~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

+12
Calipso
mamanours
Jessica
caro_123
Lollie
Annie79
Kassy
isabeille
Leylou
petite bédaine
MademoiselleCachette
cisa
16 participants

Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par cisa Ven 31 Juil 2009 - 8:54

Salut!
Je suis à 37 semaines, j'ai eu la gastro il y a deux jours et malgré tout je me sens sur le speed(j'en ai jamais pris mais je suis sur qu'on ce sent comme ca Very Happy )
alors dès que j'ai dormi un peu après avoir été Malade j'ai eu une envie compulsive de ménage. Les fenêtres, les planchers, les garde-robes, les mauvaises herbes dehors et même l'auto de mon chum y a passer! J'ai même fait des réparations mineurs et joué avec ma fille d'une façon que je me souvenais plus que j'était capable!
Alors la question:

Trip d'énergie et accouchement mythe ou réalité?

Cisa
cisa
cisa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par MademoiselleCachette Ven 31 Juil 2009 - 9:03

Ici, je n'ai pas véçu ce trip
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.mademoisellecachette.com

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 9:04

Pour ma part ca été un mythe, en fait on dirait que je me suis en qq sorte "inventé" un regain d'énergie pour me dire que peut-être ca ferait avancer le travail.... donc j'ai tout fait a ma 37ième, refait a la 38ieme, décourager j'ai laissé tombé a la 39ieme pis finalement a la 40ieme me suis dit, ca doit achevé la j'ai encore fait du ménage, mais j'ai quand même accouché a 40,5 SA.

Je te souhaite le contraire, Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par petite bédaine Ven 31 Juil 2009 - 9:07

Pour moi,c'était une réalité!Le 7 janvier,la veille de mon accouchement,j'ai tout fais ce qui était possible de nettoyer...laver les tapis,les rideaux,3-4 brassées de lavage,laver les plancher,la vaisselle,les fenêtres,défait le sapin,shampouiner le tapis de la chambre de Félix....bref....j'ai accouché le lendemain soir,un peu plus de 24 hrs après avoir fait tout ce ménage Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par Leylou Ven 31 Juil 2009 - 9:29

Moi aussi ça a été la réalité! La semaine avant d'accoucher, je me suis mise à faire mes armoires, mes planchers, ....
J'ai déjà lu que ce comportement était instinctif chez la plupart des animaux: comme un oiseau qui fait son nid avant de pondre, les renards qui font leur tanière avant d'accoucher...
Moi, j'y crois!!!


Dernière édition par Leylou le Ven 31 Juil 2009 - 12:58, édité 1 fois

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par isabeille Ven 31 Juil 2009 - 9:29

Mythe pour moi.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par Kassy Ven 31 Juil 2009 - 10:00

Moi c'était réel. J'ai fait plein de ménage toute la journée le 4 décembre. Mes contractions ont commencés dans la soirée, et j'ai accouché le lendemain matin à 19h, tout ça sans m'être reposée le moindrement! J'étais plus que brûlée après tout ça!!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par cisa Ven 31 Juil 2009 - 16:09

j'ai bien hâte de voir! Ma mère me dit que c'est ca mais je vais être décu si ce n'est pas le cas! C,est vraiment impulsif, je me sens comme si j'avais un trop plein d'énergie au niveau du torax. VCraiment bizarre!
cisa
cisa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par Annie79 Ven 31 Juil 2009 - 21:11

Un gros mythe pour moi, malheureusement !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par Lollie Ven 31 Juil 2009 - 22:05

un mythe pour moi aussi. j'étais épuisée à la fin et j'avais de la misère à m'endurer avec ma grosse bédaine!! Very Happy
Lollie
Lollie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Maman d'une petite merveille
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par caro_123 Sam 1 Aoû 2009 - 0:57

moi cest un gros mythe car je suis a 39 sem et jai tous laver dans la maison jai meme jouer a la console wii.Puis rien du tous.
caro_123
caro_123
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : rive-sud
Emploi : emballeuse et operateur
Loisirs : soccuper de son ti poux
État civil : je suis avec mon amour depuis 10ans!!!!!!
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par Jessica Sam 1 Aoû 2009 - 1:06

Moi aussi mythe. À mon premier j'ai à 41 semaine et demi et ma fille 41. Et j'ai fait tous les trucs de grand-mère sauf l'huile de ricin je crois (j'ai quand même mes limites Laughing )
Jessica
Jessica
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Boisbriand
Emploi : prof maternelle
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par mamanours Sam 1 Aoû 2009 - 7:36

j'ai eu une crise ménage j'Avais 37 semaines de fait et j'ai acocuché à 40 4/7...
je crois que c'est un mythe...

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par Calipso Sam 1 Aoû 2009 - 8:21

Ce n'est pas un mythe...C'est un phénomène qui se produit souvent, pas chez toutes les femmes, mais c'est fréquent. Le mythe, c'est d'associer accouchement imminent et ménage. Mais le fait de vouloir faire le ménage du sol au plafond dans les dernières semaines avant l'accouchement, ça c'est quelque chose de courant
C'est l'instinct de nidification, classique chez la plupart des mammifères: on 'prépare' le nid/lieu de naissance pour recevoir la progéniture...Evidemment, quand on s'agite autant, il arrive qu'on accouche rapidement après, vu l'exercice fourni!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par Virginie25 Sam 1 Aoû 2009 - 12:41

Réalité pour moi...j'étais devenue folle du ménage. Tout devait être à la bonne place, les planchers archi-propres. Je lavais les planchers a 4 pattes à tous les jours...j'ai quand même accouché 1 journée en retard !
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par Mamama Sam 1 Aoû 2009 - 15:04

Pour moi, c'était là pendant toute la 2e moitié de la grossesse, mais c'était plus psychologique je crois, je me disais: je ne veux pas, le jour de l'accouchement, faire le ménage entre deux contractions parce que je veux que ce soit un minimum propre quand bébé sera là!

Et finalement, ménage régulièrement et le jour de l'accouchement, t'aurais dû me voir laver le Bain et les salles de Bain, me raser les jambes, couper les crudités, faire des sandwichs et des salades entre deux contractions! Very Happy Mon chum se pouvait pu de me regarder aller.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par Littlesunny Sam 1 Aoû 2009 - 15:48

realité pour moi aussi!! quoi quil fait garder ce boost d,energie pour laccouchement, moi jai laver ma salle de Bain au complet!! Apres je suis aller sagement faire Dodo et le lendemain matin 11h je partais pour lhopital et jai eu mon coco dans la nuit a 38 semaines et2 jours.

au depart je me sentais a forme et je faisais ca pour avancer le travail Laughing mais il s'avere qu'en y pensant par apres javais beaucoup plus denergie qu'a l'ordinaire;)

a mon deuxieme jai pas eu le temps davoir ce boost..
ca sest passer trop vite et trop flou a la fois car il avait le cordon trop court..donc jetait constamment en contraction mais sans savoir comme le travail avancait. Je suis arriver a lhopital en forme et 3h30 plus tard javais mon bebe apres 2 poussées seulement. J'aurai mon bebe autour de 38 semaines aussi si ca naurait pas ete de son cordon car javais commencer a avoir de bonne contraction reguliere mais mon bebe remontait toujours a cause du cordon. Il a eu droit a la belle ventouse a laccouchement.

donc pour moi, jy crois a 100%!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par cisa Lun 10 Aoû 2009 - 12:32

Bon et bien mythe pour moi aussi ca l'air! Ca n'a rien fait, mais au moins ma maison est propre Wink
cisa
cisa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par toutinadou Lun 10 Aoû 2009 - 14:07

Mais c'est pas nécessairent tout de suite après que tu accouches. Comme Calipso dit c'est l'instint de nidification. Moi je l'ai vécu aux 3.

Le premier j'ai fait un méga ménage et à minuit je me suis dit qu'il faudrait bien que j'aille me coucher au cas où. Et bien 15 minutes plus tard mes eaux crevait!

Ma deuxième je suis déménagée à 36 semaines de grossesse et je sentais tellement que j'avais besoin de m'installer la semaine avant. Je tournais en rond! Et un coup dans la maison, j'ai eu le temps de tout préparer et même de laver les murs, épousseter la cave...

Et mon troisième aussi surtout que j'accouchais à la maison, alors je voulais que ce soir Nikel.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité? Empty Re: Ménage et ACCOUCHEMENT mythe ou réalité?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum