~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

OUI OUI c'est gratuit l'école publique...

5 participants

Aller en bas

OUI OUI c'est gratuit l'école publique... Empty OUI OUI c'est gratuit l'école publique...

Message par benjo Lun 24 Aoû 2009 - 19:34

Salut gang!

J'ai lu un article concernant la gratuité de l'école publique...

Après réflexion et en comparant celle de l'an dernier... Le secondaire n'est vraiment pas beaucoup plus cher que le primaire.. La preuve c'est que l'an dernier excluant les articles scolaires, ça m'a coûté 190.35$, et aucun frais pour les midis mais on pouvait les payer aux alentours du jour de l'halloween...ce qui donnait quand même un peu de répit pour les parents.

Aujourd'hui, j'ai reçu la facture pour mon plus jeune, ça va me coûter 206.90$ incluant la surveillance du midi, la carte d'étudiante. excluant les polos exigés.

Désolée de le dire mais je pense qu'il est tout à fait normal que les parents doivent payer les cahiers d'exercices et les sorties. Et on s'entend que des livres, ce n'est pas donné!

Contrairement aux écoles privées, non seulement ils ont des cahiers d'exercices à payer mais ils doivent aussi payer les manuels à titre de référence et ce sans compter les uniformes exigés et autres frais.

Tout ce que je peux dire c'est que depuis la maternelle, ça augmente un tit tit peu à chaque année! Parole de mémoire d'éléphant Laughing
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

OUI OUI c'est gratuit l'école publique... Empty Re: OUI OUI c'est gratuit l'école publique...

Message par sophiechat Lun 24 Aoû 2009 - 20:11

Je viens d'avoir les frais de cette année les gars sont au PEI et ça coûte 400 $ (Félix sec.3) et 397 $ (Hugo sec.4) et je n'ai pas acheté les cahiers et autres trucs périssables.
Les gars ont dans une bonne école,dans un bon environnement donc je peux pas me plaindre mais le montant devrait être étalé sur l'année.Avec les 800$ pour le water-polo en plus, l'automne, c'est jamais évident pour nous...
Je recycle tout ce que je peux.Ils savent que s'ils font des têtes de morts sur leur cartable qu'ils vont les voir un bon petit bout...
Puis les chassures neuves ,vêtements et autres ça va un peu plus tard.Je ne leur magasine pas une garde-robe au complet pour la rentrée...J'en achète à mesure au besoin!
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

OUI OUI c'est gratuit l'école publique... Empty Re: OUI OUI c'est gratuit l'école publique...

Message par benjo Lun 24 Aoû 2009 - 20:15

Pour Jonathan qui va lui aussi au PEI, la facture s'élève à 475$(sec. 2) mais ça ce sont pour payer les cahiers d'exercices pour chaque matière, les contributions volontaires, la surveillance du midi ainsi que la carte d'étudiante, ça excluent les articles scolaires et moi aussi je recycle et récupère ce qui n'a pas été utilisé par les années antérieures.

Et j'achète des vêtements au fur et à mesure...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

OUI OUI c'est gratuit l'école publique... Empty Re: OUI OUI c'est gratuit l'école publique...

Message par Ysabelle Mar 25 Aoû 2009 - 14:44

J'ovus comprends ...ça me coutent un bras pour les miens aussi ...dire que Rosalie va même pas à l'école encore ...

J'ai eu la facture pour ma grande 273.00$ (sec 2) en pusu de toute la liste scolaire à acheté !!
+ le linge+ les souliers +la facture de mon grand+ ses articles à lui aussi ....

Mon porte-feuille commence à être essoufler un peu ! OUI OUI c'est gratuit l'école publique... 451
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

OUI OUI c'est gratuit l'école publique... Empty Re: OUI OUI c'est gratuit l'école publique...

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 15:05

Et bien justement .. j'ai choisis l'école publique pas l'école privée ...

je n'ai rien contre le fait de payer des frais .. mais quand les cahiers ne sont pas utilisés ... ou qu'on me charge le recyclage ...

m'enfin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUI OUI c'est gratuit l'école publique... Empty Re: OUI OUI c'est gratuit l'école publique...

Message par MamanKa Mar 25 Aoû 2009 - 15:18

on te charge le recyclage?
C'est quoi cette histoire la?

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

OUI OUI c'est gratuit l'école publique... Empty Re: OUI OUI c'est gratuit l'école publique...

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 15:31

bah ... y'a toujours un p'tit frais de recyglage ... $2 je crois ... et puis les contributions VOLONTAIRES !!! Very Happy

et puis la surveillance du diner ... à 16 ans ....

et puis et puis et puis ... .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUI OUI c'est gratuit l'école publique... Empty Re: OUI OUI c'est gratuit l'école publique...

Message par MamanKa Mar 25 Aoû 2009 - 16:08

Eh ben.....

Shocked

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

OUI OUI c'est gratuit l'école publique... Empty Re: OUI OUI c'est gratuit l'école publique...

Message par Annie_1981 Mar 25 Aoû 2009 - 18:03

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pas hâte rendu là!

Vive la gratuité scolaire!

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

OUI OUI c'est gratuit l'école publique... Empty Re: OUI OUI c'est gratuit l'école publique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum