~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'aide ( Elle veut plus aller dans le bain)

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide ( Elle veut plus aller dans le bain) Empty Besoin d'aide ( Elle veut plus aller dans le bain)

Message par la petite Jeu 13 Aoû 2009 - 14:27

Je m'explique. Ma cocotte ne veut plus rien savoir de prendre son Bain. J'ai eu de la difficulté un moment donné parce qu'elle ne voulait pas que je lui rince les cheveux. J'avais en parti règlé mon problème. Mais là c'est plus que l'enfer. Aussitôt que je commence à lui enlever sont linge, elle commence à Crying or Very sad en me disant ( Couche maman, Couche) sans arrêt. On dirait qu'elle a peur de faire pipi ou caca dans le Bain. Tant que je ne lui remet pas une couche, elle pleure. Depuis 3 jours, mon chum embarque avec elle dans le Bain. Il réussit à la laver mais elle pleure toujours et aucun moyen de la calmer sauf en lui remettant une couche. Je sais pu quoi faire. Je trouve ça vraiment dur à mon coeur de l'entendre Crying or Very sad comme ça.

Avez-vous déjà vécu ça? Quel trucs me conseillez vous?

Merci beaucoup.
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ( Elle veut plus aller dans le bain) Empty Re: Besoin d'aide ( Elle veut plus aller dans le bain)

Message par Piglet Jeu 13 Aoû 2009 - 20:42

Mon dieu, c'est bizarre! Moi j'ai des enfants qui aime être tout nus! Laughing

Est-ce que tu essaies de la mettre propre?

Est-ce qu'elle pleure dès que tu enlèves sa couche ou juste à l'heure du Bain?

Moi j'essayerais de rendre le Bain intéressant avec de la mousse ou du sel colorant pour changer la couleur de l'eau. Et puis si elle aime les collants, je lui ferais un tableau de motivation parce que tu peux pas la traumatiser avec le Bain, ça va être quoi après, elle voudras plus se laver Besoin d'aide ( Elle veut plus aller dans le bain) 451 . J'essayerais aussi de lui expliquer que si jamais elle a envie pendant qu'elle est dans le Bain, elle peut le dire et on peut la mettre sur la toilette comme maman et papa Wink . Lui expliquer que c'est pas grave si elle a un accident non plus... Nous on a des dégâts dans le Bain au moins 2 fois par semaine... Sara semble avoir adopter le Bain pour faire ses cacas! On la check comme il faut et si on la voit forcer, on la met sur la toilette illico mais on la pogne pas toujours sur le fait! Mais mettons que j'avais peur que ça traumatise Laurie (parce qu'elles prennent leur Bain ensemble) et puis finalement, elle dit juste : "ah non pas encore! Sara a dompé dans le Bain!" Laughing C'est pas plus grave que ça, on ramasse, on lave et hop on re-remplis pour se laver!

Sinon, ben je sais pas trop là, c'est embêtant...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ( Elle veut plus aller dans le bain) Empty Re: Besoin d'aide ( Elle veut plus aller dans le bain)

Message par toutinadou Jeu 13 Aoû 2009 - 21:14

Mon fils a fait ça lui aussi il y a quelques mois, pas mal à l'âge de la tienne. Il s'était échapé 2 fois de suite dans le Bain, et après il voulait plus rien savoir du Bain. Mais ça duré que 2 semaines!

Et pourquoi ne pas lui mettre une couche de piscine si ça l'a rassure pour un temps. Il doit y avoir un petit quelque chose qui lui passe par la tête de ses temps-ci et qui va partir tout seul dans quelques temps. Leur compréhension n'est pas encore super bonne à cet âge là! Le mien a eu super peur pendant quelques temps du trou du Bain. Il ne fallait surtout pas que j'enlève le bouchon avant de le sortir du Bain! Et il avait peur aussi que les jouets passent par le trou!

Ou tu peux la laver à la débarbouillette, mais c'est moins pratique surtout l'été où ils sont bien croté!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ( Elle veut plus aller dans le bain) Empty Re: Besoin d'aide ( Elle veut plus aller dans le bain)

Message par Summer Jeu 13 Aoû 2009 - 22:07

Ma puce m'a fait ça il y a quelques semaines, mettons vers 20 mois, c'était LA CRISE!!!! Mais coudonc, fallait la laver alors on s'installait les 2 sur le bord du bai, moi et mon chum, et je la lavais quand même. Elle hurlait du début à la fin, mon chum lui la réconfortait du début à la fin. À la fin du Bain, c'était des gros colleux, on lui disait qu'elle était bonne, etc... Et c'Est partis comme c'est arrivé...

J'ai une tite cocotte qui est forte pour les cacas dans le Bain, mais on l'a jamais disputé pour ça, et elle avait surtout l'air de trouver ça drôle de produir des flotteurs, alors dans mon cas, je crois pas que c'était dû à un problème de crotte.
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ( Elle veut plus aller dans le bain) Empty Re: Besoin d'aide ( Elle veut plus aller dans le bain)

Message par la petite Mer 19 Aoû 2009 - 10:17

Merci les filles

Ma cocotte n'a jamais fait caca dans le Bain encore. Mais je crois avoir trouvé la cause de sa peur.

Lorsqu'on allait se baigner chez mes parents, je lui mettais pas de couche. Je lui enlevais à la dernière minute avant de rentrer dans l'eau et je lui remettait aussitôt sortis. Sauf une fois ou elle s'amusait et je ne lui ai pas remis sa couche immédiatement et elle a fait un méga caca liquide dans son costume de Bain et par terre et je crois que c'est ça qui l'a traumatisé puisque dernièrement on a voulu retourné se baigner et elle nous a fait une crise semblable pour la piscine. Alors, je lui ai mis une couche de piscine pour se baigner et j'ai pas eu de crise. Pour le Bain, je vais essayé de lui mettre des bobettes, parce que les couches de piscines c'est un peu dispendieux. On va voir ce qu'elle va faire. Et même quand on change la couche il faut vraiment faire vite parce que c'est la crise. Elle ne veut plus rien savoir d'être toute nu sans couche. J'espère que ça va passer rapidement. Au début de l'été elle semblait être prète pour devenir propre mais là on oublie ça pour l'instant.

Merci encore les filles.
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ( Elle veut plus aller dans le bain) Empty Re: Besoin d'aide ( Elle veut plus aller dans le bain)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum