~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aux mamans a la maison...

+7
Rachipou
Colle-Bébé
gege
Jue_ly
tao
Annedeco
Gen03
11 participants

Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Aux mamans a la maison...

Message par Gen03 Lun 28 Mai 2007 - 12:17

Bonjour,

Je met mon post ici car je ne sais pas trop ou le mettre..

J'aimerais avoir des conseils de mamans 'a la maison ou de celle qui l'ont deja ete...

J'ai recommence a travailler 4 jours par semaine depuis a peu pres 3 mois. Je travaille du jeudi au dimanche, comme ca je suis 3 jours avec mon gars et son pere est avec lui la fin de semaine. De cette maniere, il est seulement 2 jours par semaine a la garderie (je le trouve un peu jeune pour l'envoyer temps plein)

Mais je m'appercois que l'argent que je fais paye pratiquement seulement ce qui me sert a aller travailler, c'est a dire mon auto et les assurances, mon linge de travail, ect... La seule chose que je paye pour la maison est une petite partie de l'epicerie et la moitie de l'hypotheque. Je ne suis pas capable de payer aucun compte...

Je me demande si les prestations pour enfants du gouvernement augmente pas mal qu<en un seul des parents travaille (mon chum fait a peu pres 55 000$)?

Avez-vous eu de la difficulte a vous ajuster?

Merci beaucoup les filles. J,aimerais beaucoup pouvoir rester a la maison avec mon coco d'amour...

Bisou


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 13:26, édité 1 fois

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par Annedeco Lun 28 Mai 2007 - 12:54

hum c difficile a dire et ca dépend de la situation de chacune ...

Mais moi ici, avec nos calculs et tous...si je compte que je devrais payer le gaz, les vêtements, la garderie, diminution des prestations pour les enfants, mon chum ne peut plus me mettre a sa charge etc.... on a calculé en fait que je devrais travailler 30 h semaine a 15 $ de l'heure juste pour "aller travailler".....donc comme je souhaitais rester a la maison avec mes enfants, le choix n'a pas été dur ...et la qualité de vie n'en ai que meilleur....pour nous !

Tu peux peut etre aller sur les sites du gouvernement du quebec et du canada, il y a des simulateur et des tableaux de références pour les prestations pour enfant....ca va te donner une idée.. Fait les calculs par rapport a ce que tu gagnes et a ce que ca te coute et tu verras tu travaille pour combien et si ca vaut la peine ou pas Smile

Bonne chance et je te souhaite d'arriver a être maman a la maison si tel est ton désir Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par tao Lun 28 Mai 2007 - 13:30

moi jai ete sur le site du gouvernement du canada et il y a des tableau et des calculateur de prestations alors ta qua rentrer ton salaire et ton chum et tu sais combien tu recoit si tu travaille et tu le fais aussi pour juste le salaire a ton chum...et tu va voir la ifference...moi je fesais que 25h semaine avant a cause de la garderie mais la avec la deuxieme je retourne pas travailler la et moi en calculant ca me donnais seulement 100$ quelques $ de plus....en prestations que si je travaille....mais pour moi c quand meme mieux que tout le deplacement que jai a me tapper,les lunch,la garderie,etc alors jaime mieux rester a la maison....(si mon projet de garderie marche pas, je vais rester a la maison avec mes 2 puces)
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par Jue_ly Lun 28 Mai 2007 - 13:34

Ici il n'y a que mon chum qui travail. Il fait pas mal moins que ton chum et on arrive très bien. On s'entend qu'on ne fait pas de folle dépense mais on ne se prive pas non plus. On fait juste des sorties différente.

Mais tu dois voir aussi que si tu travail pas tu as moins d'argent donc moins envie d'en dépenser pour des choses superflue selon moi.

Ici je paie l'hydro et les petits cossin quand on va au magasin et qu'on a besoin de couches et un peu d'épiceries.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par gege Lun 28 Mai 2007 - 14:06

Nous on aimerais bien essayer surtout après la troisième, avec la plus grande a l'école et les 2 autre à la garderie. Je ferais les calculs pendant mon congé. Je me le souhaite et te le souhaite bien, surtou (comme dit Annedeco) si tel est ton désir. Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par Colle-Bébé Lun 28 Mai 2007 - 14:44

Mon chum fait pas le salaire du tiens et on arrive.
Ok on a pas plein de sous et on fait presque pas de sorties, mais on est heureux.

J'ai commencé ma compagnie l'an passé justement pour pouvoir rester auprès de mon fils. La compagnie débute donc ce n'est pas encore très payant loin de là, mais ca nous permet d'arrondir les semaines.

Nous on avait calculé que ca revenait vraiment moins pire que je reste à la maison. Mais pour être franche, pas avoir de dettes du tout on serait super bien. Avec nos dettes c un peu serré, mais pas impossible Smile

Si on fesait juste 55k par an on serait déjà très à l'aise d'arriver avec les dépenses qu'on a.

Je sais que pour le gouvernement il y a un montant maximum après lequel ca ne change plus rien, le plafond, je crois que c'est soit 55k ou 60k je ne suis pas certaine.

Mais une chose est sure c'est que le gouvernement calcule toujours avec ton dernier rapport d'impot, donc l'année précédente, desfois même si tu prends une décision immédiate ca peut être long avant d'en voir les répercussions.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par Rachipou Lun 28 Mai 2007 - 14:46

Colle-Bébé a écrit:Mon chum fait pas le salaire du tiens et on arrive.
Ok on a pas plein de sous et on fait presque pas de sorties, mais on est heureux.

J'ai commencé ma compagnie l'an passé justement pour pouvoir rester auprès de mon fils. La compagnie débute donc ce n'est pas encore très payant loin de là, mais ca nous permet d'arrondir les semaines.

Nous on avait calculé que ca revenait vraiment moins pire que je reste à la maison. Mais pour être franche, pas avoir de dettes du tout on serait super bien. Avec nos dettes c un peu serré, mais pas impossible Smile

Si on fesait juste 55k par an on serait déjà très à l'aise d'arriver avec les dépenses qu'on a.

Je sais que pour le gouvernement il y a un montant maximum après lequel ca ne change plus rien, le plafond, je crois que c'est soit 55k ou 60k je ne suis pas certaine.

Mais une chose est sure c'est que le gouvernement calcule toujours avec ton dernier rapport d'impot, donc l'année précédente, desfois même si tu prends une décision immédiate ca peut être long avant d'en voir les répercussions.

Tu as raison, ici j'ai arrêté de travailler en novembre 2004 et j'ai fini mes prestations en 2005 alors c'est seulement cette année (impôt 2006) que nous avons vu la différence car c'était mon premier rapport d'impôt avec 0.00$ de salaire (a part le merveilleux 100$ de Harper Laughing )
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par gege Lun 28 Mai 2007 - 14:54

Nous desfois ce qui nous bug c'est qu'on a un édifica a revenus mais sinon mon a moi gagne un peu moin que 40k alors disons que si ca fait, c'est serré, c'est sure que c'est un choix, mais desfois je trouve ca dure de pas pouvoir rien faire Sad C'est pour ca que j'était retourné a temps partiel mais là avec 3 ??
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par ptiloulou Lun 28 Mai 2007 - 15:37

pareil a annedeco, apres calcul que jaille travailler ou pas ca cahnge absolument rien a cause de tout les frais que ca causerait et les diminnution de prestation et de la paie a mon chum!!

je ferais petre... 20$ par 2 semaines... WOW !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par Marie4poches Lun 28 Mai 2007 - 16:25

Ça dépend surtout de vos dépenses !!!

Seriez-vous capable d'arriver avec 55 000$ tout simplement (exclus les prestations là !!) ?

Ici on roulerait sur l'or à ce salaire là..

Alors si vous êtes toujours à la cenne près, que vous avez une vie disons.. extravageante, que vous sortez beaucoup au théâtre, au cinéma, dans les spas à 400$ par nuitée, que vous mangez du foie gras et du caviar, que tu ne portes que des chaussures à 200$...
Et surtout, que vous ne voulez faire AUCUNE concession..
Ben là... le choix est simple.

Mais si votre choix est que tu restes à la maison, que vous avez des dépenses relatives à votre salaire et que vous êtes prêts à faire des concessions peut-être parfois, ben vous arriverez Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par Miss Pie Lun 28 Mai 2007 - 16:34

Ici on est pas mal dans les mêmes tranches de salaire que toi et on arrive bien. On n'a pas de dette par contre pour l'instant alors on peut se permettre certaines petites sorties ici et là ainsi que quelques restos.

Je crois que même avec un salaire moindre ça doit se faire. Suffit de faire les concession nécessaire. Il y a toujours moyen d'économiser. Les fripperies, les coupons d'épicerie, préparer des batchs de repas, etc. Si tu es bien organisée c'est tout-à-fait possible!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par ptiloulou Lun 28 Mai 2007 - 17:08

si on parle de salaire ici on y arrive pas si mal ( sans sortie et que tres rarement de resto) avec 27 000$ ( apres impot) par année!!

Karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par gege Lun 28 Mai 2007 - 18:21

Wow ptiloulou, vous êtes mon modèle Laughing. Est-ce que vous avez une maison.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par ptiloulou Lun 28 Mai 2007 - 19:00

Oui on a une maison et une voiture de lannée Smile

Dailleurs ce sont nos deux seules ''dettes''.




Karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par Anni Lun 28 Mai 2007 - 21:39

Mon chum fait environs ce salaire et moi comme les autres nous avons calculé que si je retournais travailler, je payerais seulement les frais que ca m'apporterais d'aller travailler!!! On aimais mieux faire des concessions...c'est certains qu'on ne vit pas dans le gros luxe, mais on s'est habitué comme ca et on n'est plus porté a dépenser comme on le faisait avant, même que ca ne nous manque pas du tout....on profites de notre maison et on fait des sorties qui coute rien ou pas cher....rarement du resto ici aussi!!! Et pour les souper je m'organise toujours pour qu'il en reste pour le lunch de mon chum le lendemain....ca revient cher en titi des diner au resto!!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par Gen03 Mar 29 Mai 2007 - 2:53

Merci beaucoup les filles pour vos supers conseils Bisou

C'est vrai que je n'avais pas pense que les prestations seraient ajustes seulement au prochain rapport d'impot... BENOUI en plus qu'on vient de les faires...

C,est certain que les maudites dettes n'aident pas les choses.
En tout cas, on va calculer ca bien comme il faut mais je vous remercie de vos temoignages car je vois que c'est possible

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans a la maison... Empty Re: Aux mamans a la maison...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum