~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp

+3
bbMyaTom
Marie
Renetane
7 participants

Aller en bas

Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp Empty Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp

Message par Renetane Jeu 8 Juin 2006 - 12:21

Mon pédiatre que j ai vue le 31 mai m a dit de donner le lait de ma fille apres le repas a place d avant ! Le hic j ai pas eu le temps de le dire elle mange entre 2 boires !

A 4 mois elle buvait 5 a 6 biberons par jours de 5oz mais elle mangeait ¼ tasse de cereales + 2 cubes de legumes au souper ! Elle dinait pas ... elle n avait pas faim !

Mais depuis ce temps ma fille est passer de 5oz a 7 a 8oz de lait et 4 a 5 biberons par jours (souvent plus 5) alors elle boit plus qu a 4 mois mais elle mange moin ! Elle dinait toujours pas elle n a pas faim ! Mais ses portions sont pas egale ! Une journee elle peut manger son¼ de tasse de cereales+ 2 cubes de fruit au dejeuner , rien au diner (j ai bien beau essayer de lui en donner elle n a pas faim mais j essaie pareil) et au souper ¼ de tasse de cereales + 2 cubes de legumes + 2 cubes de fruits

Mais tous ca est variable souvent elle mange meme pas toute les portions ecrite! Pis mon pédiatre veut qu elle mange plus ! Shocked je peux pas la forcer a manger si elle ouvre pas la bouche !

Avec le temps je me rend compte que ma fille n est pas si gourmande que ca entk je sais pas koi faire !

Si je descend son lait a 5oz elle mange pas assez pour combler et alors elle se met a se reveiller vers 2 h 2h30 pour boire chose qu elle n a jamais fait puisqu elle fait ses nuits depuis qu elle a 2 semaines½ mais si je lui donne 6 ou 7 oz de lait ben elle veut pas manger !

Elle mange dejas pas beaucoup si faut que je l a fasse diner et faut que je commence la viande ... j ai pas l gout de me Chicane avec a toutes les jours pour les repas !

Avez-vous des conseils a me donner ?? Est ce que ca vous est dejas arriver avec vos enfants ?? Je m attire tu des problemes future en la fesant pas diner maintenant ??

J ai lue partout que jusqu a 1ans c est le lait le premier aliment de base pour un bebe alors pkoi le pediatre dit qu elle doit manger plus et boire moin ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp Empty Re: Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp

Message par Marie Jeu 8 Juin 2006 - 12:30

On doit garder le lait avant les solides jusqu'à 9 mois.

À partir de 9 mois, le lait vient après le repas!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp Empty Re: Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp

Message par Renetane Jeu 8 Juin 2006 - 12:33

Bon ben alors je vais continuer comme je le fesait !

Elle va boire comme elle le veut et manger en seconde pour completer !


D autre filles ont des conseilles ou vive la meme chose Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp 59515?
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp Empty Re: Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp

Message par bbMyaTom Jeu 8 Juin 2006 - 12:41

Personnellement je n,ai jamais écouter ce qu,ils m,ont dit.. Embarassed

J,ai commencé à donner des céréales à ma fille alors qu,elle avait 1 mois et demi car elle buvait vraiment trop!! En très petite quantité et mélanger dans son lait! Quand elle a eu 3 mois, j,ai commencé à lui en donner a la cuillère.

Je donne sa nourriture avant son lait.. j,ai toujours fait ca.. parce que j,ai vraiment une méga-gloutonne! Les seuls fois que je lui donne son lait avant, c,est parce qu,elle a soif vers 4h de l,après-midi (exemple) pis je veux pas la faire souper à cette heure la!!

Mais si ca va bien avec ta cocotte de la façon que tu fais.. dérange la pas pour ce que le pédiatre dit!! Fais ce que TU sembles bon de faire! Smile Après tout.. c,est toi qui sait ce que ta cocotte a besoin Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp Empty Re: Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp

Message par bee_l_abeille Jeu 8 Juin 2006 - 12:44

Je dirais la même chose. Tant que ta fille n'a pas une alimentation très variée, le lait demeure le premier aliement, sinon elle va souffrir de carences.

Mais essaye peut-être de diminuer les quantités au déjeuner et au souper pour l'habituer à dîner et lui offrir une alimentation variée avec légumes, fruits, viandes, fromage, yogourt.
bee_l_abeille
bee_l_abeille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 43
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : infirmière hopital Ste-Justine
Loisirs : Natation, lecture, cinéma, la bonne bouffe!!! :)
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp Empty Re: Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp

Message par Chocolatine Jeu 8 Juin 2006 - 12:56

Mon neuveu est plus qu'au 100e percentile (très très grand et très gros) et il a 16 mois. Il n'a jamais dîné et jamais beaucoup mangé. Son lait a été son aliment principal jusqu'à récemment. Depuis peu, il mange plus. Son pédiatre est le même que le mien et il m'a dit la même chose pour Leah, qu'il faut y aller avec les besoins du bébé et se fier au poids.

Leah mange à peine 3 c. à thé de céréales le matin, 1 cube de viande et 1/2 cube de légumes pour dîner et 3-4 c. à thé de céréales, 1 cube de légumes et un peu de fruits pour souper. Elle mange ça la 1/2 du temps. Autrement, c'est beaucoup moins. Elle boit à peu près comme ta fille. Je m'inquiétait des quantités mais mon pédiatre a dit d'y aller avec ses besoins. On ne peut pas les forcer de toute façon et puis tu as essayé de lui donner moins de lait et ça n'a pas marché.

Je trouve que ta fille mange très très bien et il me semble qu'elle est assez dodue non? Je te conseille de continuer comme tu faisais avant. L'important c'est que ta fille prenne du poids et qu'elle soit en santé.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp Empty Re: Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp

Message par Renetane Jeu 8 Juin 2006 - 13:46

En effet ma fille pese 18.1 lb et mesure 26pouces¼

Elle n a jamais souffert de moin manger de solide !

Le hic c est que si je lui en donne pas elle en demande pas entk a ma connaissance !

En plus depuis peu elle se leve plus tard qu avant et sa routine varie enormement de jour en jour !

Avant elle se levait a 5h30 pour boire , un Dodo jusqu a 8h et dejeuner , apres elle soupait vers 17h50 et Dodo a 19h/20h max !

Depuis un bout elle se leve vers 7h des fois plus et n a plus de routine stable ! Ca m embete un peu !

Pour ce qui est du pediatre alors je vais me fier a ce que je fesait avant ! Faut dire aussi que depuis 2 semaines elle a des dents qui pousse ! La premiere est sortie le 31 mai et la 2ieme arrive elle est aveille de percer ... tout ca plus les chaleurs ca doit la debalancer un peu !

entk je vais faire avec et je vais essayé de l encadrer le mieux possible Merci pour vos Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp 383439 c est tres apprecier !!
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp Empty Re: Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp

Message par vivel'été Ven 9 Juin 2006 - 10:13

Fais confiance à ton instinct maternel, personne mieux que toi connait ton bébé.
Au Canada, on donne le lait d'abord et ensuite les solides, mais dans d'autres pays c'est différents (la France par exemple). Peut-être que ton pédiatre est d'origine étrangère.

Moi, je suis les directives de base qui sont indiquées dans le livre bleu qu'on a eu à l'hôpital pour savoir quand intoduire tel ou tel aliment puis ensuite j'y vais selon mon instinct et la faim de Moran. J'ai fait pareil pour Jeanne et elle n'a jamais eu aucun problème!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp Empty Re: Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp

Message par Jooloose Sam 10 Juin 2006 - 12:47

Puisqu'elle ne semble pas avoir faim après avoir bu, elle 'est peut-être pas à l'étape du solide...?? C'est ce que je viens de lire dans le Mieux-Vivre... 6 mois, c'est une moyenne...

Je dis comme les filles, vas-y avec ton instinct. Le lait est super important tant que l'enfant n'a pas une alimentation complète...
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp Empty Re: Pédiatre qui prône le solide au lieux du lait ..a l aide svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum