affaire plate, c'est qu'il faut recommencer en bas de l'echelle !!! Surprised
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les mamans a la maison.. Empty Re: les mamans a la maison..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum