~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

découragement totale

+7
katlechat
rescue
benjo
may66
Annedeco
Dolphin
lapetitepuce
11 participants

Aller en bas

découragement totale Empty découragement totale

Message par lapetitepuce Dim 30 Aoû 2009 - 10:45

Bon je sais que c'est pas la première fois que je viendrai me plaindre à se sujet.. J'ai juste besoin d'évacuée et quelques petits conseil..

Je ne sais plus où j'en suis.. Je suis sur le bord de la séparation et je ne sais pas trop comment géré le tout.. J'veux tellement pas décevoir mes enfants, j'veux tellement pas leur faire de peine.. Maxim entre à l'école c'est tellement pas le bon timing... Je sais juste pas par quoi commencé.. J'me cherche un nouveau logement? Lui il déménage... Quoi faire et quand le faire quand on travaille pratiquement 40 heures.. prendre 1 semaine de congé à mes frais? shit pas les moyens... J'veux tellement que tout se passe bien mais chu juste plus capable de la situation dans lequel je vis...

comme vous vous en souvenez sans doute mon chum boit, pour ainsi dire est alcoolique (ce qu'il avoue)... Encore hier il m'a péter une de ses coches pour je ne sais quel raison... La c'est la 3e fois... La 2e fois j'lai pas raconté ici.. il a voulu se jeter en dehors de l,auto pendant que je roulais à 100Km sur l'autoroute.. il était encore chaud... Hier.. J'lui ai dit que s'était son dernier pétage de coche et que demain il aurait un choix à faire NOUS OU LA BOISSON.. y'a plus de tolérance envers ca... J'lui ai dit de diminuer le Vin au fête.. ca durer même pas un mois (parce que c'est sur le Vin qu'il pète ses coches).. l'autre jour (la 2e fois) j'lui ai demander de prendre la bière mettons jeudi, vendredi, samedi...et le restant de la semaine s'était rien.. ca durer 1 semaine... La j'lui demande d'arrêter tout tout tout... je tolère plus rien...

J'ai demander à mon père hier de venir chercher mon plus vieux et que j'emmenais ma fille et que j'allais coucher chez mes parents (qui reste dans le même bloc) J'me dis que ca va peut être le faire réagir et surtout réfléchir.. Ben il calvaire il est pas encore lever.. Il est venu cogner à 1h30 du matin chez mes parents mais j'ai pas répondu.. J'voulais pas le voir...

Aujourd'hui je suis perdu.. je sais pas quoi faire, ni qui aller voir... Je ne peux prendre congé les lundis...(je m'occupe des paies) Ok il pourrait me remplacer la...

Comment annoncez ca à des enfants de 3 et 5 ans... J'veux pas mettre leur père dans la marde il en a assez manger dans sa vie croyez moi.. J'veux l'aider à se placer pour que les enfants soit bien.. C'est sur que c'est moi qui risque de les avoir la semaine.. mais chu tu prête à lui laisser à toute les fins de semaines? Le seule moment que j'aurai de congé!!! Va-t-il vouloir quitter l'appartement... shit...chu toute mêlée...

Il se souvient de rien ce matin ou il se souvient que des bouts mais comment avoir une discussion avec lui...

Les filles chu juste pu capable et faut pas que je relaisse passé ca.. s'té les enfants en ont pas eu de come back parce qu'il dormait mais... j'veux pu vivre ca...

Merci de votre écoute et je suis preneuse de tout vos conseils...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par Dolphin Dim 30 Aoû 2009 - 10:54

Je veux pas etre plate mais je pense que c'Et vraiment pas la premiere fois que tu mets tout au clair avec lui
et il recommence
Je sais qu'etre alcoolique c'ESt une maladie mais si il veut pas s'aider et que toi c'Est pas la premiere fois que tu veux l'aider ben un moment donner il y a des limites
Je suis pas de conseils pour comment t'y prendre je sais pas du tout
Mais une chose est sure c'ESt que selon ce que tu nous a dit c'ESt le temps que tu fasse quelque chose
Je te souhaite bonne chance dans tes demarche et je veux seulement ajouter qu'il n'y a jamais de bon moment dans la vie pour ces choses la
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par Annedeco Dim 30 Aoû 2009 - 11:38

Je suis daccord avec Dolphin.... peu importe le moment ce sera jamais le bon....Tu n'es pas heureuse dans ca et un moment donné tu dois arrêter de le prendre en pitié....Tu dois penser à toi et à tes enfants... Ce n'est pas sain de les laisser vivre dans un environnement comme ca .

Moi je pense que je communiquerais avec le CLSC...Ils ont des ressources et sauront ou et comment te diriger et t'aider là dedans . Ensuite je pense que je mettrais au clair les choses avec lui une fois pour tout....Mais seulement quand tu seras prête à partir , quand tu auras ton bagage d'informations, une place ou aller et ton baluchon !!! Parce qu'il peut probablement réagir vivement à ta décision. Y'aurait la possibilité de lui exiger de suivre une thérapie avec les AA ou autres....De lui laisser quelques mois et tu verras ce à quoi il tient vraiment ...Si l'amour y est tjrs

Pour tes enfants....Ils le disent peut être pas verbalement, mais il y a certainement des émotions et des effets face à la situation...Les enfants ressentent bien des choses qui se réflètent dans les comportements...Selon moi ils s'en porteront mieux eux aussi ! Y'a toujours le téléphone aussi, ils pourront parler à leur père, et tout dépendamment de sa réaction, ils pourront le voir seuls ou accompagnés.

Je te souhaite le courage de partir....comme le disait Dolphin c'est pas la première fois et un moment donné faut arrêter de donner des "chances' au détriment de sa propre vie....Tu dois t'aimer TOI en premier !

Bonne chance !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 11:41

une thérapie fermé ca l'interreserait pas?comme ca personne part et tu peux dire aux enfants que papa est en vacance pour quelques temps et un break peut parfois faire des miracles!il a déja un pas de fait il connait son problème!puis après si la thérapie n'est pas meux tu aurais ta réponse??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par may66 Dim 30 Aoû 2009 - 11:47

je crois que la tu dois trouvé un nouveau logement et le quitter. Imagine sauter en auto sur l'autoroute a 100 a l'heure vous dans l'auto en plus!!!!

IL est Malade et a besoin de se soigner . C'est peut etre le moyen pour lui de se soigner enfin que cette sapration. Alors fait le saut vaut mieux 2 parets separés qui sont bien que 2 parents ensembles qui sont malheureux. SI ton chum se soigne bien tant mieux sion tes enfants auront au moins un parent sain sur lequel compter !
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par benjo Dim 30 Aoû 2009 - 11:48

Je dirais comme Winnie,,, Si tu éprouves toujours de l'amour pour lui et que c'est réciproque, je ne verrais pas pourquoi il refuserait d'aller au centre desintoxication...Ça ne devrait pas être difficile pour lui puisqu'il l'avoue!

J'ai une amie qui avait posé un ultimatum, la boisson ou la famille, eh bien il a choisi sa famille.

Et si jamais ton chum choisit la famille, il te faudra être créative pour faire pleines de choses afin qu'il puisse oublier la maudite boisson.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par lapetitepuce Dim 30 Aoû 2009 - 11:55

Il sait qu'il a un problème mais ne veut pas et dit ne pas pouvoir le régler... C'est ca le hic.. Ca toujours été un fait.. c,est pour cela que je lui demandais de diminuer au moins.. mais la hier.. y'a atteint ma limite.. chu pu capable de le sentir quand il est en boisson et il l'est souvent.. pourquoi vivre comme ca... Il est midi et il n,est même pas encore debout.. il s'est levé et bouette .. faque y'a du planter à kekpart et ca me prouve qu'il était vraiment rendu bas.. Il risque de manquer de l'ouvrage pour ca.. stifff. comme s'il avait besoin de ca et comme si NOUS avions besoin de ca... L'argent ca pousse pas dans les arbres et lui la flambe en buvant.. chu tannée d'être toujours à cours.. C'est sur que ca a un effet sur le portefeuille... Y'a toujours bu..J'ai su le week end passé que son propre père fournissait les caisses de bière à mon chum quand il avait 14 ans.. faites le calcul il est rendu à 43 ans... Avec son ex ca été la même choses...

Son employeur paie en plus pour les thérapies... Il a tous les outils.. et je suis prête à le supporter dans tout ca... mais j'veux du changement... mon chum pas capable d'aller au resto sans avoir une bouteille de Vin, pas capable d'arriver chez sa famille sans retourner au dépanneur pour aller s'acheter un 6 packs.. stifff il va au dépanneur chercher du lait reviens toujours avec des ti cacannes...

PU CAPABLE... Je sais que si je tiens mon bout ca ne sera que pour le mieux.. mais c'est juste qu'il faut que je trouve les moyens et le temps de tout faire...

S'té j'voudrais bien aller prendre l'air aujourd'hui aller voir une amie ... mais bon y'é pas lever pis y semble pas s'endurer... il doit savoir ce qu'il l'attends... c pour ca qu'il se lève pas...

Merci pour vos bon conseils.. Je sais que c'est pas la première fois que je viens me plaindre à se sujet.. mais hier j'ai atteint ma limite... Reste plus qu'à faire bouger les choses.. J'ai de la peine pour les enfants.. Je sais que je vai sans doute m'en sortir.. chu pas la seule à être passé par la... et surement pas la dernière

Je cherche les mots pour expliquer aux enfants.... pas aujourd'hui car rien n,est encore fait.. mais le jour venu trouverai-je les mots

J'voulais tellement pas d'une famille détruite..
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par lapetitepuce Dim 30 Aoû 2009 - 11:59

Benjo.. L'amour j'te dirais qu'avec tout ca on a oublier ce qu'est l'amour.. J'lui disais justement hier qu'il me collait que lorsqu'il était en boisson.. que c'est pas ce que je voulais... et ca me pue au nez quand il est en boisson.. C'est sur que si je regarde tous les acotés... Il fait le ménage, il traite bien les enfants.. nous manque jamais de rien dans le frigidaire, il fait la bouffe... mais ca ne rends pas ce quil fait de moins graves... Il l'avoue qu'il a un problème et il avoue aussi ne pas vouloir arrêter de boire... donc pas sur que même s'il avoue son problème que ca sera plus facile pour lui d'arrêter... et un alcoolique il faut que se soit SON choix sinon s'il arrête pour quelqu'un ca ne tofferas pas... J'ai mon père qui me conseil beaucoup, parce qu'il a passé par la.. ma mère a jamais fait d'ultimatum et il a décidé du jour au lendemain d'aller en thérapie et depuis plus une goutte... C'est pathétique dans la famille.. ma soeur a mariée un alcoolo... elle est en procédure de divorce depuis au moins 5 ans... et moi qui est avec un alcoolo.. PATHÉTIQUE non???
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par may66 Dim 30 Aoû 2009 - 12:00

je ne sias pas si ca peut t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par lapetitepuce Dim 30 Aoû 2009 - 12:07

Merci c'est appréciée
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par benjo Dim 30 Aoû 2009 - 12:09

C'est certain que s'il avoue et qu'il ne veut pas arrêter... Il a peut-être une petite voix dans sa tête qui dit que tu ne le quitteras pas.. alors.. il a le beau jeu...

Mais si tu le fais sérieusement à plus long terme,,, il verra plus clair...Il changera peut-être...

Bref, il faut que tu fasses de quoi pour toi et tes enfants,,, et s'il change ben tu verras si tu veux retourner avec ou non...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par rescue Dim 30 Aoû 2009 - 12:12

Dis toi aussi que séparée, tes allocations familiales vont augmenter de beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 12:16

rescue a écrit:Dis toi aussi que séparée, tes allocations familiales vont augmenter de beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi, et fais le compte rapidement, s'il boit presque tous les jours, à mettons 10$ par jour, ça fait 300$ de flambé en alcool au bout du mois!

Ma mère a vécu avec un père alcoolo et ce qu'elle me raconte est pas toujours chic, ça l'a marquée à vie elle aussi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par katlechat Dim 30 Aoû 2009 - 12:33

Moi je pense que si tu trouve pas la force de le faire pour toi... fait le pour tes enfants.... Pour ne pas que eux vive cela... Pour ne pas que eux est c'est souvenir la...

On a toujours le choix dans la vie...

IL doit faire un choix... Le tiens tu l'a déjà fait... La famille... A lui de voir ce a quoi il tient le plus...

S'il choisit l'alcool et bien je pense que tu mérite mieux que ca... c'est une maladie être alcoolique mais lorsque les ressources extérieur sont disponible.. que ta conjointe est encore au stade de vouloir t'appuyer.. je me dis que tu as le choix.... Quand tu apprend que tu as le cancer.. tu as le choix... te battre ou te laisser aller... Mais personne peut faire le choix a par lui-même...

Peut-être que de le laisser avec lui m-eme pendant quelques jours lui permettras de faire le point...

Tu sais les gens alcoolique ne se souvienne pas de ce qu'ils sont quand ils ont bu... alors p-e qu'un vidéo lorsqu'il est sobre porurait l'aider a se voir lorsqu'il consomme... Et p-e aussi qu'un souper avec les gens proche de lui qui pourrait lui dire qu'il seront la pour le supporter... car certe y'a rien de facile dans ce cheminement... mais le faire accompagner c'est toujours mieux que le faire tout seul....

Des fois il faut tomber très bas... il faut tout perdre pour mieux prendre conscience de ce que l'on a... On se pert souvent dans la vie quotidienne.. On prend pour acquis...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par lapetitepuce Dim 30 Aoû 2009 - 12:38

Si vous saviez que l'argent n'y est pour rien dans ma décision.. Je sais trop bien que je vivrais mieux avec 1 salaire qu'avec 2 salaire et un alcoolo... Mais Merci pour les renseignement je garde tout ca précieusement et dès que j'ai du temps (parce que faire ca avec les enfants qui tourne autour pas évident) Je me planifirai une journée de congé pour tout faire
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par benjo Dim 30 Aoû 2009 - 12:59

Katlechat m'a fait pensé à quelques choses...

Dans la famille du côté de mon père, la majorité était des alcoolo... Assez pour détruire une belle vie de famille...Mais il y en avait un qui était vraiment dans la marde donc toute la famille (parents,frères, soeurs et conjoints adultes) se sont misent ensemble pour faire le point sur son cas...

On parle de mon oncle,, il a arrêté de boire, de prendre la drogue... par chance il était encore chez ses parents et n'avait pas de famille...Aujourd'hui, il est toujours sobre et forme une belle famille avec 2 filles des mêmes âges de mes gars.

Et puis, plus tard mes grands-parents décédés, ma tante, la soeur de l'oncle mentionné ci-haut se noie dans la boisson elle aussi.. Ils ont refait la même chose avec mon oncle(réunion de famille) et aujourd'hui elle boit de la .5 seulement et ses filles encore une fois des mêmes âges que les miens sont bien heureuses!

Ce message est seulement dans le but de t'encourager pour y croire!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par princesseee Dim 30 Aoû 2009 - 13:00

C'est pas facile se que tu vie ma belle... J'esseille de trouver les mots juste te dire se que j'en pense mais j'ai trouve pas... Je vais te racontée une petite histoire.. Mon père ses un ancien l'acoolique.. OUI il buvais BCP.. Au début ma mère trouvais que sa consomation d'acool étais abusive et elle lui a fait par qu'elle n'aimais pas sa.. Il n'as pas arreter de boire.. Pour lui il en avais pas de probleme... Jusqu'au jour ou il a commencer a être violent verbalement ET phisiquement... OHH non je ne dit pas que ton conjoint va le devenire mais je te dit juste de partir avant que ses crise devienne aussi forte... Ma mère pensais qu'on voyais rien qu'on enttendais rien... Tout ses crises se passais quand on dormais... Mais non on enttendais tout... Meme que j'allais rejoindre ma soeur plus vieille dans sa chambre quand j'avais trop peur.. Aujourdhui je suis encore marquer a vie de tout se que j'ai enttendu et vue.. Sa veux pas dire que tes enfants enttendre quelque chose la... Personellement je croix pas que tu sois heureuse dans cette relation alors va t'épanoire plus loin.. Je suis sur que tu vas trouver le bonheure..

Je te souhaite bonne chance dans tes démarche et sois heureuse dans la désision que tu vas prendre!!! Je pense a toi Wink
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par benjo Dim 30 Aoû 2009 - 13:05

Ce que je voulais dire en fait,,, eh oui, je suis naïve mais j'ai toujours eu la croyance que tout va bien aller après si tout le monde y mette leur grain de sel...Et c'est ce que je souhaite à tout le monde...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par lapetitepuce Dim 30 Aoû 2009 - 17:37

Ce n,est pas être naîve.. J'y crois aussi.. Mon père en est un exemple.. Il a voulu s'aider et mes parents sont toujours ensemble et il s'aime toujours autant...Je trouve ma mère admirable d'avoir su être la et d'avoir passé par dessus tout ca.. mais moi je n'en ai plus la force... Je veux être heureuse... S'il veut vraiment s'aider ca va me faire un plaisir de l'accompagner dans tout ca et on verra bien si la vie nous permettras de se rejoindre au bout... mais d'ici la...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par Lats Dim 30 Aoû 2009 - 17:38

Ce n'est vraiment pas facile ce que tu vis. Mais, parfois le mieux pour faire bouger quelqu'un c'est quand il a tout perdu. Quand, il va vraiment réaliser que vous n'êtes plus là à l'attendre, il va peut-être se prendre en main. Et les enfants pourront peut-être retrouver leur père? Sinon, ils vont être bien avec une maman formidable comme toi. Tu vas pouvoir leur offrir un milieu sain et un équilibre. C'est pas facile toute seule, mais on trouve les forces à l'intérieur de nous.

Je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin de parler... je suis là. Bon courage ma belle.

découragement totale 477672 découragement totale 477672 découragement totale 477672
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par lapetitepuce Dim 30 Aoû 2009 - 21:10

Bon et bien 20h a eu lieu une belle petite discussion venu directement de mon chum.. On s'était pas parler de la journée.. Il a ''boudé'' dans la chambre toute la journée...

Il m'a demandé si je voulais l'aider dans ses démarches pour arrêter de boire... Ohh la surprise.. mais vous inquiétez pas je sais qu'un alcoolique est extrêmement manipulateur.. j'lui ai parler que ca sera pas facile parce que notre couple a aussi été durement touché que nous allons aussi devoir travailler la dessus. Mais 1 chose à la fois.. On s'est parlé du comment.. Il veut pas faire de thérapie.. en fait l'argent y aie pour beaucoup.. il m'a dit que son employeur ne payais plus pour ca donc... Je lui ai un peu fait comprendre que je ne croyais pas que seul il s'en sortirais du au fait que ca fait déjà plusieurs fois que je lui en parle, de diminuer et que rien a changé... Il semble convaincu.. J'lui ai dit que dès demain je voulais qu'il appelle pour des ressources (ce que jene ferai pas par moi même, sous conseil de mon cher papa) Il dit qu'il doit lui même faires ses appels, s'informer et vouloir...Il me dit aussi que les thérapies ne font pas à tout le monde...

Je ne cries pas victoire et très loin de la.. Je lui ai redit que s'était ca ou s'était fini que je ne voulais pas lui enlever les enfants mais s'il n'arrêtais pas de boire et que je me rendrais compte durant une de ses gardes qu'il boit que je m'organiserais pour qu'il les voit sous surveillances... j'ai fait aucune menace mais je voulais qu'il comprennes que j'étais sérieuse.. J'lui ai réexpliquer que j'avais peur pour la prochaine crise.. cette fois il m'a montré le poing et m'a pousser avec un doigt mais que la prochaine fois je mangerais une volée et que je ne voulais pas en venir la donc il était préférable pour moi de faire ce choix.. Il semble avoir compris.. Il pleurait mais j'ai eu aucune pitié... Maintenant la balle est dans son camp... Je vais l'épauler du mieux que je peux, je vais aller de mon côté chercher des ressources qui m'aiderons à l'aider mais j'irai pas chercher les ressources pour lui.. Lui seul doit le faire...

Juste pour vous montrer son état.. il bouette et ne sait même pas ce qui s'est passé.. et bouette pas à peu près...

Je vous remercies pour tout vos mots et je suis FIÈRE DE MOI d'avoir tenu mon bout pour une fois et de m'être affirmer
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par benjo Dim 30 Aoû 2009 - 21:31

T'as raison d'être fière de toi et espérons que ton chum soit vraiment sérieux.... C'est peut-être le fait qu'il ne se rappelle plus de rien de ce qui s'est passé et se rend compte qu'il bouette,,, ça a dû le fouetter pas à peu près,,, j'espère qu'il va s'en rappeller longtemps de cet épisode assez pour le décourager de reprendre la bouteille.

Tiens ton bout! Ne lâche pas et nous sommes là pour te lire et t'épauler...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par petitepomme Dim 30 Aoû 2009 - 21:46

Je n'ai jamais été dans cette situation, mais es-tu déjà entrée en contact avec ALANON? Ils soutiennent les personnes dont la vie est affectée par une personne alcoolique. Peut-être qu'ils pourront t'accompagner dans tes démarches...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne reste pas toute seule là-dedans...

Bonne chance,

Bisou
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par Isou Dim 30 Aoû 2009 - 21:51

as-tu pensé à un centre pour femmes? Ils prennent les mères avec leurs enfants, en hébergement.

À la lumière de ce que tu as écris, je vois déjà la réponse face à toi-même...
Bon courage!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

découragement totale Empty Re: découragement totale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum