~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

le syndicalisme, la fonction publique

4 participants

Aller en bas

le syndicalisme, la fonction publique Empty le syndicalisme, la fonction publique

Message par Isou Jeu 11 Sep 2008 - 10:04

Je suis vraiment découragée...j'ai perdu 3 périodes que j'avais l'an passé!! ¨ca me fait un total de 7 heures de travail par 9 jours! Le monsieur de qui j,avais ces périodes, est revenu cette année...après 2 ans d'absence! (congé de maladie) Et lui, il chiâle parce qu'il a des journéesà 5 périodes pour surveiller à la bibliothèque (on s'entend que y'a rien là de la surveillance...)
Hey, Ho??!! Et moi, j,ai 2 enfants à faire vivre! J'aimerais bien les ravoir ces 3 heures!!!

Et en plus, j'étais supposée prendre la place d'un autre dans une autre école; un poste de technicien en travaux pratique, malgré que ce soit pour donner des cours d'instrument en privé...
Et bien, parce que c'est un poste qui relève du syndicat des employés de soutien, dont je ne fais pas partie, je me fait bumper par quelqu'un qui n'a même pas les compétences pour...en plus, dans ce cas, mon brevet d'enseignement ne sert à rien, car ce n,est pas le syndicat des enseignants, (même si c'est une tâche pour enseigner...)

J,en ai vraiment assez de tout ce manège...on ne peut même pas faire valoir ses compétences pour avoir un emploi. Je suis allée voir du côté du privé et c,est la même chose...dans une école, je suis allée voir le responsable du département de musique, je lui ai fait valoir tout ce que j'ai comme bagage, la première chose que j,apprend c'est qu'il a décidé de prendre 3 de ses ptits n'amis, qui n'ont pas de diplôme pour enseigner...

C'est quoi ce bordel!
J'vais faire quoi avec 7 heures d'enseignement?
En tous cas, que j'entende pas quelqu'un me dire encore que les profs sont gras dur...j'en arrache.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le syndicalisme, la fonction publique Empty Re: le syndicalisme, la fonction publique

Message par MamanKa Jeu 11 Sep 2008 - 11:07

Je te fais un calin... je vis une situation semblable...
sérieux avoir su....

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le syndicalisme, la fonction publique Empty Re: le syndicalisme, la fonction publique

Message par Aquarelle Jeu 11 Sep 2008 - 12:41

Je te comprends donc! Je ne suis pas enseignante, mais j'ai ben de la misère avec le fait que n'importe qui peut s'improviser prof! On en manque peut-être mais il me semble que quand des profs compétents sont disponibles, ça devrait être eux qui ont les heures!
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le syndicalisme, la fonction publique Empty Re: le syndicalisme, la fonction publique

Message par SweetSophieS Jeu 11 Sep 2008 - 13:12

Aquarelle a écrit:Je te comprends donc! Je ne suis pas enseignante, mais j'ai ben de la misère avec le fait que n'importe qui peut s'improviser prof! On en manque peut-être mais il me semble que quand des profs compétents sont disponibles, ça devrait être eux qui ont les heures!

Dans le fond... on en manque pas tant que ca, c'est juste qu'ils s'amusent a prendre n'importe qui pour n'importe quoi. Et souvent... a force de se faire revirer de bord pour des niaiseries... il changent directement de branches et vont faire qqch qui se voit offrir plus de reconnaissance que le metier pour lequel ils ont etudier tant d'annees... ca me decourage!

J'ai une copine qui envoie sa fille au priver, et elle a aussi des cours de musique classique, et... tse, habituellement moi, entk moi c'est ce que je pense, tant qu'a payer pour une ecole priver, je veux avoir un service digne de ce que j'investis... ben batard, scusez le mot, la prof qui leur enseigne, a un diplome en education physique, et sais que lire le "basic" sur une feuille de notes... VOYONS DONC!

Alors ma belle Isou... je te comprends d'etre decouragee! Bisou Bonne chance dans tes demarches!
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le syndicalisme, la fonction publique Empty Re: le syndicalisme, la fonction publique

Message par Isou Jeu 11 Sep 2008 - 14:12

SweetSophieS a écrit:
Aquarelle a écrit:Je te comprends donc! Je ne suis pas enseignante, mais j'ai ben de la misère avec le fait que n'importe qui peut s'improviser prof! On en manque peut-être mais il me semble que quand des profs compétents sont disponibles, ça devrait être eux qui ont les heures!

Dans le fond... on en manque pas tant que ca, c'est juste qu'ils s'amusent a prendre n'importe qui pour n'importe quoi. Et souvent... a force de se faire revirer de bord pour des niaiseries... il changent directement de branches et vont faire qqch qui se voit offrir plus de reconnaissance que le metier pour lequel ils ont etudier tant d'annees... ca me decourage!

J'ai une copine qui envoie sa fille au priver, et elle a aussi des cours de musique classique, et... tse, habituellement moi, entk moi c'est ce que je pense, tant qu'a payer pour une ecole priver, je veux avoir un service digne de ce que j'investis... ben batard, scusez le mot, la prof qui leur enseigne, a un diplome en education physique, et sais que lire le "basic" sur une feuille de notes... VOYONS DONC!

Alors ma belle Isou... je te comprends d'etre decouragee! Bisou Bonne chance dans tes demarches!

Ayoye! c'est vraiment scandaleux...
Je vais finir par trouver un jour, je ne peux pas croire. Même avec les retraites prochaines dans le secteur que je convoite, ici à la C.S., je ne suis pas sûre de pouvoir avoir un poste...évidemment, d'autre, qui n'ont aucune expérience vont tout simplement passer avant.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le syndicalisme, la fonction publique Empty Re: le syndicalisme, la fonction publique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum