~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les mamans à la maison!?

+7
mamanours
tigrou
petitnord
anna
djoo19
Bricole-Anne
pluie_d_etoiles
11 participants

Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty les mamans à la maison!?

Message par pluie_d_etoiles Lun 4 Oct 2010 - 10:12

êtes-vous à la maison depuis toujours? ou juste depuis l'arriver des enfants? comment votre conjoint prend ça? y'a tu des mamans qui sont à la maison et que leur conjoint on une entreprise?
moi j'ai mon fils de 7 ans et ma fille de 5 ans. Mon premier j'ai pu avoir mon année de congé payé avec lui car je travaillais avant, et ensuite mon ex disait qu'il n'était pas question que je reste à la maison à me poigner le beigne! (ben oui comme si les mere a la maison faisais juste ça grrrrrrr!) et moi je ne me voyais pas retourner travailler et laisser mon fils à la garderie, ça ne se faisait pas dans ma tête de faire des enfants et de les envoyer a la garderie! alors j'ai ouvert ma garderie. 2 ans plus tard je suis tomber enceinte de ma fille et comme je l'ai eu en juin 2005, les travailleur autonome n'avait pas encore droit au chomage materniter alors mon ex chialait que je rapportait plus de sous, donc ma fille avait 2 mois et j'ai recommencer la garderie... Sad j'y repense et j'ai les larmes aux yeux, je "négligeais" ma fille de 2 mois qui avait besoin de moi pour m'occuper des enfants des autres Sad je me suis mise à détester mon travail et mon ex par le fait même... nous nous sommes séparer 2 ans plus tard.
Aujourd'hui j'ai un nouveau chum merveilleux, je suis enceinte de lui mais nous sommes encore travailleur autonome les 2 dans notre boutique. Comme nous sommes dans les débuts de notre boutique nous n'avons pas les moyens d'avoir un employer. alors on fais bcp d'heure (ben surtout mon chum) c'est 6 jours semaines (nous sommes heureusement fermer le dimanche!) et là comme je suis dans les début de ma grossesse je suis pas mal fatiguer alors les lundi et mardi je suis à la maison. J'adore ça! mais je vois bien que mon chum sa lui en fait beaucoup sur les épaules... mais d'un autre côté j'aime tellement ça! j'aimerais être à la maison tout les jours mais je sais aussi que ce n'est pas évident... et je pense a quand le bébé sera là! il est pas question que je recommence quand il ou elle aura 2 mois!! on aurais besoin de quelqu'un pour nous aider à la boutique mais nous n'avons pas les moyens de la payer (en tk même pas le salaire minimum Sad vous feriez quoi à ma place? avez-vous des idées? celle dont le conjoint à une entreprise et que vous êtes à la maison l'aidez vous? si oui en faisant quoi?

c'était long mais ça m'a fait du bien de l'écrire
pluie_d_etoiles
pluie_d_etoiles
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Granby
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : lecture
État civil : fiancée!
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty Re: les mamans à la maison!?

Message par Bricole-Anne Lun 4 Oct 2010 - 13:08

Moi, avant l'arrivée des enfants, je travaillais, mais quand j'ai donné ma démission parce que j'allais déménager, je ne savais pas que j'étais enceinte. Donc, je n'ai pas eu de salaire. Je suis arrivée dans une nouvelle ville enceinte, alors ce n'était pas le temps de me trouver un travail. Finalement, je ne suis pas retournée au travail après. Mais mon mari n'a pas d'entreprise, alors je ne sais pas trop ce que j'aurais fait... ni ce que tu peux faire dans cette situation.
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty Re: les mamans à la maison!?

Message par djoo19 Lun 4 Oct 2010 - 22:41

Je suis a la maison depuis que j'étais enceinte de mon premier, donc depuis environ 4 ans. J'avais pas de travail fix, je sortais de l'école. Ça toujours été clair entre moi et mon chum, que je resterai a la maison jusqu'a temps que mon grand aille a l'école. S'pas très payant mais on est quand même capable de subvenir a nos besoins, mais ça c'est notre décision personnel.

Mon chum va a l'école encore pour 2 ans, donc après 2 ans mon grand va être a l'école et moi je vais retourner a l'école aussi, et mon plus petit lui il aura 3 ans, il ira donc a la garderie.

Mais après 4 ans j'avoue que je commence a avoir hâte de faire quelque chose d'autre...J'aime bcp être à la maison, mais ça fait exactement 4 ans aussi que je reste a Drummondville et que je ne connais personne, mes amies les plus proche reste à Sherbrooke ( 1h00 d'ici ) . J'ai juste hâte de retourner sur les banc d'école pour me refaire des amies, parce que ma vie sociable se tient seulement sur internet, assez boff ! Mais bon je m'éloigne de ton sujet pas mal...

Dans le fond j'répond pas vraiment a ta question,... peut-être travailler 1 journée ou 2 par semaine avec ton homme ? Discute s'en avec lui ! J'suis sûr que vous aller trouver une solution qui va vous convenir à vous 2 !

Bonne chance ! En félicitation en passant pour la grossesse ! Smile

Bisou

djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty Re: les mamans à la maison!?

Message par anna Mar 5 Oct 2010 - 0:00

Salut ma belle!
Je suis à la maison depuis presque 5 ans. Moi aussi j'adore ca.
J'ai commencer ma grossesse en retrait préventif, et les circonstances de la vie ont fait que je ne suis pas encore retourner travailler. Moi et mon chum avons décider que je resterai à la maison jusqu'à ce que notre dernier entre à l'école et qu'après on aviserai pour la suite.
Mon conjoint n'a pas d'entreprise, il est un employé.
Dans votre cas,c'est vrai que c'est un peu plus dificile d'envisager rester à la maison. Mais je suis certaine que c'est fesable.
Vous n'avez pas les moyens d'engager un employer pour te remplacer soit, mais une gardienne 2 jours semaines pour ton petit bébé? ce serai beaucoup moin cher qu'engager qqun pour travailler dans votre entreprise, tu pourrais décharger les épaules de ton amoureux un peu en travaillant et ton bébé n'aurai pas à aller en garderie.

Je vous souhaite de trouver une solution qui reussirai à concilier travail-famille et que cela rende tout le monde heureux
Bisou
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty Re: les mamans à la maison!?

Message par petitnord Mar 5 Oct 2010 - 7:41

Je n'ai jamais travaillé à l'extérieur depuis toujours. Je travaillais avec mon ex-conjoint sur la ferme. C'était pas évident de toujours concilier le travail et la famille, c'était exigent, très exigent. Pas que je regrette mon expérience d'avoir travailler sur la ferme, mais je regrette d'en avoir trop fait. On n'engageait pas, donc, c'était moi qui comblait les ¨vides¨. J'ai trop donné........

Maintanant, j'ai la possibilité, je dirais même la chance, d'être maman totalement à la maison et c'est toute la différence. Une énorme différence pour moi, mais surtout pour les enfants. Je suis toute toute là pour eux. Je n'ai pas à me presser le matin, le soir, pas à me diviser en 10 000 pour réussir à tout faire. J'ai ma petite routine et tout le monde est content. J'ai décidé, avec mon chum, que les enfants seraient la priorité et non le commerce comme avant. Les enfants passent avant tout le reste.

Oui, je pourrais aller sur le marché du travail, mais si on calcul tout, salaire, voyagement, garderie, ...etc..., je suis définitivement mieux à la maison avec les enfants. Papa aussi y tire des avantages: repas toujours prêts à son retour, pas de voyagement à la garderie, maison propre et presque pas de tâches ménagères à faire,...Oui, il a le poids de ¨nous faire vivre¨, mais ça vaut la peine. Et nous sommes convaincue que ça vaut la peine de se priver un peu de luxe pour permettre aux enfants d'être bien tranquillement à la maison avec maman.

Tu sais quoi...retourner en arrière, je ne travaillerais pas sur la ferme autant......à vous de voir vos priorités.

Véro

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty Re: les mamans à la maison!?

Message par tigrou Mar 5 Oct 2010 - 7:50

Pas évident, avec une business "nouvelle".
Ça dépend c'est quel genre de boutique, mais il y aurait peut-être un peu de boulot pour la boutique que tu pourrais faire de chez toi? même quand bébé sera là?
Sinon, du temps partiel avec ton bébé avec toi là-bas? (encore là, je ne sais pas si c'est approprié, dépendant de l'entreprise.)
Ou quelqu'un de ta famille qui pourrait garder bébé quelques heures par jour, le temps que tu aides ton chum?

J'ai été mise en retrait préventif quand je suis tombée enceinte de ma fille, en 2003.
Je suis retombée enceinte, elle avait 9 mois, donc je ne pouvais pas retourner travailler (puisqu'anyways, ils m'auraient remis en retrait préventif, alors je n'aurais pas été engagée nulle part.. je n'avais plus de lien d'emploi là où j'étais en 2003.)
On se disait au départ qu'en en collant deux, je resterais à la maison jusqu'à ce que le plus jeune ait environ 15-18 mois.
Finalement, Raphaël avait des allergies et je n'étais pas à l'aise de l'envoyer en garderie. Mélina avait aussi ses besoins particuliers. La décision s'est prise à deux. Je ne l'aurais pas fiat si mon chum n'avait pas été d'accord, c'est quand même un gros sacrifice de la part des chums aussi que d'être le seul pourvoyeur de la famille.

Ça a impliqué des GROS sacrifices financiers. Mais je l'ai fait jusqu'à ce que Raphaël rentre à la maternelle cette année. Je recommence lentement à travailler. Parce que tout ce temps à la maison qunad les enfants n'y sont pas, je ne vois pas l'utilité.
Le deal étant d'être MAMAN à la maison, pas femme au foyer, je ne vois pas pourquoi mon chum travaillerait seul si je suis seule à la maison.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty Re: les mamans à la maison!?

Message par mamanours Mar 5 Oct 2010 - 8:08

J'ai du recommencer à travaillé au printemps après 3 ans à la maison.
Idéalement j'aimerais resté à la maison encore avec mon fils, la coupure à été plus difficile pour moi que pour lui. Mais bon dans notre situation nous savons que c'Est un sacriffice à faire pour environ un an puisque mon homme a changé de compagnie et qu'il a du recommencer en bas de l'échelle. Mais chose certaine au prochain bébé je serai encore un bon 2 ans à la maison avec lui.

Dans ta situation, je sais pas s'il y a possibilité puor toi de faire que les matin ou les après-midi puor donné un cop de main à ton conjoint. Sinon dépendament de l'entreprise que vous avez, il y a peut-être possibilité d eprendre un stagière de l'école secondaire qui sera contant d'avoir une petite rénumération pour allé travaillé avec vous. Toi ça te donnera plus de temps avec bébé et ton homme ne sera pas seul à tout faire. Même que certaines journée vous pourrez faire l'inverse: Papa restera à la maison avec bébé et toi tu ira travaillé.

Je vois que tu reste à Granby, vois avec la poly Sacré-Coeur, ils recherchent souvent des places de stage pour les jeunes.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty Re: les mamans à la maison!?

Message par mamour Mar 5 Oct 2010 - 8:40

les gens sur l aide sociale peuvent faire des stage en entreprises
moi il y a tres longtemps 20 ans mais bon j avais fais un stage en milieu de travail
et j ai travailler ds une boutique ca existe peut-etre encore ca ... Wink Wink Wink
mamour
mamour
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : mauricie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : MON FILS DE 9 ANS
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty Re: les mamans à la maison!?

Message par pluie_d_etoiles Mar 5 Oct 2010 - 10:29

pour ce qui est de sacré-coeur, nous en avons déjà 3 qui viennent de l'école! oui ils nous aide mais ce sont des jeunes avec déficience légère a moyenne donc nous devons les suivres, et leur donner leur travail, vérifié que c'est bien fait etc! donc oui il aide comme il peuvent mais c'est quand même un supplément de travail malgré tout. Ils ne font pas de service à la clientèle non plus et encore moins la caisse.
pour celle qui se demandais, nous avons une boutique de livres d'occasion avec une partie fripperie et des produits écolos.
pour ce qui est de la famille, mes parents sont à Drummondville et travail, mes beaux-parents travail aussi, ma belle-soeur aussi... donc impossible de demander a la famille...

j'aime beaucoup ma boutique, je suis contente que nous l'ayons partie, mais parfois je trouve sa lourd un peu, surtout avec le bébé a venir
pluie_d_etoiles
pluie_d_etoiles
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Granby
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : lecture
État civil : fiancée!
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty Re: les mamans à la maison!?

Message par gege Mar 5 Oct 2010 - 11:10

La fille qui a la boutique écolo à chambly amenait son bébé avec elle au magasin, elle avait installé un genre de hamac pour bébé à côté de son comptoir caisse, et d'autre temps le portait dans le porte bébé, quand il a été un peu plus vieux il a aussi eu une soucoupe pour jouer. Il a commencer a garderie vers 1 ans.

Et pour les employé y'a pas l'assurance emploi qui offre des genre d'emploi d'insertion que c'est eux qui paient les gens?? cva vaudrais peut-être la peine que tu t'informe... Moi je suis semi a la maison, je travaille mais de chez moi, les 2 grandes sont à l'école et ma dernière va a la garderie entre 2 et 4 jours semaine, je travaille jamais le vendredi. Je changerais pas Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty Re: les mamans à la maison!?

Message par cris Jeu 7 Oct 2010 - 12:17

Et embaucher quelqu'un à mi-temps ? Ce serait possible ?
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty Re: les mamans à la maison!?

Message par pluie_d_etoiles Jeu 21 Oct 2010 - 16:55

pas pour le moment
pluie_d_etoiles
pluie_d_etoiles
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Granby
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : lecture
État civil : fiancée!
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty Re: les mamans à la maison!?

Message par BoRn Jeu 21 Oct 2010 - 17:16

Y a pas des personnes de vos familles qui pourrais vous donner un coup de main?

C'est assez difficile avoir une boutique et ne pas pouvoir prendre congé! Vous êtes pas mal bons!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty Re: les mamans à la maison!?

Message par pluie_d_etoiles Jeu 21 Oct 2010 - 20:06

Merci! :-)

la famille! c'est pas toujours évident hein!
au début la tante a mon chum venait nous aider! au début c'était l'fun, mais en dernier elle voulait le salaire minimum, était bête avec les clients, arrivait pas a se servir de la caisse etc! elle a fini par partir en pleurant un soir disant qu'on était trop exigent envers elle, qu'on était pas compréhensif et tout... bon depuis ce temps la ça fait un froid et on vois plus ce côté de famille là...
pluie_d_etoiles
pluie_d_etoiles
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Granby
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : lecture
État civil : fiancée!
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les mamans à la maison!? Empty Re: les mamans à la maison!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum